Finalement arabe ne veut pas toujours dire bon musulman

monsieur Youpli ??? youpla !!! mdr bravo
pr une foi kjsui daccord avec toi ...
merci de dire kils nexiste pa de race parckils allaien me rendr ouf avec leur race = couleur !
je sai pa ou DIEU leur a di ke ce ké une race ??
ils on pa capter ke c le diable ki a inventer tou cela !! et lhumain reste stupide dan son discour car il pren toujour les definition mai ne les compren meme pas !

mdr le diable a bon dos ....

Le pamphlétaire Gaston Méry, collaborateur à La Libre Parole, le journal d'Édouard Drumont, est la première personne connue à avoir utilisé le mot « raciste » en 1894 selon Charles Maurras.

tu veux utiliser des mots sans en connaitre le sens ou les utiliser dans le sens que toi tu decide , c'est pas ça une langue , il y a des mots avec des definition ...il n'est pas question de dieu ou de diable la dedans , c'est une langue .

on est bien d'accord que l'on parle du mots la , pas de l'idéologie ...

je vous conseille cet excellent film Europa Europa, Salomon, der Hitlerjunge.

C'est l'histoire vraie d'un jeune juif pendant la seconde guerre mondiale qui, pour sauver sa peau, dit qu'il est allemand. Accepté dans une école d'élite nazie, le professeur qui explique que la race juive est inférieure et la race aryenne supérieure, le prend pour exemple et mesure son crâne, vérifie la couleur de ses yeux, son profil etc et déclare finalement qu'il est de race pure, de race aryenne :D

voilà l'extrait, désolée c'est en allemand sous-titré en espagnol :intello:, je n'ai pas trouvé de VF mais c'est très parlant, même si vous ne connaissez aucune de ses deux langues:

http://www.youtube.com/watch?v=CqS-E5eWG_g

mais tu dis vraiment nawak .... tu peux aimer des gens d'une autre couleur sans aimer leur culture ou leur religion ...t'es tebé ou quoi ?
alors tu n'aime pas les chretiens tu es donc raciste ?
tu es donc raciste contre les chrétiens arabe ?

tu te rend compte de la débilité de tes propos ?

on frole le ridicule ? je crois que tu te ridiculise tout seul .

tiens je te mets un petit passage de wiki , aprés j'arrete là désolé , mais que pour "toi" raciste n'est pas seulement une questuion de race , on s'en fout la langue sert a se faire comprendre par les autres , pas a se comprendre tout seul .

mdrrrrr garde tes insulte virtuell pr ta garde robe !!!
mdr
:D mai sinon youpli ta tuer ,la race juif et la race aryenne ,c la race blanch conte la race blanche nan selon ta science ??? mdr
cherch pa c youpli ki a raison sur ce sujet ,la race nexiste pas ,il ny a ke lhumain !

bah c marran la race juif et la race aryenne c la meme race slon biblituch mdrrrrr c la race blanch koi ...la couleur ptdr

Le racisme se fonde sur la focalisation du regard du raciste sur une différence, souvent anatomique. Elle peut être « visible » – la pigmentation de la peau – mais ne l’est pas nécessairement : le regard raciste peut exister sans s’appuyer sur des différences visuelles évidentes. La littérature antisémite a ainsi abondamment cherché, sans succès, à définir les critères qui pourraient permettre de reconnaître visuellement les Juifs et a finalement dû mettre en avant des différences invisibles, imperceptibles pour l'œil humain.

:rolleyes:

physique , physique et encore physique ....

il n'y a pas de racuisme basé sur la nationalité , la religion ou quoi que ce soit d'idéologique .

dire que tu es raciste contre les musulmans ça n'existe pas ... c'est une phrase qui n'a pas de sens , etant donner qu'il peut y avoir des musulmans de la meme couleur que toi ....

tu est xénophobe ..... c'est pas dur a comprendre ça pourtant ...

