Fin des temps,qui sera sauvé?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion glafoi
  • Date de début Date de début
Selon l'islam,il est ecrit qu'a la fin des temps il sera donné le droit au musulmans de rentrer en guerre contre ceux qui n'ont pas la marque du musulman sur le front.

Hadith El-Bokhari 56, Chap.94, tome 2, p. 322.
« L’heure du jugement n’arrivera pas tant que vous n’aurez pas combattu les Juifs et à tel point que la pierre, derrière laquelle s’abritera un Juif, dira : Musulman ! voilà un Juif derrière moi, tue-le ! »

Donc les musulmans a la fin des temps mettrons a mort les mécréants au nom d'Allah mais pour les chrétiens c'est le peuple qui se fera persecuter qui sera sauvé!

" Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie dans le lieu saint, - que celui qui lit fasse attention ! -"


"Matthieu 10:22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé."


"Luc 21:12 Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom."

Donc voila qui sera sauvé? celui qui tuera et persecutra? ou celui qui sera pesecuté et tué " a cause du nom de Jesus (christ)"?

J'ai ecris ce sujet car cela m'interpelle et je suis a la recherche de la verité..Que Dieu tout puissant nous guide
 
Salam glafoi,

Et un ami musulman m'a dit qu'a la fin des temps,le monde sera musulman,mais j'ai jamais trouvé ca,dans aucun hadith et ni dans le Coran

Les marques sur les fronts seront fait par ce qu'on appelle la Bête, qui est un des 6 ou 10 signes de la fin du temps. Lorsque ces grands signes seront apparus, le repentir ne sera plus possible. Elle marquera donc les fronts des gens avec la bague de Salomon et le Baton de Moïse (qui d'ailleurs est toujours préservé dans un musée en turquie si je me souviens bien), et les gens n'auront plus de prénom ou nom si ce n'est "Croyant" et "Mécreant".

Sinon lorsque Jésus (Paix soit sur lui) redescendra il tuera l'anté-christ, et on tuera à ce moment là les Juifs.

Ton ami a dit vrai, l'Islam règnera à nouveau avec la déscente de Jésus (Paix soit sur lui). Il restera sur terre durant 7 ans, et fera régner la paix à un point que le Lion marchera à côté des chameaux, le loup à côté du mouton, l'enfant jouera avec des serpents sans qu'il n'y est aucune violence. Il déscendra également pour prouver qu'il est l'un des "suiveurs" du prophète (sws). D'ailleurs une fois déscendu, il sera dans une mosquée par loin de la Palestine où il priera derrière un imam, qui voudra le faire passer pour devenir l'Imam, mais il refusera, et dira : "je ne suis que l'un des suiveurs de Mohammed" (sws), c'est d'ailleurs après cette prière que l'Anté-Christ fondra en voyant Jésus (Paix soit sur lui) comme le sel fond dans l'eau.

Voilà en résumé, j'ai du ommettre des passages, mais globalement c'est ça. J'espère que ça répond à ta question.
 
l"heure ne frappera que les kouffar il ne restera aucun musulman sur terre avant l'heure, ils mourront tous aprés le passage de gog et magog

Euh...je crois plutôt qu'ils mourront après la vent doux qui soufflera et prendra les âmes des musulmans, jusqu'a ce qu'il ne reste sur terre que les pires personnes.
 
Merci ca m'eclaire..enfin ca me donne plus de version :).
Dans la Bible il est ecris que Dieu va rependre sa colere sur la terre par de grosse catastrophe..tremblement de terre etc..et que les gens au lieu de se repentir ils vont crier des blasphemes.moi qui suit entre le christianisme et l'islam j'aimerai connaitr la fin des temps..vous allez peut etre me croire fou..mais c'est le seul moyen que je trouve pour dissossier le vrai du faux..et alors quand je saurais la vérité j'espere que Dieu maccordera sa misericorde..qu'il me pardonne..et qu'il me guide..
 
