Fin des temps,qui sera sauvé?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion glafoi
  • Date de début Date de début
olala déjà la fin du monde ça va être quelquechose, mais si tu dis qu'il y aura des tueries entre hommes c'est dur. Accepter un jugement divin c'est logique pour tout croyant mais se faire tuer par ton semblable...
J'ai une question: par exemple moi je suis convertie mes parents mes soeurs ma famille sont chrétiens, on peut me demander de les tuer?
C'est peut être un peu bête comme question mais j'en ai déjà rêver je me suis réveillée en pleurant c'était horrible.

Ne t'inquiète pas ma chérie. Je me sens heureuse pour toi car ton subconscient refuse ces délires qui circulent entre non seulement les musulmans, mais aussi parmi d'autres religions. Les signes de l'avènement du jour de Jugement sont cités dans la sourate 81 (takwir).
P.S: prend la vérité du coran.Si ce n'est pas cité là-dedans, alors ce ne sont que des mensonges à l'encontre de Dieu.
 
Ne t'inquiète pas ma chérie. Je me sens heureuse pour toi car ton subconscient refuse ces délires qui circulent entre non seulement les musulmans, mais aussi parmi d'autres religions. Les signes de l'avènement du jour de Jugement sont cités dans la sourate 81 (takwir).
P.S: prend la vérité du coran.Si ce n'est pas cité là-dedans, alors ce ne sont que des mensonges à l'encontre de Dieu.

Salam

attention tu vas te faire traiter de coraniste ;). Il y a des spécimens qui ne les aiment pas sur ce site :cool:
 
Salam

attention tu vas te faire traiter de coraniste ;). Il y a des spécimens qui ne les aiment pas sur ce site :cool:

Je suis sure que s'ils savaient, ils n'auraient jamais "secondé" le coran par aucune autre référence.Ma confiance en Dieu se manifeste par la place unique, indétrônable et jalousement gardée dans mon coeur pour Son livre.
 
Je suis sure que s'ils savaient, ils n'auraient jamais "secondé" le coran par aucune autre référence.Ma confiance en Dieu se manifeste par la place unique, indétrônable et jalousement gardée dans mon coeur pour Son livre.

mdrrrrrr:D
Dans le coran Alalh a dit que muhammed ne pronnonce rien sous l'effet de la passion
ou vous croyez en une partie du coran et vs laissez le reste et ça aussi c Allah qui le dis ds sourat Albaqarah
 
mdrrrrrr:D
Dans le coran Alalh a dit que muhammed ne pronnonce rien sous l'effet de la passion
ou vous croyez en une partie du coran et vs laissez le reste et ça aussi c Allah qui le dis ds sourat Albaqarah
"Mdr"... Je ne m'attendais pas à quelque d'autre de ta part, ma chère.
Quand Allah dit ça, c'est en référence à la révélation du coran. Relis ton livre avec objectivité. ;)
 
;)

comment tu es arriver, a ne suivre que la révélation de dieu faite aux prophètes ?

C'est une histoire longue qui commença avec un sentiment de curiosité.Après on réalise que ce qui est en cours n'est que le fruit du fameux "consensus" et non pas de Dieu.Hors Dieu nous commande de ne suivre que Sa voie, celle qui est éternelle. Mais les savants sont influencés par leur contexte temporel, politique, géographique et surtout culturel.
J'ai aussi réalisé que seul Dieu interdit et puisqu'il a dit que le prophète étant d'une grande vertu et éducation, alors notre prophète n'aurait JAMAIS interdit ni permi sans appui de la révélation.
Ce qui fait que la sunna du prophète est celle tracée par Dieu dans le coran.On suit la sunna du prophète : celle expliquée dans le CORAN.
Voilà un peu comment je ne suis que cette source uniquement, et le reste j'y réfléchit sérieusement et j'utilise le don d'Allah: mon cerveau.
Voilà compassion poussin. ;)
 
be oui les hadiths sont revelés d'Allah subahanhou wa taala et ça eté cité ds le coran
sauf si vous ne croyez pas en tt les versets
là c autres chose ;)

