Faut-il profiter d'etre etudiant pour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pipounet
  • Date de début Date de début
Je trouve que c'est plus facile de se faire des contacts en étant étudiant, mais c'est trop tôt pour se caser.

Le nombre de personnes (en général) que j'ai connues après mes études est relativement restreint par rapport à mes contact d'avant.

Je suis d'accord avec toi, une fois les études terminées et plongés dans le monde du travail... ça se réduit comme peau de chagrin, sauf si bien sûr tu bosses dans une grosse boîte, mais même là, finalement, tu restes un peu seul(e) au milieu de tout le monde, ce n'est plus l'école et la franche camaraderie.

Un truc que j'envie parfois à certaines de mes copines, c'est d'avoir rencontré leur moitié dans le cadre de leurs études (vu qu'il y avait aussi plus de choix :p ), mais de s'être aussi laissé le temps de voir le monde, et la vie, avant de s'engager.

Salem,

Devant le peu de topics intéressant ce soir, Pipounet, dans son extrême bonté, se doit de remédier à cette situation :intello:

A tousse, mâles, femelles, momies, bébés ... pensez-vous qu'il vaille mieux se caser en étant étudiant, multiplier les rencontres , pour trouver une personne avec qui aller plus loin ?

Ou alors, en étant dans la vie active, vous trouvez qu'il y a encore largement de quoi se caser ?

Ou alors vous ne donnez pas dans ce genre de calculs, et vous placez votre confiance dans le mektoub :mignon:

Alours ?
Ca dépend de tes études et de ton boulot!

Moi jusqu'à la licence, j'ai bossé comme une dingue et j'avais vraiment pas le temps d'avoir une relation sérieuse. Les rencontres que j'ai faites étaient le fruit du hasard mais rien "d'amoureux".
Quand j'ai changé de filière, j'ai poursuivi mes études à distance: j'ai donc anéanti toutes mes chances de rencontrer quelqu'un "à l'école". Par contre, je bossais à côté et là j'ai pu faire de belles rencontres (humainement parlant).

Je trouve que c'est plus facile de se faire des contacts en étant étudiant, mais c'est trop tôt pour se caser.

Le nombre de personnes (en général) que j'ai connues après mes études est relativement restreint par rapport à mes contact d'avant.
Moi c'est l'inverse, avec mon boulot je fais beaucoup de rencontres.

non les meilleurs rencontres c'est à la fac.
J'ai pas fait toute ma scolarité à la fac, j'ai continué mes études à distance donc je ne peux pas dire que j'ai fait de belles rencontres à la fac (jusqu'à ma licence, on était en "compétition"...).

Mes plus belles rencontres étaient plutôt au lycée! J'ai 3 amis (et là je ne dis pas potes) du lycée, de la fac personne :(

Moi c'est l'inverse, avec mon boulot je fais beaucoup de rencontres.

J'ai pas fait toute ma scolarité à la fac, j'ai continué mes études à distance donc je ne peux pas dire que j'ai fait de belles rencontres à la fac (jusqu'à ma licence, on était en "compétition"...).

Mes plus belles rencontres étaient plutôt au lycée! J'ai 3 amis (et là je ne dis pas potes) du lycée, de la fac personne :(
si on parle d'amitié alors mes 2 meilleurs amis je les ai connu au collège, on a fait le même lycée, la même fac à montpellier et l'un d'entre eux était tout le temps avec moi au japon.
moi je parlais des rencontres amoureuses, la fac c'est top pour ça. tu côtoies que des étudiants ayant leur propre appart loin des parents :D
enfin quand je dis la fac c'est pas le lieu c'est plus les années, les étudiants que tu rencontres ne sont pas forcément dans ta fac.

si on parle d'amitié alors mes 2 meilleurs amis je les ai connu au collège, on a fait le même lycée, la même fac à montpellier et l'un d'entre eux était tout le temps avec moi au japon.
moi je parlais des rencontres amoureuses, la fac c'est top pour ça. tu côtoies que des étudiants ayant leur propre appart loin des parents : D
enfin quand je dis la fac c'est pas le lieu c'est plus les années, les étudiants que tu rencontres ne sont pas forcément dans ta fac.
Attends je fais le bilan de mes années fac... J'ai pas eu d'histoires sérieuses à cette époque-là :eek: On était à fond dans la compétition!

