Femme abandonnée au maroc avec un enfant né en france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Almahabaa
  • Date de début Date de début
en faite elle sais pas quoi faire
sa fille n'as pas de passeport
est se que le consulat peux donner un laisser passer si elle présente une copie de son acte de mariage et l'acte de naissance de sa petite fille
Bonjours,
Je connais une femme qui vecu la meme situation sauf qu"elle a etait au consulat Français et a obtenu un laissez passer pour la France,donc je vois pas se qui cloche..

oui elle peut faire un "laissez-passer" au consulat.

a faire obligatoirement avant la fin de son titre de séjour en France par contre

faudra déposer plainte contre le mari pour le vol des documents, abandon de famille...

Bonjour tout le monde
je suis désolé de ne plus pouvoir donner des nouvelles pour des raisons personnels
demain je vais prendre un rendez vous avec la maison du droit et justice, la femme et sa fille trouve une grande négligence vis a vis son situation par le consulat de France a FES
le consulat ne fait aucune effort , meme il veulent pas repondre au tele
mam je vais vous envoyer le numéro de fixe d'un voisin de la dame , c'est un français

ya quelqu'un qui s'est enragé a l'aider , c'est un français réside au Maroc (Mam je te donne son numéro de fixe vu que la dame n'as pas, je vais jute lui demander les horaires qui lui convient )

d'accord tu me donnes stp aussi son nom
j'appellerai et je transmettrai vers la personne dont je t'ai parlée

toujours pas de structure en france du côté de chez toi, pour la recevoir ?

mam

il faut contacter le services d Etat civil du consulat france au maroc pour retirer l acte de naissance avec l acte de mariage et lien parenté apres elle contacte le consulat pour remonter son dossier , apropos des assocaition en france il yon a beaucoup mais pour lees residents en france par ex CIMADE

il faut contacter le services d Etat civil du consulat france au maroc pour retirer l acte de naissance avec l acte de mariage et lien parenté apres elle contacte le consulat pour remonter son dossier , apropos des assocaition en france il yon a beaucoup mais pour lees residents en france par ex CIMADE

merci de ta sollicitude :)

quand elle sera revenue en france, ça pourra aider,

mais pour le moment
on est plutôt à la recherche d'un foyer convenable pour femmes et enfants en france,
social, pour personne sans revenu, le temps de faire toutes les démarches
pour la laisser souffler pendant 3 mois au moins

maintenant nous sommes 4 et nous acceptons toutes les bonnes volontés
-pas sérieux , s'abstenir-
aussi bien par les conseils ou "les tuyaux" que par l'implication sur le terrain si nécessaire,
au maroc et ensuite en france

-selon la région où nous trouverons de quoi la mettre à l'abri

mam et Compagnie

tu peux en dire +
comme où chercher la loi ?

mam

https://www.legifrance.gouv.fr/affi...ticle=LEGIARTI000031727575&dateTexte=20160302

Article 311-12

Ne peut donner lieu à des poursuites pénales le vol commis par une personne :
1° Au préjudice de son ascendant ou de son descendant ;
2° Au préjudice de son conjoint, sauf lorsque les époux sont séparés de corps ou autorisés à résider séparément.
Le présent article n'est pas applicable :
a) Lorsque le vol porte sur des objets ou des documents indispensables à la vie quotidienne de la victime, tels que des documents d'identité, relatifs au titre de séjour ou de résidence d'un étranger, ou des moyens de paiement ;

b) Lorsque l'auteur des faits est le tuteur, le curateur, le mandataire spécial désigné dans le cadre d'une sauvegarde de justice, la personne habilitée dans le cadre d'une habilitation familiale ou le mandataire exécutant un mandat de protection future de la victime.

https://www.legifrance.gouv.fr/affi...ticle=LEGIARTI000031727575&dateTexte=20160302

Article 311-12

Ne peut donner lieu à des poursuites pénales le vol commis par une personne :
1° Au préjudice de son ascendant ou de son descendant ;
2° Au préjudice de son conjoint, sauf lorsque les époux sont séparés de corps ou autorisés à résider séparément.
Le présent article n'est pas applicable :
a) Lorsque le vol porte sur des objets ou des documents indispensables à la vie quotidienne de la victime, tels que des documents d'identité, relatifs au titre de séjour ou de résidence d'un étranger, ou des moyens de paiement ;

b) Lorsque l'auteur des faits est le tuteur, le curateur, le mandataire spécial désigné dans le cadre d'une sauvegarde de justice, la personne habilitée dans le cadre d'une habilitation familiale ou le mandataire exécutant un mandat de protection future de la victime.

merci je viens de transmettre

mam & cie

Dernière édition:
il faut une lettre au procureur du Roi du maroc

des idées ?

je sais faire pour la france, pas pour un Procureur de Roi

mam & cie

Dernière édition:
Il faut qu'une personne dépose plainte en France contre ce monsieur dans la ville ou il réside
afin que la justice le punis
pour les faits suivant abondant de famille et détournement de l'allocation de pension alimentaire a des fin personnels.

