Feminisme et/ou islam?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Manderley
  • Date de début Date de début
@Manderley
L'islam première religion a donner des droits a la femme et à faire évoluer sont statut de femme objet à femme.
Conclusion: Islam première religion féministe.

Quand au discours du sheikh, se sont des arguments digne d'un enfant de 5ans !!!
Comme certains arguments de sheikh auto proclamé de Bladi, du genre c'est très dur pour l'homme de baiser le regard c'est pourquoi la femme doit se voiler :npq:

salam,

est-il possible d'etre feministe et musulmane, surtout lorsque certains aspects de la Shariah et passages dans les livres sacres sont utilises pour justifier la subordination de la femme a l'homme?

je parle de (mais pas que):
- la citoyennete (identite passe du pere au fils)
- l'heritage
- 'frapper' sa femme
- temoignage d'une femme n'est pas egal a celui de l'homme!!!!
- etc

C'EST UNE QUESTION SERIEUSE!

Je suis musulmane, mais de plus en plus mal a l'aise avec certains precepts de notre religion.

Merci.

Salam,

Je pense que tu es en train de faire les même erreurs que moi auparavant.... car j'ai mal compris l'islam et je le voyais à travers les comportements des gens, et surtout vis à vis des femmes.

Dieu a dit: "Et les femmes sont des droits sur les hommes semblables à ceux que les hommes ont sur elles"
L'islam encourage le mari à bien traiter la femme
Dieu a dit: "Et vivez avec elles en paix"

L'islam nous a recommandé de bien traiter nos mères. Et il y a beaucoup de versets qui mentionnent ça.
L'islam donne le droit de travail pour les femmes.
Dieu a dit: "Pour les hommes il y a une part de ce qu'ils seront acquis, et pour les femmes il y a une part de ce qu'elles se seront acquis"

Et si tu veux savoir la vérité et rester tranquille avec ta conscience alors je te propose de regarder ou suivre la première chose que j'ai faite lorsque j
j'ai eu une doute sur ma foi c'est d'étudier la vie du prophète, son comportement avec ses épouses, son comportement avec les femmes de sahaba, leurs vie quotidienne....Et peut êtes ou plutôt je suis sûr que dans ce cas là ta vision et ton sentiment injuste vers l'islam sera changé. :)

Salam,

Ok avec toi mais dans le concret ca donne vraiment un autre son de cloche , et cela meme au travers des explications des hadith.

d'ailleurs, comment expliquer des traduction aussi tordu que elle ci et que beaucoup continue de pointer du doigt a leur femme pour leur imposer leur autorité?

Extrait du Coran, An-Nisaa (4:34)

الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاءِ بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَىٰ بَعْضٍ وَبِمَا أَنْفَقُوا مِنْ أَمْوَالِهِمْ ۚ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللَّهُ ۚ وَاللَّاتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ ۖ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلَا تَبْغُوا عَلَيْهِنَّ سَبِيلًا ۗ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيًّا كَبِيرًا

Alrrijalu qawwamoona AAala alnnisai bima faddala Allahu baAAdahum AAala baAAdin wabima anfaqoo min amwalihim faalssalihatu qanitatun hafithatun lilghaybi bima hafitha Allahu waallatee takhafoona nushoozahunna faAAithoohunna waohjuroohunna fee almadajiAAi waidriboohunna fain ataAAnakum fala tabghoo AAalayhinna sabeelan inna Allaha kana AAaliyyan kabeeran

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!

D'ailleurs même dans les hadiths, une femme est maudite jusque lendemain si elle assouvis pas les désirs de son mari, une femme n'a le droit de voyager sans la permission de son mari etc... Ou sont les hadith qui stipule que si l'homme satisfait pas sa femme il sera maudit jusqu'au lendemain? Ou sont les hadith qui stipule que l'homme n'a le droit de voyager seul sans l'accord de sa femme?

Et ou se trouve l'équité dans ses traduction et bla bla humain en rapport avec le verset que tu cites?

Et comment expliquer le verset qui stipule que deux femmes doivent témoigner ou un seul homme ( en gros un témoignage d'un homme vaux celui de deux femme...)

Y'a pas comme un problème de logique dans l'islam que véhicule justement les "pieux" prédécesseur?

