Femme athée et homme musulman, qu'en pensez vous?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion claire0438
  • Date de début Date de début
bonjour,

je suis nouvelle sur le forum.
française, je me considère comme athée.
et je suis tombée amoureuse d'un marocain français musulman, il a 34 ans. ça fait plus d'un an et demi qu'on se voit.

je l'aime profondément pour ce qu'il est mais je ne sais pas si on a un avenir ensemble. on ne vit pas ensemble. je ne sais pas s'il m'aime. j'aurai envie de le voir plus et pourquoi pas de vivre avec lui. c'est souvent compliqué entre nous. et la religion et la culture semblent entrer en ligne de compte pour lui. je l'aime comme il est en profondeur. mais cet amour aussi beau qu'il soit me fait mal car je ne sais pas où nous allons.
j'aurai besoin d'avis d'hommes ou de femmes (marocains et musulmans sur des couples femme athée homme musulman)
 
bonjour,

je suis nouvelle sur le forum.
française, je me considère comme athée.
et je suis tombée amoureuse d'un marocain français musulman, il a 34 ans. ça fait plus d'un an et demi qu'on se voit.

je l'aime profondément pour ce qu'il est mais je ne sais pas si on a un avenir ensemble. on ne vit pas ensemble. je ne sais pas s'il m'aime. j'aurai envie de le voir plus et pourquoi pas de vivre avec lui. c'est souvent compliqué entre nous. et la religion et la culture semblent entrer en ligne de compte pour lui. je l'aime comme il est en profondeur. mais cet amour aussi beau qu'il soit me fait mal car je ne sais pas où nous allons.
j'aurai besoin d'avis d'hommes ou de femmes (marocains et musulmans sur des couples femme athée homme musulman)


Si il est issu d'une famille musulmane plutôt "conservatrice", qui tiend

beaucoup à le religion, tu vas te faire jeter par la famille...........


............puisque la famille (les parents) est Une des choses les plus

importante dans l'islam.... s'il est pratiquant, sa va être chaud de rester

ensemble........... pour pas dire impossible......
 
Si il est issu d'une famille musulmane plutôt "conservatrice", qui tiend

beaucoup à le religion, tu vas te faire jeter par la famille...........


............puisque la famille (les parents) est Une des choses les plus

importante dans l'islam.... s'il est pratiquant, sa va être chaud de rester

ensemble........... pour pas dire impossible......

C'est faux dans l'islam un homme musulman peut épouser une femme athé et c'est licite et tout à fait acceptable.
 
C'est faux dans l'islam un homme musulman peut épouser une femme athé et c'est licite et tout à fait acceptable.

Pas du tout !
Un homme musulman peut épouser une femme qui est SOiT CHRéTiENNE SOiT JUiVE SOiT MUSULMANE !
Mais pas athé !
Il faut qu'elle ait une religion !
Mais les enfants prennent la religion du père !
 
C'est faux dans l'islam un homme musulman peut épouser une femme athé et c'est licite et tout à fait acceptable.

Non, dans l'islam un homme musulman peut épouser une femme de n'importe quelle religion (de préférence musulmane bien sûr) mais il faut qu'elle croit en un Dieu.

Epouser une athée, une non croyante, celle qui croit en rien du tout, est complétement ilicite.
 
Et pour conseiller la dame, si la religion et les traditions sont importants pour lui ne t'accroche pas plus à lui ... Parce que ça fera des disputes à répétition dans votre couple ... Et la famille risque de ne pas t'accepter si ils sont conservateurs comme disait just me ...
 
bonjour,

je suis nouvelle sur le forum.
française, je me considère comme athée.
et je suis tombée amoureuse d'un marocain français musulman, il a 34 ans. ça fait plus d'un an et demi qu'on se voit.

je l'aime profondément pour ce qu'il est mais je ne sais pas si on a un avenir ensemble. on ne vit pas ensemble. je ne sais pas s'il m'aime. j'aurai envie de le voir plus et pourquoi pas de vivre avec lui. c'est souvent compliqué entre nous. et la religion et la culture semblent entrer en ligne de compte pour lui. je l'aime comme il est en profondeur. mais cet amour aussi beau qu'il soit me fait mal car je ne sais pas où nous allons.
j'aurai besoin d'avis d'hommes ou de femmes (marocains et musulmans sur des couples femme athée homme musulman)

Trois choses que je regarde chez une femme
Son niveau d'instruction
Son coté physique(corpe+visage
Si elle est eduquée,rafinée,savoir vivre et savoir faire ou pas
Le reste je m en fou!!!!!
 
Trois choses que je regarde chez une femme
Son niveau d'instruction
Son coté physique(corpe+visage
Si elle est eduquée,rafinée,savoir vivre et savoir faire ou pas
Le reste je m en fou!!!!!