Assalamou Aleykoum,

À mon a vis tu devrais pas te fier aux hadiths pour ce qui est des prévisions futurs... mais ce n'est que mon avis.

Plusieurs hadith du prophète (sws) ont décrit les petits signes de la fin du temps, et aujourd'hui on les voit tous clairement comme la lune. Comment ça peut être des hadiths falsifiés (si c'est ce que tu penses) ?

Wa Baraka Allahou Fik.
 
salam alikum. a la fin des temps c'est dieu qui nous juge. et c'est lui qui decide de notre sort.
non pas un hadith qui a deja etait sujet de debats entre les grands savents depuis lengtemps.
 
Salam,

Et ma question c'est plus de savoire qui dit vrai? les hadith ou l'evangile?? les sauvés seront les persecuté?ou les persecuteur?

On va dire que la vérité est relatif dans ce cas. Pour ma part la bible présente de nombreuses contradictions que certains chrétiens n'ont pas pu expliqué...ce qui lui substitue son caractère divin. Et puis il y'a même une vidéo de France 2 qui raconte comment va se passer la fin du monde d'un point de vue scientifique, et tu verras que celà s'accorde avec ce qu'Allah Dit dans le Coran lorsque Il en Parle.

Qui sera sauvé, les musulmans....Enfin les VRAIS croyants, parce qu'un musulman peut avoir une faible ou très faible foi et finir en Enfer. D'ailleurs la seule chose qui comptera durant les signes de la fin du temps, sera la foi et uniquement ça (avec la condition d'être musulman, parce qu'Allah n'accepte les actes que des gens musulmans).
 
Salam glafoi,

Ton ami a dit vrai, l'Islam règnera à nouveau avec la déscente de Jésus (Paix soit sur lui). Il restera sur terre durant 7 ans, et fera régner la paix à un point que le Lion marchera à côté des chameaux, le loup à côté du mouton, l'enfant jouera avec des serpents sans qu'il n'y est aucune violence. Il déscendra également pour prouver qu'il est l'un des "suiveurs" du prophète (sws). D'ailleurs une fois déscendu, il sera dans une mosquée par loin de la Palestine où il priera derrière un imam, qui voudra le faire passer pour devenir l'Imam, mais il refusera, et dira : "je ne suis que l'un des suiveurs de Mohammed" (sws), c'est d'ailleurs après cette prière que l'Anté-Christ fondra en voyant Jésus (Paix soit sur lui) comme le sel fond dans l'eau.

QUOTE]


Regarde ce que Jesus a dit dans l'evangile :

"Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens."

Et ces apotres lui ont demandés comment reconnaitre l'antechist et il repondit :

Jean 2:22 "Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils."

Il dit aussi que lorqu'on nous dirra voila christ dans le champs,qu'on n'y aille pas car c'est un faux christ. Donc voila la encore que faire..
 
Très sincèrement, si une telle situation doit effectivement arriver, on avisera le moment venu. On verra bien ce qui se passera.
Toute affirmation prétendant savoir cela aussi bien que dieu (pourtant censé seul mieux savoir...) me paraît, de la part des croyants, bien "intrépide"...!
Evidemment, chaque religion à une "vision générale" particulière, présente quelque "idées" sur la questions. Mais pour les détails, voir le moment venu... ;)
 
.



certainement pas la petite egoiste à qui j'ai montré la lumière ...

j'aurais du te decapiter quand tu a voulu laisser crever dans le sable ta soeur qui t'a élevé .... toi et la petite pedale qui creche dans les eaux pouraves :D


what the f ... are you gonna do now :D ?
 
Assalamou Aleykoum,



Plusieurs hadith du prophète (sws) ont décrit les petits signes de la fin du temps, et aujourd'hui on les voit tous clairement comme la lune. Comment ça peut être des hadiths falsifiés (si c'est ce que tu penses) ?

