Femmes en couple qui travaillent et tâches ménagères: et zhom il fait quoi ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début

vous travaillez tous les deux mais mesdames faites-vous une deuxième journée ?

• mon mari ne fait quelque chose que quand je lui demande de le faire, sinon il n'y pense même pas

Votes: 16 35.6%
  • on est super organisé, ON essaie de se débarrasser des corvées pour être le plus possible ensemble.

Votes: 15 33.3%
  • Mon mari ne fait strictement rien à la maison. J'en ai marre.

Votes: 4 8.9%
  • Mon mari fait tout, ménage, cuisine, courses....

Votes: 6 13.3%
  • On a une femme de ménage/homme de ménage, au quotidien on fait un peu tous les deux.

• C'est le rôle de la femme exclusivement, mon mari n'a pas à s'en occuper.

• Total des votants
    45
pourquoi l'a renvoyer au bled? sa situation n'est pas régularisé?

elle n'a pas de famille ici?
si elle a meme la nationalite francaise mais pas de famille ici, elle a peur de quoi je sait pas , des fois je comprends pas trop les gens mais bon c'est une copine que je connait par mes enfants voila quoi

oui mais comment faire ? elle a dit toujours oui a tout et malgre trois enfants et bien il leve pas le petit doit , je te l'ai dit il lui repete si t'es pas contente siri voila quoi et je peux comprendre qu'elle en ai marre et que elle ai envie de se barrer mais elle peut pas , donc elle subit il est tres dur , il a une tete comme la pierre son mari et il ne respecte pas c'est malheureux

3 enfants en plus meskina et il fait rien à la maison? Désolé mais elle a sa part de responsabilité ta copine. Elle l'a laissé faire et lui s' en est donné à coeur joie.
Maintenant que c'est fait, elle peut toujours agir rien n'est une fatalité dans la vie. Sauf si elle compte toujours être une serpillière aux yeux de son mari.
Le respect quand on l'a pas faut aller le chercher.

Tu dis qu'elle travaille donc elle peut s' assumer financièrement ?
Puis tu sais il fait son malin juste parce qu'elle ne broche pas et de ce fait il a aucune crainte il la pense trop faible pour faire quoi que ce soit.

Je connais un mec qui était comme ça il était trop macho arrêtait pas de rabaisser sa femme ils avaient 2 gamins.

Il faisait trop le Malin car elle avait repris ses études et dépendait de lui financièrement.
Il arrêtait pas de lui dire ben on va divorcer ou si t'es pas contente la porte est grande ouverte.
Bref, il était un peu pervers narcissique et un jour sa femme à pété un plomb et s' est barrée à 400 kms chez sa soeur depuis ils ont divorcé, elle a retrouvé l'estime d'elle même.

Sauf que lui n'a pas arrêté de pleurer, il voulait absolument la récupérer, lui disait qu'il avait compris ses erreurs, qu'il l'avait mal traité et qu'il regrettait amèrement. Mais elle c'était niet elle ne voulait plus rien entendre.

Tout ça pour te dire que des fois on est surpris de certaines réactions et que si on veut faire évoluer une telle situation il faut employer les grands remèdes.
Donc qu'elle se barre chez la famille et lui dire qu'elle n'acceptera plus d'être traité de la sorte.
Je suis sûre qu'à ce moment là il ne fera pas le malin.

si elle a meme la nationalite francaise mais pas de famille ici, elle a peur de quoi je sait pas , des fois je comprends pas trop les gens mais bon c'est une copine que je connait par mes enfants voila quoi

il a réussit son travail de la réduire à pas grand chose!

mais le fait qu'elle travaille est une bonne chose, elle va petit à petit prendre de l'assurance et prendre confiance en elle!

moi je fonctionne comme ça "tu m'aides pas! tu n'obtiens rien de moi" je le fais avec mon neveu! il ne range pas! ne nettoie pas sa chambre! etc! je ne lui lave aucun vêtement! je ne lui repasse pas ces vêtements! je ne lui cuisine rien du tout! et il fait une croix sur ses jeux vidéo! :intello:

depuis, il range sa chambre! débarrasse les crasses qu'il fait! fait descendre ses vêtements salles! etc.!

@Perdue33, elle peut pas pas de famille ici, et puis et habitue a vivre comme ca, moi tu sait j'aime pas donner des conseils car c'est son mari et cela ne me regarde pas alors a part sortir de temps en temps lui faire decouvrir des endroits je peux rien faire.
pour ton histoire un mot che77777777777777777777777777777777777777777:D

@EvilCow, tu sait je pense qu'il va lui faire encore plus la misere car sa mere vit 6 mois sur 12 avec eux en fait il est bizzare son mari mais bon comme t'as dit a force elle va peter le ciboulot.
tu sait un jour dans un autre post t'avait dit un homme pense avant tou a ses propres desirs avant tout avant de penser a ceux des autres et la femme c'est tout l'inverse elle en prend tous son sens la

@Perdue33, elle peut pas pas de famille ici, et puis et habitue a vivre comme ca, moi tu sait j'aime pas donner des conseils car c'est son mari et cela ne me regarde pas alors a part sortir de temps en temps lui faire decouvrir des endroits je peux rien faire.
pour ton histoire un mot che77777777777777777777777777777777777777777:D

Loooool ! Oui là il l'a bien mérité.
Mais depuis leur séparation il assure. Comme quoi tout peut arriver mais trop tard now c'est dead.
Combien de mecs j'ai vu faire le dos rond après avoir été des vrais ********.
J'te jure moi ce genre d'histoire ça m'énerve. Ces mecs là qui n'ont aucun respect pour la femme et qui la dénigrent...
J'aimerais tomber sur un mec comme ça juste pour lui faire la misère de sa vie.