Elle à déjà quelqu'un ;)

Et on ne te demande pas de décrire ce que tu regardes chez une femme..... :rolleyes:
 
BAnde de ~##[^`|#{|{ on est en 2009 et sa a pas changé depuis -3000
les muslim avec les muslims
les juifs avec les juifs
et ainsi de suite !
 
Ecoutes coco (lol)

T'es le seul à dire n'importe nawak, tous ici, sommes d'accord sur le fait que l'homme doit épouser une femme qui ait une religion......

......... fais des recherches....... tu verras par toi même ............. ;)


Je pense qu'il est en train de faire des recherches là pour prouver ses dires LoL
 
Ecoutes coco (lol)

T'es le seul à dire n'importe nawak, tous ici, sommes d'accord sur le fait que l'homme doit épouser une femme qui ait une religion......

......... fais des recherches....... tu verras par toi même ............. ;)

Les "filles" ont raison messieurs, il faut qu'elle soit musulmane , juive ou chrétienne et qu'elle te dise explicitement qu'elle croit en un dieu unique, sinon c'est pas valable du tout, t'as cru que c'etait la fete du slip ou quoi ? :D
 
Elle à déjà quelqu'un ;)

Et on ne te demande pas de décrire ce que tu regardes chez une femme..... :rolleyes:

Je sais qu'elle a un mec!!!
Mais j'ai voulu lui dire que tous les musulmans ne reflichissent pas et n 'agissent pas de la meme maniere
Je connais des musulmans avec des boudhistes
Des musulmans avec des communistes
Des musulmans avec des athées
Et des musulmans avec des musulmanes
Le choix est aleatoire!!!!!!
Aucun critere peut gener le mariage,sauf s il ne veut pas d'elle
il lui sort le pretexte de la religion:et on appelle ça de la lacheté et l hypocrisie
 
BAnde de ~##[^`|#{|{ on est en 2009 et sa a pas changé depuis -3000
les muslim avec les muslims
les juifs avec les juifs
et ainsi de suite !


A wili, bismilah 3lik!!!

les hommes muslims ont le droit d'épouser une chrétienne, juifs, boudhistes... faut juste qu'elle ait une religion... les enfants prendront la religion du père: l'islam.

La femme est obligé de se marier avec un musulman, pour la même raison: les enfants prennent la religion du père...
 
Je sais qu'elle a un mec!!!
Mais j'ai voulu lui dire que tous les musulmans ne reflichissent pas et n 'agissent pas de la meme maniere
Je connais des musulmans avec des boudhistes
Des musulmans avec des communistes
Des musulmans avec des athées
Et des musulmans avec des musulmanes
Le choix est aleatoire!!!!!!
Aucun critere peut gener le mariage,sauf s il ne veut pas d'elle
il lui sort le pretexte de la religion:et on appelle ça de la lacheté et l hypocrisie

Oui c'est sur mais d'après elle, il est attaché à la religion et aux traditions ...
 
bonjour,

je suis nouvelle sur le forum.
française, je me considère comme athée.
et je suis tombée amoureuse d'un marocain français musulman, il a 34 ans. ça fait plus d'un an et demi qu'on se voit.

je l'aime profondément pour ce qu'il est mais je ne sais pas si on a un avenir ensemble. on ne vit pas ensemble. je ne sais pas s'il m'aime. j'aurai envie de le voir plus et pourquoi pas de vivre avec lui. c'est souvent compliqué entre nous. et la religion et la culture semblent entrer en ligne de compte pour lui. je l'aime comme il est en profondeur. mais cet amour aussi beau qu'il soit me fait mal car je ne sais pas où nous allons.
j'aurai besoin d'avis d'hommes ou de femmes (marocains et musulmans sur des couples femme athée homme musulman)


si ça peut te rassurer , s'il te veut il te gardera......malgré n'importe quels interdits !!
s'il est avec Toi aujourd'hui , c'est que, déjà, il met quelques principes religieux de coté !!
 
si ça peut te rassurer , s'il te veut il te gardera......malgré n'importe quels interdits !!
s'il est avec Toi aujourd'hui , c'est que, déjà, il met quelques principes religieux de coté !!

Ouiii c'est sur !
Mais elle ne sait même pas si il l'aime ... C'est à se poser des questions sur les raisons pour lesquelles il est avec elle ... Non ?
 
Oui c'est sur mais d'après elle, il est attaché à la religion et aux traditions ...

Les Rebeus hommes-femmes sont des gens faux!!!
Si vraiment il s'attache aux preceptes,il n a qu'à faire tout ds les regles!!!

Le mec ,il sort avec elle,il couche avec elle...........................et à la fin il se rend compte qu"elle n est pas musulmane,il doit tout arreter à cause de la religion?
Pour coucher,il ne pense pas à la religion
mais pour se marier,il nous sort son pretxte bidon
Droles de rebeus
 
Les Rebeus hommes-femmes sont des gens faux!!!
Si vraiment il s'attache aux preceptes,il n a qu'à faire tout ds les regles!!!

