Faut-il intervenir en Syrie?

Faut il intervenir en Syrie ?

• Oui

Votes: 44 39.6%
  • Non

Votes: 53 47.7%
  • Je ne sais pas

Votes: 16 14.4%

• Total des votants
    111
  • Sondage fermé .
C'est pas du tout une théorie du complot mais une théorie de tentative de complot.

Ce complot échoue lamentablement car le monde n'est pas dupe à ce point.

>>>Ce complot échoue lamentablement car le monde n'est pas dupe à ce point

Il échoue tellement que les barbichettes sanguinaires s'enfuient d'alep,

il échoue tellement que bachar est encore là alors que l'afp avait annoncé son départ des

10aines de fois

il échoue tellement que damas est "nettoyé" de la vermine qui devait soit disant la libérer lol

la population civile syrienne n’adhère pas au plan des rebelles elle n'a pas daigné sortir à

damas et alep pour se faire trucider et faire bouger l'opinion internationale

alors oui muskatusionisse tu a raison le complot échoue lamentablement la fraise sur le sol

>>>Ce complot échoue lamentablement car le monde n'est pas dupe à ce point

Il échoue tellement que les barbichettes sanguinaires s'enfuient d'alep,

il échoue tellement que bachar est encore là alors que l'afp avait annoncé son départ des

10aines de fois

il échoue tellement que damas est "nettoyé" de la vermine qui devait soit disant la libérer lol

la population civile syrienne n’adhère pas au plan des rebelles elle n'a pas daigné sortir à

damas et alep pour se faire trucider et faire bouger l'opinion internationale

alors oui muskatusionisse tu a raison le complot échoue lamentablement la fraise sur le sol

s'enfuient d'Alep ? ptdr , c'est pour ça que l'armée libre a gagné 70% d'Alep
nettoyé Damas ? tu devras me justifier alors les bombardements des quartiers sud de Damas , si comme tu dis il n'ya plus de combattants, donc il n'y'a aucune raison de bombarder des tonnes de quartiers

Bref commences à t'informer des bonnes news et non ce que disent Addounia et Syria TV MDR

s'enfuient d'Alep ? ptdr , c'est pour ça que l'armée libre a gagné 70% d'Alep
nettoyé Damas ? tu devras me justifier alors les bombardements des quartiers sud de Damas , si comme tu dis il n'ya plus de combattants, donc il n'y'a aucune raison de bombarder des tonnes de quartiers

Bref commences à t'informer des bonnes news et non ce que disent Addounia et Syria TV MDR

70% d'Alep ?? Hi hi hi

Et l'armée 30??? Lol

Ouvre les yeux ils sont finis!

Il est évident que la fin est proche pour le régime syrien vu l'ampleur des évènements, mais il est tellement coriace en s'accrochant au pouvoir qu'il faudrait tuer Bachar el Assad pour mettre fin à ce régime odieux

Dans 10 jours max alep sera complètement passé au flytox, plus de cafards rampants

Les terroristes sont dans de sales draps

Pauvres gamins endoctrinés

Les saoud envoient leur progéniture forniquer dans les 5 étoiles du monde entier, et poussent les enfants de martyrs à livrer des guerres contre leurs frères musulmans :pleurs:

Ils oeuvrent pour la démocratie qu'ils disent :rolleyes:

Roustam Guelaïev, 24 ans, fils du chef de guerre Rouslan Guelaïev, est arrivé en Syrie cet été "avec un groupe de volontaires" pour combattre les forces gouvernementales, précise Kavkazcenter, citant des sources au sein de la diaspora tchétchène réfugiée en Europe.

http://www.aujourdhui.ma/maroc-actu...tue-en-syrie-au-co-te-des-insurges-97418.html

Un prince saoudien condamné pour le meurtre de son amant

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...udien-condamne-pour-le-meurtre-de-son-ami.php