Salam,

Je pense que toi aussi tu es dans le faux, car la vérité il faut la chercher ailleurs....

Le coran seul ne peux contenir toute la religion....La sunna joue différents rôles, elle joue souvent le rôle explicatif (explique la teneur du livre sacré), mais aussi le rôle législatif car plusieurs domaines sont exclusivement attribués à la sunna.

Et pour maîtriser tout ça il faudrait avoir un bagage qui demande des années d'études et demande la maîtrise de plusieurs science ( la langue arabe, les science du coran, les sciences du hadith, sans oublier l'histoire....)

Et je pense que parmi nous ni les coranistes ni les sunistes n' arrivent pas encore à bien maîtriser tout ses sciences.

Salam,

Je pense que tu es en train de faire les même erreurs que moi auparavant.... car j'ai mal compris l'islam et je le voyais à travers les comportements des gens, et surtout vis à vis des femmes.

Dieu a dit: "Et les femmes sont des droits sur les hommes semblables à ceux que les hommes ont sur elles"
L'islam encourage le mari à bien traiter la femme
Dieu a dit: "Et vivez avec elles en paix"

L'islam nous a recommandé de bien traiter nos mères. Et il y a beaucoup de versets qui mentionnent ça.
L'islam donne le droit de travail pour les femmes.
Dieu a dit: "Pour les hommes il y a une part de ce qu'ils seront acquis, et pour les femmes il y a une part de ce qu'elles se seront acquis"

Et si tu veux savoir la vérité et rester tranquille avec ta conscience alors je te propose de regarder ou suivre la première chose que j'ai faite lorsque j
j'ai eu une doute sur ma foi c'est d'étudier la vie du prophète, son comportement avec ses épouses, son comportement avec les femmes de sahaba, leurs vie quotidienne....Et peut êtes ou plutôt je suis sûr que dans ce cas là ta vision et ton sentiment injuste vers l'islam sera changé. :)

Donc pourquoi

1) le témoignage de l homme vaut de celle de deux femme ?

2) pourquoi l homme n est pas l égale de la femme mais bien son directeur ?

3) et pourquoi la femme hérite le moitié d un homme ?

Toi qui dis que tu te poser se genre de question et qu’aujourd’hui tu as compris peut tu nous dis se que tu as compris ?

Donc pourquoi

1) le témoignage de l homme vaut de celle de deux femme ?

2) pourquoi l homme n est pas l égale de la femme mais bien son directeur ?

3) et pourquoi la femme hérite le moitié d un homme ?

Toi qui dis que tu te poser se genre de question et qu’aujourd’hui tu as compris peut tu nous dis se que tu as compris ?

Parfois ça sert à rien à répondre à toutes les questions, car pour moi un générale ne se rend jamais ......même à l'évidence.

Mais si tu cherches vraiment la vérité, il y a des bladinautes qui ont posté des liens qui expliquent tes points interrogations.

Salam!

L’Islam ne considère pas la femme comme un être méprisable ou inférieur comme elle l’était dans la Jahiliyya.Au contraire il a mis fin à ce dédain vis à vis de la femme en déclarant qu’elle est la moitié du genre humain. Elle a des droits comme l’homme a des droits et a des devoirs conformes à ses capacités et à sa nature. Quant à l’homme, il a des caractéristiques spécifiques comme la virilité, la force physique, la raison, la patience, ce qui lui permet de la protéger, de la défendre et de la prendre en charge.

Le Très Haut (Exalté) a dit dans le Coran qu’il nous a créé d’un mâle et d’une femelle, et les seuls critères qui font prévaloir une personne sur une autre sont l’œuvre salutaire et la piété.

La parité homme-femme dans le Coran est un aspect de la valorisation de la femme.

Le Très Haut (Exalté) a dit : { Les musulmans et musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.} [Sourate 33 - Verset 35]

salam,

est-il possible d'etre feministe et musulmane, surtout lorsque certains aspects de la Shariah et passages dans les livres sacres sont utilises pour justifier la subordination de la femme a l'homme?

- l'heritage
- 'frapper' sa femme
- etc

Je suis musulmane, mais de plus en plus mal a l'aise avec certains precepts de notre religion.