Wa Baraka Allahou Fik.

La lune???? :eek:

Tu veux dire qu'il y a un hadith qui prédit que l'homme mettra le pied sur la lune?
 
Assalamou Aleykoum,



Plusieurs hadith du prophète (sws) ont décrit les petits signes de la fin du temps, et aujourd'hui on les voit tous clairement comme la lune. Comment ça peut être des hadiths falsifiés (si c'est ce que tu penses) ?

Wa Baraka Allahou Fik.

Je comprends pas pourquoi tu me dis Baraka Allahou Fik. Je pense que les hadiths ne sont pas fiables point barre.
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Cessons de penser à ce qui pourrait erriver un jour et qui serait sauvé!!Je trouve qu'il vaut mieux chercher le chemin de la pieté et faire son possible pour être digne de l'islam que d'aller fouiner dans les lointaines verités qui en verité n'ont de solutions que lorsque le moment viendra ,mais nous ,nous ne faisons que perdre notre temps et notre chemin vers ce qui nous rapproche d'Allah et de sa satisfaction à chaque fois que notre curiosité nous mènes vers des questions sans reponses ou à plusieurs reponses et plusieurs interpretations ,et ainsi nous allons nous trouver egarés et sans secours seuls des questions et des reponses qui n'ont fait que nous donner une couverture d'enfer et d'epines qui au lieu de doner securité et reconfort et soutien nous produisons haine et mepris ,personne ne connait le destin de l'humanité chacun selon ses intentions et sa foi ,même les grand savants dans l'islam ne connaissent ce destin ,seul Allah le connait et seul Allah connait qui est digne d'être sauvé ou non ,combien de personnes se disent des bons et sinceres musulmans et n'ont de l'islam que le nom et combien de personnes se disent des bons et sinceres chretiens et non de leur religion que l'etoffe ancienne de la religion et combien de personnes se disent des athés mais dont les actions sont ceux des bons et sinceres croyants ,sachez mes freres que tant que temps vit et n'est pas mort l'espoir est toujours en attente ,attendant une âme qui demandera refuge et approche d'Allah alors ne soyez pas ignorants et pretentieux personnes d'entres nous ne connait son destin seul Allah pour le moment et jusqu'àçce jour nous sommes et nous serons nous les humains nous les croyants, en quete de la verité cherchant la delivrance et le chemin qui mene à notre securité eternelle le paradis ,salam.








Et je dois te prendre comme ennemi, c'est ce que tu attends de moi ?

Qu'Allah Réunisse nos coeurs.
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Tu fais des progrés ,c'est ton visage je prefere l'autre ou lorsque tu avait le visage caché c'etait plus securisant tu etais gentille et simple maintenant on te voit agressive ,bon saches qu'un athé pourrait demain devenir un bon et sincere croyant mieux que toi et moi ,alors laisses lui le temps et la chance Allah est seul connaisseur du futur de cette personne,salam




se dire Athée, c'est en soit ne pas vouloir allée au paradis
__________________
la Compréhension découle de la connaissance à l'écoute des autres
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!
Salam
Tu fais des progrés ,c'est ton visage je prefere l'autre ou lorsque tu avait le visage caché c'etait plus securisant tu etais gentille et simple maintenant on te voit agressive ,bon saches qu'un athé pourrait demain devenir un bon et sincere croyant mieux que toi et moi ,alors laisses lui le temps et la chance Allah est seul connaisseur du futur de cette personne,salam
mais je le suis toujours( gentille)

mes dire ne sons que un des sens des versets du coran, je ne suis pour rien ;)
 
Selon l'islam,il est ecrit qu'a la fin des temps il sera donné le droit au musulmans de rentrer en guerre contre ceux qui n'ont pas la marque du musulman sur le front.