Après avec mes études à distance, j'allais pas sortir avec mon pc et mes bouquins (hihihi je suis stupide). Heureusement que je bossais à côté et que je sortais avec mes amis :D

Purée quel bilan!

On était à fond dans la compétition!

!

Quel dommage !! Moi à la fac on e savait même pas ce qu'était la compétition, on était tous copain et on se soutenait l'un l'autre. On s'aimait bien et les histoires dont je me souviens de cette époque là étaient beaucoup plus naïves et sincères que maintenant (hélas)...

Quel dommage !! Moi à la fac on e savait même pas ce qu'était la compétition, on était tous copain et on se soutenait l'un l'autre. On s'aimait bien et les histoires dont je me souviens de cette époque là étaient beaucoup plus naïves et sincères que maintenant (hélas)...
Peu de places pour le diplôme...
Mais quand j'ai poursuivi mes études dans une autre filière, j'ai aimé la fac (une seule année car ensuite j'ai poursuivi à distance).

Salem,

Devant le peu de topics intéressant ce soir, Pipounet, dans son extrême bonté, se doit de remédier à cette situation :inte llo:

A tousse, mâles, femelles, momies, bébés ... pensez-vous qu'il vaille mieux se caser en étant étudiant, multiplier les rencontres , pour trouver une personne avec qui aller plus loin ?

Ou alors, en étant dans la vie active, vous trouvez qu'il y a encore largement de quoi se caser ?

Ou alors vous ne donnez pas dans ce genre de calculs, et vous placez votre confiance dans le mektoub :mign on:

Alours ?

Toi tu te dis que si tu ne trouves pas la bonne maintenant, ça sera fini pour toi.

Moi je suis cette logique: t'imagine tu te case en étant étudiant, ensuite tu trouves un super job et là bam une de tes collègues (ou patronne) est ton idéale féminin. Beh tu devras vivre avec ça ou changer de job.

Conclusion: rien ne sert de se mettre la pression, tout est une question de mektoub après tout.

Toi tu te dis que si tu ne trouves pas la bonne maintenant, ça sera fini pour toi.

Moi je suis cette logique: t'imagine tu te case en étant étudiant, ensuite tu trouves un super job et là bam une de tes collègues (ou patronne) est ton idéale féminin. Beh tu devras vivre avec ça ou changer de job.

Conclusion: rien ne sert de se mettre la pression, tout est une question de mektoub après tout.

Lol, je cogite, à mes heures perdues en effet :intello:

Merci pour ta participation BetaGamma

Salem,

Devant le peu de topics intéressant ce soir, Pipounet, dans son extrême bonté, se doit de remédier à cette situation :intello:

Ou alors vous ne donnez pas dans ce genre de calculs, et vous placez votre confiance dans le mektoub : mignon:

Alours ?

en lisant le titre j'avais plutôt pensé à "il faut profiter d'etre étudiant pour avoir des tarifs réduis au ciné, dans les transports, à la piscine, au Quick..." :D

ca parle encore de mariage ... ;(

en lisant le titre j'avais plutôt pensé à "il faut profiter d'etre étudiant pour avoir des tarifs réduis au ciné, dans les transports, à la piscine, au Quick..." :D

ca parle encore de mariage ... ;(

En même temps dans HDC ça n'allait pas parler menus étudiants et avantages pécuniaires :rolleyes:

Salem,

Devant le peu de topics intéressant ce soir, Pipounet, dans son extrême bonté, se doit de remédier à cette situation :inello:

Ou alors vous ne donnez pas dans ce genre de calculs, et vous placez votre confiance dans le mektoub :mignn:

Alours ?

Pipouuuuu c'est toi qui a taggé "Les étuidantes en Droit miaam"?? :sournois::sournois:

Salem,

Ou alors vous ne donnez pas dans ce genre de calculs, et vous placez votre confiance dans le mektoub :mignon:

Alours ?

une chose est sure si tu attends la phase du milieu professionnel, tu trouveras que des anciennes patronnes qui cherchent un recyclage (j expose mes dents)
a drab l7did ma7dou skhoun^^

Retour