Merci.
on nous fait parfois croire que la bible (AT/Torah) est une avancée féministe, mais dans les années 40 l'archéologie a découvert un poste avancé égyptien en Canaan et l'héritage d'une femme y parait plus favorable que lors de l'apparition de la Torah
la religion monothéiste est ancienne et de région particulièrement machiste

de là on peut soit :
_ne ne pas croire aux prophètes , et placer son opinion sur le fait que l'ethique humain progresse normalement bien au-delà de ce décrivent les textes religieux
_ soit croire mais pas au mot a mot, penser a un dieu qui inspire l'humanité entiére autant (et même plus) que des personnes qui s'en prévalent

personellement, je pense que nous somme dans un mouvement évolutif des idées (voir le principe du "même"Richard Dawkins) et que nous ne nous attaquons au probléme que dans un ordre défini
p.e. lorsque qu'il y a la famine on ne s'occupe pas du probléme de l'excision .... les droits de l'Homme, la lute anti racisme/anti esclavagisme, le féminisme, le respect de la vie:abolitionnisme, les droits de l'enfance .... sont comme une continuité lorsque les besoins primordiaux ont été résolus
la femme trinque lorsque le pouvoir a besoin des hommes militaires, c'est autant visible dans la bible que dans le Coran (M M Thaha, désigné comme le Gandhi de l'islam, en avait concience en disant que les verset édicté en période de guerre devrait être écartés)

Salam!

L’Islam ne considère pas la femme comme un être méprisable ou inférieur comme elle l’était dans la Jahiliyya.Au contraire il a mis fin à ce dédain vis à vis de la femme en déclarant qu’elle est la moitié du genre humain. Elle a des droits comme l’homme a des droits et a des devoirs conformes à ses capacités et à sa nature. Quant à l’homme, il a des caractéristiques spécifiques comme la virilité, la force physique, la raison, la patience, ce qui lui permet de la protéger, de la défendre et de la prendre en charge.

Habituellement c'est la femme qui a plus de raison que l'homme. Le fait que la plupart des physiciens, ingénieurs et mathématiciens soient des mecs ne remet pas en cause ce constat. La raison, c'est plus que la manipulation de symboles abstraits. C'est le bon sens, la maturité, le réalisme, l'adaptation sociale, le maîtrise de soi, ce genre de choses. Quoique les femmes ont souvent tendance à se dévaloriser. :(

Qui à parlé ainsi des femmes?
Soyez bienveillants envers les femmes car elles ont été crée d'une côte, mais de la partie courbe de la côte.
Si vous essayez de la redresser elle se cassera. Si vous ne faites rien elle continuera à être tordue.

Qui à parlé ainsi des femmes?
Soyez bienveillants envers les femmes car elles ont été crée d'une côte, mais de la partie courbe de la côte.
Si vous essayez de la redresser elle se cassera. Si vous ne faites rien elle continuera à être tordue.

Muhammad, et ce n'est pas à son crédit. :prudent:

Ne t'en déplaise, Muhammad, sallallahu 'alayhi wa sallam, est l'Exemple de tous les hommes sur terre.
De grands penseurs occidentaux ont loué son illustre comportement.

Au lieu de servir toujours la même soupe, change de menu, parce que tu commences à lasser là...

Bonne journée.

Muhammad, et ce n'est pas à son crédit. :prudent:

Salam,

Je pense que toi aussi tu es dans le faux, car la vérité il faut la chercher ailleurs....

Le coran seul ne peux contenir toute la religion....La sunna joue différents rôles, elle joue souvent le rôle explicatif (explique la teneur du livre sacré), mais aussi le rôle législatif car plusieurs domaines sont exclusivement attribués à la sunna.

Et pour maîtriser tout ça il faudrait avoir un bagage qui demande des années d'études et demande la maîtrise de plusieurs science ( la langue arabe, les science du coran, les sciences du hadith, sans oublier l'histoire....)

Et je pense que parmi nous ni les coranistes ni les sunistes n' arrivent pas encore à bien maîtriser tout ses sciences.
Salam,

Chercher ailleurs que dans le coran? Oui bien sure, c'est même un devoir car la science vient avec la recherche, on ouvre son esprit justement quand il est ouvert, pas fermer, mais la base de la foi repose sur la parole de dieu, donc ouvrir ton esprit par d'autre source je suis pas contre, en revanche le mot final revient a dieu, sinon ce serait plus de l'adoration en lui seul.

