Femme trop envahissante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mouljjawi
  • Date de début Date de début
je suis morte de rire
on est là pour ça j'ai voulu dire
non mais fais pas attention à ce que j'écris aujourd'hui je suis pas réveillée je te dis
ne pas faire attention???
Mais t'es folle, il me suffit de te lire pour m'éclater et je finis par me dire qu'en continuant comme tu as toutes chances finallement, tu te mets au niveau c'est bien tu iras loin....... :D

salam toutes et tous
Je vis avec une femme avec lquelel je suis marié depuis 6 ans, nous avons 2 enfants.
Nous nous diputons prariquement tous les 5 mois et on ne separle pas des semaines durant. qunad on se dispute elle me lance des injures trés blessante du genre = t'es quun lache, t es un ***, espece de hmmar..je réplique bien sur ..mais elle a des insultes tres tres blessantes..
Je travaille et elle est en arret congé parental depuis 2 ans..donc j'assume pratiquement toutes les charges ..(je gagne tres bien : vers les 6000 euro net/mois)..
Le problème avec cette femme ce qu'elle veut me controler, faire de moi son joujou , son toutou..elle doit controler mes comptes et je dois la consulter pour les moindres choses, par exemple, des fois ma mere est gravement malade, donc j estime etre libre de vouloir lui envoyer disons 300 euros ..quand ma femme decouvre que j'ai fait sans la consulter alors c'est la guerre ..
et je sais que si je la consultais eh ben elle refuserait à 2000% que j'envoi de l'argent à ma pauvre mere qui n'a pas de revenu..
Ceci s'est répété plusiers fois ..et je commence à en avoir marre d'être épié et traité comme un toutou qui doit obéissance a son maitre..
On en a discuté et elle veut que je la consulte pour toute chose et si elle n'est pas d'acord eb ben c'est non..je compte par exemple construite sur un terrain que j'avais achete il y a des année au maroc..he ben c'est non..
je souhaite aider mon pere dont la retraite est de 100 euro/mois ..eh ben c est non..
je desire envoyer un cadeau à mes soeur et ben c est nein..
Elle deteste ma famille ..et j'essai de comprendre pourquoi ..elle ne me donne pas de raison valable..des futulités..qui remonte à 5 ans ..

je sens qu'elle veux me controler et faire de moi son caniche et je me ses offensé de ne pas avoir un peu de liberté de dépencer ce que gangne (après lui avoir donné 60% pour les charges ect) comme je le souhaite..(je vais pas faire de folies bien sur)

Le souci aussi c'est quelle travaillait pendant 3 ans ..et on mettait nos deux salaires pour vivre, ce que j'épargnais ..je l'ai utilisé pour acheter un terrain..
Il y a deux ans ..je l'ai mis juste à mon nom..eh ben elle me deteste depuis et me dit que je lui ai volé son argent ..et que je dois lui rendre sont argent..
en fait elle touchai dison 1500euro et moi 6000 euro..
nous méttions ses 1500 +3000 euro pour vivre ..puis les 3000 epargne avec quoi j ai achete ce terrain..
je lui demandai de me faire confiance en mettant ce terrain juste à mon nom et ben non..elel me fait la guerre depuis..
et me pourrais la vie ..

Nous sommes sur le point de nous séparer et elle est effronté car elle me dit qu'elle a pas besoin d'un homme pour la faire vivre etc..des connerie qui me mettent hors de moi..

Trouvez vous l'attitude de cette femme correcte ?
Conseil ?

Vous allez devoir commencer par mettre le terrain sous son nom pour montrer votre bonne fois, et puis se mettre d’accord sur une façon civiliser de cohabiter financièrement…elle de son cote elle doit comprendre que le fait d’aider sa famille est non-négociable , amis l’art et la manière de faire les choses des fois peut faire une grande différence.

Tu as tout fais foirer en mettant le terrain uniquement à ton nom.... Je ne sais pas si elle était comme ça avant cette histoire de terrain? Mais je comprends qu'elle te déteste...et je comprends aussi que tu la déteste. Essayez de reconnaitre chacun vos tords et d'avancer, non?

