Feu vert du parquet pour remettre en liberté l'ex-femme de Dutroux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
B

belgika

Non connecté
Le procureur général de Mons a annoncé mardi qu'il n'introduisait pas de recours devant la cour de cassation contre la décision de libération conditionnelle de Michelle Martin, l'ex-femme et complice du pédophile meurtrier Marc Dutroux.

«La procédure a été tout à fait régulière, il n'y a aucun vice de procédure», a déclaré lors d'une conférence de presse Claude Michaux, le procureur général de Mons, dans l'ouest de la Belgique.

«Bien que je ne sois pas d'accord avec la décision (de remise en liberté), j'ai donc décidé de ne pas introduire de pourvoi en cassation», a ajouté M. Michaux.

Le tribunal d'application des peines de Mons a accepté lundi la remise en liberté conditionnelle de Michelle Martin, 51 ans, condamnée à 30 ans de réclusion en 2004 et qui a purgé près de 15 ans de prison depuis son arrestation en août 1996.

Le parquet général de Mons avait jusqu'à mardi 16H00 (14H00 GMT) pour décider s'il introduirait un recours devant la cour de cassation contre cette décision, en se fondant uniquement sur d'éventuels vices de procédure, la loi belge ne prévoyant pas de procédure d'appel.

Le plan de réinsertion de Michelle Martin, arrêtée en même temps que Marc Dutroux, prévoit un hébergement dans un couvent en France, avec un contrôle des conditions de cette libération devant être exécuté par les agents français de probation.

La libération de Michelle Martin ne sera pas immédiate, puisqu'elle dépend notamment de la décision des autorités françaises d'accepter ou non la présence de Michelle Martin. «A mon avis, c'est une question de semaines», a expliqué M. Michaux.

(Source AFP)

http://www.liberation.fr/monde/01012336486-l-ex-femme-de-dutroux-pourrait-recouvrer-la-liberte

Je l'ai appris hier ou avant-hier de sa potentielle libération qui est devenue confirmation avec cet article.

C'est un scandale pour la Belgique.

Quand je pense que Dutroux sortira aussi un jour.

:pleurs:

La France refuse toute sortes d'immigres qui revent d'une vie meilleure mais acceptent la presence sur son territoire de ce dechet humain qui s'est rendue coupable de complicite de NOMBREUX viols et qui a laisse mourir de faim deux gamines alors qu'elle se rendait dans la maison en question tous les jours pour nourir les chiens.

Je l'ai appris hier ou avant-hier de sa potentielle libération qui est devenue confirmation avec cet article.

Dutroux est un multirecidiviste et sa dangerosite est prouvee. Par ailleurs je crois que sa condamnation est associee a une mise a disposition du gouvernement de 10 ans. Donc je ne pense pas qu'il sortira un jour.

La France refuse toute sortes d'immigres qui revent d'une vie meilleure mais acceptent la presence sur son territoire de ce dechet humain qui s'est rendue coupable de complicite de NOMBREUX viols et qui a laisse mourir de faim deux gamines alors qu'elle se rendait dans la maison en question tous les jours pour nourir les chiens.

La France n'a pas à accepter ou à refuser.....l'entrée sur son territoire de personnes de nationalité belge.

Vous ne le saviez pas? ;)

Il n'y a rien de sûr à propos de dutroux encore, tu ne fais que supposer.
J'espère bien que ce ne sera jamais le cas.

A l'issue d'un procès au retentissement mondial, Michelle Martin avait été condamnée en juin 2004 à 30 ans de réclusion pour avoir séquestré plusieurs victimes du pédophile et pour sa responsabilité dans la mort des deux plus jeunes d'entre elles, Julie Lejeune et Melissa Russo, âgées de 8 ans.

Vous vous imaginer, qu'elle aura passer seulement 7 ans en prison!

Parfois la justice me :malade:

La justice des hommes est absurde, parce qu'ils ne veulent pas appliquer la Charia, la loi juste, qu'ils inventent des punitions debiles qui ne servent personne bien au contraire, elle ne font qu'augmenter le mal et l'encourage!