Allahoumma inna hada mounkar

ٱدۡعُواْ رَبَّكُمۡ تَضَرُّعً۬ا وَخُفۡيَةً*ۚ إِنَّهُ ۥ لَا يُحِبُّ ٱلۡمُعۡتَدِينَ (٥٥) وَلَا تُفۡسِدُواْ فِى ٱلۡأَرۡضِ بَعۡدَ إِصۡلَـٰحِهَا وَٱدۡعُوهُ خَوۡفً۬ا وَطَمَعًا*ۚ إِنَّ رَحۡمَتَ ٱللَّهِ قَرِيبٌ۬ مِّنَ ٱلۡمُحۡسِنِينَ

Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Certes, Il n’aime pas les transgresseurs. (55) Et ne semez pas la corruption sur la terre après qu’elle ait été réformée. Et invoquez-Le avec crainte et espoir, car la miséricorde d’Allah est proche des bienfaisants
S.7/V 55-56)

Bahreïn, plongée dans un pays interdit (extrait 2) - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

De nouveau des violences....à Tripoli!

Un cheik sunnite tué?

quand on allume le feu, ça peut faire beaucoup de dégats.

Le Liban va flamber, après ça sera la Jordanie, puis le reste des pays de la région

Les pompier pyromanes vont s'en mordre les doigts mais ça sera surement trop tard :pleurs:

Mes pensées vont à toutes ces pauvres victimes qui sont prises en étau par la folie des hommes et la voracité des politiciens :malade:

quand on allume le feu, ça peut faire beaucoup de dégats.

Le Liban va flamber, après ça sera la Jordanie, puis le reste des pays de la région

Les pompier pyromanes vont s'en mordre les doigts mais ça sera surement trop tard :pleurs:

Mes pensées vont à toutes ces pauvres victimes qui sont prises en étau par la folie des hommes et la voracité des politiciens :malade:

On nous avait promis une guerre civil en Libye, ça serait l'Irak, le pays serait désintégré etc.

Il n'en est rien. Certes le pays n'est pas encore stabilisé mais pas la catastrophe annoncée. Et cerise sur la gateau, les islamistes ont perdu les élections.

Quand à la Syrie et le Liban, tout le monde s'accorde à dire que la paix ne reviendra pas tant que Bachar sera au pouvoir. Même un diplomate syrien l'a admis. Donc ce n'est qu'une question de temps et de nombre de morts à cause d'un dictateur qui s'accroche desespéremment au pouvoir.

On nous avait promis une guerre civil en Libye, ça serait l'Irak, le pays serait désintégré etc.

Il n'en est rien. Certes le pays n'est pas encore stabilisé mais pas la catastrophe annoncée. Et cerise sur la gateau, les islamistes ont perdu les élections.

Tu penses ce que tu écris en toute bonne foi ? :prudent:

Leur quotidien c'est les bombes et la terreur :eek:

Bagdad a perdu le contrôle d’une partie de son territoire, d’abord par la constitution d’une « zone de sécurité » au Kurdistan, ensuite par la création par les alliés des zones d’exclusion aérienne. Du fait de l’embargo imposé depuis 1990, le pays a mis neuf ans à retrouver son niveau de production pétrolière d’avant-guerre, et souffre toujours d’un état déplorable de ses infrastructures.

http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/irakmdv49

En Libye, le chef du CNT craint une guerre civile

Mardi, des affrontements armés entre une milice locale et des combattants originaires de la ville de Misrata ont fait quatre morts et au moins cinq blessés à Tripoli. En fin d'après-midi, la tension était perceptible dans la capitale, où plusieurs quartiers ont été fermés à la circulation.

http://www.lemonde.fr/libye/article...ye-inquietent-washington_1625340_1496980.html

Tu penses ce que tu écris en toute bonne foi ? :prudent:

Leur quotidien c'est les bombes et la terreur :eek:

http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/irakmdv49

L'Irak oui, pas la Libye. C'est la comparaison entre les deux situations que je conteste.

Le risque n'est pas zéro mais ça ne se passe pas. Et ton article est vieux: entre temps il y a eu les élections qui se sont très bien déroulées.

Il faut arrêter d'avoir le goût du malheur et de voir le verre à moitié vide.

L'Irak oui, pas la Libye. C'est la comparaison entre les deux situations que je conteste.