Je crois à tous les versets après mûre réflexion pour connaître les circonstances de la révélation. Toi tu gobes tout ce qu'un enturbanné peut te dire. C'est ça la différence. ;)
 
Je crois à tous les versets après mûre réflexion pour connaître les circonstances de la révélation. Toi tu gobes tout ce qu'un enturbanné peut te dire. C'est ça la différence. ;)

me dire ??
Moi je te parle d'un verset coranique , c'est Allah qui le dis
je conclus par ce verset:
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
 
me dire ??
Moi je te parle d'un verset coranique , c'est Allah qui le dis
je conclus par ce verset:
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

salem 'aleykom, meme se verset ils l'interpréterons! normalement une personne qui lis se verset doit tiré la sonnette d'alarme et se remettre en question.
 
me dire ??
Moi je te parle d'un verset coranique , c'est Allah qui le dis
je conclus par ce verset:
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Tiens, c'est ce que je te disais. C'est du coran qu'il s'agit, c'est ce qui est de la part du seigneur.Elle se trouve ou, ta sunna? Le verset dit une chose et toi tu parles d'autre chose. Sobhan' Allah o safi...
 
Tiens, c'est ce que je te disais. C'est du coran qu'il s'agit, c'est ce qui est de la part du seigneur.Elle se trouve ou, ta sunna? Le verset dit une chose et toi tu parles d'autre chose. Sobhan' Allah o safi...

mai tu raisonne ou pas ???
ds le coran y'as un verset qui dis que muhammed ne prononce rien sous l'effet de la passion et ds ce verset Allah dis que ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !"
moi je crois en tt ces verset et je dis tt es de la part de mon seigneur meme le verset qui montre que ce que dis muhamed saws viens d'une revelation
 
salem 'aleykom, meme se verset ils l'interpréterons! normalement une personne qui lis se verset doit tiré la sonnette d'alarme et se remettre en question.

OUI je sais d'ailleur c'est ce qui es eté dis ( Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation)
 
be oui les hadiths sont revelés d'Allah subahanhou wa taala et ça eté cité ds le coran
sauf si vous ne croyez pas en tt les versets
là c autres chose ;)
oui Suzaan, les versets du coran sons des Hadiths

31.6 Et, parmi les hommes, il est [quelqu´un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d´Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

Wa Mina An-Nāsi Man Yashtarī Lahwa Al-Ĥadīthi Liyuđilla `An Sabīli Allāhi Bighayri `Ilmin Wa Yattakhidhahā Huzūan 'Ūla'ika Lahum `Adhābun Muhīnun
 
oui Suzaan, les versets du coran sons des Hadiths

oui mais le terme hadith a bcp de sens
on peut dire d'une discussion que c un hadith entre deux personnes
à part ça y'as pas que les hadiths nabawiya mais y'as aussi Ahadith koudssia des paroles dites par Allah mais c pas de versets et c'est pr ça Allah ns montre qu'il ne prononcai rien sous l'effet de la passion
 
oui mais le terme hadith a bcp de sens
on peut dire d'une discussion que c un hadith entre deux personnes
à part ça y'as pas que les hadiths nabawiya mais y'as aussi Ahadith koudssia des paroles dites par Allah mais c pas de versets et c'est pr ça Allah ns montre qu'il ne prononcai rien sous l'effet de la passion
oui, il prononce avec compassion ;)
 
