Fin des temps,qui sera sauvé?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion glafoi
  • Date de début Date de début
salam

écoute suzaan il faut distinguer la sounna comme étant les actes cultuels du prophète sayydina Mohammad sws et les hadith.
Le Prophète a enseigné la prière aux compagnons. Chacun des compagnons l'a enseigné à son clan respectif et chaque famille mémorisa les actes de la prière, ni par des bouquins ni par quoi que ce soit d'autres que la répétition.
Lorsque l'islam s'est répandu ce n'est pas par les bouquins ni par quoi que ce soit d'autres que par l'orale et les actes. Les actes cultuels se sont transmis de génération en génération.
De cette façon, la prière est la même dans les 4 coins du monde chez les musulmans.
Les hadith cultuels viennent de l'observation de la sounna et ont les as considéré authentique s'ils confirmaient les actes cultuels appliqué à l'époque.
Depuis quand le fils du berger a besoin d'un livre pour savoir comment soigner les bêtes, les aider à accoucher, les guider vers les coins, etc. ? Il applique ce qu'il a vu faire chez son père, c'est tout.
 
fameuse (sunna) ?? :-eek:
generation en generation c le profete saws qui l'a enseigné,alors pourquoi vs faites comme ns puisque vs ne croyez pas en parole de cet homme merveilleux
Et ce que tu viens de dire n'es pas une reponse :D

Mais qui a dis qu'on ne le croit pas? Sinon on ne sera pas musulman! Ce qu'on ne croit pas c'est les textes qui forment la sunna.On pense qu'ils ne sont pas vraiment ses propres paroles à 100%, c'est tout!
On fait "comme vous" parce qu'on est musulman et qu'on suit la manière avec laquelle le prophète a enseigné la prière à nos ancêtres.
Ben la réponse ne te plait pas, tu ne la trouve pas à ton goût, c'est bon. Mais c'est MA réponse à TA question. Ne t'attend pas à entendre tes propres réponse, celle en quoi tu crois.Sinon j'aurais été une montagne qui ne fais retentir que l'écho de ta voix. ;)
 
salam

écoute suzaan il faut distinguer la sounna comme étant les actes cultuels du prophète sayydina Mohammad sws et les hadith.
Le Prophète a enseigné la prière aux compagnons. Chacun des compagnons l'a enseigné à son clan respectif et chaque famille mémorisa les actes de la prière, ni par des bouquins ni par quoi que ce soit d'autres que la répétition.
Lorsque l'islam s'est répandu ce n'est pas par les bouquins ni par quoi que ce soit d'autres que par l'orale et les actes. Les actes cultuels se sont transmis de génération en génération.
De cette façon, la prière est la même dans les 4 coins du monde chez les musulmans.
Les hadith cultuels viennent de l'observation de la sounna et ont les as considéré authentique s'ils confirmaient les actes cultuels appliqué à l'époque.
Depuis quand le fils du berger a besoin d'un livre pour savoir comment soigner les bêtes, les aider à accoucher, les guider vers les coins, etc. ? Il applique ce qu'il a vu faire chez son père, c'est tout.
;)


comme sait bien dis, au plaisir de te lire ;)
 
salam

écoute suzaan il faut distinguer la sounna comme étant les actes cultuels du prophète sayydina Mohammad sws et les hadith.
Le Prophète a enseigné la prière aux compagnons. Chacun des compagnons l'a enseigné à son clan respectif et chaque famille mémorisa les actes de la prière, ni par des bouquins ni par quoi que ce soit d'autres que la répétition.
Lorsque l'islam s'est répandu ce n'est pas par les bouquins ni par quoi que ce soit d'autres que par l'orale et les actes. Les actes cultuels se sont transmis de génération en génération.
De cette façon, la prière est la même dans les 4 coins du monde chez les musulmans.
Les hadith cultuels viennent de l'observation de la sounna et ont les as considéré authentique s'ils confirmaient les actes cultuels appliqué à l'époque.
Depuis quand le fils du berger a besoin d'un livre pour savoir comment soigner les bêtes, les aider à accoucher, les guider vers les coins, etc. ? Il applique ce qu'il a vu faire chez son père, c'est tout.