Le racisme se fonde sur la focalisation du regard du raciste sur une différence, souvent anatomique. Elle peut être « visible » – la pigmentation de la peau – mais ne l’est pas nécessairement : le regard raciste peut exister sans s’appuyer sur des différences visuelles évidentes. La littérature antisémite a ainsi abondamment cherché, sans succès, à définir les critères qui pourraient permettre de reconnaître visuellement les Juifs et a finalement dû mettre en avant des différences invisibles, imperceptibles pour l'œil humain.

:rolleyes:

physique , physique et encore physique ....

il n'y a pas de racuisme basé sur la nationalité , la religion ou quoi que ce soit d'idéologique .

dire que tu es raciste contre les musulmans ça n'existe pas ... c'est une phrase qui n'a pas de sens , etant donner qu'il peut y avoir des musulmans de la meme couleur que toi ....

tu est xénophobe ..... c'est pas dur a comprendre ça pourtant ...

tu sai nimporte ki ki va lire tes ancien post et tu di ke la race c la couleur est pa autr chose et ke youpli est venu te cassé c pa ta faute ...il a raison reconnai le ...tergiverse tu va te mordre tout seul !

la race juif et la race aryenne c la meme race selon toi car tout deu son blanc !
apres ta marron ,et en faite si jbronze en été ,jdevien de kel race ?? ptdrrrrrrrrrrrrrrr

mdrrrrr garde tes insulte virtuell pr ta garde robe !!!
mdr
:D mai sinon youpli ta tuer ,la race juif et la race aryenne ,c la race blanch conte la race blanche nan selon ta science ??? mdr
cherch pa c youpli ki a raison sur ce sujet ,la race nexiste pas ,il ny a ke lhumain !

mais c'est dingue , tu continu a mélanger idéologie et définition d'un mots .
les allemands ont essayer de faire coller des particularité physique aux juifs , pour exacerber le racisme de la population ...

ils ont inventer tout ça pour que la population trouve une raison raciste au fait de l'elimination des juifs ....
bref , ce n'est pas non plus du racisme , c'est de l'antisémitisme .

tu vois un cas , un mots ... c'est pas compliquer .

mais c'est dingue , tu continu a mélanger idéologie et définition d'un mots .
les allemands ont essayer de faire coller des particularité physique aux juifs , pour exacerber le racisme de la population ...

ils ont inventer tout ça pour que la population trouve une raison raciste au fait de l'elimination des juifs ....
bref , ce n'est pas non plus du racisme , c'est de l'antisémitisme .

tu vois un cas , un mots ... c'est pas compliquer .

mdrrrrrrr mais c grave kan meme ...on arrive au top niveau la !
la race blanche donc apres la race noir apres la race arabe (o faite pkoi arabe la c plus la couleur mdrrrr) apres la race marron la race café la race bleu kan té malade !!

si jbronze en été de ouf o sahara ,jsui koi ??
et les blanc kan il bronze et devienne rose bonbon ,sa devien kel race ??? parcke tu mdi c la couleur ,la couleur change avec le soleil ptdrrrrr

ya pa de race si ce nest la race humaine ,la race animale ,la race végétale ... la ya une difference mai les couleur de peau mdrrrrrrrrrrrrr c du gran nimporte koi ,le cerveau est décédé !
une banane rencontre une pomme
"la pomme di = sale jaune !!!
la banane di = ta race !!! "" mdrrrrr

ptdrrrrrrrr

ya pa de race si ce nest la race humaine ,la race animale ,la race végétale ... la ya une difference mai les couleur de peau mdrrrrrrrrrrrrr c du gran nimporte koi ,le cerveau est décédé !
une banane rencontre une pomme
"la pomme di = sale jaune !!!
la banane di = ta race !!! "" mdrrrrr

ptdrrrrrrrr

mdr alors toi t'es completement aché du cerveau .... race humaine race animal ...

