Faut-il intervenir en Syrie?

Faut il intervenir en Syrie ?

• Oui

Votes: 44 39.6%
  • Non

Votes: 53 47.7%
  • Je ne sais pas

Votes: 16 14.4%

• Total des votants
    111
  • Sondage fermé .
Wa alikoum salam,

Oui, c'est le prix à payer d'une révolte, on n'obtient pas la liberté gratuitement, maintenant le bain de sang s'est arrêté, et la Libye a tourné cette page et elle fait élire pour sa première fois des personnes choisies par le peuple.

Tu ne peux pas comprends parce que tu déformes mes propos, j'ai dit que je suis favorable à une intervention de pays MUSULMANS et non pas de L'OCCIDENT.

Ah parfait, tu te permets de citer "le Canard enchainé" tu lui donnes toute la crédibilité et tu décrédibilises tout les autres médias parce que tu n'as pas avalé la vérité amère qui ont publié de ce qui est entrain de se passer en Syrie!

C'est simple, il faut les empêcher ces djihadistes que tu prétends qu'ils sont présents (bien que je ne vois que des jeunes syriens qui ne portent même pas de barbes dans les manifestations populaires sur Youtube).

Je ne suis pas arabe, je suis Maghrébin musulman, et encore une fois je ne fais pas d'appels à l'Occident mais aux Musulmans.

Ma'a salama.

Salam 3alaykum

Certes tu souhaites une intervention des pays musulmans. Mais quels pays musulmans sont réellement indépendants de l'Occident ? Franchement soyons sérieux, le Maroc, l'Arabie Saoudite, la Jordanie, l'Indonésie et l'OTAN c'est le même combat ! Leur gouvernement étant des vassaux de l'Occident, ça ne changera strictement rien.
D'autre part tu penses qu'une intervention libérerait le peuple syrien. Mais comment peux tu savoir ça ? N'as tu pas vu que toute intervention des puissances impérialistes (ou de leurs alliés du Tiers Monde qui font office de caid) chez les arabes finit dans un bain de sang ? A chaque fois ils interviennent pour de nobles prétextes "sauver l'Irak de Saddam", "libérer le Kuwait", blablabla, et à chaque fois l'histoire démontre que ce n'était que de vulgaires mensonges. Comment peux tu faire confiance aux pays qui promeuvent une intervention, dans le Golfe ou en Europe, et à leurs médias, qui sont exactement les mêmes que ceux qui insultent ta religion, véhiculent la haine à notre égard, ou dans le cas d'al Jazira, sont l'organe d'un Etat totalitaire qui conserve pour une minorité de privilégié la bénédiction que représente les hydrocarbures !
Tu as beau jeu de me dire que moi-même j'utilise la presse en citant le Canard mais ne sois pas de mauvaise foi : le Canard a bien moins intérêt à mentir en donnant le chiffre de 100 000 morts que n'en ont al jazira ou le monde à diaboliser les chiites et notamment l'Iran !

Bref au final ce que tu fais, c'est croire la main qui frappe tes frères et les maintien dans la pauvreté, croire les pays arabes tout aussi dictatoriaux que celui de Bachar en espérant que ce coup-ci ils soient gentils et laissent les syriens faire une démocratie... Mais ça, c'est une histoire de conte de fées !

Question bain de sang....

Il y a des bladinautes pro-Assad (et ses amis).....et d'autres anti-Assad (et leurs amis).

Intervenir là-bas? Qui?

Mourir pour Assad? Pour les anti-Assad????

@scoco

Serait tu favorable à une intervention des pays musulmans au Maroc,en Algérie,en Arabie saoudite??

En quoi ces gouvernements sont ils plus légitimes que celui d'assad?
Oui je serai favorable, c'est à nous de gérer les crises humaines dans nos peuples et pas l'occident. :)

De quels musulmans tu parles ? des Ahmadis?:prudent:

Parce que des "musulmans" participent à ce conflit... les "sunnites" aimeraient voir un pouvoir 100% sunnite (à savoir le Qatar, l'Arabie saoudite...), les chiites en faveur du même pouvoir, sachant quoiqu'on le dise, le pouvoir syrien n'est pas 100% chiite mais inclut des sunnites, des chrétiens...

On insiste au même scénario: on étouffe toute possibilité de réforme en semant le chaos dans le pays. Bachar Al Assad avait promis des réformes, mais est-il possible de les appliquer dans un tel désastre? impossible! et dans n'importe quel pays au monde, le retour de la sécurité est la priorité de tout gouvernement...