Hors dans le coran, rien que le faite de devoir faire témoigner "deux femmes" au lieu de "un homme" en cas de répartition de bien ( héritage) est une aberration au bon sens, comme si un homme était quelqu'un d'intègre et plus fiable qu'une femme... C'est pareil pour l'interprétation du voile, quand j'entends d'innombrables homme prétendre que le voile est d'application par la femme parce que les petite chéris se considère comme de nature faible devant une femme et que c'est plus facile selon eux pour une femme de baisser leur regard que eux même, j'appelle ça se foutre du monde et défigurer l'islam, quand t'es pieux, a la foi, et est bien éduquer, et Ben t'es pas ce genre de problème, après baisser le regard signifie pas marcher tête baisser ou mettre des œillères sur les yeux, mais de savoir mettre un frein a ce qui porte atteinte sur autrui, entre poser un regard furtif discrètement sans insistance, par nature curieuse ou admiratif de belles création, ou mater avec insistance comme un porc et harceler, provoquer du regard, y'a deux monde de différence. Quand tu veux épouser quelqu'un a ce que je sache le physique joue un rôle, tu dois bien être conscient de la beauté extérieur de la femme, on se mari pas avec un tissu que je sache.

Le problème ( c'est ma foi en un dieu juste et sensée qui parle ) n'est pas la parole de dieu mais ce qu'on en a fait de la parole de dieu et les sources Que tu prends pour deuxième coran n'arrange pas toujours le problème.

Parfois oui ( comme la notion "symbolique" du siwak pour imagée ce qu'on entend par frapper ) qui est une bonne chose, d'autre foi non comme les explication fourni pour le partage en cas d'héritage et donc le témoignage.

Parfois ça sert à rien à répondre à toutes les questions, car pour moi un générale ne se rend jamais ......même à l'évidence.

Mais si tu cherches vraiment la vérité, il y a des bladinautes qui ont posté des liens qui expliquent tes points interrogations.

je te cite "Je pense que tu es en train de faire les même erreurs que moi auparavant.... car j'ai mal compris l'islam et je le voyais à travers les comportements des gens, et surtout vis à vis des femmes. "

qu es que tu as compris qui t on fait réfléchir et revenir sur tes doutes ou tes erreurs?

tu dis que sa sert à rien de répondre à tout ces question que même celle qui se la pose comme la posteur se n est que pour elle une perte de temps voilà une fosse qui se creuse de plus en plus
se sont justement ces question qui font de plus en plus douté certaines se sont voilé la face pour ne pas renier leur identité car pour beaucoup la religion est une identité qu une vérité ou qu une spirituelité

Salam!

Le Très Haut (Exalté) a dit dans le Coran qu’il nous a créé d’un mâle et d’une femelle, et les seuls critères qui font prévaloir une personne sur une autre sont l’œuvre salutaire et la piété.

La parité homme-femme dans le Coran est un aspect de la valorisation de la femme.

Le Très Haut (Exalté) a dit : { Les musulmans et musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.} [Sourate 33 - Verset 35]

c est étrange tu dis qu à l époque la Jahiliyya la femme fut victime d un mauvais traitement pourtant la premier femme du prohete Mohamed fut une femme d affaire indépendante et non la seul

Ne t'en déplaise, Muhammad, sallallahu 'alayhi wa sallam, est l'Exemple de tous les hommes sur terre.
De grands penseurs occidentaux ont loué son illustre comportement.

Au lieu de servir toujours la même soupe, change de menu, parce que tu commences à lasser là...

