Feu vert du parquet pour remettre en liberté l'ex-femme de Dutroux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
Le mariage les personnes donnent leurs consentements
les pédophiles volent la vie des enfants!

Ca, il faudrait l'expliquer clairement à certains tarés qui pensent que l'avis du tuteur suffit, mais aussi à ceux qui n'ont aucune conscience qu'ils mettent leur enfant en faisant pression dessus, et encore à ceux qui éduquent leurs enfants en confondant l'obéissance et le respect...

Et ne parlons pas de ceux qui n'y voient, théologiquement, aucune objection (on a pu en voir quelques uns ici, alors bon, faut pas s'étonner là-bas)

Ca, il faudrait l'expliquer clairement à certains tarés qui pensent que l'avis du tuteur suffit, mais aussi à ceux qui n'ont aucune conscience qu'ils mettent leur enfant en faisant pression dessus, et encore à ceux qui éduquent leurs enfants en confondant l'obéissance et le respect...

Et ne parlons pas de ceux qui n'y voient, théologiquement, aucune objection (on a pu en voir quelques uns ici, alors bon, faut pas s'étonner là-bas)

Bonsoir mais quand tu écris là bas c'est où? moi je te parle de la législation belge,pas du point de vue religieux,en Belgique si un jeune homme ou une jeune fille de 15/16 ans souhaite se marier il faut demander l'autorisation au Procureur du Roi (en Belgique le seul mariage reconnu est le mariage civil)
Toi si je comprend bien tu parles des "mariages forcés"? avec de jeunes filles mineures mais au pays? mais là aussi je pense qu'au Maroc c'est interdit de se marier avec une mineure sauf si un tribunal donne son autorisation?

Encore une qui la ramene avec ses diatribe islamophobe, jamais dans des sites athés ou chretiens cela n'aurait ete permis, y a que chez les musulmans que la veritable tolerance existe!

Bonsoir mais quand tu écris là bas c'est où? moi je te parle de la législation belge,pas du point de vue religieux,en Belgique si un jeune homme ou une jeune fille de 15/16 ans souhaite se marier il faut demander l'autorisation au Procureur du Roi (en Belgique le seul mariage reconnu est le mariage civil)
Toi si je comprend bien tu parles des "mariages forcés"? avec de jeunes filles mineures mais au pays? mais là aussi je pense qu'au Maroc c'est interdit de se marier avec une mineure sauf si un tribunal donne son autorisation?

Non, je parle pas du Maroc (même si le Maroc a ramassé un taré de première classe qui a sorti ses fatwas), mais des pays (ou même région parfois) où la shariah est fortement ancrée et appliquée.
(car c'est à ça que mirano faisait allusion - vu qu'il répondait à Piyala qui lui-même parlait de chariah)

Dans ces zones-là, ce genre de choses est encore visible.

Non, je parle pas du Maroc (même si le Maroc a ramassé un taré de première classe qui a sorti ses fatwas), mais des pays (ou même région parfois) où la shariah est fortement ancrée et appliquée.
(car c'est à ça que mirano faisait allusion - vu qu'il répondait à Piyala qui lui-même parlait de chariah)

Dans ces zones-là, ce genre de choses est encore visible.

Bonsoir

Ok mais ça n'a plus rien à voir avec le topic "la libération de l'ex épouse de dutroux"
Il y a le forum Islam pour discuter de religion ou ouvrir un nouveau topic sur le sujet :)

Bonne soirée

Bon pour en revenir au sujet initial, Il y a quelques mois à peine les magistrats français étaient en grève et dénonçaient le manque de moyens pour le suivi judiciaire. Il n'y a donc pas assez de pourritures en France pour qu'elle accepte les bras ouverts les merdes belges?

elle va rentrer au couvent gallek...la meilleure au top 50 !!

la justice est trop clémente avec ces déchets

elle va rentrer au couvent gallek...la meilleure au top 50 !!

la justice est trop clémente avec ces déchets

c'est bien l'avis d'une majorité de gens, mais la justice a ses règles propres, qui - hélas ou non - ne diffère pas selon l'émotion populaire suscitée par les détenus auxquels elle s'applique indifféremment.

c'est bien l'avis d'une majorité de gens, mais la justice a ses règles propres, qui - hélas ou non - ne diffère pas selon l'émotion populaire suscitée par les détenus auxquels elle s'applique indifféremment.