Loooool ! Oui là il l'a bien mérité.
Mais depuis leur séparation il assure. Comme quoi tout peut arriver mais trop tard now c'est dead.
Combien de mecs j'ai vu faire le dos rond après avoir été des vrais ********.
J'te jure moi ce genre d'histoire ça m'énerve. Ces mecs là qui n'ont aucun respect pour la femme et qui la dénigrent...
J'aimerais tomber sur un mec comme ça juste pour lui faire la misère de sa vie.
que dieu t'en preserve mais jamais il ne te feras cela car il detecte viet a qui ils peuvent faire ca.
moi je ferait comme evilcow l'a dit tu fait pas et je fait pas , c'est de la hogra parce qu'il ne ferait jamais ca a une femme qui lui repond et lui dit et ben ici t'es pas chez ta mere:D

@EvilCow, tu sait je pense qu'il va lui faire encore plus la misere car sa mere vit 6 mois sur 12 avec eux en fait il est bizzare son mari mais bon comme t'as dit a force elle va peter le ciboulot.
tu sait un jour dans un autre post t'avait dit un homme pense avant tou a ses propres desirs avant tout avant de penser a ceux des autres et la femme c'est tout l'inverse elle en prend tous son sens la

je dis tjs que des choses sensé moi :ange:

:p

c'est triste! mais la majorité des gens fonctionne de cette manière là!

la femme va se plier aux exigences de monsieur pour ne pas le perdre! alors que monsieur lui, pensera avant tout à sa pomme

@EvilCow, perdre quoi , de l'iresspect , je pense que le quand dira ton a de bonnes annes devant lui

pour bcp de femme! être seule! être divorcé est inimaginable! elles préféraient avoir un mari aussi pourri soit il que d'être seule! (que cela soit pour le qu'en dira t on ou alors faire bonne figure) car hé!! faut pas oublier dans notre communauté c'est tjs plus classe d'être mariée que célibataire!

@EvilCow, oui je comprend mais ma sante mentale n'a pas de rpix , j'ai trop souffert dans ma vie pour m'imposer un mari irespectueux, mechant et dur , le quand dira ton a de belles annes devaant lui

je te comprends :)

ça fait partie des raisons que le mariage ne me tente pas du tout! tomber sur une personne de ce genre! (étant poisseuse loool) donc je sais que se sera direct divorce! de ce fait! pq s'engager sachant que l'issus sera le divorce :p

j'ai tjs refuser les contraintes qui provoquent une atteinte à mon intégrité physique et mental :p

je te comprends :)

ça fait partie des raisons que le mariage ne me tente pas du tout! tomber sur une personne de ce genre! (étant poisseuse loool) donc je sais que se sera direct divorce! de ce fait! pq s'engager sachant que l'issus sera le divorce :p

j'ai tjs refuser les contraintes qui provoquent une atteinte à mon intégrité physique et mental :p
je te kiffffffffffffes porter atteinte a ton integrite mdr

tu te moque de moi :(
mais non je vais la reprrendre en cas de dispute oh oh la la mais c'est excelent attend t'imagines l'autre enerve et moi qui lui dis je ne tolere pas que tu portes atteinte a mon integrite morale et physique je le laisse sur le c*** mais non je ne me permettrais pas de me moquer de toi ma belle joulie vachette , tu sait tu devrait mais vraiment te lancer dans l'ecriture de scenario:cool::love:

mais non je vais la reprrendre en cas de dispute oh oh la la mais c'est excelent attend t'imagines l'autre enerve et moi qui lui dis je ne tolere pas que tu portes atteinte a mon integrite morale et physique je le laisse sur le c*** mais non je ne me permettrais pas de me moquer de toi ma belle joulie vachette , tu sait tu devrait mais vraiment te lancer dans l'ecriture de scenario:cool::love:

je n'ai pas le talent d'écriture pour faire ça :p

mais quand tu dit qui fait rien mais je suis sur que si tu lui demande il refusera pas de te donner le coup de main.

ma copine meskina , elle a repris le taf depuis septembre et comme elle sortait d'une grippe et alle quand meme taffe elle a dit a son mari "tu peux me debarasser la table s'il te plait ?"

lui : "non sit tu veux pas debarasser t'as qu'a arreter de travailler et reste a la maison, moi je viens d'une famille ou je n'ai jamais rien fait et c'est pas a cause de toi que je vais m'y mettre"
euh euh"

elle se leve et va pleurer, donc elle me raconte ca le surlendemain j'était choque et j'ai rien trouve a lui dire, j'aime pas la hogra

Il me dit pas non mais il me dis ouais jle fais après et ce après c'est 3 jours après lol alors je préfère le faire moi même comme ça c'est mieux.

C'est pas sympa de la part de son mari meskina

j'aurais pu ajouter: Est-il le même en France et au bled ? Parce que mon chéri il a pleins de soeurs là bas mdr, il faut un temps de réadaptation quand on rentre de vacances mdr

Retour