Bonne journée.

un homme illustre oui exagéré pas les historiens

Je vous donne un exemple :

Depuis mon enfance on m à interdit de consommer du porc ou du vin jusqu’ à l âge de raison et les doute on prit une place importante dans ma vie pourtant ne suivant plus les préceptes de l islam je n arrive toujours pas à boire et à consommer du porc

L éducation voilà un bien jolie mot apprendre aux enfants à baisser le regard évité d offensé les filles aux femmes plu tard au lieu de nous gaver avec des tas de motif déplacer

Un homme dont la vie est très bien connue. La connaissance ne permet pas l'exagération. A ton bon plaisir, bonne journée.

tout dépend si elle est fabriqué ;)
mais sa ne vaut pas dire non plus qu il n a pas existé mais différemment de la légende qu on lui attribue:)

Oui, Un Homme, un Exemple pour l'humanité entière, sallallahu 'alayhi wa sallam.

c est l histoire autours de se fantasme fait croire qui l est un exemple pour l humanité prouve que ne change rien de l horreur que l homme est capable de commettre

tout dépend si elle est fabriqué ;)
mais sa ne vaut pas dire non plus qu il n a pas existé mais différemment de la légende qu on lui attribue:)
c est l histoire autours de se fantasme fait croire qui l est un exemple pour l humanité prouve que ne change rien de l horreur que l homme est capable de commettre
On peut pousser ton idée à l'ensemble des biographies existantes sur cette terre ;)
Après fantasme selon toi, réalité d'exemple selon les musulmans et la plupart des historiens, cet homme sallahu alayhi wa salam était un homme remarquable, illustre et constitue un exemple pour les autres.
Mais là n'est pas le sujet initial de cette discussion, bonne journée summeur ;)

On peut pousser ton idée à l'ensemble des biographies existantes sur cette terre ;)
Après fantasme selon toi, réalité d'exemple selon les musulmans et la plupart des historiens, cet homme sallahu alayhi wa salam était un homme remarquable, illustre et constitue un exemple pour les autres.
Mais là n'est pas le sujet initial de cette discussion, bonne journée summeur ;)

donc un seul homme pour l humanité ? dommage qu il ne le soit plus depuis des siècles mais qu on essaie de se réconforté sur un autre d on l a venu se fait attendre :cool:

c est étrange tu dis qu à l époque la Jahiliyya la femme fut victime d un mauvais traitement pourtant la premier femme du prohete Mohamed fut une femme d affaire indépendante et non la seul

salam!

en Jahilia,Les femmes arabes païennes,elles avaient le droit de faire les affaires, y compris Khadija (Radi'allahou 3nha)

biensur avant d'épouser le prophète (sala'allah alihi w salam):)

Salam,

Ne te casses pas la tête avec ça Frère et sache que les vaches qui n'ont pas de cornes ne sont pas dangereuses....

Et ne t'inquiètes pas pour eux car ils trouveront toujours ici leur semblables pour partager avec eux leurs
pâturages :cool:

Je "comprends" que cela puisse te déranger mais telle est la vérité, Muhammed, sallallahu 'alayhi wa sallam, est un guide pour l'humanité, oui, je ne me lasse pas de le répéter;)

Je "comprends" que cela puisse te déranger mais telle est la vérité, Muhammed, sallallahu 'alayhi wa sallam, est un guide pour l'humanité, oui, je ne me lasse pas de le répéter;)

tu te rassure de l immonde horreur des hommes ?

salam!

en Jahilia,Les femmes arabes païennes,elles avaient le droit de faire les affaires, y compris Khadija (Radi'allahou 3nha)

biensur avant d'épouser le prophète (sala'allah alihi w salam):)

et pourquoi de nos jours les femmes qui descend de celle qui étaient païennes non pas le droit de conduire seul et surtout de faire des affaires car la mixité est interdit donc celle qui vivaient avant l islam n été pas si mal loti?

Salam,

Ne te casses pas la tête avec ça Frère et sache que les vaches qui n'ont pas de cornes ne sont pas dangereuses....

Et ne t'inquiètes pas pour eux car ils trouveront toujours ici leur semblables pour partager avec eux leurs
pâturages :cool:

même ceux qui ont des cornes ne sont pas dangereux ils ne font que se défendre
pourquoi tu ne répond pas à mes question j aurais aimé que tu m éclaire sur ta compréhension qui on fait que tu es revenu sur tes principes

et pourquoi de nos jours les femmes qui descend de celle qui étaient païennes non pas le droit de conduire seul et surtout de faire des affaires car la mixité est interdit donc celle qui vivaient avant l islam n été pas si mal loti?
La mixité n'est pas interdite dehors la raison pour laquelle on doit porter le voile pour pas attirer le regard des hommes ..la femme a le droit de travailler la preuve la femme du prophète (( saws) était commercante..puis on a le droit de conduire

ALLAH warlem

salam,

- l'heritage
- 'frapper' sa femme
- etc

Merci.

