Femmes arrivées à un certain âge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
sujet du jour :) :

une femme doit elle faire vite de se marier pour éviter qu à partir d un certain age on ne pense que personne ne s est intéressée à elle - meme si elle a déjà eu des propositions de mariage qu elle a refusé?
ou alors doit elle attendre de rencontrer quelqu'un dont elle est vraiment convaincue?

à vos claviers

une femme doit elle faire vite de se marier pour éviter qu à partir d un certain age on ne pense que personne ne s est intéressée à elle - meme si elle a déjà eu des propositions de mariage qu elle a refusé?
ou alors doit elle attendre de rencontrer quelqu'un dont elle est vraiment convaincue?

à vos claviers

Présenté comme ça, c'est pas très optimiste lol mais ça m'a fait imaginé une métaphore :

c'est comme si y'avais le feu à la baraque et que tu as le choix entre :

soit te jeter direct par la fenêtre
soit attendre qu'un pompier viennent avant qu'il ne soit trot tard pour t'inviter à descende avec une échelle ..
dans les deux cas on franchira le seuil de la fenêtre c'est juste la chute ki sera pas la même...

Présenté comme ça, c'est pas très optimiste lol mais ça m'a fait imaginé une métaphore :

c'est comme si y'avais le feu à la baraque et que tu as le choix entre :

soit te jeter direct par la fenêtre
soit attendre qu'un pompier viennent avant qu'il ne soit trot tard pour t'inviter à descende avec une échelle ..
dans les deux cas on franchira le seuil de la fenêtre c'est juste la chute ki sera pas la même...

lool j'aime bien la métaphore !! :)

grave on dirait que c'est une maladie incurable et contagieuse lol pour eux c'est incompréhensible, du jamais vu lol

Je ne comprend pas d'ou vient leur passion à vouloir caser les gens à tout prix

sinon ta une autre version indemodable:

"smaniti!!! dbark'Allah!!"

et lautre a coté de toi

"ou hadi, d3afet !! raha mrèda????!!!! "...miskiiiiiinnnnaaaaaaaaaaaaaaa

tt les ans on entends ca!!
si t celibataire, t malade, et si t fine, t malade aussi!
alors si t'es les deux en meme temps cherche pas on t'as fait du shour!!!

mdrrrr :)

C'est sur que dépassé 25 ans les gens commencent à te poser des questions et te mettent la pression .... je déteste ça !

à 25 ans à peine ta croissance est finie non? ah j'ai oublié que les arabes aiment épouser les filles très jeunes (presque à la sortie de leur poussette ) j'exagère me diriez vous mais pourquoi cette idée de dire que la fille qui ne se marie pas à 25 ans doit s'inquiéter?

sinon ta une autre version indemodable:

"smaniti!!! dbark'Allah!!"

et lautre a coté de toi

"ou hadi, d3afet !! raha mrèda????!!!! "...miskiiiiiinnnnaaaaaaaaaaaaaaa

tt les ans on entends ca!!
si t celibataire, t malade, et si t fine, t malade aussi!
alors si t'es les deux en meme temps cherche pas on t'as fait du shour!!!

mdrrrr :)

ouè j'ai eu le droit aussi à ça quand tu es mince, tu es forcément malade ( ou récement depuis qu'ils savent ce que c'est que le régime, tu es au régime ) et ils te forcent à manger à table tous les yeux sont braqués sur toi, il reste rien dans le plat mais ils te supplient de continuer à manger .....c'est ridicule

ouè j'ai eu le droit aussi à ça quand tu es mince, tu es forcément malade ( ou récement depuis qu'ils savent ce que c'est que le régime, tu es au régime ) et ils te forcent à manger à table tous les yeux sont braqués sur toi, il reste rien dans le plat mais ils te supplient de continuer à manger .....c'est ridicule

mdrr grave!!!!
et a chaque bouchée il te dise "miskiiiiiinnnaaaaaaa ga3 ma takoulch" alors qu'elles ont deja tout sifflé et toi tu pete la dale!!! :)

mdrr grave!!!!
et a chaque bouchée il te dise "miskiiiiiinnnaaaaaaa ga3 ma takoulch" alors qu'elles ont deja tout sifflé et toi tu pete la dale!!! :)

mdrrr ta la bouche pleine a craquer et ils sont là a coté meskina elle mange rien, elle a pas d"appétit ...... alors que tu ne peux meme pas leur répondre ça m'énerve au plus haut point

eux quand le tagine est posé au centre de la table pas de chichis c'est la course pour manger, c'est chaqun pour soie ( heureusement que ma grand mère est tjrs à coté pour me refiler des choses en douce sinon je suis pas le rythme lol ) on à pas l'habitude nous ...

