Faut t il voter?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Je ne connais pas ta religion.
Elle n'est pas marquée sur ton avatar.

Et que dit ta religion concernant l'esclavage et les petites bonnes ?

Vive Macron

L'un des premiers compagnons du Prophète était un noir et la religion musulmane appelle à l'affranchissement des esclaves notamment pour l'expiation des péchés.
Dans la religion musulmane tous les hommes sont égaux face à Dieu.

Je suis musulmane et je n'ai pas à le mettre sur mon avatar et je ne m'en cache pas du tout car je réponds volontier aux différentes sollicitations, d'autre part, il est normal que tu ne connaisses pas ma religion car pour pouvoir être musulman il faut avoir certaines aptitudes que apparemment tu n'as pas.

J'espère que Macron sera là pour te soutenir le jour du jugement dernier...

Je ne soutiens personne.. Je peux liker certains écrits parce que j'aime le fond pas forcément parce que je pratique de la même manière :confused:
Je crois en certains hadiths mais pas tous donc je ne suis pas une musulmane d'aprés ceux qui disent ce que tu répètes ....

Mon Seul Guide Suprême c'est Allah malgré tout le respect et l'amour que j'ai pour le saut des prophètes Mohammad sãw..

Nb . J'ai remarqué bcq de haines quand quelqu'un pratique autrement. On est des Musulmans on doit pas se comporter ainsi.
On a pas la même vision des choses tout simplement. Pour moi la pratique c'est la base de ma religion.

Et je parlais de tes commentaires pas de likes.

Je crois aux hadiths authentique qui fait parti de la sunna du prophète.

Allah nous a demander de suivre le prophete je le suis.
Et Allah est au dessus de Tout. La pour le coup toute les religions monothéiste s'entende la dessus.

Oui c'est un bon rappel que tu fais, j'espère que tu l'appliquera pour toi même également InshaAllah :)

L'un des premiers compagnons du Prophète était un noir et la religion musulmane appelle à l'affranchissement des esclaves notamment pour l'expiation des péchés.
Dans la religion musulmane tous les hommes sont égaux face à Dieu.

Je suis musulmane et je n'ai pas à le mettre sur mon avatar et je ne m'en cache pas du tout car je réponds volontier aux différentes sollicitations, d'autre part, il est normal que tu ne connaisses pas ma religion car pour pouvoir être musulman il faut avoir certaines aptitudes que apparemment tu n'as pas.

J'espère que Macron sera là pour te soutenir le jour du jugement dernier...

La hijra ça te dit qlqe chose?

Il est vivement conseillé quand on les moyens pour ne pas vivre au milieu des mécréants.

Il reste à trouver un pays musulman et surtout sans hypocrite.

tu vis dans un pays, tu y travailles, cotise financièrement, bénéficie de ses avantages ,est soumis à ces lois, fait appel à ses représentants quand besoin en est... tu es forcément impliquer que tu le veuilles ou pas et à ta part de responsabilité à prendre et la moindre des choses est de voter peu importe la supercherie ou non, ne serais ce que part principe et bonne conscience.

c'est quand même bizarre que ce sont toujours les mêmes plaignant du système qui sont pourtant les plus accrocher à celui-ci et serait les derniers à aller vivre dans ces magnifiques pays reposant sur la merveilleuse charia islamique. la porte est pourtant ouverte.

Il est vivement conseillé quand on les moyens pour ne pas vivre au milieu des mécréants.

Il faut dire la vérité même si elle est dure à entendre .
Ils aime trop La France comme moi d'ailleurs pour pouvoir la quitter..
Seul une guerre pourra nous faire partir et encore si on peut..Ce Pays malgré le Racisme Compréhensible est mieux que n'importe quel Pays Musulmans soit disant d'apparence..

La différence entre moi et eux c'est que je ne me mens pas à moi même ..

