Faut-il intervenir en Syrie?

Faut il intervenir en Syrie ?

• Oui

Votes: 44 39.6%
  • Non

Votes: 53 47.7%
  • Je ne sais pas

Votes: 16 14.4%

• Total des votants
    111
  • Sondage fermé .
Voici le vrai sondage : faut-il intervenir militairement en syrie ?

1- oui, ja, yes, האו"פ ,si, はい, ναι, 응, نعم

2- не (niet), 不

MDRRRR.... :D

Mais voyons, la moitie des syriens opposes a toute intervention est tout aussi arabophone que ceux qui sont pour une intervention; et une grande quantite des gens (pas de gouvernements ou de medias mainstream) dans les autres cultures sont plus que sceptiques aussi quand a l'option militaire.

ce n,est pas une aggression..
c,est une intervention et pour sauver pas pour massacrer une grande famille de soeurs et freres de la tuerie.

Dis ca aux victimes des bombes conventionelles qui feront 10x a 50x plus de morts!

Cet interventionnisme militaire tous azimuts doit cesser. Si Qatar veut un regime change, qu'il le fasse avec ses soldats et son argent. Le Maroc n'a rien a chercher dans ces aventures militaires au style neo-colonial.

Desole.

Oh, et en plus, toute intervention sans l'accord du Conseil de Securite de l'ONU est une directe violation du Droit International. Tu veux que le Maroc se mette hors-la-loi?

A la limite, je suis pour que le Maroc aide les civils, par ex. avec des medicaments, medecins, etc... Mais une intervention militaire juste pour faire plaisir a Hillary Clinton et a Al Thani, non merci.

Salam : "Non"

Je suis pour.

Que ce soit en l’occurrence une intervention menée par les pays musulmans, ce Jazar doit être jeter dehors, le bain de sang Syrien doit être stopper.

Et quel justesse de proposer une intervention militaire ? A ce que je sache le processus c'est : bombardement massif, intervention armé sur terre avec appui aérien,...

la dizaine de millier de mort va se multiplier par 10. Si vous voulez comprendre le processus et le chaos qui suit derrière allez vous renseigner sur l'Afghanistan, l'Irak, la Libye, ...

Pour rappel on a une guerre civile en Syrie, dont les protagonistes n'ont que faire du peuple Syrien. Ni assad ni les "amis du peuple syrien" n'ont cure de la liberté du peuple syrien.
ce n,est pas une agression..
c,est une intervention et pour sauver pas pour massacrer une grande famille de sœurs et freres de la tuerie.

Les gens vous croyez vraiment au bisousnours. Et pourquoi vos chers sauveurs ne sont pas intervenu en Irak (plus de 500 000 d'enfants tués, un chaos sans précédant, les milieux extrémistes se sont vue renforcé...boosté par l'indignation du peuple).

En quoi balancer des bombes sur le peuple c'est les sauver ? Je comprend vraiment pas cette logique naif. Car qui propose l'intervention ? les Syriens ? Les plus prompts sont les fournisseurs d'arme et l'otan. Le Qatar, la Turquie, Israel et les USA,...et en face la Russie et ses alliés.

Faut accepter que ici, l'avis du peuple n'est pas demandé, c'est un conflit géopolitique d'envergure mondiale.

Quelle sont alors les solutions ? C'est bien difficile mais la Russie doit faire sauter assad (puisqu'elle est son soutient). Et doit permettre au peuple de pouvoir voter pour son gouvernement.

Wallahu'alam

Salam

laissons l,etranger decider...et apres on se demande pourquoi l,Arabe n,intervient pas..et

c,est pour quand une force pour l,ordre Arabe la et quand il le faut.

cette union/force s,il avait ete creer je crois qu,on aura pas assez de morts comme nous le voyons...
tant qu,une force est absente l,Arabe n aura jamais son mot et surtout sans petrol.

Et quel justesse de proposer une intervention militaire ? A ce que je sache le processus c'est : bombardement massif, intervention armé sur terre avec appui aérien,...

la dizaine de millier de mort va se multiplier par 10. Si vous voulez comprendre le processus et le chaos qui suit derrière allez vous renseigner sur l'Afghanistan, l'Irak, la Libye, ...

Pour rappel on a une guerre civile en Syrie, dont les protagonistes n'ont que faire du peuple Syrien. Ni assad ni les "amis du peuple syrien" n'ont cure de la liberté du peuple syrien.
Salam,

Désolé mais j'ai bien dit intervention des pays "musulmans" alors l'exemple de l'Irak et d'Afghanistan n'est pas à mettre dans le même panier, surtout que l'intervention n'était pas dans les même contextes.

Après le bain de sang continuera intervention ou pas, la différence c'est que ça sera plus long sans intervention, et tout ça c'est le prix à payer pour la libération du peuple syrien.

Wa salam.

On veut pas l'intervention de l'OTAN, on veut l'intervention des pays musulmans.

Le CCG, la Turquie, le Grand Maghreb, feront l'affaire.

Occupez vous d'abord de vos dictateurs et vos intentions seront crédibles,parce que là votre discours pourrait être comique s'il n'y avait pas la vie d'innocents en jeu

tu serais moins mort de rire si l'otan emportait toute ta famille sous une pluie de bombes

Qu'est ce que t'en sais que je suis avec l'intervention ou pas ?

Je riais parce que tu jettes toute la responsabilité sur les rebelles , alors qu'on sait très qu'au bout de 7 mois , il n'y'avait pas d'armes

Occupez vous d'abord de vos dictateurs et vos intentions seront crédibles,parce que là votre discours pourrait être comique s'il n'y avait pas la vie d'innocents en jeu
Ceux qui sont massacrer en ce moment même en Syrie sous votre indifférence totale ?