on retire les especes ?

donc entre le chien et le chat , il n'y a pas de race ... ils sont de la meme race , celle des animaux ...

tu te rend compte de la débilité de la chose au moin ?

tu vois tu confond tout .... mais si tu veux etre de la meme espece que les végétaux , je crois que tu es sur la bonne voie ...

j'aurais tout vu ...

mdr alors toi t'es completement aché du cerveau .... race humaine race animal ...

on retire les especes ?

donc entre le chien et le chat , il n'y a pas de race ... ils sont de la meme race , celle des animaux ...

tu te rend compte de la débilité de la chose au moin ?

tu vois tu confond tout .... mais si tu veux etre de la meme espece que les végétaux , je crois que tu es sur la bonne voie ...

j'aurais tout vu ...

est ce que DIEU te parle de race ??? non cest un terme humain alor le cerveau il es HS lorskil pren comme source lhumain o lieu du CREATEUR mai jte laisse en deduire par toi meme ...la jvai prendre des M&M's mai jdeteste la race rouge ptdrrrrrrrrrrrrrr

ah au faite le chat noir et le chat blanc son dune race differente ?? ptdrrrrrrrrr
cherch pa youpli ta tué ! regarde youpli se cach par modestie ptdrrrrrrrrrrrr

est ce que DIEU te parle de race ??? non cest un terme humain alor le cerveau il es HS lorskil pren comme source lhumain o lieu du CREATEUR mai jte laisse en deduire par toi meme ...la jvai prendre des M&M's mai jdeteste la race rouge ptdrrrrrrrrrrrrrr

ah au faite le chat noir et le chat blanc son dune race differente ?? ptdrrrrrrrrr
cherch pa youpli ta tué ! regarde youpli se cach par modestie ptdrrrrrrrrrrrr

t'es d'une grande débilité , contuinu de croire que tu peux etre raciste contre ta mere ou ton pere comme tu l'a dit ... que tu peux etre raciste contre un chretiens ou un musulmans ...

je te dis que c'est pas du racisme ...

je le repete pour les gens normaux :

le racisme est la classification de l'espece humaine en plisieurs groupes par couleur et particularité physique et génétiques.

tiens en reponse a la vidéo de youpli :

Le terme « race » a été employé improprement pour désigner des groupes se différenciant par leur religion (e.g., la « race juive »), par leur nationalité (« race allemande », « race germanique »)

c'est pas parce que des félés ont utiliser ce mots pour deglingué des millions de personne d'une façon .
que c'est comme ça que ce mots doit etre utiliser .

t'es d'une grande débilité , contuinu de croire que tu peux etre raciste contre ta mere ou ton pere comme tu l'a dit ... que tu peux etre raciste contre un chretiens ou un musulmans ...

je te dis que c'est pas du racisme ...

je le repete pour les gens normaux :

le racisme est la classification de l'espece humaine en plisieurs groupes par couleur et particularité physique et génétiques.

tiens en reponse a la vidéo de youpli :

Le terme « race » a été employé improprement pour désigner des groupes se différenciant par leur religion (e.g., la « race juive »), par leur nationalité (« race allemande », « race germanique »)

c'est pas parce que des félés ont utiliser ce mots pour deglingué des millions de personne d'une façon .
que c'est comme ça que ce mots doit etre utiliser .

mdr particularité physique et couleur mdrrrr
bon mec ...garde tes insultes virtuell pr ton ego virtuell ...c un pc mon pote pa un homme en face de toi ;)
ensuite tu a di ce son les couleur je repete est ce kun chat noir et un chat blanc son dune race differente ??
moi jai pa envi de tinsulter la ...jsai pa ,c virtuell jprefere la real life !

et arrete de me parler de ta logique des mots parcke sa sonn faux ..repon au question au lieu de fuir ...repond sur les chats ke jtape un gran fou rire !!

