Femme athée et homme musulman, qu'en pensez vous?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion claire0438
  • Date de début Date de début
C'est à lui de prendre ses respensabilités
Elle:elle s'en fou si il est musulman ou pas:l'essentiel:c'est l'amour
Le probleme:vient de l'autre taré de rebeu:il sait qu'elle est athée.
Avant de faire le pas,il devrait etre honnete avec lui meme d'abord
ça c'est vrai il a pas été honnete sur ça,si il savait que ça allait lui poser problème, qu'il ne pourrait accepter une athée il aurait pas du entamer cette relation avec
il s'est ptet dit qu'elle allait se convertir pour ses beaux yeux :rolleyes:
 
Les Rebeus hommes-femmes sont des gens faux!!!Si vraiment il s'attache aux preceptes,il n a qu'à faire tout ds les regles!!!

Le mec ,il sort avec elle,il couche avec elle...........................et à la fin il se rend compte qu"elle n est pas musulmane,il doit tout arreter à cause de la religion?
Pour coucher,il ne pense pas à la religion
mais pour se marier,il nous sort son pretxte bidon
Droles de rebeus

Parles pour toi hein ;)
 
bonjour,

je suis nouvelle sur le forum.
française, je me considère comme athée.
et je suis tombée amoureuse d'un marocain français musulman, il a 34 ans. ça fait plus d'un an et demi qu'on se voit.

je l'aime profondément pour ce qu'il est mais je ne sais pas si on a un avenir ensemble. on ne vit pas ensemble. je ne sais pas s'il m'aime. j'aurai envie de le voir plus et pourquoi pas de vivre avec lui. c'est souvent compliqué entre nous. et la religion et la culture semblent entrer en ligne de compte pour lui. je l'aime comme il est en profondeur. mais cet amour aussi beau qu'il soit me fait mal car je ne sais pas où nous allons.
j'aurai besoin d'avis d'hommes ou de femmes (marocains et musulmans sur des couples femme athée homme musulman)

Tu devrais clairement le lui demander, et s'il ne t'en a encore jamais parler, pose toi des questions ...

Essaye de faire cela rapidement, ne perd pas ton temps, la vie est courte !
 
A wili, bismilah 3lik!!!

les hommes muslims ont le droit d'épouser une chrétienne, juifs, boudhistes... faut juste qu'elle ait une religion... les enfants prendront la religion du père: l'islam.

La femme est obligé de se marier avec un musulman, pour la même raison: les enfants prennent la religion du père...

boudhistes pas sur, faut une religion monothéiste
 
A wili, bismilah 3lik!!!

les hommes muslims ont le droit d'épouser une chrétienne, juifs, boudhistes... faut juste qu'elle ait une religion... les enfants prendront la religion du père: l'islam.

La femme est obligé de se marier avec un musulman, pour la même raison: les enfants prennent la religion du père...

oué c'est sa mais t'est malade ou quoi
pourquoi se mélanger et de deux les enfants écoutent plus leurs mères que leurs pères ;)
 
bonjour,

je suis nouvelle sur le forum.
française, je me considère comme athée.
et je suis tombée amoureuse d'un marocain français musulman, il a 34 ans. ça fait plus d'un an et demi qu'on se voit.

je l'aime profondément pour ce qu'il est mais je ne sais pas si on a un avenir ensemble. on ne vit pas ensemble. je ne sais pas s'il m'aime. j'aurai envie de le voir plus et pourquoi pas de vivre avec lui. c'est souvent compliqué entre nous. et la religion et la culture semblent entrer en ligne de compte pour lui. je l'aime comme il est en profondeur. mais cet amour aussi beau qu'il soit me fait mal car je ne sais pas où nous allons.
j'aurai besoin d'avis d'hommes ou de femmes (marocains et musulmans sur des couples femme athée homme musulman)

si tu te poses déjà ces questions lache l'affaire, j'ai passé 5ans avec un musulman (moi je suis catho) et on savait pertinemment que ça poserait pb mais on a continué moi j'y ai cru de plus en plus jusqu'au jour où il m'a dit laisse tomber ma mère voudra jamais et impossible pour lui d'être en conflit avec sa famille (ce que je comprends tout à fait), c hyper dur alors n'attends pas d'aller trop loin dans une relation si tu emets ce genre de doute, encore plus si tu ne c pas s'il t'aime ou non... good luck duck ;)
 
l'idolâtrie est largement condamnée en Islam, c'est même le pilier n°1.

Ouais... donc, sa doit surement être une femme qui ait une religion monoteiste seulement.

civilise a dit:
oué c'est sa mais t'est malade ou quoi
pourquoi se mélanger et de deux les enfants écoutent plus leurs mères que leurs pères

Dans l'islam, l'enfant prend la religion du père.

J'ai une amie française qui est marié à un musulman.