Oui effectivement,comme tu dis je me suis dit qu'elle pourrais me faire confiance et que même si divorce il y a elle pourra récupérer son 50% du terrain..mais je voulais aussi tester sa confiance. et ben je suis très deçs car..elle s'est avéreé matérialiste et avide d'argent..et malgré 2 enfants elle a pas confiance ..c'est flagrant..
Maintenant elle menace ..soit le terrain soit la séparation..pour te dire combient elle matérialiste et pas digne de confiance..et qu'elle pense juste à son avenir pas à celui de la famille..
Bref ..je suis dans un forum féminin je comrpedn vos réactions mais pas une pour parler des droits de la femme envers l'homme à savoir la confiance..le respect et..
els 6000/ mois car Je tiens une affaire de commerce

c'est pas une question de matérialisme mais de principe surtout
elle a participé à l'achat de ce bien et au final tu le mets uniquement à ton nom... je comprends que ça lui ait fait mal au coeur

c'était pourtant simple de mettre le bien à vos deux noms ne serait ce que si jamais il t'arrivait malheur

tu donnes le mauvais rôle à ton épouse mais est ce qu'à un moment tu te remets en question ? c'est pas l'impression que tu donnes en tout cas

salam toutes et tous
Je vis avec une femme avec lquelel je suis marié depuis 6 ans, nous avons 2 enfants.
Nous nous diputons prariquement tous les 5 mois et on ne separle pas des semaines durant. qunad on se dispute elle me lance des injures trés blessante du genre = t'es quun lache, t es un ***, espece de hmmar..je réplique bien sur ..mais elle a des insultes tres tres blessantes..
Je travaille et elle est en arret congé parental depuis 2 ans..donc j'assume pratiquement toutes les charges ..(je gagne tres bien : vers les 6000 euro net/mois)..
Le problème avec cette femme ce qu'elle veut me controler, faire de moi son joujou , son toutou..elle doit controler mes comptes et je dois la consulter pour les moindres choses, par exemple, des fois ma mere est gravement malade, donc j estime etre libre de vouloir lui envoyer disons 300 euros ..quand ma femme decouvre que j'ai fait sans la consulter alors c'est la guerre ..
et je sais que si je la consultais eh ben elle refuserait à 2000% que j'envoi de l'argent à ma pauvre mere qui n'a pas de revenu..
Ceci s'est répété plusiers fois ..et je commence à en avoir marre d'être épié et traité comme un toutou qui doit obéissance a son maitre..
On en a discuté et elle veut que je la consulte pour toute chose et si elle n'est pas d'acord eb ben c'est non..je compte par exemple construite sur un terrain que j'avais achete il y a des année au maroc..he ben c'est non..
je souhaite aider mon pere dont la retraite est de 100 euro/mois ..eh ben c est non..
je desire envoyer un cadeau à mes soeur et ben c est nein..
Elle deteste ma famille ..et j'essai de comprendre pourquoi ..elle ne me donne pas de raison valable..des futulités..qui remonte à 5 ans ..

je sens qu'elle veux me controler et faire de moi son caniche et je me ses offensé de ne pas avoir un peu de liberté de dépencer ce que gangne (après lui avoir donné 60% pour les charges ect) comme je le souhaite..(je vais pas faire de folies bien sur)

Le souci aussi c'est quelle travaillait pendant 3 ans ..et on mettait nos deux salaires pour vivre, ce que j'épargnais ..je l'ai utilisé pour acheter un terrain..
Il y a deux ans ..je l'ai mis juste à mon nom..eh ben elle me deteste depuis et me dit que je lui ai volé son argent ..et que je dois lui rendre sont argent..
en fait elle touchai dison 1500euro et moi 6000 euro..
nous méttions ses 1500 +3000 euro pour vivre ..puis les 3000 epargne avec quoi j ai achete ce terrain..
je lui demandai de me faire confiance en mettant ce terrain juste à mon nom et ben non..elel me fait la guerre depuis..
et me pourrais la vie ..

Nous sommes sur le point de nous séparer et elle est effronté car elle me dit qu'elle a pas besoin d'un homme pour la faire vivre etc..des connerie qui me mettent hors de moi..