Hadith El-Bokhari 56, Chap.94, tome 2, p. 322.
« L’heure du jugement n’arrivera pas tant que vous n’aurez pas combattu les Juifs et à tel point que la pierre, derrière laquelle s’abritera un Juif, dira : Musulman ! voilà un Juif derrière moi, tue-le ! »

Donc les musulmans a la fin des temps mettrons a mort les mécréants au nom d'Allah mais pour les chrétiens c'est le peuple qui se fera persecuter qui sera sauvé!

" Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie dans le lieu saint, - que celui qui lit fasse attention ! -"


"Matthieu 10:22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé."


"Luc 21:12 Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom."

Donc voila qui sera sauvé? celui qui tuera et persecutra? ou celui qui sera pesecuté et tué " a cause du nom de Jesus (christ)"?

J'ai ecris ce sujet car cela m'interpelle et je suis a la recherche de la verité..Que Dieu tout puissant nous guide
je viens de chercher dans mon Coran et je n'ai pas trouvé ta partie, et puis tome 2 , il ya plusieurs tome au Coran ?
 
Salam,

ah j'avais mal lu, mais je trouve quand meme ça bizarre que Dieu aurait demandé de tuer Oo

Parce que les Juifs (La majorité, parce qu'Allah dit qu'il y en a des bons) ont toujours été les ennemis des musulmans (renseigne toi sur leur livres tu verras...). Et ça ne date pas d'aujourd'hui, c'est eux qui déclenchent les guerres...et aujourd'hui on le voit bien ce qui foutent en Palestine par exemple.
 
olala déjà la fin du monde ça va être quelquechose, mais si tu dis qu'il y aura des tueries entre hommes c'est dur. Accepter un jugement divin c'est logique pour tout croyant mais se faire tuer par ton semblable...
J'ai une question: par exemple moi je suis convertie mes parents mes soeurs ma famille sont chrétiens, on peut me demander de les tuer?
C'est peut être un peu bête comme question mais j'en ai déjà rêver je me suis réveillée en pleurant c'était horrible.
 
lors du jugement dernier, ça voudrais dire que Allah a encore besoin des hommes pour tuer les juifs?
N'est-il pas assez puissant pour juger et donner la peine capital (s'ils sont fautifs)?
N'interdit-il pas de tuer les Hommes?
 
Salut,

lors du jugement dernier, ça voudrais dire que Allah a encore besoin des hommes pour tuer les juifs?
N'est-il pas assez puissant pour juger et donner la peine capital (s'ils sont fautifs)?
N'interdit-il pas de tuer les Hommes?

- Tu confonds, ce n'est pas le jour du jugement que celà arrivera mais bien avant

- Déjà répondu dans la première question

- En guerre aussi on doit éviter de tuer ?
 
Et ma question c'est plus de savoire qui dit vrai? les hadith ou l'evangile?? les sauvés seront les persecuté?ou les persecuteur?

On sera sauvé selon d'autres critères, au jour du jugement.Dieu dans le coran parle de la fin du temps comme un "phénomène" qui touchera le monde entier et les signes sont très catégoriques: plus de procréation , la terre sera vidée de toutes ses richesses.
Pour la persécution machin et autres trucs sado/maso, ce ne sont que des délires de gens complexés. Il n'y a rien de tout ça dans le coran. La fantaisie, c'est bien mais y croire sérieusement et la faire circuler comme la vérité suprême, assumons-le: c'est un GROS mensonge débité par certain à l'encontre des Hommes et de leur Créateur.
 
olala déjà la fin du monde ça va être quelquechose, mais si tu dis qu'il y aura des tueries entre hommes c'est dur. Accepter un jugement divin c'est logique pour tout croyant mais se faire tuer par ton semblable...
J'ai une question: par exemple moi je suis convertie mes parents mes soeurs ma famille sont chrétiens, on peut me demander de les tuer?
C'est peut être un peu bête comme question mais j'en ai déjà rêver je me suis réveillée en pleurant c'était horrible.
il faudra pas le faire, ;)
 
Retour
Haut