Pour les femmes qui ne veulent pas être femmes aux foyers...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
y a rien à médité sur cette question lol

l'important pour une mère c'est qu'elle se sent épanouie pour que ses enfants le soient

si une femme se sent épanouie en tant que mère au foyer ou se sent épanouie en tant que femme active ?

c'est ça la question mais aussi que

si on veut réussir une vie de famille équilibré ,il faut que ce choix appartient à la personne concerné et non faire ce choix pour son partenaire ou encore pour ses enfants!

personne ne devrait consacré sa vie ni pour ses enfants ni pour son mari tout ceux qui l'ont fait,finissent à ressemblé à des robots et finissent par être épanouis à travers l'épanouissement de leurs enfants ou de leur conjoint mais jamais de leur propre épanouissement

Les enfants vont à lecole de 8h à 16h. Elle fait quoi elle va en classe avec eux du coup?

Selon Second, elle doit sans doute vaquer aux tâches ménagères, ne voir personne, rester cloîtrée chez elle sauf pour aller faire les courses, et être au service de son mari.

C'est l'émanicpation féminine selon la vision des ultra-conservateurs histoire ne pas devenir une dévergondée occidentalisée...

Le temps que tu passes avec tes enfants est plus important que l'argent que tu dépenses pour eux.

A MÉDITER !

Tu peux être mère au foyer et tout donner à ta famille...si t as un mari ingrat, il te dégagera sans hésiter...
Bien sûr cette histoire ne s est pas passée en France et même époque mais bon, tu peux pas juger les femmes qui font 1 autre choix que toi tu attends d elles. Chaque famille est différente.

Les enfants vont à lecole de 8h à 16h. Elle fait quoi elle va en classe avec eux du coup?
Mon épouse avait travaillé durant trois trimestres dans toute sa vie, sous les ordres de quelques patrons.
Elle n'était pas moins heureuse que celles qui font du 3 x 8 ...
Elle s'occupait de ses loisirs, des associations qu'elle animait, de l'organisation des sorties et voyages.
Je crois que chaque couple a le droit de s'organiser comme il veut.
Et que le travail n'est pas l'objectif principal d'une vie.

Mon épouse avait travaillé durant trois trimestres dans toute sa vie, sous les ordres de quelques patrons.
Elle n'était pas moins heureuse que celles qui font du 3 x 8 ...
Elle s'occupait de ses loisirs, des associations qu'elle animait, de l'organisation des sorties et voyages.
Je crois que chaque couple a le droit de s'organiser comme il veut.
Et que le travail n'est pas l'objectif principal d'une vie.
Oui, chaque couple trouve son équilibre.
Mais ça, il faut le dire à @Second , pour lui, femme au foyer, c'est LE rôle de la femme point barre.😁
On sent chez lui une profonde frustration (blessure personnelle???🤷🏽‍♂️) du fait que LES femmes ne s'en tiennent pas là.

Alors qu'il lui suffit de trouver une épouse qui a la même vision du couple que lui, et de se désintéresser de la vie des femmes qui organisent leurs vies différemment.🤷🏽‍♂️

Oui, chaque couple trouve son équilibre.
Mais ça, il faut le dire à @Second , pour lui, femme au foyer, c'est LE rôle de la femme point barre.😁
On sent chez lui une profonde frustration (blessure personnelle???🤷🏽‍♂️) du fait que LES femmes ne s'en tiennent pas là.

Alors qu'il lui suffit de trouver une épouse qui a la même vision du couple que lui, et de se désintéresser de la vie des femmes qui organisent leurs vies différemment.🤷🏽‍♂️

Je pense que c'est moins le produit d'une blessure personnelle que les relents d'une éducation religieuse ultra-conservatrice importée des pays du Golfe ou un truc du genre.

Je pense que c'est moins le produit d'une blessure personnelle que les relents d'une éducation religieuse ultra-conservatrice importée des pays du Golfe ou un truc du genre.
Non, ça me semble plus profond que ça.
C'est quasi maladif. Parce qu'on ne le voit pas seulement promouvoir son modèle (peut-être effectivement issu de son éducation), mais aussi et surtout exprimer un (profond) malaise du fait que certaines femmes y échappent.🤷🏽‍♂️

Non, ça me semble plus profond que ça.
C'est quasi maladif. Parce qu'on ne le voit pas seulement promouvoir son modèle (peut-être effectivement issu de son éducation), mais aussi et surtout exprimer un (profond) malaise du fait que certaines femmes y échappent.🤷🏽‍♂️

C'est précisément le motus operandi mental de certains intégristes: l'intolérance à la moindre entorse à leurs idées, conséquente du fait qu'ils sont tellement imbus de certitude qu'ils ne conçoivent même pas qu'on puisse les contester ou ne pas s'y soumettre.

Comme avait dit un philosophe, le début de l'intégrisme, c'est l'absence de doutes.

Pourquoi le golfe ? C'est une culture familiale musulmane tout simplement
Y en a qui croient encore que le modele de la femme c'est au foyer comme leur mere et leur grand mere
Pas besoin d'aller aux pays lointain du golfe ou personne n'a mis les pieds pour voir comment ça marche.

C'est précisément le motus operandi mental de certains intégristes: l'intolérance à la moindre entorse à leurs idées, conséquente du fait qu'ils sont tellement imbus de certitude qu'ils ne conçoivent même pas qu'on puisse les contester ou ne pas s'y soumettre.

Comme avait dit un philosophe, le début de l'intégrisme, c'est l'absence de doutes.
Je ne le vois pas comme un intégriste, à la lecture des posts tordus qu'il fait ici où là et qui échappent à tout cadre moral éventuellement rigoriste.
Non, il est focus sur ses tourments misogynes égratignés par la vue de ces femmes qui s'épanouissent en dehors de son modèle.😊

une femme au foyer est fidele a son mari eleve mieux ses enfants s'occupe meiux de sa maison prepare mieux a manger
et est plus respectée
donc candidate au paradis
Une femme au foyer est fidèle à son mari...
C'est vrai parce que c'est affirmé comme ça, ou bien il y a un ingrédient qui empêche une femme au foyer d'être infidèle même si elle le voulait...?😇

L'important est que les femmes aient le choix.

On n'a pas à décider à leur place.

Les femmes sont libres et peuvent juger elles-mêmes ce qui est bon pour elles.

Stop à la tyrannie masculine!

L'important est que les femmes aient le choix.

On n'a pas à décider à leur place.

Les femmes sont libres et peuvent juger elles-mêmes ce qui est bon pour elles.

Stop à la tyrannie masculine!
Je dirais meme que c'est un choix de couple
Si on arrive a travailler et gerer sa famille pourquoi pas
Certaines fois dans certains pays, c'est juste pas possible de faire les deux et là le probléme se pose
Mais qd l'enfant est a l'ecole de 8h a 16 h, oui la femme peut/doit travailler si elle le souhaite ou si la situation familliale l'impose.

Retour