On insiste à un conflit financé par des partis étrangers musulmans et non musulmans. La solution serait de stopper ce financement tout simplement...
Il y a des pays musulmans qui respectent les minorités religieux, l’Andounisie le plus grand pays musulman, la Malaisie, la Turquie.

Je veux que ce bain de sang s’arrête comme il s'est arrêté en Égypte, Libye et Tunisie ou le peuple a élu ses représentants démocratiquement maintenant.

Salam 3alaykum

Certes tu souhaites une intervention des pays musulmans. Mais quels pays musulmans sont réellement indépendants de l'Occident ? Franchement soyons sérieux, le Maroc, l'Arabie Saoudite, la Jordanie, l'Indonésie et l'OTAN c'est le même combat ! Leur gouvernement étant des vassaux de l'Occident, ça ne changera strictement rien.
Salam,

Tout le monde est soumis soit à l'Occident, soit à la Russie, si sous prétexte que certains pays sont soumis à l'USA tu refuses leurs interventions pour arrêter le bain de sang, tu soutiens indirectement le pouvoir Bachar soumis à la Russie.

D'autre part tu penses qu'une intervention libérerait le peuple syrien. Mais comment peux tu savoir ça ? N'as tu pas vu que toute intervention des puissances impérialistes (ou de leurs alliés du Tiers Monde qui font office de caid) chez les arabes finit dans un bain de sang ? A chaque fois ils interviennent pour de nobles prétextes "sauver l'Irak de Saddam", "libérer le Kuwait", blablabla, et à chaque fois l'histoire démontre que ce n'était que de vulgaires mensonges.

Baghi t3esebni gratuitement had seba7 ? J'ai dit je ne veux pas l'intervention de l'Occident, wach katfheme l français oula la ? Alors la disquette des exemples Afghan, Irakien et co, merci de me les épargner.

Comment peux tu faire confiance aux pays qui promeuvent une intervention, dans le Golfe ou en Europe, et à leurs médias, qui sont exactement les mêmes que ceux qui insultent ta religion, véhiculent la haine à notre égard, ou dans le cas d'al Jazira, sont l'organe d'un Etat totalitaire qui conserve pour une minorité de privilégié la bénédiction que représente les hydrocarbures !
Je ne regarde pas les médias d'Occident, je me contentes des contacts que j'ai sur facebook et co et des médias arabes, quant à Al Jazeera, je m'en fou si elle montre la vérité au Qatar ou pas, ce qui m’intéresse c'est la vérité qui montre des autres états y compris le mien.

Tu as beau jeu de me dire que moi-même j'utilise la presse en citant le Canard mais ne sois pas de mauvaise foi : le Canard a bien moins intérêt à mentir en donnant le chiffre de 100 000 morts que n'en ont al jazira ou le monde à diaboliser les chiites et notamment l'Iran !
Parce que tu crois à cette diabolisation faite de l'Iran ? Figures toi que l'Iran est le 1er allié de l'occident tout comme AQMI, j'espère que t'es pas aveuglé par le cinéma des Ahmadis ^^

Bref au final ce que tu fais, c'est croire la main qui frappe tes frères et les maintien dans la pauvreté, croire les pays arabes tout aussi dictatoriaux que celui de Bachar en espérant que ce coup-ci ils soient gentils et laissent les syriens faire une démocratie... Mais ça, c'est une histoire de conte de fées !
Ce que je veux, c'est l’arrêt immédiat du bain de sang syrien, ce peuple ne mérite pas ce qui l'est entrain de subir, chaque jour des dizaines de morts, des femmes et des enfants qui se bombardent parce qu'ils ont réclamé la dignité et la justice sociale, ça me révolte, Bachar doit être jeter.

Salam,

Désolé mais j'ai bien dit intervention des pays "musulmans" alors l'exemple de l'Irak et d'Afghanistan n'est pas à mettre dans le même panier, surtout que l'intervention n'était pas dans les même contextes.

Après le bain de sang continuera intervention ou pas, la différence c'est que ça sera plus long sans intervention, et tout ça c'est le prix à payer pour la libération du peuple syrien.

Wa salam.

Salam,

A mes yeux il n'y a pas de pays concrètement "musulmans", les gouvernements en tout cas. Car très peu sont représentatif du peuple. Et beaucoup joue sur l'ignorance et profite de la misère.