Conseil ?
je sais pas le probleme cest qu il y a beaucoup de non dit de ton cote alors ta laisser couler et ca cest pas bon ta femme est une dominatrice qui ta domine et puis voila tes homme il faut savoir s imposer pour les siens courage pour la suite surtout pour les enfants

eh ben elle sait ce qu'elle fait ..elle est au courant de tout..c'est cela qui lui fait naitre comme on dit (en dialect marocain) des 'cornes'..
trop matérialiste et ingrates les femmes de nos jours..cela me rappele une chanson ray :

Enfin 3rtek Tma3a 3rftk Khda3a : enfin j'ai su que t'étais matérialiste..

tout le monde est matérialiste et ce n'est pas que de nos jours ca date de bien avant alors réveille toi et arrete de traiter ta femme de matérialiste alors qu'elle te faisais confiance et que tu met un terrain à ton nom alors qu'elle y a contribué.
Vu ce comportement je comprend qu'elle se méfie de toi et quelle hurle pour n'importe lesquelles de tes dépenses.
Si tu ne veux pas te casser la tête, tu n'avais qu'à épouser une femme qui gagne bien sa vie, chacun pour soi et Dieu pour tous elle garderait son gros salaire et toi le tien.
Mais là , tu as une famille une femme qui gagne moins que toi la moindre des choses fallait subvenir à ses besoins comme tout homme doit le faire ( dans l'islam c'est obligatoire alors que la femme n'a aucunement l'obligation de subvenir et peut garder son salaire seule)
donc pas la peine d'appeller du matérialisme ce qui est parfaitement normal

Maintenant on a que ta version pas celle de ta femme donc c'est facile de la faire passer pour la méchante.

J'avoue qu'elle a tort pour te dire quoi faire pour ta mère malade c'est clair! mais pour le reste c'est toi qui est en tort.

Oui effectivement,comme tu dis je me suis dit qu'elle pourrais me faire confiance et que même si divorce il y a elle pourra récupérer son 50% du terrain..mais je voulais aussi tester sa confiance. et ben je suis très deçs car..elle s'est avéreé matérialiste et avide d'argent..et malgré 2 enfants elle a pas confiance ..c'est flagrant..
Maintenant elle menace ..soit le terrain soit la séparation..pour te dire combient elle matérialiste et pas digne de confiance..et qu'elle pense juste à son avenir pas à celui de la famille..
Bref ..je suis dans un forum féminin je comrpedn vos réactions mais pas une pour parler des droits de la femme envers l'homme à savoir la confiance..le respect et..

C'est une blagueeeee???? comment tu peux t'etonner qu'elle te fasse pas confiance si tu met le terrain seulement à ton nom?? Attend l'amour cest bien joli mais c'est une femme c'est normal qu'elle pense aussi à sa pomme et à celle de ses enfants!! tas oublié qu'une femme divorcée refait difficilement sa vie, surtout si elle a dejà des enfants???

alors c'est normal que la femme cherche la sécurité financière met toi à sa place un peu. Elle contribue à quelque chose et tu met le terrain qu'à ton nom et ensuite tu t'étonnes. Y a pas comme un problème??

Ca c'est bien les maghrébins d'être de gros radins avec vos femmes, vous voulez imiter les français, par contre les arabes orientaux eux ils comptent pas pour leur femme ca a rien à voir avec vous. Vous vous étonnez d'une obligation ISLAMIQUE qui est de subvenir à tous les besoins de votre femme et de votre famille alors que la femme peut garder ses revenus pour elle seule; Tu vas dire que c'est egoiste et matérialiste et bien c'est pourtant le devoir d'un homme musulman ( à moins que t'es pas musulman).

Et elle a raison de penser à sa gueule, car on sait jamais de quoi demain sera fait. Au contraire je la trouve même raisonnable ta femme pas comme les idiotes qui croient à tout naivement et qui se retrouvent à 40 ans séparée, sans le sou avec des enfants à charge.

Et puis j'ai l'impression qu'en fait ce problème n'est qu'un pretexte tu la traite de matérialiste juste pour te débarasser d'elle en fait. Ais le courage et l'honnêteté de lui dire en face que tu ne veux plus d'elle et arrête de chercher des excuses. Car vu la façon dont tu parle d'elle " femme trop envahissante", et tu dis à plusieurs reprises " cette femme" comme si ce n'était pas la tienne donc on a compris que t'en avais marre d'elle, assume le et arrête de te cacher sous l'excuse du matérialisme.

salam
Conseil ?

Aleykoum salam,

De CETTE femme? Il s'agit de la tienne, je te rappelle...J'ai l'impression que tu parles d'une copine!