Le risque n'est pas zéro mais ça ne se passe pas. Et ton article est vieux: entre temps il y a eu les élections qui se sont très bien déroulées.

Il faut arrêter d'avoir le goût du malheur et de voir le verre à moitié vide.

tu as pourtant cité l'Irak :rolleyes:

Et les bombes qui explosent en Libye en ce moment ?

Honnêtement, je me fiche totalement des dirigeants . C'est le peuple quelle que soit sa confession qui m'importe

Tu ne commentes jamais les liens que je poste sur Bahreïn :sournois:

tu as pourtant cité l'Irak :rolleyes:

J'ai cité l'Irak pour dire que certains avaient promis que ce serait pareil en Liybe. Or c'est faux.

Et les bombes qui explosent en Libye en ce moment ? [/QUOTE]

Ce n'est pas tu terrorisme aveugle comme en Irak mais des rivalités politiques.

Pour l'instant pas de terrorisme en Libye, pas guerre tribale, pas de partition du pays, défaite des islamistes aux élections.

=muskatnuss;10752480]J'ai cité l'Irak pour dire que certains avaient promis que ce serait pareil en Liybe. Or c'est faux.

Et les bombes qui explosent en Libye en ce moment ?

Ce n'est pas tu terrorisme aveugle comme en Irak mais des rivalités politiques.

Pour l'instant pas de terrorisme en Libye, pas guerre tribale, pas de partition du pays, défaite des islamistes aux élections.

Et Bahreïn ? :sournois:

Bon appétit :D

UNE DICTATURE FAMILIALE

Le Bahreïn est dirigé de façon dictatoriale par la même famille régnante de confession musulmane sunnite – les Al Khalifa – depuis la fin du XVIIIe siècle. Elle fut contrainte par les Britanniques de signer un traité « de paix et de protection » en 1820, donc d’accepter leur tutelle coloniale. La famille régnante du Qatar est issue de la même famille.

Le pays recouvra son indépendance du Royaume-Uni en 1971…. pour tomber sous la coupe des États-Unis.

Pour résumer l’emprise de la famille royale sur le Bahreïn, il suffit de souligner :

•qu’elle possède à titre privé entre la moitié et les trois-quarts du territoire du royaume du Bahreïn.

•que plus de la moitié des membres du gouvernement, ainsi que des personnalités de haut rang, sont membres de la famille Al Khalifa :

1.- Roi : Hamad bin Issa Al Khalifa
2.- Premier ministre : Khalifa ben Salman al-Khalifa (oncle du roi Hamad)
3.- Prince héritier et commandant suprême adjoint des forces armées : Salman bin Hamad bin Isa al-Khalifa
4.- Ministre des Affaires étrangères : Khalid ibn Ahmad al-Khalifah
5.- Ministre de la Défense : Khalifa bin Ahmed al-Khalifa
6.- Ministre de l’Intérieur : Rashid bin Abdullah al-Khalifa
7.- Ministre de l’Information : Fawaz bin Mohammed al-Khalifa
8.- Ministre des Finances : Ahmed bin Mohammed al-Khalifa
9.- Ministre de la Justice et des Affaires islamiques : Khalid bin Ali al-Khalifa
10.- Ministre de la Culture : Mai bint Mohammed al-Khalifa
11.- Ministre des Transports (également vice-Premier ministre) : Ali Ben Khalifa al-Khalifa
12.- Ministre de la Cour Royale : Khalid bin Ahmed al-Khalifa
13.- Ministre de la Cour royale pour les affaires courantes : Ahmed ben Ateyatalla al-Khalifa
14.- Ministre des Affaires de la Cour royale : Ali bin Isa al-Khalifa
15.- Vice-Premier Ministre en charge des comités ministériels : Muhammad ibn Moubarak ibn Hamad al-Khalifa
16.- Vice-Premier Ministre : Khalid bin Abdullah al-Khalifa
17.- Ministre d’État aux Affaires de la Défense : Mohammed ben Abdallah al-Khalifa
18.- Chef d’état-major de la Force de défense de Bahreïn : Duaij bin Salman al-Khalifa
19.- Conseiller du Premier Ministre pour les Affaires de Sécurité : Bin Abdulaziz al-Khalifa Ateyatallah
20.- Juge en chef de Bahreïn (président de la Cour de cassation) : Khalifa bin Rashid al-Khalifa
21.- Commandant de la Garde nationale : Mohammed bin Isa al-Khalifa (frère du roi Hamad)
22.- Directeur de la National Security Agency : Khalifa bin Abdullah al-Khalifa
23.- Ambassadeur à Londres : Khalifa bin Ali bin Rashid al-Khalifa
24.- Commandant de la Garde Royale et Président du Conseil suprême de la Jeunesse et des Sports : Cheikh Nasser bin Hamad al-Khalifa (fils du roi Hamad)
25.- Premier Vice-Président du Conseil suprême de la Jeunesse et des Sports : Khalid bin Hamad al-Khalifa (fils du roi Hamad)
26.- Secrétaire général du Conseil suprême de la Jeunesse et des Sports : Salman bin Ebrahim al-Khalifa
27.- Président du Comité olympique bahreïni : Cheikh Nasser bin Hamad al-Khalifa (fils du roi Hamad)
28.- Secrétaire général du Comité olympique bahreïni : Ahmed bin Hamad al-Khalifa (fils du roi Hamad)
29.- Directeur exécutif du Comité olympique bahreïni : Khalid bin Abdullah al-Khalifa