Oui, c'est vrai, si on l'avait lapidé directement, on n'aurait plus eu de soucis avec lui, non mais sans blague. Ah la la cette justice non-chariaique...

A l'issue d'un procès au retentissement mondial, Michelle Martin avait été condamnée en juin 2004 à 30 ans de réclusion pour avoir séquestré plusieurs victimes du pédophile et pour sa responsabilité dans la mort des deux plus jeunes d'entre elles, Julie Lejeune et Melissa Russo, âgées de 8 ans.

Vous vous imaginer, qu'elle aura passer seulement 7 ans en prison!

Parfois la justice me :malade:

Elle a fait des annes de preventives donc elle a passe 14 ou 15 ans en prison.

La France n'a pas à accepter ou à refuser.....l'entrée sur son territoire de personnes de nationalité belge.

Vous ne le saviez pas? ;)

"La libération de Michelle Martin ne sera pas immédiate, puisqu'elle dépend notamment de la décision des autorités françaises d'accepter ou non la présence de Michelle Martin"

Donc manifestement la France a le droit de refuser l'entree sur son territoir de ressortissants de l'UE dans certains cas.

"l'hébergement dans un couvent en France, avec un contrôle des conditions de cette libération devant être exécuté par les agents français de probation.

Rien à voir avec l'immigration. :)

Oui, c'est vrai, si on l'avait lapidé directement, on n'aurait plus eu de soucis avec lui, non mais sans blague. Ah la la cette justice non-chariaique...

La charia propose que le violeur s'il a usé d'une arme pour contreindre sa vicitme les sanctions suivantes: que le violeur soit Crucifié, tué...s'il n'a pas usé d'arme c'est 100 coup de fouet et explusion d'une année, dans le meme cas s'il est marié lapidation à mort.
Dans tout les cas il devra donner une componsation en dote du meme niveau que celui qui se fait generalement dans sa classe sociale.

La charia propose que le violeur s'il a usé d'une arme pour contreindre sa vicitme les sanctions suivantes: que le violeur soit Crucifié, tué...s'il n'a pas usé d'arme c'est 100 coup de fouet et explusion d'une année, dans le meme cas s'il est marié lapidation à mort.
Dans tout les cas il devra donner une componsation en dote du meme niveau que celui qui se fait generalement dans sa classe sociale.

Et pour les voleurs que préconisez-vous?

Pour les trafiquants de drogue?

Pour les femmes infidèles?

Pour les femmes victimes?

Pour les apostats?

Pour......

Je ne connais pas .

C'est tout ? Zut, c'est pas asser dur :( Pfff, même pas d'écartèlement, ni de déssossement à vif, ni d'arrachage de peau à vif, ni de brûlure à vif... Déçu là...

La loi dit que tous les détenus sont libérables à partir de la moitié de leur peine, décision au cas par cas.
Mais je doute que pour dutroux ils décident de le faire.

Oui je sais que le détenu est libérable à la moitié de sa peine effectuée.

C'est le cas de Martin, par exemple.

Mais la n'était pas ma question.

Perpétuité réelle, ça existe en Belchique?

ben comme j'ai dit ca dépend au cas par cas, il n'y a pas de loi spéciale.
Je ne sais pas si des détenus meurent en prison, ca doit exister je suppose

Bonsoir

Les condamnés à perpétuité sont théoriquement libérables à tout moment mais une période de mise à la disposition du gouvernement permet au pouvoir exécutif de conserver un condamné à perpétuité 10 ans, ou 20 ans s'il est en état de récidive ce qui est le cas pour dutroux

Bonsoir

Les condamnés à perpétuité sont théoriquement libérables à tout moment mais une période de mise à la disposition du gouvernement permet au pouvoir exécutif de conserver un condamné à perpétuité 10 ans, ou 20 ans s'il est en état de récidive ce qui est le cas pour dutroux

Salam, bonsoir.

Merci à toi Belgika.

J'ai -enfin- réponse à ma question.

Dans ce cas-ci c'est un tribunal qui l'a condamnée.

C'est un autre "tribunal" qui a décidé de la libérer avant qu'elle ait exécuté toute sa peine.

Retour