,j aime bien quand tu dis "c est la religion qui s impose à moi en menaçant de l enfer,ceux qui refusent d y adhérer..
Tu sais ,il y a quatre ans en arrière ,j ai commencé à me poser des questions sur ma foi islamique (un peu comme toi ) ;je n avais pas peur de l enfer (je doutais un peu de l existence de ce lieu) mais j étais "dégoûté" de cette vie.J avais un très bon travail bien rémunéré,un bel appartement ,je pouvais voyager dans n importe quel pays,j ai dîné dans de grands restos,côtoyer des personnes assez riches,j allais en boîte de nuit etc , mais tout cela n arrivait pas à me satisfaire.Il y avait un manque en moi que je n arrivais pas à définir.J ai essayé de m impliquer plus dans la religion mais cela n a rien changé..Il a fallu qu' un ami athée me pose cette question : Pourquoi pries tu un Dieu , dans une langue que tu ne comprends pas (je ne suis pas arabophone)??
Cette simple question a déclenché une succession de questions entre autres
1/Dieu n est il pas polyglotte? pourquoi ai je besoin de prier en arabe pour lui parler?
2/ Dieu est omniprésent, pourquoi ai je besoin de me tourner dans telle direction géographique, pour pouvoir prier?
3/Pourquoi dois je prier à certaines heures et non pas d autres.Dieu est il tellement occupé qu il n a pas du temps libre pour écouter les prières, supplications de ses créatures?
4/Pourquoi durant les menstrues,une femme ne peut ni prier,ni jeûner.Est ce à dire si celle ci a des problèmes,Dieu va rester sourd à ses cris? Et pourtant ,c est ce même Dieu qui l a créée et c est lui qui a fait qu' elle a ses menstrues
5/Pourquoi réciter les mêmes prières préécrites, figées, chaque jour à Dieu.Surtout des prières qui n ont rien à voir avec la situation actuelle du croyant?imagines que chaque jour ,tu te présentes devant ton père et que tu lui recites les mêmes choses qui ont été écrites par un étranger. je pense que ton père va être attristé et te prendre pour un fou ,car il sait que ce que tu lui recites chaque jour ne vient pas de ton cœur..Selon moi,la prière est une communication avec Dieu et il faut être sincère car avant même que le croyant n ouvre la bouche,Dieu sait déjà les mots qui seront dits...
C est donc en posant ce genre de question ,que j ai décidé de faire une pause avec la religion islamique...J ai donc dit à Dieu :je sais que tu existes mais je ne t ai pas trouvé dans l Islam.Puisque je ne veux pas quitter une religion pour retomber dans les griffes d une autre, Seigneur révèles toi à moi car je souhaite une vraie relation avec toi ..C ainsi que j ai fait mon cheminement personnel avec l aide de Dieu jusqu'à trouver la vérité..
Je ne te dirai pas où se trouve la vérité au risque de t influencer.Mais continues à faire cette prière (que je t ai suggéré) jusqu'à ce que tu reçoives la révélation divine.Une fois la révélation reçue,je t assure que personne ne pourra plus te faire douter sur ta foi..
Tu as demandé s il faut considérer l islam comme vrai ou faux :moi je l ai considéré comme une religion parmi tant d autres.Mais une religion qui était incapable d établir une relation directe entre Dieu et moi.J étais fatiguée de recevoir des réponses bateaux à mes questions.exemple : Pourquoi il est écrit dans le Coran/Hadith qu' il faut faire ci ?? Réponse :c est comme cela que ça a toujours été fait par le prophete ;ne poses pas trop de questions sinon ,tu vas perdre la foi..
ce que tu dois savoir ,c est que tous ceux qui se disent savants ,n ont pas toute la connaissance divine sinon ils seraient Dieu.Ils ont leur propre faiblesse et je t assure que ce qu' ils enseignent aux croyants est totalement différent de ce qu' ils appliquent dans leur vie.La majorité d entre eux, préfèrent être présentable d un point de vue extérieure mais dans leur cœur,se trouvent :la jalousie,l envie,des pulsions sexuelles déviantes.. Lorsque tu les entends parler,il n y a aucune douceur dans leur parole etc..Cela prouve qu ils sont des humains et qu' ils ne détiennent pas toute la vérité divine...
À+
Salam nadlei
1/non c tout le contraire c'est la religion qui s'impose a moi notamment en menaçant de l'enfer ceux qui refusent d'y adherer...
2/je le fais deja dans la mesure de mon possible
3/oui je me souviens tu me l'avais deja dit :
https://www.bladi.info/threads/alternative-me-reste.450436/page-8#post-15035759
mais en attendant la reponse qui peut venir rapidement ou pas ou ne pas venir que dois je faire ?
consideré l'islam comme vrai ou faux ?
bonne semaine à toi aussi