je vais pas me presser pour seul argument: les medisances, je m'en tape pas mal, si je suis pas marie a 25 ans et qu'on pense que c'est parce que personne a voulu de moi c'est qu'il n'a pas grand chose dans la tête, les arabes sont tel des hyenes attention ils veulent la viande quand les autres la veulent aussi mais une fois tout le monde partie elles s'en fichent pas mal, ils nous veulent sans aucune experience mais tres courtisee, chercher l'erreur?

c'est l'ancienne génération, genre a 25 ans si t'es pas mariée c'est qu'y a un pb ...

mais bon c'est peut etre un raisonnement qui se tient

Il se tient forcément, si nous ne sommes pas mariés ici tous c'est qu'il y a une voir des raisons ( pour ne pas dire problèmes lol ) excepté le choix personnel ou les études

Il se tient forcément, si nous ne sommes pas mariés ici tous c'est qu'il y a une voir des raisons ( pour ne pas dire problèmes lol ) excepté le choix personnel ou les études

et dans ton cas quels sont elles ces raisons ?

sur bladi y a bcp de gens qui sont mariés
ou divorcés
qui sont étudiants
ou des filles voilées
ou qui ont fait 5 ans d'étude en se consacrant qu'a ça du coup ils se retrouvent a la trentaine seuls

c'est pas vraiment des pbs pr moi

et dans ton cas quels sont elles ces raisons ?

sur bladi y a bcp de gens qui sont mariés
ou divorcés
qui sont étudiants
ou des filles voilées
ou qui ont fait 5 ans d'étude en se consacrant qu'a ça du coup ils se retrouvent a la trentaine seuls

c'est pas vraiment des pbs pr moi

Ce n'est pas demain la veille ou j'étalerais ma vie privée sur bladi crois moi !

Ce sont des raisons qui sont malheureusement des obstacles pour le mariage voilà tout mais je sais bien qu'il y a mille et une raison parfois très personnelles qui justifient le célibat je suis bien placée pour le savoir

à vos claviers

elle peut peut etre tenter de faire croire qu'elle est mariée..

si c'est en france que ca se passe, tu dis qu'il est en voyage d'affaire
si c'est au maroc, tu dis : "rajli f'franssa! kheddam ma khdach counji"

et tu secoues bien les déblijes en or a tes poignets pour les faire cliqueter (le seul investissement que tu auras a faire)

purée, c est dur la vie de femme!:langue:

à vos claviers

Salam ma soeur,

Depuis ta naissance Allah azawajel a écrit quel serait ton compagnon de vie (j'entends par là celui avec qui tu te marieras et avec qui tu vieilliras).
Si dans le passé tu as refusé certaines demandes, c'est parce que tout simplement ces jeunes hommes ne t'étaient pas destinés.
Je ne sais pas si tu dois attendre de rencontrer une personne dont tu seras convaincu, mais une chose est sûr tu dois tout simplement attendre (dans le respect de la religion) celui qui t'es destiné.

Ina ALLAH mera li sabirine.

La y rawen.

Salam

Une femme doit elle faire vite de se marier pour éviter qu à partir d un certain age on ne pense que personne ne s est intéressée à elle - meme si elle a déjà eu des propositions de mariage qu elle a refusé?
Ou alors doit elle attendre de rencontrer quelqu'un dont elle est vraiment convaincue?

à vos claviers
le maktoub ca te dit quelque chose,?

à 25 ans à peine ta croissance est finie non? ah j'ai oublié que les arabes aiment épouser les filles très jeunes (presque à la sortie de leur poussette ) j'exagère me diriez vous mais pourquoi cette idée de dire que la fille qui ne se marie pas à 25 ans doit s'inquiéter?

peut etre ils préférent les marier jeunes comme ça ils sont surs qu'elles vont pas sortir du droit chemin :confus:

Ce n'est pas demain la veille ou j'étalerais ma vie privée sur bladi crois moi !

Ce sont des raisons qui sont malheureusement des obstacles pour le mariage voilà tout mais je sais bien qu'il y a mille et une raison parfois très personnelles qui justifient le célibat je suis bien placée pour le savoir

dis en nous plus
elle peut peut etre tenter de faire croire qu'elle est mariée..

si c'est en france que ca se passe, tu dis qu'il est en voyage d'affaire
si c'est au maroc, tu dis : "rajli f'franssa! kheddam ma khdach counji"

et tu secoues bien les déblijes en or a tes poignets pour les faire cliqueter (le seul investissement que tu auras a faire)

pourquoi faire tout ça ??

vit on par rapport et pour les autres ??! :confus:

Retour