Moi je trouve que cela est bien dans la lignée des interventions du moyen-orient. Lorsqu'on a attaqué l'Irak, ils ont dit "attention méchant dictateur possède arme destruction massive". Pour l'Afghanistan c'était "vivier du terrorisme international", pour la Libye c'était "Méchant dictateur qui attaque sa population"...

Au final la conclusion est que tout ces peuples vivaient bien mieux avant les interventions, et que après le chaos s'est installé, les extrémistes extrêmes se sont vus renforcé (par des financements pétrolier).

Et maintenant la Syrie...Je pense qu'il faut bien comprendre le contexte car on a tendance à vouloir simplifier et ne pas prendre en compte les vrais causes. C'est ce que les gens ont fait avec toutes les guerres précédentes ou le nombre de mort dépasse largement le million. Voilà pourquoi je met dans le même panier.

Quels sont les intérêts en Syrie ? C'est dans un contexte de bataille de gazoduc et de cheminement des ressources minières depuis la mer Caspienne. Que la Russie veut maintenir son hégémonie en Syrie (de par la base de Tartous). Et par conséquent son soutient est explicable pour le gouvernement dictatorial d'assad.

Je pense qu'il faudrait pousser la Russie à permettre à un nouveau gouvernement élue par le peuple Syrien. Et si la condition est que ce gouvernement garde sa base, c'est faisable sans effusion de sang. Cependant, les "révolutionnaire armés" (et non ceux qui manifeste...et qui subissent) renforcé par les grandes puissantes USA, Européenne, Otan, veulent brisé cette hégémonie. Et par le biais de l'argent du Qatar, de l'armée de mercenaire et par des combattants pseudo-islamiste ils veulent installer leur dictature. Ils sont aussi radicaux que l'est assad.

Et tu ajoutes à sa un contexte de tension sunnite/chiite, voila que tout devient beau pour les admirateurs du chaos.

Mais vraiment wallahu'alam cette situation est encore plus opaque que les précédentes.

Et surtout, l'avis du peuple et des manifestants n'est pas demandé, mais seulement pris en otage.

Wa salam

et quelle est la différence entre ces 2 interventions????

une intervention Arabe a la possibilite de gerer les conflits politiquement puisque ca reste entre famille..je crois qu,elle possede aussi plus de chance de reussite..et meme s,il y a liquidation ca va etre cibler et precis..cette intervention bien sur doit avoir sa force.
pour weiter exister les pays Arabes ont besoin d,une force.

Salam,

Tout le monde est soumis soit à l'Occident, soit à la Russie, si sous prétexte que certains pays sont soumis à l'USA tu refuses leurs interventions pour arrêter le bain de sang, tu soutiens indirectement le pouvoir Bachar soumis à la Russie.

Baghi t3esebni gratuitement had seba7 ? J'ai dit je ne veux pas l'intervention de l'Occident, wach katfheme l français oula la ? Alors la disquette des exemples Afghan, Irakien et co, merci de me les épargner.

Je ne regarde pas les médias d'Occident, je me contentes des contacts que j'ai sur facebook et co et des médias arabes, quant à Al Jazeera, je m'en fou si elle montre la vérité au Qatar ou pas, ce qui m’intéresse c'est la vérité qui montre des autres états y compris le mien.

Parce que tu crois à cette diabolisation faite de l'Iran ? Figures toi que l'Iran est le 1er allié de l'occident tout comme AQMI, j'espère que t'es pas aveuglé par le cinéma des Ahmadis ^^

Ce que je veux, c'est l’arrêt immédiat du bain de sang syrien, ce peuple ne mérite pas ce qui l'est entrain de subir, chaque jour des dizaines de morts, des femmes et des enfants qui se bombardent parce qu'ils ont réclamé la dignité et la justice sociale, ça me révolte, Bachar doit être jeter.

Salaam

J'ai bien compris que tu ne voulais pas d'intervention de pays Occidentaux par contre toi tu n'as pas compris que je l'ai compris et que je considère que ça finira en charcuterie même si ce sont les pays arabes/musulmans qui interviennent. D'où ta réponse où tu te moques de moi comme si j'étais idiot et que je ne savais pas lire. Stp frère quand tu dis salaam dans ton message essaie de ne pas faire passer les gens pour des demeurés dans la seconde qui suit sinon c'est hypocrite.

