Femme athée et homme musulman, qu'en pensez vous?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion claire0438
  • Date de début Date de début
bonjour,

je suis nouvelle sur le forum.
française, je me considère comme athée.
et je suis tombée amoureuse d'un marocain français musulman, il a 34 ans. ça fait plus d'un an et demi qu'on se voit.

je l'aime profondément pour ce qu'il est mais je ne sais pas si on a un avenir ensemble. on ne vit pas ensemble. je ne sais pas s'il m'aime. j'aurai envie de le voir plus et pourquoi pas de vivre avec lui. c'est souvent compliqué entre nous. et la religion et la culture semblent entrer en ligne de compte pour lui. je l'aime comme il est en profondeur. mais cet amour aussi beau qu'il soit me fait mal car je ne sais pas où nous allons.
j'aurai besoin d'avis d'hommes ou de femmes (marocains et musulmans sur des couples femme athée homme musulman)

pour un musulman. le pire des couchemarres c'est le mariage a une athée. meme en admettons que tu te marie avec lui. les enfants seront des quoi?
en cas de divorce t'auras la garde des enfants et tu pourras les manipulés a ta guise. ou vas tu les aidés a étre des bons musulmans?
 
pour un musulman. le pire des couchemarres c'est le mariage a une athée. meme en admettons que tu te marie avec lui. les enfants seront des quoi?
en cas de divorce t'auras la garde des enfants et tu pourras les manipulés a ta guise. ou vas tu les aidés a étre des bons musulmans?

Faut déjà qu'ils arrivent à se marier :D

Le reste, on verra plus tard :eek:
 
comme ça... je préfère qu'il aime et chérisse une atée jusqu'à la fin de sa vie (peut-être parviendra t-il à la convaincre), qu'il se déchire et trompe une croyante qu'il aurait été contraint d'épouser.
 
bonjour,

je suis nouvelle sur le forum.
française, je me considère comme athée.
et je suis tombée amoureuse d'un marocain français musulman, il a 34 ans. ça fait plus d'un an et demi qu'on se voit.

je l'aime profondément pour ce qu'il est mais je ne sais pas si on a un avenir ensemble. on ne vit pas ensemble. je ne sais pas s'il m'aime. j'aurai envie de le voir plus et pourquoi pas de vivre avec lui. c'est souvent compliqué entre nous. et la religion et la culture semblent entrer en ligne de compte pour lui. je l'aime comme il est en profondeur. mais cet amour aussi beau qu'il soit me fait mal car je ne sais pas où nous allons.
j'aurai besoin d'avis d'hommes ou de femmes (marocains et musulmans sur des couples femme athée homme musulman)

Incompatible avec l'Islam , tout comme l'homosexualité , le concubinage.

Si tu veux l'épouser, dis lui de renier l'Islam et converti le à l'athéisme.
 
bonjour,

je suis nouvelle sur le forum.
française, je me considère comme athée.
et je suis tombée amoureuse d'un marocain français musulman, il a 34 ans. ça fait plus d'un an et demi qu'on se voit.

je l'aime profondément pour ce qu'il est mais je ne sais pas si on a un avenir ensemble. on ne vit pas ensemble. je ne sais pas s'il m'aime. j'aurai envie de le voir plus et pourquoi pas de vivre avec lui. c'est souvent compliqué entre nous. et la religion et la culture semblent entrer en ligne de compte pour lui. je l'aime comme il est en profondeur. mais cet amour aussi beau qu'il soit me fait mal car je ne sais pas où nous allons.
j'aurai besoin d'avis d'hommes ou de femmes (marocains et musulmans sur des couples femme athée homme musulman)
je vais t'avouer qu'en tant que marocain musulman
je peux me tromper bien sur mais si je me base sur ma propre experience et le denominateur commun entre tous les marocains qui est notre culture notre religion et par conséquent notre façon de voir et d'apprehender les choses a moins que tu te convertissses je vois pas d'avenir entre vous pourquoi ? parce dans notre societe la femme est le pilier de la cellule familiale c'est elle qui eduque les enfants dans le coran il est dit que le paradis est sous le talon des meres et par ailleurs il n'y a pas de+grand crime pour un musulman que de ne pas croire en dieu notre createur bien sur on vit dans un monde civilisé ou chacun est libre de croire ou pas et de toute façon dans la religion musulmane le lien est privé entre l'homme et son createur donc de toute façon personne ne peut s'immiscer dans cette relation intime ou meme juger une personne non croyante qui n'a de compte a rendre qu'a dieu et non aux hommes mais tout cela pour t'expliquer le fonctionnement d'un marocain qui peut difficilement vivre en marge de la religion par amour pour une personne ce serait perdre sa foi ses valeurs ses enfants +tard car la religion enseigne aussi le respect du aux parents et l'autorité presque divine dont ils sont dépositaires car on se doit en tout temps d'avoir la benediction de ses parents et craindre leur malediction bref je veux pas te faire un cours sur l'islam mais tu dois comprendre que quelqu'un habitué a vivre dans un milieu marocain les valeurs occidentales familiales je parle pas de la societe car vous avez reussi a constuire une societe bien+ouverte tolerante accueillante que la notre mais vos valeurs famililale de couple ne sont pas exactement celles qu'on recherche voire meme celles qu'on craint surtout pour quelqu'un qui vit dans un milieu traditionnel et religieux...
a moins que tu te convertisses encore faudrait il que tu le veuilles sincerement sinon ça sert a rien mais dans tous les cas pour continuer cette relation l'un de vous va sacrifier beaucoup...est ce que l'amour est durable et vaut tous les sacrifices ça c'est la grande question ou souvent il faut mettre en jeu sa vie pour y repondre vivre d'eternels regrets ou de terribles remords...c comme choisir entre la peste et le cholera...bon courage quand meme jespere que je tai aps trop demoralisée...
 