Il faut qu'une personne dépose plainte en France contre ce monsieur dans la ville ou il réside
afin que la justice le punis
pour les faits suivant abondant de famille et détournement de l'allocation de pension alimentaire a des fin personnels.

une personne étrangère à la famille peut elle le faire ?
je suis septique

et puis, tant qu'elle n'est pas sortie du maroc, ça peut la mettre en danger.....

mam & cie

Dernière édition:
une personne étrangère à la famille peut elle le faire ?
je suis septique

et puis, tant qu'elle n'est pas sortie du maroc, ça peut la mettre en danger.....

mam

Oui une personne étrangère peut déposer plainte même une voisine y compris le personnel d'une crèche ou l'école .

la femme n'a commis aucune faute , au contraire prisonnière au Maroc par son mari qui doit être punis sévèrement et expulser par la suite si il le faut tandis que la femme sa situation régularisée avec son retour en France avec sa fille

Oui une personne étrangère peut déposer plainte même une voisine y compris le personnel d'une crèche ou l'école .

la femme n'a commis aucune faute , au contraire prisonnière au Maroc par son mari qui doit être punis sévèrement et expulser par la suite si il le faut tandis que la femme sa situation régularisée avec son retour en France avec sa fille

je te remercie, mon ami ;)

mam & cie

ps : (ça te rappelle qq chose il y a qq années ? et qui fait chaud au cœur)

reste la lettre au procureur du roi

on l'appelle comment dans un courrier ?
qq'un veut il aider et augmenter le "mam & cie"

merci beaucoup par avance

cette lettre ira ensuite au consulat de france

ça coince

mam & cie

Quel lache!

Avec la technologie aujourdhui tout document est enregistre y compris son passeport.,, l'acte de mariage ... je ne vois pourquoi ca prend tout ce temps...tout est facile a retirer normalement.

et si elle avait perdu ces documents elle aurait fait comment???? Elle doit proceder de la meme maniere.

Dernière édition:
Quel lache!

Avec la technologie aujourdhui tout document est enregistre y compris son passeport.,, l'acte de mariage ... je ne vois pourquoi ca prend tout ce temps...tout est facile a retirer normalement.

et si elle avait perdu ces documents elle aurait fait comment???? Elle doit proceder de la meme maniere.

je pense qu'on lui a fait croire qu'elle était en vacances et qu'elle n'a pas compris tout de suite qu'on l'avait abandonnée

mam

Triste cette histoire, le type est un vrai lache, par contre je ne comprends pas pourquoi elle veut aller en France, elle est marocaine, qu'est ce qu'elle va faire la bas??

Et justement ce sera probablement pas lui rendre service ou l'aider que de l'envoyer dans un pays qui n'est pas le sien

ce «pays» etait quand meme son lieu de residence principale.

elle avait peut etre un travail, un job, des projets pour elle et son enfant.

sauf que son cher epoux, l a trompe en lui faisant croire qu elle allait passer des vacances au Maroc.

en sachant qu elle a surement des amies qui peuvent l aider dans ces demarches en france, la preuve ici.

Salem je vous apporte que du courage et qu allah lui donne la chance de rentré en France et de s'occuper de son enfant c'est vraiment lache de faire Sa Sa me fais de la peine de savoir qu'il y a encore se genre d'imbécile sur terre il nous donne une mauvaise image C ******* aucun respect . Délaissé un ange pour je ne C quoi pitoyable lâché et sans aucun remord va savoir apres ce que la femme a fais mais on laisse pas un bébé souhaite lui bcp de courage je vais aubmaroc dans peu de temps si il lui faut de l'aide des affaires je peu lui apporter Inchallah Sa me ferais plaisir d'aider enfin si elle et de la région du sud

Salam, vous pourriez essayer de faire une quête d'argent et lui envoyer au moins pour l'aider pour ses démarches et autres besoins pour sa petite . Au Maroc l'argent sa aide... Essayez de créer un lien avec son histoire que nous partagerons de notre côté pour que son histoire soit connu et faire bouger les choses sinon à quoi servirait les réseaux sociaux ! si vous avez déjà crée alors faites moi passer le lien s'il vous plaît . Merci
Si tout le monde en parle sa bougera inchallah !
Merci de nous tenir au courant
Bonne journée

