Féminicides : elles s’appelaient Armelle, Maïté ou Hadjira… qui sont ces femmes tuées en juillet ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Il y a plus de 8000 suicides d'hommes chaque année ( 3 fois plus que les femmes), et 70% des victimes des meurtres sont des hommes.
De même pour les enfants et les vieux abandonnés, et personne n'en parle.
Ça ne fait pas parti du logiciel mondialiste qui veut détruire les nations (et donc les hommes), en utilisant la victimisation de la femme.
Et donc parce que des hommes SE tuent, on ne doit plus parler des femmes tuées PAR leur mari? Ici on parle d'un couple. Et généralement lhomme qui frappe sa femme.avant de la tuer. C'est important den parler, aussi.
70% de victimes des meurtres sont des hommes. Commis par qui? Par des hommes. Mais anyway c'est pas le sujet.

Et donc parce que des hommes SE tuent, on ne doit plus parler des femmes tuées PAR leur mari? Ici on parle d'un couple. Et généralement lhomme qui frappe sa femme.avant de la tuer. C'est important den parler, aussi.
70% de victimes des meurtres sont des hommes. Commis par qui? Par des hommes. Mais anyway c'est pas le sujet.

Les femmes tués par leur mari c'est un phénomène extrêmement rare, qui représente quelques dizaines de cas chaque année, un fait divers.
C'est la propagande qui amplifie le phénomène pour des visées idéologiques.

Avant d'arriver au feminicide il ya les violences conjugales. Il faut sensibiliser avant que ça passe au pire.
oui voilà le point noir ce sont les violences conjugales (peu importe qui frappe qui), c'est ça qui est grave!
après parler de féminicides oula mariticides oula je ne sais quoi d'autres en ide, c'est juste du blabla pour blablater, à mon sens...

Aucun article ne sera fait sur les hommes tués par des femmes, circulez il n'y a rien à voir.

Il a fallu 30 ans pour reconnaître que la tuerie de l’École polytechnique de Montréal était un féminicide​

Le 6 décembre 1989, au Québec, Marc Lépine tue quatorze femmes. Pourquoi a-t-il fallu si longtemps pour admettre qu’elles avaient été abattues pour leur sexe ?​

Vous êtes toutes des féministes et je hais les féministes ». Le 6 décembre 1989, à 17h10, dans la salle C-230.4 de l’École polytechnique de Montréal, Marc Lépine prononce ces mots et tire en rafale avec son fusil automatique sur les femmes qu’il a aligné dans le fond. Elles sont neufs à mourir là. L’instant d’avant, il avait forcé les hommes, élèves et professeur, à sortir de la pièce. Pendant dix-huit minutes, Lépine arpente les couloirs et les escaliers de l’école et tire à vue dès qu’il croise une femme, il achève la dernière avec un poignard. En tout, elles sont quatorze à mourir ce jour-là. Dix sont gravement blessées. A 17h28, l’homme retourne son fusil vers lui et se suicide. Il avait vingt-cinq ans.............

Les représentations socio-pénales des femmes « maricides » au Canada, 1866-1954​

Le système pénal canadien réagissait très sévèrement dans les cas de femmes « maricides »1. En effet, sous la loi anglaise, les femmes qui tuaient leur conjoint risquaient d’être accusées de « petite trahison » pouvant mener à la peine de mort. Entre 1351 et 1828, une femme accusée d’avoir tué son mari pouvait être inculpée de ce crime et non de meurtre prémédité et, jusqu’en 1790, conduisant à l’exécution publique sur le bûcher2. L’histoire de Mme Corriveau, en 1763, au Québec, illustre bien cette situation. Comme c’était la tradition au xviiie siècle, son corps fut exposé et elle fut suspendue pendant un mois dans une cage à Lauzon. Cette histoire fait maintenant partie du folklore québécois sous forme de pièce de théâtre, livres, films et ballades........