Chaque jour il y a des dizaines de morts chez des civiles qui n'ont demandé que la liberté et la justice sociale.

Je riais parce que tu jettes toute la responsabilité sur les rebelles , alors qu'on sait très qu'au bout de 7 mois , il n'y'avait pas d'armes

oui bien sûr,il n'y a qu'un fautif et c'est celui que vous désignez,

même le plus benêt comprends que tout cela est une immense mascarade dont certains tirent

les ficelles au détriment du peuple syrien qui n'a rien demandé à qui que ce soit de venir

semer la fitna et la mort sur ses terres,au nom de pseudos valeurs de liberté et de

démocratie,des excuses auxquelles l'on ne croit plus après les hold ups sur l'irak,la lybie et l'afghanistan

oui bien sûr,il n'y a qu'un fautif et c'est celui que vous désignez,

même le plus benêt comprends que tout cela est une immense mascarade dont certains tirent

les ficelles au détriment du peuple syrien qui n'a rien demandé à qui que ce soit de venir

semer la fitna et la mort sur ses terres,au nom de pseudos valeurs de liberté et de

démocratie,des excuses auxquelles l'on ne croit plus après les hold ups sur l'irak,la lybie et l'afghanistan
J'ajouterai que dès lors que l'on tient ton discours, on est automatiquement étiqueté ami de Bachar, pro-massacre, anti-civils, amateur de complot.

J'ajouterai que dès lors que l'on tient ton discours, on est automatiquement étiqueté ami de Bachar, pro-massacre, anti-civils, amateur de complot.

exactement shusen,on est des terroristes,et on est des amis de bachar et khadafi, à partir

du moment ou l'on n'annone pas la ligne éditoriale des grands médias..

exactement shusen,on est des terroristes,et on est des amis de bachar et khadafi, à partir

du moment ou l'on n'annone pas la ligne éditoriale des grands médias..

c'est pas celle des grands médias , mais tu ferais mieux de t'informer par des gens vivant en Syrie ;) !

et tu trouves bizarre qu'un peuple demande la liberté et plus de démocratie ?
C'est direct une conspiration ?

>>>, il n'y'avait pas d'armes

pour semer la zizanie,et tenir tête à une armée régulière et à l'arsenal des services de renseignements croit moi il faut du lourd,c'est pas avec des gsm et des lances pierres

c'est pas celle des grands médias , mais tu ferais mieux de t'informer par des gens vivant en Syrie ;) !

Personnellement c'est pas ce que je pense. Selon moi c'est le cas. Mais je pense que cette contestation a été détournée.

Quant aux grandes démocraties qui veulent imposer la démocratie partout dans le monde au nom des droits de l'Homme et compagnie, ça me fait rire.

Ce sont les même qui ont envoyé sans scrupule deux bombes atomiques sur des millions de japonnais innocents. Qui ont le colonialisme, et tous les grands massacres de l'Histoire dans leur histoire peu glorieuse.

Faut arrêter. La Chine et la Russie ont la position la plus intelligente. Il n'y a qu'à voir leur position pour chacun des conflits précédemment cité pour comprendre qu'il n'était pas forcément dans le faux.

>>>, il n'y'avait pas d'armes

pour semer la zizanie,et tenir tête à une armée régulière et à l'arsenal des services de renseignements croit moi il faut du lourd,c'est pas avec des gsm et des lances pierres

alors tu contredis bashar qui a avoué avoir commis de grosses bavures au début de la révolte !

>>>c'est pas celle des grands médias , mais tu ferais mieux de t'informer par des gens vivant en Syrie ;)

lesquels?les faux blogueurs?

>>>et tu trouves bizarre qu'un peuple demande la liberté et plus de démocratie ?
C'est direct une conspiration

non,

mais j'ai le droit de ne pas y croire dans ce cas précis

>>>c'est pas celle des grands médias , mais tu ferais mieux de t'informer par des gens vivant en Syrie ;)

lesquels?les faux blogueurs?

>>>et tu trouves bizarre qu'un peuple demande la liberté et plus de démocratie ?
C'est direct une conspiration

non,

mais j'ai le droit de ne pas y croire dans ce cas précis

c'est un dialogue de sourd.. Tu les accuses directement d'être de faux blogueurs alors que tu ne les connais même pas.. et tu vas me dire que les pros ne disent que la réalité c'est ça !

Pas tout à fait mais si tu prenais le temps de lire , tu comprendrais que même lui a avoué avoir commis de grosses bavures ;) alors que toi tu nies ça

c'est un dialogue de sourd.. Tu les accuses directement d'être de faux blogueurs alors que tu ne les connais même pas.. et tu vas me dire que les pros ne disent que la réalité c'est ça !

Pas tout à fait mais si tu prenais le temps de lire , tu comprendrais que même lui a avoué avoir commis de grosses bavures ;) alors que toi tu nies ça

>>>Tu les accuses directement d'être de faux blogueurs alors que tu ne les connais même pas.. et tu vas me dire que les pros ne disent que la réalité c'est ça !

parce que toi tu les connait?pour dire qu'ils ont honnêtes?

les pros,quels pros?

ceux qui t'on certifier que saddam avait des adm?

>>>Pas tout à fait mais si tu prenais le temps de lire , tu comprendrais que même lui a avoué avoir commis de grosses bavures ;) alors que toi tu nies ça

si tu écoutes bashar il faut l’écouter sur tout pas uniquement sur ce que tu veut entendre,

et effectivement c'est un dialogue de sourds,j’arrete donc là,

continuez à croire à ce que vous voulez bien

Je l'écoute , mais c'est *** de croire à tout ce qu'il dit :)
Je connaissais un opposant qui est mort ;)

pour les pros je parlais des pros Bashar

Retour