Enfin, c'est dingue comme l'argent peut créer des conflits.
Tu as la chance de très bien gagné ta vie et elle ne souhaite pas "partager".
Je ne pense pas que ta femme ait eu ce genre de comportement sans aucune raison.
Si elle est réellement telle que tu l'as décris, alors elle doit être accro aux sous en général (et c'est une autre histoire) ou bien, elle est rancunière au vu de vos problèmes du passé mais dans ce cas, pourquoi toujours en venir à l'argent.
Imposes toi un peu, comme on aime bien nous le rappeler, la femme n'est pas inférieur à l'homme. Elle ne doit pas être supérieur à lui non plus.

C'est tout ce que je peux te conseillé.

Dans un couple marié, on pense à deux mais si tu souhaites donner un peu d'argent à ta famille je vois pas où est le soucis
il est pas encore né celui qui m'empechera d'aider mes parents...

pour ce qui est du terrain je ne trouve pas ça correct d'avoir mis ça uniquement à ton nom sachant qu'elle participé et que c'est ton épouse donc sur ce point je la rejoins

c'est exactement ça que j'allais lui répondre!

C'est toi qui n'a pas confiance en ta femme... c'est le monde à l'envers!

Au lieu de la valoriser et la rassurer, tu l'avais exploité d'une façon mesquine pour avoir ce que tu veux.

Et ça perçoit 6000 euros... tu n'aurais pas eu un passé de gigolo ou de proxénète pour avoir un don d'exploiter sans scrupules une pauvre femme moins payée que toi et, quand elle se plaint de la façon avec laquelle tu gères ton argent (vu que tu lui a tout bouffé), tu pleurniches comme un hypocrite?

Que Dieu fasse que je meurs vieille fille s'il m'est destiné de me marier avec un lâche usurpateur de ton espèce! :malade: :malade:

tout le monde est matérialiste et ce n'est pas que de nos jours ca date de bien avant alors réveille toi et arrete de traiter ta femme de matérialiste alors qu'elle te faisais confiance et que tu met un terrain à ton nom alors qu'elle y a contribué.
Vu ce comportement je comprend qu'elle se méfie de toi et quelle hurle pour n'importe lesquelles de tes dépenses.
Si tu ne veux pas te casser la tête, tu n'avais qu'à épouser une femme qui gagne bien sa vie, chacun pour soi et Dieu pour tous elle garderait son gros salaire et toi le tien.
Mais là , tu as une famille une femme qui gagne moins que toi la moindre des choses fallait subvenir à ses besoins comme tout homme doit le faire ( dans l'islam c'est obligatoire alors que la femme n'a aucunement l'obligation de subvenir et peut garder son salaire seule)
donc pas la peine d'appeller du matérialisme ce qui est parfaitement normal

Maintenant on a que ta version pas celle de ta femme donc c'est facile de la faire passer pour la méchante.

J'avoue qu'elle a tort pour te dire quoi faire pour ta mère malade c'est clair! mais pour le reste c'est toi qui est en tort.

Non, non... le comportement de sa femme est normal car elle met tout son pognon pour un homme qui ressemble plus à un gigolo "halal" qu'un à un RAJEL et en plus, il veut qu'elle ferme sa gueule!

LOL, à quand une loi qui inculpe les victimes de vols qui osent poursuivre les malfrats qui les ont dépouillé et indemniser les voleurs?? :rolleyes:

Salam,

Je pense que vous vous faites des petites crasses, c'était un petit jeu c'est devenu votre mode de fonctionnement.
C'est très conflictuelle comme relation.
Vous devriez vous asseoir et parler de tout ça de comment vous êtes arrivé là !
Pardonner, oublier vraiment. Et reconstruire.
Il vaut mieux démolir une ruine pour la retaper, que de retaper une ruine.

Ce n'est qu'après avoir fait deux gosses que tu te plains?

Ta femme exagère mais tu dois avoir aussi tes tords parce que là on n'a que ta version des faits

Je suis comme toi, dans le doute, mais bon tout est possible.
Sinon je kiff deux trois repliques dont celle là, une tuerie....
"Nous nous diputons prariquement tous les 5 mois...."
Et j'ai une question, comment certains font pour avoir un boulot à 6000€ net /mois en écrivant aussi mal????

Gagner bcp d'argent et l'orthographe, ne sont pas forcément amis.

Tant mieux pour lui, s'il gagne autant. :)

Mais effectivement, se corriger... Ne pourrais lui faire que du bien et s'améliorer...

Retour