Femmes arrivées à un certain âge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
sujet du jour :) :

une femme doit elle faire vite de se marier pour éviter qu à partir d un certain age on ne pense que personne ne s est intéressée à elle - meme si elle a déjà eu des propositions de mariage qu elle a refusé?
ou alors doit elle attendre de rencontrer quelqu'un dont elle est vraiment convaincue?

à vos claviers

C'est LA QUESTION VITALE de la plupart des maghrebines

une femme doit elle faire vite de se marier pour éviter qu à partir d un certain age on ne pense que personne ne s est intéressée à elle - meme si elle a déjà eu des propositions de mariage qu elle a refusé?
ou alors doit elle attendre de rencontrer quelqu'un dont elle est vraiment convaincue?

à vos claviers

bizarre personne me met la pression, mais je deteste quand on me dit "3e9balek" dans les mariages.
ça arrivent que mes cousines mariées me disent "yalah zeyri rask chidi 7ilik.." lol mais elles me taquinent je crois c'est tout!!

à vos claviers

Une française qd elle attend et prend son temps:
c'est par idealisme
elle pense à son diplome,sa situation financiere,ses projets
artistiques ou sportif zid ou zid!!

Une black qui prend de l'age:c'est plutot par precaution:
elle veut pas vivre ce qu'elle a vecu sa mere(un pere marié avec plusieurs femmes)

En revanche chez la rebeue:l'attente est aleatoire et sans fondement
jusqu' à l'age de 30 ans,elle reve comme une fille qui a l'age de barbie
Donc elle restera celibataire toute sa vie

c'est par idealisme

elle veut pas vivre ce qu'elle a vecu sa mere(un pere marié avec plusieurs femmes)

hadi ghir kherbe9tiha khouya lougloug
3id nadar fel ma3loumate dialek

à vos claviers

elle devrait attendre
enfin moi j'attends :)

Je ne pense pas qu'il ne s'agisse que de cela, si tel était le cas elles se plaindraient de cette pression or meme si certaines le font la plupart manifestent indirectement ou pas cette envie.

Les valeurs morales y sont pour beaucoup aussi.

Bcp doivent voir le mariage comme la clé de la liberté Allah oua3lem.

J'entend bcp de fille dire quand je serais mariée je ferais ceci ou cela, le célibat les en empeche peut être :confus:

Présenté comme ça, c'est pas très optimiste lol mais ça m'a fait imaginé une métaphore :

c'est comme si y'avais le feu à la baraque et que tu as le choix entre :

soit te jeter direct par la fenêtre
soit attendre qu'un pompier viennent avant qu'il ne soit trot tard pour t'inviter à descende avec une échelle ..
dans les deux cas on franchira le seuil de la fenêtre c'est juste la chute ki sera pas la même...

comme elle a dit elle....moi j'attends mon pompier:rouge::D

Les valeurs morales y sont pour beaucoup aussi.

Bcp doivent voir le mariage comme la clé de la liberté Allah oua3lem.

J'entend bcp de fille dire quand je serais mariée je ferais ceci ou cela, le célibat les en empeche peut être :confus:

Je pense qu'elles s'en empechent elles memes d'ou ma reflexion concernant cette envie de mariage, quand on a pas envie d'une chose ou alors qu'on le fait par contrainte on ne se focalise pas dessus pour faire les choses;)

c'est par idealisme

tu as raison lougloug;)

c'est par idealisme

tu racontes tjrs n'importe quoi et tu m'énerve:fou:

excuse moi je suis un peu bête j'ai pas saisi ta phrase :D

En gros lorsqu'on fait une chose par contrainte dans cet exemple là si le mariage pour les maghrebines était fait sous la simple contrainte de la pression familliale et non par envie, jamais elles n'en parleraient avec enthousiasme justement en disant "je ferais ci ou ça" après s'être mariée.

En gros lorsqu'on fait une chose par contrainte dans cet exemple là si le mariage pour les maghrebines était fait sous la simple contrainte de la pression familliale et non par envie, jamais elles n'en parleraient avec enthousiasme justement en disant "je ferais ci ou ça" après s'être mariée.

Hormis des contraintes familiales je te parlais des valeur morales. Et le fait te voir la mariage comme une nouvelle liberté car plus "d'interdit"

Hormis des contraintes familiales je te parlais des valeur morales. Et le fait te voir la mariage comme une nouvelle liberté car plus "d'interdit"

Peut etre, mais je constate qu'il y en a beaucoup qui vivent de manière tout à fait libre et en l'assumant et pourtant au final leurs yeux brillent face au mot "mariage".

et comment tu comptes me porter sur l'echeeelle? :languette:

c'est pas les tablettes de chocolat qui vont faire que :langue:

mais soit, s'il te faut vraiment des tablettes de chocolat, donne moi encore un peu de temps...j'espere que le feu a la maison n'aura pas raison de toi avant que j'arrive :D

promis j'fais vite lol

bizarre personne me met la pression, mais je deteste quand on me dit "3e9balek" dans les mariages.
ça arrivent que mes cousines mariées me disent "yalah zeyri rask chidi 7ilik.." lol mais elles me taquinent je crois c'est tout!!

c'est tout à fait normal ça !
on le dit à toutes les célibataires, jeunes et moins jeunes
on le dit un peu plus au filles périmées mais bon :D

Tu penses que les occidentales sont obsédées par la question du mariage?

les occidentales, de façon général n'attendent pas le mariage pour se lacher et pour vivre :D

c'est pas les tablettes de chocolat qui vont faire que :langue-:

mais soit, s'il te faut vraiment des tablettes de chocolat, donne moi encore un peu de temps...j'espere que le feu a la maison n'aura pas raison de toi avant que j'arrive :-D

promis j'fais vite lol

Aaa8 nestenaak:rouge:
mais jte garantie pas, si un autre pompier plus fort vient me chercher, je risque de succomber

odik sa3a, li ma3ando tablette idrab rasso m3al7it:D

Retour