Femme qui travaille bien sur! Femme qui s'assume qui gagne son propre argent, qui est capable d'assurer seule l'avenir de ses enfants si le mari tombe malade ou meurt, et qui donne un BON EXEMPLE ET UNE BONNE IMAGE DE LA FEMME à ses enfants, une figure qu'ils pourront admirer pour ce qu'elle fait à l'intérieur de la maison mais AUSSI à l'extérieur. Etre utile à la société c'est très bien.
Une femme qui arrête de travailler pour des enfants en bas âge c'est son choix, mais une fois que le petit rentre à l'école que va t'elle faire? L'enfant coupe le cordon progressivement avec sa mère et c'est normal c'est " sain" , et le ménage ne se fait pas toute la journée du matin au soir sauf pour les maniaques..
Les enfants grandissent.. Après avoir testé toutes les recettes de cuisine des bouquins achetés à France Loisir, d'avoir lu des romans, et d'être resté devant la télé sur des séries à l'eau de rose de l'après midi.. Il faut ensuite chercher les enfants.. Mettre la table et attendre sagement la venue du mari . Bref un cauchemar pour moi.
Dans la journée les copines ne sont pas toujours là pour sortir, elles aussi ont leur vie, certaines travaillent. Que va faire cette femme au foyer durant 10, 15, 20 ans de sa vie?
Vous nous parlez des exceptions , celles qui font du bénévolat ou de l'associatif mais bon parlons de la majorité, celles qui font partie de la catégorie que les sociologues ont appellé " les ménagères de moins de 50 ans".. Elles s'ennuient à mourir.
Puis la frustration de voir que le mari a toujours des choses intéressates à raconter, le fait qu'elles peuvent moins se plaindre car elles " restent à la maison" alors que le mari se crève au boulot.. L'infantilisation de demander de l'argent au mari , de dépendre de lui en tout et pour tout. La rancune la frustration et l'amertume lorsque les enfants sont devenus grands.. La culpabilisation des enfants " J'ai fait tout ça pour toi.."
Et l'enfant qui répondra " mais maman tu n'aurais pas du, j'aurais bien voulu que tu t'épanouisse et que tu travaille, tu n'aurais pas du te sacrifier pour nous, on aurait pu grandir correctement meme si tu bossais.."
La rancune et la jalousie face au mari aussi qui rencontre ses collègues féminines, a des réunions des séminaires pendant que madame reste à la maison...
Pour tout ça je dis non non et non
Vive la femme active, vive la femme d'affaires, vive la business woman ( oui en anglais c'est mieux lol )