Il faut dire la vérité même si elle est dure à entendre .
Ils aime trop La France comme moi d'ailleurs pour pouvoir la quitter..
Seul une guerre pourra nous faire partir et encore si on peut..Ce Pays malgré le Racisme Compréhensible est mieux que n'importe quel Pays Musulmans soit disant d'apparence..

La différence entre moi et eux c'est que je ne me mens pas à moi même ..
le confort bien évidemment. il y'a le confort en France.

ils ont droit à des soins, droit à l'enseignement, ont des bourses pour ça ou des formations payé par l'état, ont droit à des aides de reinsertions social comme le cpas ou le chômage qui les couvres en cas de pépin professionnel, ou des mutuels qui les assument en cas de problème de santé et tant davantage apporter par le contribuable qui transpire pour leur offrir ce confort.

dans tout ces pays "musulmans" c'est "marche ou crève" et ils le savent très bien. c'est pour ça que tu ne les verras jamais quitter la France d'ailleurs... ah si, ils retourneront peut-être au pays avec le chômage dans leur poche qui leur offrira un petit confort au soleil, à la sueur de ceux qui trime dans le pays dont ils profitent du système sans une once de culpabilité. Et le comble c'est qu'on osera prononcer après ça le mot Dieu, le mot deen, le mot islam.

c'est malheureux parce qu'il y'a beaucoup de musulman intégré, respectueux de leur pays d'accueil, au comportement exemplaire. et ce sont les discours de gens représentatif d'un islam à l'ouest qui fait énormément de mal à cet religion et aux bons musulmans.

Au Maroc, Tunisie, etc...pays à majorité population musulmane ils ne se posent pas la question, ils votent

Ce sont des pays musulmans.
Ce n est pas le vote en lui-même qui pose problème, c est de donner son pouvoir politique à des non musulmans qui pose problème.
Je l ai déjà expliqué dans la discussion.

Parceque les musulmans respectent les lois de Dieu et ne doivent pas s "associer" à ceux qui travaillent dans le sens contraire ou qui se substituent à Dieu.
C est le plus gros des péchés en islam.

C est, en principe, la même chose pour les chrétiens et les juifs.

J'ai un mot à dire vive la laïcité ou les gens sont libre de penser sans qu'aucune religion n'interviens dans leur décision ou chacun est respecter par ces convictions son origine , sa tradition , ou sa religions tant quel n' interféré pas dans le vivre ensemble car nous réagissons tout différemment et heureusement que beaucoup de musulmans ne pensent pas comme toi

Le sujet est le vote, et comme tu es allergique à la démocratie, je trouve que tu t'incruste trop pour donner des leçons.

A part la dénonciation et les leçons d'islam 2.0 tu as d'autres activités dans la vie?

Oui, j ai plein d activités et je gagne bien ma vie alhamdulilah.

Je ne donne pas de leçon de morale j informe juste les non musulman qu un musulman est soumis aux lois de Dieu et n a pas à participer à une mascarade dans laquelle il n est pas concerné et qui est le pire péché qu un musulman puisse faire.
C est un acte qui salit le tawhid du musulman et il sera jugé sur ça le jour du jugement dernier.

Chacun est libre de faire des péchés mais tu vois, nous, les musulmans, on ne se réjouit des péchés de nos frères et soeurs, c est pour cela que l on fait des rappels.

Pour pouvoir comprendre cela, il faut connaître les fondements de la foi musulmane et avoir en tête tout ce qui touche au tawhid. Manifestement tu n as pas ces notions et tu ne peux donc pas émettre d avis objectif d où tes interventions de niveau 0.

choisir entre lepen ou rotschild
le vote du musulman n'a aucun sens
le gagnant étant connu longtemps a l'avance

Il n y a pas de vote musulman car le musulman ne peut de base pas voter pour un non musulman.
Un musulman ne pourrait voter que pour un musulman qui aurait un programme basé sur la charia si on pensait que le musulman puisse voter dans un système démocratique, ce qui n est pas le cas.

