Wa alikoum salam,
Des savants ont expliqué ce verset, je ne vais pas répéter ce qui a été dit, je t'invite à lire ce lien qui est complet:
http://sajidine.com/famille/couple/coran_ordonne_frapper_femme.htm
« Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance »S2 V228
Concernant la question sur les relations intimes:
« Certes, ton corps a un droit sur toi, ton Seigneur a un droit sur toi, [ton hôte a un droit sur toi]
et ton épouse a un droit sur toi
». [Rapporté par al-Bukhârî, al-Tirmidhî et al-Bayhaqî.]
On voit bien, à travers ce hadith, que l'époux doit honorer sa femme, intimement parlant...
Selon les Hanafites:
"La femme a le droit de demander à son mari de lui faire l'amour car cela est de son droit, tout comme c'est le droit du mari. Et quand elle l'appellle, il doit obligatoirement répondre".
De plus, Le prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, disait:
Nul d'entre vous ne prendra sa femme comme on prendrait une bête, et qu'il y ait entre vous un messager : le baiser et la conversation "
L'islam encourage la douceur & la tendresse entre époux, de même qu'il accorde une grande importance au plaisir de la femme.
Abû Hurayra rapporte que le Prophète ,Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes » (At-Tirmidhi)… dans une autre version du hadith : « Le meilleur d’entre vous est le meilleur avec sa famille et je suis le meilleur avec ma famille ».
Quant à la question du témoignage:
Il s'agit de situations précises, un lien pour expliquer tout cela:
http://islammedia.free.fr/Pages/islam-temoin.html
Un dernier point: j'ai cité ce verset en question puisqu'on voit bien que le Très-Haut ne fait pas la différence, Il s'adresse aux croyants & croyantes.
Salam,
Ok avec toi mais dans le concret ca donne vraiment un autre son de cloche , et cela meme au travers des explications des hadith.
d'ailleurs, comment expliquer des traduction aussi tordu que elle ci et que beaucoup continue de pointer du doigt a leur femme pour leur imposer leur autorité?
Extrait du Coran, An-Nisaa (4:34)
الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاءِ بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَىٰ بَعْضٍ وَبِمَا أَنْفَقُوا مِنْ أَمْوَالِهِمْ ۚ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللَّهُ ۚ وَاللَّاتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ ۖ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلَا تَبْغُوا عَلَيْهِنَّ سَبِيلًا ۗ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيًّا كَبِيرًا
Alrrijalu qawwamoona AAala alnnisai bima faddala Allahu baAAdahum AAala baAAdin wabima anfaqoo min amwalihim faalssalihatu qanitatun hafithatun lilghaybi bima hafitha Allahu waallatee takhafoona nushoozahunna faAAithoohunna waohjuroohunna fee almadajiAAi waidriboohunna fain ataAAnakum fala tabghoo AAalayhinna sabeelan inna Allaha kana AAaliyyan kabeeran
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!
D'ailleurs même dans les hadiths, une femme est maudite jusque lendemain si elle assouvis pas les désirs de son mari, une femme n'a le droit de voyager sans la permission de son mari etc... Ou sont les hadith qui stipule que si l'homme satisfait pas sa femme il sera maudit jusqu'au lendemain? Ou sont les hadith qui stipule que l'homme n'a le droit de voyager seul sans l'accord de sa femme?
Et ou se trouve l'équité dans ses traduction et bla bla humain en rapport avec le verset que tu cites?
Et comment expliquer le verset qui stipule que deux femmes doivent témoigner ou un seul homme ( en gros un témoignage d'un homme vaux celui de deux femme...)
Y'a pas comme un problème de logique dans l'islam que véhicule justement les "pieux" prédécesseur?