Il y a plus de 8000 suicides d'hommes chaque année ( 3 fois plus que les femmes), et 70% des victimes de meurtre sont des hommes.
De même pour les enfants et les vieux abandonnés, et personne n'en parle.
Ça ne fait pas parti du logiciel mondialiste qui veut détruire les nations (et donc les hommes), en utilisant la victimisation de la femme.
Les féministes sont les idiotes utiles du mondialisme et du capitalisme de destruction de la famille, de la nation et de l'homme.

Ouvre un donc un sujet là dessus au lieu de mettre ça en opposition comme si cela rendait le meurtre justifiable. Les femmes ont leurs méthodes mais ce n'est pas comme cela que ça marche.

Je ne suis pas pour ces termes modernes et loin de me revendiquer féministe et qu'importe combien les hommes peuvent souffrir mais wallah il n'y a rien de justifiable dans ces actes odieux, qui sont en réalité ce qu'on apelle des crimes passionnels pour la plupart ou de la violence conjugale, et qui ne sont qu'une démonstration de faiblesse, point.

Après il y a des cas de figure particulier de petites catins attirées inexorablement par la violence mais ça mérite un sujet dédié.

C'est ça les bonhommes chez vous? Beh p.utain...

Ça parle de dîne après 🤮

Le dîne nous enseigne comment agir dans les cas de violences. On s'éloigne, si la kahba elle est toujours pas contente elle dégage point, qu'elle aille au diable justement. Hop! Zou! Du balais!

Je sais pas comment vous pouvez prendre la défense de malade qui tuent des femmes par frustration personnelle, ces profils existent et ils font parti des pires mécréants!

Dernière édition:
Mais du coup comment s'appelle ce phénomène où la femme tue son mari parce que logiquement c'est un homme de sexe masculin? homicide? hommicide? maricide?
le masculinicide !

Pour moi ,tout ce faux débat , n'est qu 'une forme de manipulation et un moyen pour distraire et asservir la populace
pendant ce temps là, des lois liberticides ont été votées !
le révéil va etre dur hélas !

Encore une histoire de fou furieux ou une femme est assassinée et demembrée et l'autre séquestrée et violée pendant 14 ans. Mais y'en a qui trouvent le moyen de chouiner avec indécence sur le forum, la dignité c'est gratuit les mecs

mdr le debat

on parle de feminicide comme on parle de fraticide ou infanticide

la dimension feminine ne peut etre ecarté
certe le meurtre d'une femme ne se fait pas car c une femme mais cela entre en jeu

car l'homme se represente les femmes suivant un imaginaire en tant qu'epouse fillle etc ...
et si la femme a le malheur de s'ecarté de cette imaginaire et de decidé de sa propre image
cela peut finir en meurtre exemple les crime d'honneurs lapidation viole ou autre

donc oui la dimension feminine entre bien en compte dans beaucoup de meurtre
deja du fait que l'homme se sente plus fort physiquement que la femme
avec un homme de son cabarit ces pretendu homme y aurai reflechi a deux fois avant de passé a l'acte

Encore une histoire de fou furieux ou une femme est assassinée et demembrée et l'autre séquestrée et violée pendant 14 ans. Mais y'en a qui trouvent le moyen de chouiner avec indécence sur le forum, la dignité c'est gratuit les mecs

Tout a fait!

Comme si quelqu'un justifiait les homicides...
Une femme qui tue sa femme (mariage pour tous), on appelle ça aussi un feminicide, un homicide ou un lesbiennicide?...
Une vie est une vie et chaque vie est sacrée...
Bien sûr qu'il faut lutter contre la violence, qu'elle soit dirigée vers n'importe qui...

Et un homme qui violente sa femme, ses enfants ou n'importe quelle personne plus faible que lui, est un lâche, un moins que rien...

Comme si quelqu'un justifiait les homicides...
Une femme qui tue sa femme (mariage pour tous), on appelle ça aussi un feminicide, un homicide ou un lesbiennicide?...
Une vie est une vie et chaque vie est sacrée...
Bien sûr qu'il faut lutter contre la violence, qu'elle soit dirigée vers n'importe qui...