J'ai un mot à dire vive la laïcité ou les gens sont libre de penser sans qu'aucune religion n'interviens dans leur décision ou chacun est respecter par ces convictions son origine , sa tradition , ou sa religions tant quel n' interféré pas dans le vivre ensemble car nous réagissons tout différemment et heureusement que beaucoup de musulmans ne pensent pas comme toi

Il y a beaucoup de musulmans qui ne pensent pas comme moi car beaucoup ne connaissent pas leur religion. Ce sont généralement des gens qui ne pratiquent pas, ne connaissent pas l arabe et n ont pas étudié leur religion, et qui pensent faire bien les choses.

Chacun pense ce qu il veut et au contraire les musulmans doivent laisser les non musulmans à leur choix et surtout ne pas s associer à leurs actes, car participer c est s associer et ça nous est interdit.

Donc noir rime avec esclaves :claque:

Oui à l époque les noirs étaient souvent esclaves. C est important car en plus d être esclave, il était noir, ce qui montre qu il n y avait pas de discrimination que ce soit au niveau de la richesse ou raciale. Tous les croyants sont égaux en islam.

Il faut vraiment que tu ouvres des livres et que tu étudies un peu ...

Il y a beaucoup de musulmans qui ne pensent pas comme moi car beaucoup ne connaissent pas leur religion

ou qu'ils connaissent et savent que ça ne correspond pas à notre époque

Ce sont généralement des gens qui ne pratiquent pas

Se sont des gens lucide qui pratique correctement leur foi en évitant l’extrême.
ils coutoient les mosquées (ah oui dans se pays non musulmans il y a des mosquées) inscrit leur enfants dans des écoles arabes et coranique (ah oui en France nous avons des associations qui propose se genre de programme) participe largement au effort pour construit se pays en acceptant certains règles sans que leur convictions soit bousculé c'est se qu'on appelle le vivre ensemble donnant donnant ....

Chacun pense ce qu il veut et au contraire les musulmans doivent laisser les non musulmans à leur choix et surtout ne pas s associer à leurs actes, car participer c est s associer et ça nous est interdit.

Au contraire tout musulmans doivent participer pour protéger leur liberté religieuse ......c'est ta religion politiser qui interdit et non l'islam en générale ...

OK

majorité musulmans sais tu que vivent aussi des juifs, chrétiens, coptes votent dans ces pays,et certains sont même élus au sein de ces gouvernements

Ce sont des pays musulmans.
Ce n est pas le vote en lui-même qui pose problème, c est de donner son pouvoir politique à des non musulmans qui pose problème.
Je l ai déjà expliqué dans la discussion.

OK

majorité musulmans sais tu que vivent aussi des juifs, chrétiens, coptes votent dans ces pays,et certains sont même élus au sein de ces gouvernements

Dans un état musulman tu peux même donner des responsabilités à qui tu veux car ils sont soumis à la charia et ils agiront dans le respect de la charia.

Dans un état non musulman, c est le contraire, c est le musulman qui est soumis à un système non musulman. Voter c est prendre part au système et donc encourager le non respect des lois de Dieu ce qui nous est interdit, un musulman n a pas à cautionner et prendre part à ça car ça constitue un péché grave.

Comme je l ai déjà dit on ne peut pas soutenir une personne qui ne respecte pas les lois de Dieu et agira dans son sens contraire.

Oui, j ai plein d activités et je gagne bien ma vie alhamdulilah.

Je ne donne pas de leçon de morale j informe juste les non musulman qu un musulman est soumis aux lois de Dieu et n a pas à participer à une mascarade dans laquelle il n est pas concerné et qui est le pire péché qu un musulman puisse faire.
C est un acte qui salit le tawhid du musulman et il sera jugé sur ça le jour du jugement dernier.

Chacun est libre de faire des péchés mais tu vois, nous, les musulmans, on ne se réjouit des péchés de nos frères et soeurs, c est pour cela que l on fait des rappels.

