Wa alikoum salam,
Oui, c'est le prix à payer d'une révolte, on n'obtient pas la liberté gratuitement, maintenant le bain de sang s'est arrêté, et la Libye a tourné cette page et elle fait élire pour sa première fois des personnes choisies par le peuple.
Tu ne peux pas comprends parce que tu déformes mes propos, j'ai dit que je suis favorable à une intervention de pays MUSULMANS et non pas de L'OCCIDENT.
Ah parfait, tu te permets de citer "le Canard enchainé" tu lui donnes toute la crédibilité et tu décrédibilises tout les autres médias parce que tu n'as pas avalé la vérité amère qui ont publié de ce qui est entrain de se passer en Syrie!
C'est simple, il faut les empêcher ces djihadistes que tu prétends qu'ils sont présents (bien que je ne vois que des jeunes syriens qui ne portent même pas de barbes dans les manifestations populaires sur Youtube).
Je ne suis pas arabe, je suis Maghrébin musulman, et encore une fois je ne fais pas d'appels à l'Occident mais aux Musulmans.
Ma'a salama.
Salam 3alaykum
Certes tu souhaites une intervention des pays musulmans. Mais quels pays musulmans sont réellement indépendants de l'Occident ? Franchement soyons sérieux, le Maroc, l'Arabie Saoudite, la Jordanie, l'Indonésie et l'OTAN c'est le même combat ! Leur gouvernement étant des vassaux de l'Occident, ça ne changera strictement rien.
D'autre part tu penses qu'une intervention libérerait le peuple syrien. Mais comment peux tu savoir ça ? N'as tu pas vu que toute intervention des puissances impérialistes (ou de leurs alliés du Tiers Monde qui font office de caid) chez les arabes finit dans un bain de sang ? A chaque fois ils interviennent pour de nobles prétextes "sauver l'Irak de Saddam", "libérer le Kuwait", blablabla, et à chaque fois l'histoire démontre que ce n'était que de vulgaires mensonges. Comment peux tu faire confiance aux pays qui promeuvent une intervention, dans le Golfe ou en Europe, et à leurs médias, qui sont exactement les mêmes que ceux qui insultent ta religion, véhiculent la haine à notre égard, ou dans le cas d'al Jazira, sont l'organe d'un Etat totalitaire qui conserve pour une minorité de privilégié la bénédiction que représente les hydrocarbures !
Tu as beau jeu de me dire que moi-même j'utilise la presse en citant le Canard mais ne sois pas de mauvaise foi : le Canard a bien moins intérêt à mentir en donnant le chiffre de 100 000 morts que n'en ont al jazira ou le monde à diaboliser les chiites et notamment l'Iran !
Bref au final ce que tu fais, c'est croire la main qui frappe tes frères et les maintien dans la pauvreté, croire les pays arabes tout aussi dictatoriaux que celui de Bachar en espérant que ce coup-ci ils soient gentils et laissent les syriens faire une démocratie... Mais ça, c'est une histoire de conte de fées !