premierment ne confon pas la priere avec un rapport sexuel , prsq c pas pareil
d'ailleur c qui cet enfant qui a vu son pere coucher avc sa mere :D
 
salam

écoute suzaan il faut distinguer la sounna comme étant les actes cultuels du prophète sayydina Mohammad sws et les hadith.
Le Prophète a enseigné la prière aux compagnons. Chacun des compagnons l'a enseigné à son clan respectif et chaque famille mémorisa les actes de la prière, ni par des bouquins ni par quoi que ce soit d'autres que la répétition.
Lorsque l'islam s'est répandu ce n'est pas par les bouquins ni par quoi que ce soit d'autres que par l'orale et les actes. Les actes cultuels se sont transmis de génération en génération.
De cette façon, la prière est la même dans les 4 coins du monde chez les musulmans.
Les hadith cultuels viennent de l'observation de la sounna et ont les as considéré authentique s'ils confirmaient les actes cultuels appliqué à l'époque.
Depuis quand le fils du berger a besoin d'un livre pour savoir comment soigner les bêtes, les aider à accoucher, les guider vers les coins, etc. ? Il applique ce qu'il a vu faire chez son père, c'est tout.

Welcome mon cher!
Attends-toi à ce qu'on te pose la question pour une énième fois! :D
Ce fût un grand plaisir pour moi de lire ton post.You rock, continue comme ça!
 
Mais qui a dis qu'on ne le croit pas? Sinon on ne sera pas musulman! Ce qu'on ne croit pas c'est les textes qui forment la sunna.On pense qu'ils ne sont pas vraiment ses propres paroles à 100%, c'est tout!
On fait "comme vous" parce qu'on est musulman et qu'on suit la manière avec laquelle le prophète a enseigné la prière à nos ancêtres.
Ben la réponse ne te plait pas, tu ne la trouve pas à ton goût, c'est bon. Mais c'est MA réponse à TA question. Ne t'attend pas à entendre tes propres réponse, celle en quoi tu crois.Sinon j'aurais été une montagne qui ne fais retentir que l'écho de ta voix. ;)

ok là c'est une bonne reponse
mais on ne peut pas etre sur 100% que ceux qui ont transformé ces paroles disent vrai mais ceux qui etudient la science font la diffrence entre un hadith sahih ou da3if et il se base sur des conditions qui sont tré stricts(perso j'ai jamais lu un hadith sahih qui contredi le coran)
bref moi je prefere crois en hadith comme ça si ils sont juste je serai gagnante
chacun peut faire ce qu'il veut et c Allah qui juge entre nous
 
ok là c'est une bonne reponse
mais on ne peut pas etre sur 100% que ceux qui ont transformé ces paroles disent vrai mais ceux qui etudient la science font la diffrence entre un hadith sahih ou da3if et il se base sur des conditions qui sont tré stricts(perso j'ai jamais lu un hadith sahih qui contredi le coran)
bref moi je prefere crois en hadith comme ça si ils sont juste je serai gagnante
chacun peut faire ce qu'il veut et c Allah qui juge entre nous

Il y a aussi le hadith "ahad" , celui du "voile"....;) Il y a aussi deux hadiths et plus contradictoires...C'est pour cela qu'on les met tous dans le même panier et on ne les prends pas en considération..En tout cas, pas une source de la religion...
 
Salam,



Parce que les Juifs (La majorité, parce qu'Allah dit qu'il y en a des bons) ont toujours été les ennemis des musulmans (renseigne toi sur leur livres tu verras...). Et ça ne date pas d'aujourd'hui, c'est eux qui déclenchent les guerres...et aujourd'hui on le voit bien ce qui foutent en Palestine par exemple.

oh oui je suis bien placé pour savoir que les musulmans et les juifs, ça fait 2, mais que Dieu demande a tuer, je trouve ça quand meme bizarre, et je pense que jamais ça se feras que tout le monde tue les autres pour avoir un monde musulman, du moins je l'espère
 
Et qu'est ce qui garantis le fait que cette prière n'a pas été enseigné aux generations précedentes par les ennemis de l'Islam (ceux qui sont censé avoir modifié les hadiths) ?