et cite moi ou DIEU parle de race ????
jvai tramener des latinos tu va croire ke c des rebeu mdrrrr alor ta race nexiste pas mai par contre la connerie humaine et ses definition existe el et bien et tu en es une preuve vivante virtuell bien sur !!

tu croi ke c la couleur le rascisme seulement ?? mdr :D mai c koi cett ignorance mon frère ?? le rascisme peut etre culturelle et meme familiale ,ou meme de lignée de sang ...sa peut tout etre car le rascisme EST UNE IDIOTIE ET UN CRIME CONTRE LA CREATION DALLAH ! (Quran = "Que la haine dun peuple ne vous aveugle pas au point detre injuste ,ALLAH naime pas les injustes ! "

tu as dis ceci ...
je te dis que on ne peut pas etre raciste contre sa famille , ou contre quelqu'un de la meme lignée de sang .... car génétiquement et biologiquement parlant tu es de la meme race que cette personne ....

t'imprime là ?
ensuite tu as dit :

ah tu veu un exemple ??
parfois c grave a kel point les gens ne raisonne pas
les chinois deteste depui toujour les japonais et vice versa !! ya un gran rasciste entr eux ...
tu pouvai trouver dan les parc japonais des ecritaux ecri : "interdit au chiens et au chinois !"

c'est pas du racisme ça , c'est du nationalisme ou de la xénophobie .
le problème c'est que vous utiliser ce mots pour tou ou n'importe quoi ....

si je dis que je n'aime pas les musulmans , ça fait pas de moi un raciste , ça fait de moi un xénophobe ou un islamophobe .. mais pas un raciste .

c'est clair là ?

bon j'arrete là je peux pas expliquer mieux que ça un simple mots de la langue francaise .

je sais pas ou tu vois dieu dans cette discussion mais bon ....

tu as dis ceci ...
je te dis que on ne peut pas etre raciste contre sa famille , ou contre quelqu'un de la meme lignée de sang .... car génétiquement et biologiquement parlant tu es de la meme race que cette personne ....

t'imprime là ?
ensuite tu as dit :

c'est pas du racisme ça , c'est du nationalisme ou de la xénophobie .
le problème c'est que vous utiliser ce mots pour tou ou n'importe quoi ....

si je dis que je n'aime pas les musulmans , ça fait pas de moi un raciste , ça fait de moi un xénophobe ou un islamophobe .. mais pas un raciste .

c'est clair là ?

bon j'arrete là je peux pas expliquer mieux que ça un simple mots de la langue francaise .

je sais pas ou tu vois dieu dans cette discussion mais bon ....

tu dissocie ce kALLAH veu kon unissen ,tu comprendra plu tard mai cependant aucune reponse a ma question ...jpenserai a toi kan jirai bronzé ... :D

tu dissocie ce kALLAH veu kon unissen ,tu comprendra plu tard mai cependant aucune reponse a ma question ...jpenserai a toi kan jirai bronzé ... :D

t'es vraiment buter .... je desunie rien du tout , je t'explique un simple mots de la langue francaise .
qu'est ce que dieu a avoir avec la definition d'un mots de la langue francaise ? :oh:

quoi ta question sur les chat ? les memes chats qui sont de la race animale comme les chiens ? tu veux vraiment trouver une réponse a une question qui n'a pas de sens ?
un siamois et un persant sont de la meme race selon toi ?

t'es vraiment buter .... je desunie rien du tout , je t'explique un simple mots de la langue francaise .
qu'est ce que dieu a avoir avec la definition d'un mots de la langue francaise ? :oh:

quoi ta question sur les chat ? les memes chats qui sont de la race animale comme les chiens ? tu veux vraiment trouver une réponse a une question qui n'a pas de sens ?
un siamois et un persant sont de la meme race selon toi ?

tu parler de couleur et petit a petit tu change ton discour ,trop fort ,tu es lauteur et ton propres falsificateur ...japplaudis !!! voila lexemple choisi et ke jrepete :
un chat noir et unchat blanc = meme race ou pas ??
un homme noir et une homme blanc = meme race ou pas ?? (c simple prtan !)

mais pr trepondre a ta question ,ALLAH es dan tou les sujet et celui la est enooorme car ALLAH a crée lhumain ,si tu ose parler de SA CREATION il fau vraimen puisser tes informations dans SES LIVRES !

et bien ça ça me gêne énormément.