Et un homme qui violente sa femme, ses enfants ou n'importe quelle personne plus faible que lui, est un lâche, un moins que rien...
Personne ne justifie le
Meurtre de qui que ce soit sur ce fil ( ou en tout cas je ne l’ai pas lu/vu )

Le problème réside dans la terminologie et ce qu’on peut y mettre derrière
L’atrocité reste la même pour chaque vie enlevée ...

Cette légende féministe de féminicide est complètement débile, une nouvelle croyance absurde inculquée aux masses abruti par la télé.

Personne ne tue un individu parce que c'est une femme, ça n'a jamais été la motivation d'un meurtre sauf pour des tarés ultra minoritaire dans une population statistique.

Tu prends vraiment les féministes pour des konnes.

Non, normalement on tue pas une femme pour » être femme ».

Mais on en tue parce que des mecs essaient d'imposer la soumission, la docilité, la passivité et la dépendance à des femmes, parce que selon leurs valeurs/idéologies/théologies, c'est cela le rôle qui échoit aux femmes, et que certaines femmes refusent d'entrer dans ce moule (comment osent-elles!). Ce qui provoquent la frustration et la rage de ces mecs. Et parfois des meurtres.

Leurs croyances sont débiles et absurdes.

Pas autant que les croyances des antiféministes des courants d'extrême droite, puceaux frustrés, complotistes et fondamentalistes (que tu suis assidûment sur Twitter/X).

En ce moment ils s'acharnent sur la poupée Barbie. :bizarre:

Il a fallu 30 ans pour reconnaître que la tuerie de l’École polytechnique de Montréal était un féminicide​

Le 6 décembre 1989, au Québec, Marc Lépine tue quatorze femmes. Pourquoi a-t-il fallu si longtemps pour admettre qu’elles avaient été abattues pour leur sexe ?​

Vous êtes toutes des féministes et je hais les féministes ». Le 6 décembre 1989, à 17h10, dans la salle C-230.4 de l’École polytechnique de Montréal, Marc Lépine prononce ces mots et tire en rafale avec son fusil automatique sur les femmes qu’il a aligné dans le fond. Elles sont neufs à mourir là. L’instant d’avant, il avait forcé les hommes, élèves et professeur, à sortir de la pièce. Pendant dix-huit minutes, Lépine arpente les couloirs et les escaliers de l’école et tire à vue dès qu’il croise une femme, il achève la dernière avec un poignard. En tout, elles sont quatorze à mourir ce jour-là. Dix sont gravement blessées. A 17h28, l’homme retourne son fusil vers lui et se suicide. Il avait vingt-cinq ans.............

La honte éternelle de mon peuple. : 😭

mdr le debat

on parle de feminicide comme on parle de fraticide ou infanticide

la dimension feminine ne peut etre ecarté
certe le meurtre d'une femme ne se fait pas car c une femme mais cela entre en jeu

car l'homme se represente les femmes suivant un imaginaire en tant qu'epouse fillle etc ...
et si la femme a le malheur de s'ecarté de cette imaginaire et de decidé de sa propre image
cela peut finir en meurtre exemple les crime d'honneurs lapidation viole ou autre

donc oui la dimension feminine entre bien en compte dans beaucoup de meurtre
deja du fait que l'homme se sente plus fort physiquement que la femme
avec un homme de son cabarit ces pretendu homme y aurai reflechi a deux fois avant de passé a l'acte

Ce que tu dis est étonnamment intelligent. :oh:

Tu prends vraiment les féministes pour des konnes.

Non, normalement on tue pas une femme pour » être femme ».