Quand à soutenir un pouvoir ou l'autre, et même si j'aime pas Bachar, je pense honnêtement qu'il a moins de sang sur les mains dans la révolte actuelle (le chiffre de 15 000 morts étant fourni par un pseudo-observatoire des droits de l'homme en syrie basé à Londres et qui s'est fait grillé par certains journaux anglais présenter des gens comme morts alors qu'ils répondaient encore au téléphone aux journalistes) que tous ces dirigeants arabes qui se vautrent depuis des années dans la soumission à l'Occident et laisse nos frères être martyrisé dans plein de pays sans bouger le petit doigt.

Parce que des "musulmans" participent à ce conflit... les "sunnites" aimeraient voir un pouvoir 100% sunnite (à savoir le Qatar, l'Arabie saoudite...), les chiites en faveur du même pouvoir, sachant quoiqu'on le dise, le pouvoir syrien n'est pas 100% chiite mais inclut des sunnites, des chrétiens...

On insiste au même scénario: on étouffe toute possibilité de réforme en semant le chaos dans le pays. Bachar Al Assad avait promis des réformes, mais est-il possible de les appliquer dans un tel désastre? impossible! et dans n'importe quel pays au monde, le retour de la sécurité est la priorité de tout gouvernement...

On insiste à un conflit financé par des partis étrangers musulmans et non musulmans. La solution serait de stopper ce financement tout simplement...

Qu'on stoppe déjà les financements de la Russie au gouvernement Syrien

Quand tu parles , ne rends pas Bashar un simple président qui subit une conspiration , c'est bel et bien un dictateur qui a tué des milliers de son peuple même avant la militarisation de la révolte , cessez de voir partout des conspirations et tout..
C'est impossible qu'un peuple veuille plus de libertés et de démocratie ? Ils seront toujours scotchés par djihadistes et divers
surnoms ? !

la 1ere réforme qu'aurait du faire Bashar c'est de ne pas tirer sur les manifestations pacifiques depuis la toute première manifestation !

Salaam

J'ai bien compris que tu ne voulais pas d'intervention de pays Occidentaux par contre toi tu n'as pas compris que je l'ai compris et que je considère que ça finira en charcuterie même si ce sont les pays arabes/musulmans qui interviennent. D'où ta réponse où tu te moques de moi comme si j'étais idiot et que je ne savais pas lire. Stp frère quand tu dis salaam dans ton message essaie de ne pas faire passer les gens pour des demeurés dans la seconde qui suit sinon c'est hypocrite.

Quand à soutenir un pouvoir ou l'autre, et même si j'aime pas Bachar, je pense honnêtement qu'il a moins de sang sur les mains dans la révolte actuelle (le chiffre de 15 000 morts étant fourni par un pseudo-observatoire des droits de l'homme en syrie basé à Londres et qui s'est fait grillé par certains journaux anglais présenter des gens comme morts alors qu'ils répondaient encore au téléphone aux journalistes) que tous ces dirigeants arabes qui se vautrent depuis des années dans la soumission à l'Occident et laisse nos frères être martyrisé dans plein de pays sans bouger le petit doigt.

si l'OSDH dit qu'il y'a 15 000 , les revolutionnaires sur terre confirment qu'il y'a plus de 14 795 morts confirmés avec tout leur détails , tu devrais y jeter un coup d'oeil : http://www.vdc-sy.org/

Salaam

Wa alikoum salam,

J'ai répondu à ta déformation systématique de mes propos, à chaque fois tu m'accuses de soutenir une intervention de l'OTAN et tu me cites les exemples Afghan, Irakien et co pour scandaliser alors que depuis le début de ce poste, j'ai dit que je suis favorable à une intervention régionale des pays musulmans.

Alors ne déformes plus mes propos si tu veux vraiment "salam" et "honnêteté" ça sera déjà bien et un petit peu respectueux de ta part.

Pour ce qui est en gras c'est toi qui le dit.

Pour le reste, comme je l'ai dit plus haut, en refusant une intervention de pays musulmans sous prétexte qu'ils sont soumis à l'USA est un soutien systématique au pouvoir Bachar et à la soumission à la Russie, le cas actuel.

Oui je serai favorable, c'est à nous de gérer les crises humaines dans nos peuples et pas l'occident. :)

Il y a des pays musulmans qui respectent les minorités religieux, l’Andounisie le plus grand pays musulman, la Malaisie, la Turquie.