Pour pouvoir comprendre cela, il faut connaître les fondements de la foi musulmane et avoir en tête tout ce qui touche au tawhid. Manifestement tu n as pas ces notions et tu ne peux donc pas émettre d avis objectif d où tes interventions de niveau 0.

Je ne t'ai pas demandé de me raconter ta vie, puisque tu insistes. toi qui connaît bien ta religion.
JJe t'ai parlé de la hijra : apparemment tu as les moyens pour la faire et peut être même faire profiter tes frères musulmans dans un pays de non mécréants, de vivre ta religion sans t'inquiéter.... mais non ton petit confort matériel est plus important que ton confort spirituel.

Les leçons de morale dis tu? tu es entrain de faire quoi, tu distribués des babouches avec tes remarques dignes d'une gamine.

Mais de quel tawhid tu parles? Jamais les musulmans n'ont jamais été aussi en désaccord et le plus grand ennemi des musulmans ce sont eux même.
Sans parlé des massacres quotidiens, si tu prends un pays comme l'Arabie saoudite, aujourd'hui il dépense des milliards de dollars pour massacrer, affamer et détruire des milliers de famille yamenites, toi et d'autres vous participer à l'effort des massacres quand tu fais la omra ou lhaj. ...
Tous les pays du khalij exercent le système du kafala, j'avais posté des images pour frapper les esprits et dénoncer ce qui se passe dans le sultanat d'oman. j'ai choisit sciemment des musulmanes qui se font exposées sur la toile avec des informations intimes, ça peut être ta soeur' ta mère ou ta cousine. tout ce que tu as trouver est de signaler au modes, ce que j'attendais c'est de dénoncer comme je l'ai fait et exposer à ces gens devant leurs yeux leurs défauts, leurs crimes puisqu'ils exploitent la misère des musulmanes. ..

Je pense que je te donne plus d'importance que tu ne le mérites. Pour quelqu'un qui vient débiter une connerie, contre un système démocratique qui le nourrit, m'en ynkar al jamil la far9a baynahou wa bayn lhimara, toukrimouh bi cha3ir wa ykrimouka bi rakla fa3la tarka .

Vive Cheikh Macron, vive la démocratie, wa amroukom courage baynahou.

Dans un état musulman tu peux même donner des responsabilités à qui tu veux car ils sont soumis à la charia et ils agiront dans le respect de la charia.

Dans un état non musulman, c est le contraire, c est le musulman qui est soumis à un système non musulman. Voter c est prendre part au système et donc encourager le non respect des lois de Dieu ce qui nous est interdit, un musulman n a pas à cautionner et prendre part à ça car ça constitue un péché grave.

Comme je l ai déjà dit on ne peut pas soutenir une personne qui ne respecte pas les lois de Dieu et agira dans son sens contraire.

Si j'avais l'impression d'être soumis, je casserai mes chaînes et je trouverai un autre pays où je le sens libre.

Toi qui contre le vote et tu considérés que tu es soumis à un non musulman mais tu acceptés cette soumission, tu te comportés exactement comme un esclave qui se plaît de sa situation et obéit à son maître.

tu peux gagner autant d'argent que tu veux mais du moment que tu ne vis pas selon tes principes tu es et tu reste juste un esclave.

Oui à l époque les noirs étaient souvent esclaves. C est important car en plus d être esclave, il était noir, ce qui montre qu il n y avait pas de discrimination que ce soit au niveau de la richesse ou raciale. Tous les croyants sont égaux en islam.

Ça se voit que le temps s'est arrêté chez toi ou bien tu rames sur un seul chapitre de l'histoire.

Si l'esclavage des noirs est une réalité et c'est le plus important. Chez les autres non pas était de plaisir. Oubliant l'esclavage chez les asiatiques qui doit dépasser largement la traite négriere. Les dynasties chinoises, japonaises, les indiens ....

Les musulmans adoraient aussi des esclaves blancs et la traite des blanches pour constituer des harems s'est déroulé sur une grande période, les cris des esclaves blanches raisonnaient encore il y a un peu pkus d'un siecle dans les palais ottoman .