Mais on en tue parce que des mecs essaient d'imposer la soumission, la docilité, la passivité et la dépendance à des femmes, parce que selon leurs valeurs/idéologies/théologies, c'est cela le rôle qui échoit aux femmes, et que certaines femmes refusent d'entrer dans ce moule (comment osent-elles!). Ce qui provoquent la frustration et la rage de ces mecs. Et parfois des meurtres.
Et n'oublie pas l'aspect tu es ma chose et je préfère te tuer car tu m'appartient, plutôt que de te laisser partir ou avec un autre...

le "féminisme" ce mot a été utilisé la première fois , il y a 2 siècles , par un certain Alexandre Dumas Fils .
Quand je pense que ce sont des hommes qui défendent le droit des femmes !
jusqu'à aujourd’hui , les femmes ont un salaire inférieur à celui des hommes pour un travail égal , même aux États-Unis !
l'émancipation des femme a commence aux USA vers les années 1910 ,....mais le féminisme a des limites !
les promesses capitalistes ,ça n'engagent que ceux qui y croient !

on connait la musique et toujours les mêmes aux commandes ...

le but c'est de détruire la famille et le père les usa sont avances, un truc qu'il faudra bien vérifiés aux mecs pas mariés, est ce que la femme est dans ce move là ?

comme le truc de ne plus corriger les enfants et de donner tous les droits aux femmes. Après cela devient des chieuses insuportables qui terminent seules et pour le système facile d'organiser des émeutes avec des jeunes complètement paumés ayant aucuns repères.

un ex faire fumer la femme pour la libèrer

« En 1929, George Hill, président de l'American Tobbacco Corporation, contacte Bernays. Il est confronté au problème suivant : il est tabou pour les femmes de fumer en public. Ceci fait potentiellement perdre à Hill la moitié de sa clientèle ! Bernays consulte alors un psychanalyste, qui lui explique que la cigarette est le symbole du pénis, du pouvoir masculin. Pour être acceptée parmi les femmes, elle doit être vue comme un défi au pouvoir masculin. Si Bernays parvient à donner aux cigarettes l'image d'un objet subversif de libération de la femme, et non celui de leur domination, alors elles fumeront. Si la cigarette est associée au pénis de l'homme, il faut que les femmes, en fumant, se disent qu'elles auront leur propre pénis.

Lors d'un défilé organisé tous les ans à l’occasion du printemps à New-York, Bernays embaucha des jeunes femmes, à qui il demanda, à un signal donné, de sortir des cigarettes en public et de les fumer. Il avait aussi prévenu les journalistes que des féministes (les "suffragettes", militantes pour que les femmes acquièrent le droit de vote) feraient un coup d'éclat, un "geste fort de protestation". Elles allumèrent alors les cigarettes en public, fait qui fit la une de tous les journaux et l'objet de toutes les conversations. Lorsqu'elles furent interrogées par les journalistes, les jeunes femmes expliquèrent qu'elles avaient allumé "les torches de la liberté". Ce slogan avait été préparé à l'avance par Bernays.

Il faisait évidemment référence implicitement à la statue de la liberté. Puisque c'est de liberté dont il s'agissait, on ne pouvait pas être contre. Au fait de fumer pour une femmes avait été implicitement associé la cause féministe : quiconque soutenait les libertés de la femme se sentait obligé de défendre leur "droit de fumer en public". Le tabou fut ainsi levé car assimilé à un machisme réactionnaire. De leur coté, les femmes pensèrent être puissantes et indépendantes en fumant : elles faisaient enfin comme font les hommes. L'association du fait de fumer et de la cause des femmes est totalement irrationnelle, mais elle permit de voir le fait de fumer non comme une aliénation mais comme une libération : cela les fait se sentir et être vues comme indépendantes. »

C'est du chaitanisme déguisé soit disant défendre le droit des femmes, par des hommes !
On est sensibles aux souffrances des femmes SOIT.
ET pourquoi on ne cite jamais les femmes palestiniennes abattues quotidiennement par des soldats d occupations ?
Honte à tous ceux qui parlent de droit des femmes et oublie celui des femmes palestiniennes qui vivent sous l occupation et l embargo total depuis 1948!
C'est juste un sujet différent...

c'est normal de se sentir concernés par ce qui se passe autour de nous, des femmes qui se font tuer par leur conjoint....on parle pas que de souffrance, mais de morts. Souvent ce qui a précédé était de la violence. Rien que dans ma petite ville il y en a eu 2 ces dernières années.

On pense aux enfants qui vont vivre avec ça?

Le rapport avec le conflit Israélo-Palestinien?

