La violence est une des bases de la stabilisation de la société , utilisée par le chef , elle impose le respect par la peur qu'elle génère ... Sans violence point de peur , et pas de stabilité...elle est a la base de la naissance des groupes humains organisés , et en quelques sorte des premières civilisations...le groupe uni par la peur du chef capable de punition , sera plus efficace et plus rapide dans sa réaction unitaire, qu'un groupe désorganisé , ou chaque individu agit comme bon lui semble.
Non pas du tout je regrette rien de mon éducation fusse t'elle parfois un peu dure...mes parents m'ont aimé et ils m'ont bien élevés...je sais pas d'ou ça sort cette nouvelle mode de pensée en fait...aujourd'hui t'as un gamin qui dit à un instit' va te faire f***** en primaire et on va aller le punir et l'exclure de l'école...moi perso j'ai jamais dis mer de à mes parents ou à un adulte qui avait une autorité sur moi...ça rigolait pas niveau éducatif en fait tout le monde dans le même sens...
C clair les vrai qui se sont pris de bonnes fessé au moment voulu b au moins ca file droit.
G du mal avec c enfant insolent vulgaire que se soit a lecole dans la rue et piiire quand tu as les parent qui leur trouve des excuses.
G pas denfant mais siii japprend qu un jour ils osent manquer de respect de savoir vivre et etre alors ca va etre dur pour eux et dur pour moi daccepter cela. Surtt que inchaallah je tiens a la bonne education.
je vous assure que ce n'est pas parce que les enfants n'ont pas reçu de fessée qu'ils vont manquer de respect aux autres et devenir insolents, etc... Une éducation sans fessée ne signifie pas une éducation laxiste.