bonjour,

je suis nouvelle sur le forum.
française, je me considère comme athée.
et je suis tombée amoureuse d'un marocain français musulman, il a 34 ans. ça fait plus d'un an et demi qu'on se voit.

je l'aime profondément pour ce qu'il est mais je ne sais pas si on a un avenir ensemble. on ne vit pas ensemble. je ne sais pas s'il m'aime. j'aurai envie de le voir plus et pourquoi pas de vivre avec lui. c'est souvent compliqué entre nous. et la religion et la culture semblent entrer en ligne de compte pour lui. je l'aime comme il est en profondeur. mais cet amour aussi beau qu'il soit me fait mal car je ne sais pas où nous allons.
j'aurai besoin d'avis d'hommes ou de femmes (marocains et musulmans sur des couples femme athée homme musulman)


S'il t'aime vraiment, il viendrai vers toi et tépousera en dépit de tout !!

La religion n'est qu'un pretexte qu'il utilise pour prouver son détachement de toi !!

Et s'il t'aime vraiment, il aurait tout fait pour que tu crois en Dieu car l'maour fait des miracles ;)
 
merci à tous por vos messages. celui de REDA 33 000 m'éclaire.
je crois que j'ai la réponse au fond de moi. et si je l'aime d'un amour vrai il faudra que je sois capable que notre relation s'arrête. et de ne pas trop dépendre de lui aussi vos arguments m'aident. je ne lui veux pas de mal. je suis riche de cette rencontre de toute façon... et ça fait bien longtemps que je ne contrôle plus mes sentiments avec lui. bref c'est ainsi. c'est étrange d'aimer quelqu'un comme ça alors qu'il ne veut rien avec moi, étrange... l'intensité des amours impossible est énorme. c'est la première fois que ça m'arrive! faut faire avec c'est une expérience de vie. et je ne peux qu'aimer cette histoire dans le fond vu que j'ai des sentiments très forts pour lui...
 
et c'est sûre il ne se mariera pas avec moi. je le sais... c'est pas grave. de toute façon je n'en suis pas là. j'avais pas forcément envie de me marier avec lui mais simplement de plus le voir, de partir en vacances avec lui...etc
mais le mariage n'est por le moment pas dans mes perspectives ni les enfants... bref j'en suis au stade de sentiments vrais je m'enfiche du mariage et des enfants. c'est quelque chose dont il faut être sûre que ça va marcher pour le faire...
bref c'est ainsi j'en suis là de ma vie.
 
et c'est sûre il ne se mariera pas avec moi. je le sais... c'est pas grave. de toute façon je n'en suis pas là. j'avais pas forcément envie de me marier avec lui mais simplement de plus le voir, de partir en vacances avec lui...etc
mais le mariage n'est por le moment pas dans mes perspectives ni les enfants... bref j'en suis au stade de sentiments vrais je m'enfiche du mariage et des enfants. c'est quelque chose dont il faut être sûre que ça va marcher pour le faire...
bref c'est ainsi j'en suis là de ma vie.

Beh en tous cas bonne continuation à toi ainsi qu'à lui !
 
Retour
Haut