Non ils ne les tuent pas parce que c est une femme , mais parce que c est LEUR femme ....enfin ce qu ils pensent..

Ils les voient comme des objets leur appartenant.... Et souvent au moment où cette femme leur échappe après des mois de violences physiques et/ou psychiques , c est là qu ils les tuent

Je ne sais pas si ça arrive plus souvent qu avant ou pas ... Et je vois que le fait d en parler ne change pas grand chose puisque les chiffres ne baissent pas ces dernières années

N 'oublions pas les victimes collatérales , les enfants ... Qui sont parfois tués aussi , ou directement témoins du crime de leur mère ( qui peut se remettre de ça ?)
Tous ces orphelins de mère ... Avec le père assassin...
Il y a aussi le cas d'hommes qui ont tué les enfants pour faire souffrir leur ex...pire que de leur infliger la mort, ils ont trouvé comment les tuer tout en les gardant "en vie"...tuer leurs enfants

9

C'est juste un sujet différent...

c'est normal de se sentir concernés par ce qui se passe autour de nous, des femmes qui se font tuer par leur conjoint....on parle pas que de souffrance, mais de morts. Souvent ce qui a précédé était de la violence. Rien que dans ma petite ville il y en a eu 2 ces dernières années.

On pense aux enfants qui vont vivre avec ça?

Le rapport avec le conflit Israélo-Palestinien?

comme il y a malheureusement des tas d'accidents de la route, d'aggressions etc

là le problème c'est l'instrumentalisation , je ne vois pas les féministes défendre les gamines roumaines prostitués en plein Paris

ou encore militer pour des choses utiles comme imposés des cours anti viols pour les ados et les jeunes femmes dans leurs parcours scolaires

On sait que les femmes sont aussi auteures de violence et sont parfois des meurtrières aussi....on connaît la chanson....

Et c'est tout aussi horrible

comme il y a malheureusement des tas d'accidents de la route, d'aggressions etc

là le problème c'est l'instrumentalisation , je ne vois pas les féministes défendre les gamines roumaines prostitués en plein Paris

ou encore militer pour des choses utiles comme imposés des cours anti viols pour les ados et les jeunes femmes dans leurs parcours scolaires
Je pense qu'il y a différentes manières d'être féministes et de concevoir le féminisme...
Ce combat là est important car de la prévention peut-être faite, des lous adaptées, etc....

Perso je suis pas pour l'extrémisme..je suis pour la justice et l'humanité, hommes et femmes. Tous souffrent de la situation

Il y a aussi le cas d'hommes qui ont tué les enfants pour faire souffrir leur ex...pire que de leur infliger la mort, ils ont trouvé comment les tuer tout en les gardant "en vie"...tuer leurs enfants

9

C'est difficile d'imaginer un tel degré de monstruosité. :desole:

Je pense qu'il y a différentes manières d'être féministes et de concevoir le féminisme...
Ce combat là est important car de la prévention peut-être faite, des lous adaptées, etc....
Perso je suis pas pour l'extrémisme..je suis pour la justice et l'humanité, hommes et femmes. Tous souffrent de la situation

on est dans des temps de perditions où ils veulent changer le sexe des gamins et l'enseigner dans les écoles, ça commence déjà en Colombie britannique.

pour les musulman(e)s revenir à leur religion , tu ne frappes pas ta femme et encore moins tu la tapes. Après la femme pareil elle doit le respect à son mari pas la peine de rajouter de l'huile sur le feu et mettre des stratégies en place.

le féminisme est financé par les satanistes mondialistes pour détruire la famille

Après une femme féministe qui va être en opposition stupide et stérile faut fuir direct , y a rien à faire avec ça.

Préventions il y a déjà un éventail d'associations sos femmes battus tous un tas de structures?

c'est criminaliser les hommes, comme si il n'y avait pas de femmes perverses??? Une chef de service a envoyé sa collègue en psychiatrie , elle lui a fait péter les plombs. Le problème c'est que derrière féminisme wokisme etc vous ne savez pas qui financent tous ça et est à la manoeuvre.

Retour