Tu réponds par une autre question alors que mes questions sont simples.
Donc je vais moi répondre à ta question: Oui et alors ? C'est pas parce que tu en comprends la langue que forcement tu l'interprètes de la bonne manière.
Alors je réitère ma question ( elle est simple pourtant ): Est-ce que du temps du prophète les gens venaient lui poser des questions de compréhensions sur le sens des sourates ? Et si oui est-ce qu'il s'est permis d'expliquer, de donner des exemples etc ou bien s'est-il juste contenter de répéter la sourate en disant que c'est clair et qu'il n'y avait rien à ajouter ?
Vu les centaines de milliers de hadiths qui existent, sens même rentrer dans leur authenticité, est-ce que certains ont été détournés ou pas etc il en ressort dans l'histoire que le prophète sws apportait des explications, interprétait et apportait des exemples et récits pour compléter cette compréhension. Si telle n'était pas le cas, je pense que le prophète aurait été catégorique sur ça et qu'il aurait bloqué les gens qui voulaient des explications en les renvoyant vers une relecture du coran et en leur disant que si ils ne comprenaient pas c'est parce qu'il avaient un problème de compréhension de textes en langue arabe comme tu sembles le dire

Quand on résonne par l'absurde ça devient plus claire nan ?