un candidat qui dérange?
On l'a déjà dit: la campagne des élections communales à Schaerbeek commence tout doucement à se durcir. La preuve avec ces deux vidéos prises ce week-end à Schaerbeek, lors de la brocante de l'avenue Voltaire.
A son insu, Georges Verzin, tête de liste MR tout de même, a été filmé en train d'arracher des affiches d'un candidat de la Liste du Bourgmestre Bernard Clerfayt (FDF), en l'occurrence Mohamed Reghif, conseiller communal sortant FDF.
L'affiche de ce dernier n'est pas collée sur un panneau officiel mais sur la vitrine d'un ancien salon de thé, donc une immeuble privée. Son propriétaire avait, semble-t-il, pris fait et cause pour le MR de Verzin.
"En voyant ces images, j'ai été surpris par la violence de l'acte de la tête de liste MR", réagit Mohamed Reghif (FDF). "Moi, petit candidat, qui fait peur à une tête de liste? Qu'est-ce que cela doit être avec de plus importants candidats", ironise encore Mohamed Reghif qui avait placé son affiche à l'extérieur de la façade pour bénéficier d'une visibilité lors de la brocante.
Si cet arrachage ne peut avoir de suites, il montre à quel point certains candidats, et non des moindres, sur la Cité des Anes, sont très tendus.
Georges Verzin, de son côté, qui ignorait être filmé, a une réponse toute trouvée: "En fait, par ce geste, j'ai permis à ce propriétaire de ne pas avoir une amende de trois fois 89 euros.
Le règlement communal interdit, il faut le savoir, toute affichage à l'extérieur d'une vitrine et sur du mobilier communal. Oui, je connais le propriétaire, j'ai donc été sympa avec lui. En même temps, j'arrachage systématiquement toute affiche de candidat de ma propre liste qui ne serait pas réglementaire".
Mohamed Reghif réagit à cette réponse, qui ne le convainc pas. "M. Verzin oublie que 30% de ses affiches sont affichées à l'extérieur contrairement aux miennes. Et on le voit dans la petite vidéo, une des siennes (celle de gauche) est collée sur la vitrine à l'extérieur."
http://www.lameuse.be/533301/articl...arrache-des-affiches-de-la-liste-du-bourgmest