muskatnuss
VIB
Je ne suis pas d'accord. Il y a des preuves que les armes du hizbollah viennent de Syrie
Moi je trouve logique qu'Israel fasse des projets pour affaiblir les arabes et établir sa puissance dans la région. C'est "de bonne guerre" comme on dit.
Mais je ne trouve pas normal que les arabes lui facilitent la tache en s'entretuant
Et que ce soient les saoude qui pratiquent le takfirisme à tout va pour légitimer les massacres et les divisions entre musulmans, me laisse tout simplement dubitative
Tu n'es pas d'accord avec quoi? Oui le Hezbollah est armé par la Syrie. Mais c'est aussi parce que je te rappelle que la Syrie a occupé le Liban jusqu'en 2005 et que le Hezbollah continue d'y défendre ses intérêts et d'exercer une emprise sur la politique libanaise. Pas forcément lié à Israël.
La Syrie s'effondre toute seule par la confessionnalisation voulue par le régime, pas besoin d'Israël, qui du reste s'acomodait très bien d'un régime syrien plutôt inoffensif. Surtout si al qada s'installe à ses frontières.
Quand