A côté de ça, même au Maroc, lors des guerres entre les dynasties , les tribus perdantes, il n'était pas rare de massacrer tous les hommes et les enfants et les femmes étaient vendues comme esclaves sur les marchés.

Beaucoup de marins européens se fait attrapés par des pirates musulmans sur les côtés atlantiques et en miditerannee et soit ils étaient rachetés par des missions catholiques ou leur familles. ..soit réduis à l'esclavage. ...

Dernière édition:

Donc yusuf était noir ?

l'Arabie Saoudite? :D

Détendez vous ceux et celles qui veulent voter en Europe, foutez leur la paix,ils suivent les lois de leurs pays de naissance, ou d'accueil (pour les personnes qui ont obtenus la nationalité), peut être parce qu'ils ont l'envie de voir les choses changer

et ceux qui ne veulent pas c'est leurs problèmes mais il ne faut pas se plaindre que les pays de mécréants et les mécréants les "rejettent" :rolleyes:

la plupart de vos post ...puent la defaite de l'esprit ( ne pas reflechir car le dogme suffit) , la negation de l'humain ( la paralysie devant un choix) ....
Ne pas choisir et se désavouer d'un systeme, d'un paradigme... c'est aussi un choix, et un choix réfléchis. Apres si les choix reflechis ne sont que les choix qui vont dans ton sens...

Les Coranistes ne sont pas muslims ?
Ils font partis de l'une des nombreuses sectes annoncées dans un hadith. Mais comme tu es coraniste, tu ne crois donc pas aux hadiths :D

Mais juste une question: est-ce c'est possible que le coran ai plusieurs interpretations possibles ?
Et deuxieme question est-ce que le prophète sws s'est permis d'expliquer le coran quand les gens lui posaient des questions concernant les révélations divines? Il ne se contentait que de répéter les sourates sans jamais les expliquer et les interpréter ?

Il n y a pas de vote musulman car le musulman ne peut de base pas voter pour un non musulman.
Un musulman ne pourrait voter que pour un musulman qui aurait un programme basé sur la charia si on pensait que le musulman puisse voter dans un système démocratique, ce qui n est pas le cas.
Si des lepénistes te lisent, ils/elles vont se régaler. Ce que tu écris ici, est public, peut être lu par tout le monde, pas seulement par la communauté.

Ils font partis de l'une des nombreuses sectes annoncées dans un hadith. Mais comme tu es coraniste, tu ne crois donc pas aux hadiths :D

Mais juste une question: est-ce c'est possible que le coran ai plusieurs interpretations possibles ?
Et deuxieme question est-ce que le prophète sws s'est permis d'expliquer le coran quand les gens lui posaient des questions concernant les révélations divines? Il ne se contentait que de répéter les sourates sans jamais les expliquer et les interpréter ?
Est ce que le coran a était révèle, dans une langue qui était incompréhensible a un peuple qui parler la langue du coran ?

Si des lepénistes te lisent, ils/elles vont se régaler. Ce que tu écris ici, est public, peut être lu par tout le monde, pas seulement par la communauté.

Un musulman assume ce qu il est et surtout ne s invente pas une nouvelle religion pour plaire à des non musulmans.
Les musulmans ne sont pas des "non musulmans".
Les musulmans ne se préoccupent pas de ce que des non musulmans pensent d eux mais de ce que Dieu pense d eux car c est Dieu qui les jugera.

Dernière édition:
Un musulman assume ce qu il est et surtout ne s invente pas une nouvelle religion pour plaire à des non musulmans.
Les musulmans ne sont pas des "non musulmans".
Les musulmans ne se préoccupent pas de ce que des non musulmans pensent d eux mais de ce que Dieu pensent d eux car c est Dieu qui les jugera.

Un hadih qui colle tout a fait à notre époque
" Viendra un temps ou ma communauté s'autorisera l'illicite et s'interdira le licite. "

Retour