C'est tout aussi risqué de faire confiance à ça....
 
Assalamou Aleykoum,

wa aleykoum Salam tu est toute Excuse,

idem, toute aussi curieux que toi !

la premier prier que tu a faite dans ta vie, tu la faite en te basent sur les Hadiths ?

Mes parents m'ont appris, qui a leur tours on appris à la mosquée, puis à partir des hadith du prophète. Et maintenant moi j'ai réappris à partir des hadith du prophète (sws).

Wa Baraka Allahou Fik.
 
Et qu'est ce qui garantis le fait que cette prière n'a pas été enseigné aux generations précedentes par les ennemis de l'Islam (ceux qui sont censé avoir modifié les hadiths) ?

C'est tout aussi risqué de faire confiance à ça....

Impossible.Il y avait l'imamat des califes qui guidaient les gens pendant leurs prières.Si c'était le cas comme tu dis,hmm, il y aurait une dizaine de de façons de prier. ;)
P.S: juste une remarque, ce que je dis est adéquat avec ma propre logique.J'estime avoir raison ( pour ma personne) mais sans prétendre que c'est ça la Vérité suprême. Donc essaie de réfléchir sur ce sujet et donne moi ton avis si c'est possible.
 
Impossible.Il y avait l'imamat des califes qui guidaient les gens pendant leurs prières.Si c'était le cas comme tu dis,hmm, il y aurait une dizaine de de façons de prier. ;

C'est peut-être grâce aux hadiths authentique qui ont permis de maintenir une seule version de la prière ? Parce que si ça se transmettait uniquement de géneration en géneration, en 14 siècles (c'est quand même assez long...plusieurs génerations), il y'aurait forcément eu au moins une deuxième façon de faire cette prière je pense.

HS : Les hadiths ont été rassemblé de la boûches de compagnons, fils de compagnons, premier siècle. Allah (swt) a parlé des compagnons a divers endroits dans le Coran et il ne fait aucun doute qu'ils sont largement meilleur que tous les autres siècle. Ce qui confirme le hadith du prophète (sws) où il dit dans ce sens : le meilleur des siècle est celui-ci, puis celui qui suit, puis celui qui suit, etc...Al-Bukhari par exemple a vécu durant le deuxième siècle hégirien, ce qui fait qu'il a récolté les hadith de la bouche des du deuxième siècle après le prophète (sws), perso j'oserais pas accuser les Sahabas de mentir. Sachant que par exemple Al-Bukhari a appris plus de 100 000 hadiths, mais il n'en a retenu que 6000 dans son sahih Al-Bukhari si je ne me trompe pas. Et les conditions entre autres pour qu'un hadith soit sahih, c'est qu'il fallait un minimum de personne qui est rapporté ce hadith. Bref, j'ai oublié que j'étais dans un HS. Voir là : http://islamicsciences.wordpress.com/2006/12/14/the-preservation-of-hadith-over-the-generations/
 
oh oui je suis bien placé pour savoir que les musulmans et les juifs, ça fait 2, mais que Dieu demande a tuer, je trouve ça quand meme bizarre, et je pense que jamais ça se feras que tout le monde tue les autres pour avoir un monde musulman, du moins je l'espère

Dans la Torah le commandement était "tu ne tueras pas" mais des guerres sont permises contre les idolâtres canaanéens (magie sexuelle, sacrifices humains, idolatrie).

Dans l'Injil la violence est interdite formellement
"celui qui prend l'épée perira par l'épée"
"aimez vos ennemis"
"tendez l'autre joue"...

Dans le Coran, retour en arrière: Jihad et violence sont de retour.
"ce n'est pas vous qui les avez tués..."
Pourquoi de telles aller-retours?

Certains musulmans en persécutant et tuant des chrétiens croient servir la cause de l'islam, ça fait penser au texte suivant de l'évangile:

"Je vous ai dit cela afin que vous ne soyez pas scandalisés.Ils vous exlueront.. l'heure vient même où quiconque vous tuera pensera accomplir un service envers Dieu." (Injil selon Jean chap 16)

Drôles de musulmans...
 
Retour
Haut