Ce rappel n’est pas superflu pour tous ceux – dont le gouvernement français – qui s’indignent du népotisme du régime syrien et qui reçoivent en grandes pompes le roi du Bahreïn…

Pièces jointes

• 304587_101517ae8-6cd71.jpg
    304587_101517ae8-6cd71.jpg
    84.1 KB · Affichages: 39
Et Bahreïn ? :sournois:

Bon appétit :D

C'est une dictature sans nul doute mais le niveau de violence n'a pour l'instant rien à voir avec la Syrie.

Je ne défends pas le Bahrein moi, je trouverais bien que ce pays soit mis sous pression aussi. Mais ce n'est pas parce que personne ne bouge pour le Bahrein que je serais contre le fait qu'on bouge pour la Syrie. Cette logique est celle ce ceux qui se se préocuppent davantage de critiquer l'Occident que du sort des populations.

t'en as pas marre de défendre ce régime ?
On a compris que bahrein est une dictature , mais au moins eux n'ont pas bombardé leur pays par des chars et des avions , donc cessons la mauvaise foi et y'a 25 000 morts et 200 000 déplacés là , cessons de croire que Bashar restera après tout ces massacres , c'est juste IMPOSSIBLE !! :)

t'en as pas marre de défendre ce régime ?
On a compris que bahrein est une dictature , mais au moins eux n'ont pas bombardé leur pays par des chars et des avions , donc cessons la mauvaise foi et y'a 25 000 morts et 200 000 déplacés là , cessons de croire que Bashar restera après tout ces massacres , c'est juste IMPOSSIBLE !! : )

Non ce sont les saoudiens qui se chargent de les tirer comme des lapins

Tu n'en as pas marre de ce manichéisme ?

Relis moi depuis un an tu verras que j'ai toujours écrit que Bachar, tout comme les autres dictateurs, sont des vampires qui sucent le sang de leur peuple :fou:

Dans cette affaire, je dénonce le 2 poids 2 mesures. Qu'ont fait tous ces démocrates de la 25 eme heure que sont le Qatar et l'Arabie saoudite pour les birmans massacrés ? Pour les palestiniens? pour les somaliens?......