Salam,

En tant que sujet masculin je ne suis à l'évidence pas le mieux placé pour répondre frontalement à une question aussi vaste (néanmoins intéressante) mais peut-être qu'il faut partir d'un constat empirique simple: Intellectuellement et politiquement le(s) féminisme(s) en Islam existe, des femmes l'ont fait vivre et en renouvellent en permanence les réflexions, les thématiques, les réponses en fonction des enjeux et des époques. Il faut admettre qu'en matière de recherche contemporaine sur le sujet, le monde universitaire anglo-saxon a une longueur d'avance, mais les femmes musulmanes européennes sont en train d'investir le champ politique et produisent désormais leurs propres analyses à partir d'expériences différentes.

Je me permets donc de te conseiller une lecture plus locale, qui peut-être, t'aidera dans tes investigations: Il s'agit de l'ouvrage de Zahra Ali (engagée depuis de nombreuses années au sein de dynamiques musulmanes, féministes et antiracistes, doctorante en sociologie à l’EHESS et à l’IFPO) intitulé Féminismes islamiques. En voici une courte présentation:

"Ce que montre ce livre, le plus souvent on ne le sait pas : que dans les pays où l’islam est la religion dominante, des croyantes puissent lutter pour l’égalité, retourner les textes sacrés contre le patriarcat, s’élever contre les autorités politiques et religieuses qui bafouent les droits des femmes.
De l’Égypte à l’Iran, du Maroc à la Syrie, en France, aux États-Unis et jusqu’en Malaisie, des intellectuelles, des chercheuses et des militantes sont engagées dans une démarche féministe à l’intérieur du cadre religieux musulman. Zahra Ali nous fait entendre leurs voix et propose ainsi de décoloniser le féminisme hégémonique.

Avec les contributions de Omaima Abou-Bakr, Zainah Anwar, Margot Badran, Asma Barlas, Malika Hamidi, Saida Kada, Hanane al-Laham, Asma Lamrabet et Ziba Mir-Hosseini."

Si tu désires être aiguillée vers d'autres références, n'hésite pas.

La mixité n'est pas interdite dehors la raison pour laquelle on doit porter le voile pour pas attirer le regard des hommes ..la femme a le droit de travailler la preuve la femme du prophète (( saws) était commercante..puis on a le droit de conduire

ALLAH warlem

je te parle du pays ou l islam est née

la mixité ?il faut savoir soi elle est interdit ou pas certains te dirons le contraire
le voile ne protège pas du regard
par se que la première femme du prohete étais une commerçante donc sa autorise la femme de travailler? et si elle n avait pas de commerce ni de situations sa ne changerais rien ?

je te parle du pays ou l islam est née

la mixité ?il faut savoir soi elle est interdit ou pas certains te dirons le contraire
le voile ne protège pas du regard
par se que la première femme du prohete étais une commerçante donc sa autorise la femme de travailler? et si elle n avait pas de commerce ni de situations sa ne changerais rien ?
Il faut pas se basé sur ce que les hommes interdissent dans ses pays la car defois ils interdisent des choses qui n'ont pas lieu de l être ..

Il faut pas se basé sur ce que les hommes interdissent dans ses pays la car defois ils interdisent des choses qui n'ont pas lieu de l être ..

et qui te dis qu ils ont pas tord? par exemple le voile le coran ne le mentionne pas réellement c est un rajout?

Le coran le mentionne sauf que les coraniste l interprète a leur façons donc ils suivent leur passion .. c'est comme l'alcool ils disent que c'est péché uniquement pour aller a la mosquée. .

donc je résume se que tu dis "qu ils ne faut pas se basé sur se que les hommes disent dans se pays qui pratique le culte avec obéissance les chose qui non pas lieu d être" ensuit je te cite" le voile que le coran ne le mentionne pas" tu affirme que oui en accusant les coraniste de déformé se que le coran dit avec clarté au sujet de l alcools ?
moi j ai beau chercher dans le coran il n est écrit nulle part (le voile qui cache la chevelure) mais j ai trouver le verset qui interdit d être ivre pendant les prières et puis celle qui la condamne fortement

Retour