Assalamou Aleykoum,

C'est une histoire longue qui commença avec un sentiment de curiosité.Après on réalise que ce qui est en cours n'est que le fruit du fameux "consensus" et non pas de Dieu.Hors Dieu nous commande de ne suivre que Sa voie, celle qui est éternelle. Mais les savants sont influencés par leur contexte temporel, politique, géographique et surtout culturel.
J'ai aussi réalisé que seul Dieu interdit et puisqu'il a dit que le prophète étant d'une grande vertu et éducation, alors notre prophète n'aurait JAMAIS interdit ni permi sans appui de la révélation.
Ce qui fait que la sunna du prophète est celle tracée par Dieu dans le coran.On suit la sunna du prophète : celle expliquée dans le CORAN.
Voilà un peu comment je ne suis que cette source uniquement, et le reste j'y réfléchit sérieusement et j'utilise le don d'Allah: mon cerveau.
Voilà compassion poussin. ;)

Excuse moi de reprendre ce sujet, mais je suis curieux de savoir comment vous faîtes la prière ?
 
mdrrrrrrrr: D
Là je comprend prquoi ce pseudo ; )
Alayhi Afdalou Assalta wa Azka Assalam
le jours ou je me suis inscris sur bladi, je médité sur un versets,
67.13 Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines. Wa 'Asirrū Qawlakum 'Aw Ajharū Bihi 'Innahu `Alīmun Bidhāti Aş-Şudūri

67.14 Ne connaît-Il pas ce qu´Il a créé alors que c´est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur. 'Alā Ya`lamu Man Khalaqa Wa Huwa Al-Laţīfu Al-Khabīru
s'est comme cela que je voue Allah ;)



Tu me comprends,toi... ; )
oui,

j'aime tu lire !
 
Assalamou Aleykoum,



Excuse moi de reprendre ce sujet, mais je suis curieux de savoir comment vous faîtes la prière ?

mdrrrrrr:D
Eux meme ne conaissent pas la reponse
coment veux tu qu'ils te donnent une reponse
impossible la pratique de l'islam sans muhammed saws
c'est lui le modele à suivre pour les ceux qui croient vraiment et c Allah qui dis ça ds ce coran mais certains croient en parti du coran et rejetent l'autre partie
ou ils interpretent les versets d'apres leurs fantasmes et c'est ce qui a eté dis dans le verset que j'ai rapporté
Assalamou Aleykum
 
mdrrrrrr:D
Eux meme ne conaissent pas la reponse
coment veux tu qu'ils te donnent une reponse
impossible la pratique de l'islam sans muhammed saws
c'est lui le modele à suivre pour les ceux qui croient vraiment et c Allah qui dis ça ds ce coran mais certains croient en parti du coran et rejetent l'autre partie
ou ils interpretent les versets d'apres leurs fantasmes et c'est ce qui a eté dis dans le verset que j'ai rapporté
Assalamou Aleykum

On a déjà donnée la réponse dans plusieurs autres topics.Sauf que c'est toi qui ne veut pas l'entendre.Je ne te demande pas de nous suivre, on n'aime pas les esprits de brebis et autre bovins, mais au moins quant tu poses une question, prête un peu d'attention à la réponse car ça ne t'engage en rien et puis personne ne sera traitée d'hérétique, pas comme avec certains...
 
Assalamou Aleykoum,



Excuse moi de reprendre ce sujet, mais je suis curieux de savoir comment vous faîtes la prière ?

on fait la prière comme les autres.Tu sais que la (fameuse) sunna n'a été écrite sous son format final qu'après deux siècles de l'avènement de l'islam? Pour la prière, elle a été apprise de génération en génération.Elle est facile et n'a pas besoin d'être enseignée dans les écoles doctorales , tu sais. ;)
 
on fait la prière comme les autres.Tu sais que la (fameuse) sunna n'a été écrite sous son format final qu'après deux siècles de l'avènement de l'islam? Pour la prière, elle a été apprise de génération en génération.Elle est facile et n'a pas besoin d'être enseignée dans les écoles doctorales , tu sais.

fameuse (sunna) ?? :eek:
generation en generation c le profete saws qui l'a enseigné,alors pourquoi vs faites comme ns puisque vs ne croyez pas en parole de cet homme merveilleux
Et ce que tu viens de dire n'es pas une reponse :D
 
Retour
Haut