Je veux que ce bain de sang s’arrête comme il s'est arrêté en Égypte, Libye et Tunisie ou le peuple a élu ses représentants démocratiquement maintenant.

Bon c'est bien tu n'as pas le double discours de certains

Je veux la même chose que toi, la paix dans ce monde. Je dis tout simplement que ta solution relève malheureusement de l'impossible...

Qu'on stoppe déjà les financements de la Russie au gouvernement Syrien

Quand tu parles , ne rends pas Bashar un simple président qui subit une conspiration , c'est bel et bien un dictateur qui a tué des milliers de son peuple même avant la militarisation de la révolte , cessez de voir partout des conspirations et tout..
C'est impossible qu'un peuple veuille plus de libertés et de démocratie ? Ils seront toujours scotchés par djihadistes et divers
surnoms ? !

la 1ere réforme qu'aurait du faire Bashar c'est de ne pas tirer sur les manifestations pacifiques depuis la toute première manifestation !

Si on veut traiter un sujet de façon objective, il faut se mettre en phase avec la réalité.

La démocratie est un idéal qu'aucun pays au monde n'a atteint et n'atteindra, et tout peuple a le droit de manifester pour exprimer son ras-le-bol quand un système l'opprime. Là n'est pas la question.

Mais pour revenir au conflit syrien, je me souviens qu'une série de réformes était annoncée et tout de suite après la situation dégénère, comment expliquer cela ?

J'ai prêté oreille à toutes les versions liées à cette affaire et j'en conclus que c'est très complexe car on ne peut le résumer à un conflit interne, trop de partis en jeu. Et quoiqu'il en soit le pouvoir syrien est responsable de ce qui se passe sur son territoire, car il est sensé garantir la sécurité à ses citoyens, bien que je mesure la difficulté de la tâche qui lui incombe...

On peut taxer Al Assad de dictateur, néanmoins on ne peut nier qu'il a beaucoup de supporteurs parmi le peuple syrien, puisqu'il est toujours au pouvoir contrairement à Ben Ali et Moubarak qui ont vite quitté la scène politique suite aux révoltes populaires...oui ça en dit long sur sa côte de popularité dans son pays.

De toute façon quoique l occident décide, se sera de sa faute:

-intervention= neo-colonialisme (Lybie)
-non-intervention= aucune compassion, ils ont laissé faire, il n y avait pas de petrole.... (Rwanda)

alors pourquoi se faire c*ier?

...

J'ai répondu très courageusement et en toute humilité "je ne sais pas"...Puis j'ai pris une aspirine.

Je ne peux que me désoler du nombre important de victimes civiles.:(

une intervention Arabe a la possibilite de gerer les conflits politiquement puisque ca reste entre famille..je crois qu,elle possede aussi plus de chance de reussite..et meme s,il y a liquidation ca va etre cibler et precis..cette intervention bien sur doit avoir sa force.
pour weiter exister les pays Arabes ont besoin d,une force.

Et ces pays arabes dont tu parles,ils sont cleans et démocratiques??ou alors c'est fait ce que je te dis mais ne fait pas ce que je fait?

Le peuple a le gouvernement qu'il mérite, n'oublions pas cela.

Si le peuple syrien souhaite le départ d'Assad, c'est à lui et lui seul de se battre. C'est peut-être froid et technocratique comme jugement, mais un peuple, s'il veut vivre éternellement libre, doit apprendre à faire la révolution et insérer la démocratie dans sa culture.

Si aujourd'hui, l'occident intervient, le peuple syrien n'aurait pas fait de la démocratie, une valeur culturelle et propre. Je parle bien d'interventions militaires.

De deux choses l'une, soit tu n'as pas lu mes postes soit tu as besoin de lunettes.

Qui a parlé de l'OTAN ? Combien de fois dois je répéter qu'on veut l'intervention des pays musulmans ?

j'ai peu etre besoin de lunettes, mais toi désolé d'une conscience: a quoi servira une intervention MILITAIRE des pays arabes

j'ai peu etre besoin de lunettes, mais toi désolé d'une conscience: a quoi servira une intervention MILITAIRE des pays arabes
Je dis pays musulmans et il me sort "pays arabes", ça sert à faire boucler les mauvaises langues qui soutiennent Bachar sous prétexte qu'ils veulent pas l’intervention des USA.

Une intervention musulmane aura le but de stopper le bain de sang continu en Syrie, et faire jeter Bachar dehors.