Le problème de la Justice c'est qu'elle est aussi une grande hautaine qui n'admet JAMAIS ses torts. En Belgique après les dysfonctionnements de la Justice, certaines lois ont changé sous la pression populaire.

Le problème de la Justice c'est qu'elle est aussi une grande hautaine qui n'admet JAMAIS ses torts. En Belgique après les dysfonctionnements de la Justice, certaines lois ont changé sous la pression populaire.

Ici il ne s'agit pas d'un tort, il s'agit d'une loi existant apparemment depuis des décénnies, qui prévoir la libération possible à la moitié de la peine.

Ici il ne s'agit pas d'un tort, il s'agit d'une loi existant apparemment depuis des décénnies, qui prévoir la libération possible à la moitié de la peine.

La loi parle de libération possible à 1/3 de la peine et au 2/3 de la peine pour les récidivistes. Je ne dis pas que la Justice à tort ou raison dans ce cas mais ce qui m'énerve c'est cette notion qu'on ne peut être en désaccord avec une décision de Justice ou critiquer l'institution judiciaire sans se faire traiter de vulgaire vox populi.

"Le ministre français de la Justice, Michel Mercier, vient de déclarer qu'il n'avait “pas l'intention de dire oui” à l'accueil dans un couvent français de Michelle Martin"

source lameuse.be

La loi parle de libération possible à 1/3 de la peine et au 2/3 de la peine pour les récidivistes. Je ne dis pas que la Justice à tort ou raison dans ce cas mais ce qui m'énerve c'est cette notion qu'on ne peut être en désaccord avec une décision de Justice ou critiquer l'institution judiciaire sans se faire traiter de vulgaire vox populi.

La justice a l'habitude qu'on la critique cers derniers temps... je ne pense pas que els gens qui ont manifesté huer devant le palais de Justice de Bxls soient traités de "vox populi"

Oui et il y a aussi d'autres ministres de la Justice.

Personnellement je propose qu'on la relâche dans un couvent puis on demande aux Américains d'envoyer une commando d’élite la zigouiller ensuite on se débarrasse de sa dépouille en plein océan comme pour Oussama et Megatron mais en veillant à respecter les rites catholiques.

Hier soir dans la JT de la rtbf il y avait une interview de son ancienne visiteuse de prison. Elle nous expliquait que Michelle Martin avait trouvé la vraie liberté en prison. Si elle est libre en prison ben qu'elle y reste.

Lorsqu'un condamné bénéficie d'une liberté conditionnelle (avant terme et sous conditions) il doit être en mesure de respecter certaines conditions ( logement? travail? Revenus? ....).

Dans ce cas-ci il est pratiquement illusoire de penser que quelqu'un va accepter de lui donner un emploi, ou même un logement). ...Un couvent résolvait beaucoup de problèmes.

Lorsqu'un condamné bénéficie d'une liberté conditionnelle (avant terme et sous conditions) il doit être en mesure de respecter certaines conditions ( logement? travail? Revenus? ....).

Dans ce cas-ci il est pratiquement illusoire de penser que quelqu'un va accepter de lui donner un emploi, ou même un logement). ...Un couvent résolvait beaucoup de problèmes.

C hallucinant se soucier de son bien être et puis quoi encore

C'est la loi, on ne peut pas appliquer, sous le coup de l'émotion, une justice à la carte.
Si on souhaite changer cela, il faut légiférer et changer la loi, ce n'est pas aux juges de décider.

Elle a été condamné à 30 ans, le droit pénal spécifie qu'à partir du tiers de la peine, si on est pas récidiviste, qu'on peut bénéficier d'une liberté conditionnelle, elle a fais la moitié, donc elle est libérable.

D'un autre côté, si quelqu'un souhaite se "venger" dessus, c'est plus facile de l'atteindre hors des murs de la prison...

Retour