bonjour tous le monde

je vous raconte l'histoire d'une femme en situation très difficile au Maroc
la femme a été marier avec un franco-marocain elle est rentrée en France en 2012 et elle a accouchée la bas en 2013. Sa fille a eu la nationalité française.
En août 2014 elle est revenu au maroc avec son mari et sa petite fille pour voir la famille , après le mari a fuit en France avec le passeport de la petite, laissant sa femme et sa fille bloquées au Maroc.
Depuis août 2014 la femme ne sais rien sur son mari ; il veut plus répondre a ses appel , il ne veut ni divorcer , ni verser de pension
la femme est parti plein de fois au consulat mais sans résultats.
moi de ma part vu que je suis en France j'ai contacter la mairie et la préfecture pour pouvoir l'aider , mais il m'ont dit qu'il faut contacter le consulat au maroc.
vous allez trouver ca bizarre elle a rester toute cette periode dans cette situation et elle n'as rien fait ! et oui c'est le cas des personnes trop pauvre qui n'ont personne pour les aider.
elle travaille pour nourrir sa petite fille en faisant le ménage chez des particuliers et le père est tranquille en france sans aucun remords
la damme veut le passeport de sa petite fille , ses papiers pour rentrer en France
est se que vous connaissez des associations en france et au maroc qui pourront l'aider et il y a t'il des gens qui ont vécu la même situation et quel a été la solution pour s'en sortir.

barakallahufikoum, c'est très urgent
merci a tous

L'histoire est pas Tres claire .
Elle est rentrer au Maroc avec son époux et sa fille et lui en a profité pour rentrer en France avec le passeport de sa fille pour que la petite tete bloquée au maroc , c'est bien ça ?

Donc sa veut dire que la Maman peut revenir mais pas la petite , c'est bien ça ?

Alors il faut soit :

- faire une déclaration de perte de passeport au Maroc (sa peut arriver) ensuite la Maman laisse l'enfant chez ces Parents et revient seul , va à la Mairie ou elle a deja fait le passeport de sa fille et le renouvelle .

- Où bien elle rentre en France en laissant sa petite fille chez ces parents et fait une déclaration de perte en France et renouvelle le passeport de sa fille .

Je pense que c'est ce qu'il faut faire .

bonjour tous le monde

je vous raconte l'histoire d'une femme en situation très difficile au Maroc
la femme a été marier avec un franco-marocain elle est rentrée en France en 2012 et elle a accouchée la bas en 2013. Sa fille a eu la nationalité française.
En août 2014 elle est revenu au maroc avec son mari et sa petite fille pour voir la famille , après le mari a fuit en France avec le passeport de la petite, laissant sa femme et sa fille bloquées au Maroc.
Depuis août 2014 la femme ne sais rien sur son mari ; il veut plus répondre a ses appel , il ne veut ni divorcer , ni verser de pension
la femme est parti plein de fois au consulat mais sans résultats.
moi de ma part vu que je suis en France j'ai contacter la mairie et la préfecture pour pouvoir l'aider , mais il m'ont dit qu'il faut contacter le consulat au maroc.
vous allez trouver ca bizarre elle a rester toute cette periode dans cette situation et elle n'as rien fait ! et oui c'est le cas des personnes trop pauvre qui n'ont personne pour les aider.
elle travaille pour nourrir sa petite fille en faisant le ménage chez des particuliers et le père est tranquille en france sans aucun remords
la damme veut le passeport de sa petite fille , ses papiers pour rentrer en France
est se que vous connaissez des associations en france et au maroc qui pourront l'aider et il y a t'il des gens qui ont vécu la même situation et quel a été la solution pour s'en sortir.

barakallahufikoum, c'est très urgent
merci a tous
Elle est dans quelle ville au Maroc?

Salam, vous pourriez essayer de faire une quête d'argent et lui envoyer au moins pour l'aider pour ses démarches et autres besoins pour sa petite . Au Maroc l'argent sa aide... Essayez de créer un lien avec son histoire que nous partagerons de notre côté pour que son histoire soit connu et faire bouger les choses sinon à quoi servirait les réseaux sociaux ! si vous avez déjà crée alors faites moi passer le lien s'il vous plaît . Merci
Si tout le monde en parle sa bougera inchallah !
Merci de nous tenir au courant
Bonne journée

comment crée t on une page facebook spécifique ?

merci

mam

bonjour tous le monde
je prisise : le mari a pris les papiers de residence française de sa femme ainsi le passport français de sa petite fille
le consulat de Fes a donner son dernier mot : en proposant de demander le divorce ainsi la nationalité marocaine pour la petite fille , et rester au maroc
INJUSTE mais VRAI
c'est vrai ya le mariage GRIS mais ya aussi des femmes marocaines victime d'un mariage temporaire en en utilisant la carte (EUROPE) et elle se retrouve en fin de compte avec Maroc avec un enfant abandonner

Retour