Pour moi, il n'y a pas de races humaines pour la bonne raison qu'il faudrait des critères pour différencier ces races. Quels critères mais en plus dans quel but ????

Les racistes, comme on le voit dans l'extrait du film (même si le racisme existait avant les nazis), on inventé les races humaines, les ont catégorisées selon des critères subjectifs et plus que douteux afin de faire prévaloir une race sur l'autre. Les uns prétendant que la race blanche étant supérieure à la race noire (ku klux klan, nazis etc..par exemple) ou l'inverse.

Le seul objectif de la classification du genre humain par races est donc bien de démontrer qu'une race est supérieure à l'autre.

Les races n'existent d'autant moins que le brassage des populations, le métissage, rend une classification impossible. On peut tout au plus parler d'origines géographiques, peut-être ethniques éventuellement, nous sommes tous des métis. Les Maghrébins étant eux-mêmes métissés arabes/berbères/européens et plus.
Mes nièces sont par exemple d'une beauté stupéfiante (et toutes différentes), certaines ont la peau mate, les yeux bleus, les cheveux blonds, d'autres les yeux noirs, la peau blanche, les cheveux bruns.

On ne peut pas être génétiquement et/ou biologiquement de la même race, ça n'a aucun sens. Et les métis, de quelle "race" serait-ils ? seraient-ils donc des "bâtards" comme on le dit pour les animaux ?

tu parler de couleur et petit a petit tu change ton discour ,trop fort ,tu es lauteur et ton propres falsificateur ...japplaudis !!! voila lexemple choisi et ke jrepete :
un chat noir et unchat blanc = meme race ou pas ??
un homme noir et une homme blanc = meme race ou pas ?? (c simple prtan !)

je devie rien du tout ça fait plus d'une heure que j'explique la meme chose ...
les criteres de catégorisation des races ne sont pas les memes pour les annimaux que pour les hommes . mais ce sont toujours des criteres "physique " biologique et génétique . dont la couleur .

il n'y pas d'histoire de race pour des fait idéologique comme la religion , la nationalité ect

un chat blanc et un chat noir , ne peuvent pas etre les seuls criteres , un homme blanc et un homme noir , non ce n'est pas la meme race selon la definition qu'on en donne .

on peut dire aussi qu'ils sont d'ethnie différente , ce qui reviens a les classés par les memes criteres qui definissent les races .

definit moi le racisme maintenant que je t'ai repondu .
qu'est ce qu'est le racisme pour toi ?

Pour moi, il n'y a pas de races humaines pour la bonne raison qu'il faudrait des critères pour différencier ces races. Quels critères mais en plus dans quel but ????

Les racistes, comme on le voit dans l'extrait du film (même si le racisme existait avant les nazis), on inventé les races humaines, les ont catégorisées selon des critères subjectifs et plus que douteux afin de faire prévaloir une race sur l'autre. Les uns prétendant que la race blanche étant supérieure à la race noire (ku klux klan, nazis etc..par exemple) ou l'inverse.

Le seul objectif de la classification du genre humain par races est donc bien de démontrer qu'une race est supérieure à l'autre.

Les races n'existent d'autant moins que le brassage des populations, le métissage, rend une classification impossible. On peut tout au plus parler d'origines géographiques, peut-être ethniques éventuellement, nous sommes tous des métis. Les Maghrébins étant eux-mêmes métissés arabes/berbères/européens et plus.
Mes nièces sont par exemple d'une beauté stupéfiante (et toutes différentes), certaines ont la peau mate, les yeux bleus, les cheveux blonds, d'autres les yeux noirs, la peau blanche, les cheveux bruns.