Aujourd'hui, ils découvrent que ce type est un dictateur ! La belle affaire :rolleyes:

Ce que je dénonce, c'est cette fitna qu'ils ont crée en lançant une guerre sunnites vs chiites. C'est à dire musulmans contre musulmans

Faut être stupide pour ne pas voir que c'est une guerre contre l'Iran qu'ils mènent à travers Bachar

Mauvaise foi dis-tu ?

tu te contredis tout seul petit , même la télévision officielle a dit que cette guerre entre les 2 à Alep va durer longtemps

la guerre est d'ores et déjà pliée, subsisteront quelques poches qui se forment et se

déforment mais pas de quoi inquiéter le peuple syrien et son armée, il ne passe pas une

journée sans que des barbidules se fassent soient emprisonnées soit réduire en marionnettes

par l'armée du peuple syrien.

les carottes sont cuites et le couscous est servi

Conflit confessionnel artificiellement crée par Bachar al assad en s'appuyant sur les milices alaouites, il est toujours bon de le rappeler.

c'est vrai que c'est bachar qui répand que "bachar l'alaouite chiite tyrannise les sunnites"

et les berry sont des milices alaouites ?? lol

les sunnites ainsi que les chrétiens sont avec leur gouvernement, le fiel vient de l'exterieur

Non ce sont les saoudiens qui se chargent de les tirer comme des lapins

Tu n'en as pas marre de ce manichéisme ?

Relis moi depuis un an tu verras que j'ai toujours écrit que Bachar, tout comme les autres dictateurs, sont des vampires qui sucent le sang de leur peuple :fou:

Dans cette affaire, je dénonce le 2 poids 2 mesures. Qu'ont fait tous ces démocrates de la 25 eme heure que sont le Qatar et l'Arabie saoudite pour les birmans massacrés ? Pour les palestiniens? pour les somaliens?......

Aujourd'hui, ils découvrent que ce type est un dictateur ! La belle affaire :rolleyes:

Ce que je dénonce, c'est cette fitna qu'ils ont crée en lançant une guerre sunnites vs chiites. C'est à dire musulmans contre musulmans

Faut être stupide pour ne pas voir que c'est une guerre contre l'Iran qu'ils mènent à travers Bachar

Mauvaise foi dis-tu ?

le probleme c'est que tu égalises entre les 2 cotés !! alors que l'armée utilise des avions même pr bombarder

c'est vrai que c'est bachar qui répand que "bachar l'alaouite chiite tyrannise les sunnites"

et les berry sont des milices alaouites ?? lol

les sunnites ainsi que les chrétiens sont avec leur gouvernement, le fiel vient de l'exterieur

dans tes rêves petit , là t'y vas vraiment tres fort en niant qu'il y'ait une opposition à bashar
ptdr continue à rêver alors que même le gouvernement syrien est prêt à discuter la démission de bashar
reste dans ton nuage et continue à regarder addounia , il n'y'a pas d'opposants surtout à Homs , tout le monde soutient Bashar là bas que ce soit les quartiers sunnites qui sont tous détruits et quartiers sunnites fantomes ou les quartiers alaouites :D
et y'a jamais eu de manif à Hama juste quelques dizaines de personnes :D

bref tu fais pitié et tu me diras que t'es neutre mes $$$$$ ouais

dans tes rêves petit , là t'y vas vraiment tres fort en niant qu'il y'ait une opposition à bashar
ptdr continue à rêver alors que même le gouvernement syrien est prêt à discuter la démission de bashar
reste dans ton nuage et continue à regarder addounia , il n'y'a pas d'opposants surtout à Homs , tout le monde soutient Bashar là bas que ce soit les quartiers sunnites qui sont tous détruits et quartiers sunnites fantomes ou les quartiers alaouites :et y'a jamais eu de manif à Hama juste quelques dizaines de personnes :

bref tu fais pitié et tu me diras que t'es neutre mes $$$$$ ouais

tu sait même hollande et sarko en tant que president ont 49% des français qui ne veulent

pas d'eux,

aller je sait que tu est énervé car tes amis terroristes se font humilier et bouter hors de

syrie comme des chiens, les nouvelles ne sont pas au beau fixe en ce moment pour toi:D

mr l'adepte du "vive le roi" qui veut donner des leçons de démocratie et de partage de

pouvoir aux autres peuples tu devrait avoir honte, prêt à te mettre à genoux face à ton roi

et à sa monarchie séculaire.....soit un peu cohérent dans tes idéaux.

Retour