Le mec ,il sort avec elle,il couche avec elle...........................et à la fin il se rend compte qu"elle n est pas musulmane,il doit tout arreter à cause de la religion?
Pour coucher,il ne pense pas à la religion
mais pour se marier,il nous sort son pretxte bidon
Droles de rebeus

.....entièrement d'accord !!.......
 
Les Rebeus hommes-femmes sont des gens faux!!!
Si vraiment il s'attache aux preceptes,il n a qu'à faire tout ds les regles!!!

Le mec ,il sort avec elle,il couche avec elle...........................et à la fin il se rend compte qu"elle n est pas musulmane,il doit tout arreter à cause de la religion?
Pour coucher,il ne pense pas à la religion
mais pour se marier,il nous sort son pretxte bidon
Droles de rebeus

Sur ce point je suis daccord avec toi !
Mais à la fille de se renseigner sur le mec avec elle couche aussi !
Surtout qu'elle savait qu'il était musulman dès le début, donc il fallait se douter que ce problème se poserai un jour où l'autre ...
 
bonjour,

je suis nouvelle sur le forum.
française, je me considère comme athée.
et je suis tombée amoureuse d'un marocain français musulman, il a 34 ans. ça fait plus d'un an et demi qu'on se voit.

je l'aime profondément pour ce qu'il est mais je ne sais pas si on a un avenir ensemble. on ne vit pas ensemble. je ne sais pas s'il m'aime. j'aurai envie de le voir plus et pourquoi pas de vivre avec lui. c'est souvent compliqué entre nous. et la religion et la culture semblent entrer en ligne de compte pour lui. je l'aime comme il est en profondeur. mais cet amour aussi beau qu'il soit me fait mal car je ne sais pas où nous allons.
j'aurai besoin d'avis d'hommes ou de femmes (marocains et musulmans sur des couples femme athée homme musulman)

Lache l'affaire .................. Lache l'affaire
................... Lache l'affaire.................Lache l'affaire
 
Sur ce point je suis daccord avec toi !
Mais à la fille de se renseigner sur le mec avec elle couche aussi !
Surtout qu'elle savait qu'il était musulman dès le début, donc il fallait se douter que ce problème se poserai un jour où l'autre ...

non , dans ce cas précis , la fille n'y est pour Rien !!.....
c'est à Lui d'assumer ses actes ! ..........et quels actes !! :rolleyes:
 
Sur ce point je suis daccord avec toi !
Mais à la fille de se renseigner sur le mec avec elle couche aussi !
Surtout qu'elle savait qu'il était musulman dès le début, donc il fallait se douter que ce problème se poserai un jour où l'autre ...

C'est à lui de prendre ses respensabilités
Elle:elle s'en fou si il est musulman ou pas:l'essentiel:c'est l'amour
Le probleme:vient de l'autre taré de rebeu:il sait qu'elle est athée.
Avant de faire le pas,il devrait etre honnete avec lui meme d'abord
 
non , dans ce cas précis , la fille n'y est pour Rien !!.....
c'est à Lui d'assumer ses actes ! et quels actes !! :rolleyes:

Pourquoi elle n'y est pour rien ?
Elle est suffisament intelligente pour savoir qu'entre un musulman et une non musulmane y a qq soucis ...
Elle aurait du en parler avec lui dès le début ! Si il lui dit qu'un avenir est envisageable OK sinon où s'aventure-t-elle ?

Je suis daccord peut être que c'était à lui d'en parler en 1er, mais comme il ne l'a pas fait elle pouvait le faire elle ...
Il ne s'agit pas que de l'avenir de cet homme mais aussi du sien ...
 
C'est à lui de prendre ses respensabilités
Elle:elle s'en fou si il est musulman ou pas:l'essentiel:c'est l'amour
Le probleme:vient de l'autre taré de rebeu:il sait qu'elle est athée.
Avant de faire le pas,il devrait etre honnete avec lui meme d'abord

Peut etre qu'elle s'en fou mais fallait s'y attendre à ce genre de problème !


Mais bon c'est que mon avis ...
 
non c'est archi faux
sur quoi tu te bases pour dire que c'est faux?
tu devrais faire des recherches

BAnde de ~##[^`|#{|{ on est en 2009 et sa a pas changé depuis -3000
les muslim avec les muslims
les juifs avec les juifs
et ainsi de suite !
et celà veut dire? :D
Je sais qu'elle a un mec!!!
Mais j'ai voulu lui dire que tous les musulmans ne reflichissent pas et n 'agissent pas de la meme maniere
Je connais des musulmans avec des boudhistes
Des musulmans avec des communistes
Des musulmans avec des athées
Et des musulmans avec des musulmanes
Le choix est aleatoire!!!!!!
Aucun critere peut gener le mariage,sauf s il ne veut pas d'elle
il lui sort le pretexte de la religion:et on appelle ça de la lacheté et l hypocrisie

pas forcément ça pourrait etre un attachement à la religion, le degré de religiosité
 
Retour
Haut