Elle, elle mange du porc et boit de l'alcool, elle est chrétienne...

Mais son gosse mange uniquement halal ect... à la maison ils mangent tous halal...

C'est uniquement lorsqu'elle sort avec des amis françaises ou lorsqu'elle va seule chez sa famille qu'elle ne mange pas halal.

Bah, c'est juste un petit exemple, mais en général, sa marche.

Pas tout le temps... mais souvent...
 
si tu te poses déjà ces questions lache l'affaire, j'ai passé 5ans avec un musulman (moi je suis catho) et on savait pertinemment que ça poserait pb mais on a continué moi j'y ai cru de plus en plus jusqu'au jour où il m'a dit laisse tomber ma mère voudra jamais et impossible pour lui d'être en conflit avec sa famille (ce que je comprends tout à fait), c hyper dur alors n'attends pas d'aller trop loin dans une relation si tu emets ce genre de doute, encore plus si tu ne c pas s'il t'aime ou non... good luck duck ;)


Toi à la limite au niveau de la religion, il aurait pu t'épouser....

... c'est au niveau des traditions que ça bloquait...
 
Toi à la limite au niveau de la religion, il aurait pu t'épouser....

... c'est au niveau des traditions que ça bloquait...

ouais c clair et c aussi parce que son frère ainé vit avec une indienne boudhiste, donc sa mère est en froid avec lui, elle est très mal par rapport à ça, donc jpense que si le deuxième ramène aussi une non musulmane elle va faire une attaque surtout qu'elle a que 2 fils
 
les couples franco-maghrebins sont légions , et comme tous les couples y en a qui marchent et y en qui marchent pas
meme si la culture ou la religion peuvent jouer un rôle , je pense que la vrai cause de réussite ou d'échec c'est la compatibilité des caractères
 
moi... je vais pas tarder à mettre le sujet sur le tapis mais je connais un peu sa famille par ses récits, il me raconte bcp sa vie (c moi aussi qui aime demander :D) et il arrive qu'un des leurs épouse une "Marie" ou une "Laëtitia" et fasse un bébé :).
 
ouais c clair et c aussi parce que son frère ainé vit avec une indienne boudhiste, donc sa mère est en froid avec lui, elle est très mal par rapport à ça, donc jpense que si le deuxième ramène aussi une non musulmane elle va faire une attaque surtout qu'elle a que 2 fils


Sa ferait la cerise sur l'gateaux!!

Ou bien elle se rendrait compte qu'elle ne peut pas être en froid avec ses deux fils puisqu'elle se retrouverait seule...

Et donc les femmes de ses enfants...
 
BAnde de ~##[^`|#{|{ on est en 2009 et sa a pas changé depuis -3000
les muslim avec les muslims
les juifs avec les juifs
et ainsi de suite !

Ah bon , c'est comme si tu disais rifains avec rifaines ,arabes avec arabes , tunisiens avec tunisiennes , algeriens avec algeriennes etc.

Des personnes musulmanes avec des athées j'en connais pleins donc je pense que ca a changé
 
merci à tous et toutes(je suis la fille en question) d'avoir aussi vite répondu à ma situation.

vous savez je ne lui en veux pas puisque je l'aime je ne peux pas lui en vouloir c'est une richesse pour moi cette rencontre.
et oui on est deux dans cette relation et je suis d'accord pour la vivre car je l'aime même si ça doit se terminer...
mais moi je ne peux pas prendre la décision d'arrêter sauf s'il me le demandait alors là peut-être que je pourrais y arriver.
 
l'avis des hommes (marocains) est pour moi le plus intéressant dans ma situation et des femmes dans la même situation que moi. homme qui ont vécu ça qui ont eu un conflit intérieur à gérer.
merci por témoignages...
 
récent dans l'histoire:
- de l'Homme
- des religions.

Récent n'est même pas assez fort, ce qui s'est passé depuis.. disons la décolonisation ou déprotectariisation (un terme de mon invention ;) ), c'est de la gnognotte, une miette de pain dans l'histoire de l'humanité.

En Islam comme dans ma propre religion, il faut s'adapter aux évolutions pour pouvoir les gérer...
 
Dieu (ou Allah) ne peut s'opposer à un amour fort et sincère entre deux êtres pour de telles considérations... Je reste persuadée que Dieu n'est qu'amour et qu'il n'a jamais souhaité que l'amour sur terre.
 
Dieu (ou Allah) ne peut s'opposer à un amour fort et sincère entre deux êtres pour de telles considérations... Je reste persuadée que Dieu n'est qu'amour et qu'il n'a jamais souhaité que l'amour sur terre.

Ouais mais il souhaite également la duffusion de l'islam....

.... donc, il est interdit de se marier avec une non croyante.

C'est comme ça et pas autrement...

... nul besoin d'essayer d'interpréter la volonté de Dieu à notre manière.
 
Retour
Haut