Salam,

Pour ce qui est de l'intervention je suis assez d'accord.
Par contre, que pensez de cette information :
"
Qui est khaled abou saleh?

http://novusordoseclorum.discutforum.com/t7695-qui-est-khaled-abou-saleh#79585

L’Elysée supprime la vidéo de la conférence sur la Syrie. Dans le but de cacher quelque chose ?

Citation:
Quelques heures après avoir publié cette article “Un mort-vivant présent à la conférence de François Hollande !“, des lecteurs me font remarquer que la vidéo officielle de la conférence des “amis du peuple syrien” de ce matin, 6 Juillet 2012, a été supprimée.

Étrange ? Encore plus, lorsque l’on remarque la présence d’un rebelle syrien, le même individu qui a été filmé à de nombreuses reprises par la chaîne Al-Jazeera, tué, blessé, secouriste, activiste, manifestant, etc …

Une trace demeure cependant de cette vidéo. Cependant, elle est cadrée de telle sorte qu’on ne puisse pas voir l’individu en question …

"

Le même homme, mais en Lybie :

Libye : un politique assassiné

"AFP
Publié le 14/05/2012 à 16:27

Un candidat aux élections législatives libyennes du 19 juin a été tué à Obari, dans le Sud, a-t-on appris aujourd'hui de source proche des services de sécurité.
Khaled Abou Saleh rentrait chez lui dimanche après avoir déposé sa candidature lorsqu'il a été pris pour cible. "Nous pensons qu'il s'agit d'une organisation criminelle. Une enquête est en cours. Il se déplaçait seul en voiture", a-t-on précisé.
Cet assassinat témoigne de la difficulté des autorités à reprendre le pays en main, six mois après l'effondrement de l'ancien régime de Mouammar Kadhafi.
Premier scrutin de l'après-Kadhafi, les législatives du 19 juin permettront la formation d'une assemblée constituante. Quatre-vingts des 200 sièges de l'Assemblée sont réservés aux représentants de partis politiques et les autres iront à des candidats sans étiquette."

http://novusordoseclorum.discutforum.com/t6201p105-actualites-syrie#79581

je te l'ai déjà dit , il n'a jamais été annoncé mort par les rebelles
il a été annoncé mort par LA TV SYRIENNE PRO REGIME ;)

NON, ca ne fera qu'empirer les choses et les fera trainer encore plus et une fois Bachar mis sur la touche et le bordel bien en place, les syriens reprocheront aux intervenants d'avoir detruit leur beau pays stable jadis sous la gouverne de Bachar le lache. Du deja vu. Le peuple doit regler ses problemes lui meme.

Je dis pays musulmans et il me sort "pays arabes", ça sert à faire boucler les mauvaises langues qui soutiennent Bachar sous prétexte qu'ils veulent pas l’intervention des USA.

Une intervention musulmane aura le but de stopper le bain de sang continu en Syrie, et faire jeter Bachar dehors.

ou augmenté le bain de sang et tout ça pourquoi, pour déloger un tyran, ou est-il question du peuple syrien, qui est pris entre deux feux de ceux qu'ils veulent imposé le pouvoir, que ce soit rebelles ou pro gouvernementale aucun d'eux ne semble laché les armes, une intervantion de qui que ce soit fera que empiré, y a le mot militaire, et non humanitaire.

Pour à condition que soit réglementé et que tout de suite apres la dissolution du Régime Assad les alliés libere la place

pour qu'ensuite soit mis un gouvernement avec election.

Car le peuple syrie subit des choses attroce de la part des milices

Asad et les siens n'ont plus d'echapatoire et ils savent pertinent que leur fins est proche.

Je souhaite une intervention rapide et pour sauver les enfants Syriens de criminel Bachar El Kharuf
J'ai eu un grand sourire. =)

ou augmenté le bain de sang et tout ça pourquoi, pour déloger un tyran, ou est-il question du peuple syrien, qui est pris entre deux feux de ceux qu'ils veulent imposé le pouvoir, que ce soit rebelles ou pro gouvernementale aucun d'eux ne semble laché les armes, une intervantion de qui que ce soit fera que empiré, y a le mot militaire, et non humanitaire.
Il y a des éléctions pour ça, pour choisir les dirigeants après la chute de Bachar, (Cf : Égypte/Libye) et lhamdoulah le bain de sang s'est arrêté la bas maintenant, et c'est ce qui compte pour moi.

Retour