On ne peut pas être génétiquement et/ou biologiquement de la même race, ça n'a aucun sens. Et les métis, de quelle "race" serait-ils ? seraient-ils donc des "bâtards" comme on le dit pour les animaux ?

tu va arreter de le tuer ?? mdr :D
tu t fatigué a lui expliqué mai jcroi ke sa servira a rien ...

ne dis pa ke tes nieces son sublimes ,jrappell kil ya des pedophiles par ci par la ... ;)

tu a completemen raison ,demande leur on vien tous d'Adam (as) et Eve (as) ,demande lui de kel race sont ils mdrrrrrrrrrrrrr

ils son completemn lobotomizer par les mot inventer par le diable et ses definitions completemen inventé ...il fau toujour demander au CREATEUR pr savoir ...et en lisan le Coran il es clair ke cela nexiste pas !

je devie rien du tout ça fait plus d'une heure que j'explique la meme chose ...
les criteres de catégorisation des races ne sont pas les memes pour les annimaux que pour les hommes . mais ce sont toujours des criteres "physique " biologique et génétique . dont la couleur .

il n'y pas d'histoire de race pour des fait idéologique comme la religion , la nationalité ect

un chat blanc et un chat noir , ne peuvent pas etre les seuls criteres , un homme blanc et un homme noir , non ce n'est pas la meme race selon la definition qu'on en donne .

on peut dire aussi qu'ils sont d'ethnie différente , ce qui reviens a les classés par les memes criteres qui definissent les races .

definit moi le racisme maintenant que je t'ai repondu .
qu'est ce qu'est le racisme pour toi ?

la race = invention du diable pr proapger la haine (apparement sa marche bien vu le sujet du post )
le rascisme = nourriture avalé par le serveur a deux cornes !

youpli c'est bien tu montre une idéologie respectable ect ect ect

bravo , mais on parle de la definition du mots .... la tu es hypocryte , tu sais trés bien que le terme de race est utiliser et tu sais trés bien quels sont les critere .
alors qure pour toi ça n'existe pas c'est pas la question ...
la question est : selon la definition du dico , peut on etre raciste envers quelqu'un qui est de sa famille ?
ou envers quelqu'un qui n'a pas la meme religion ( juste la religion ) .

repond a ces deux question .

bravo , mais on parle de la definition du mots .... la tu es hypocryte , tu sais trés bien que le terme de race est utiliser et tu sais trés bien quels sont les critere .
la question est : selon la definition du dico , peut on etre raciste envers quelqu'un qui est de sa famille ?

lhypocrite est celui ki dit selon le dico au lieu de dire selon la vérité !

Des gens bien et mauvais y’en a dans toutes les races, moi-même j’ai des défauts ; mais je suis choquée par le comportement de la plus part des arabes. Pour moi arabe regroupe ( algérien, marocain, tunisien, arabe, ect…)
Y’a 1 an encore j’avais une image presque parfaite des rebeux malgré ce que les autres disaient sur eux ! Pour moi arabe rimait avec très bon musulman, pleins de qualités, pure, ect « Je voulais même vivre dans un pays arabe pour me rapprocher d’eux et être plus musulmane !!

Mais depuis 1 an je n’ai pas rencontré un seul arabe bien à part les imams ou islamistes que je vois dans les conférences.
Par exemple je connais une marocaine qui est hypocrite (elle dit du mal des autres et une fois devant eux, elle devient gentille) en plus elle est profiteuse et fausse. Un algérien qui crie « mange hallal prie » alors qu’il fornique, boit de l’alcool et j’en passe. D’autres marocaines toutes pareilles, profiteuses hypocrites.
Un proche à moi il était étudiant et partageait sa chambre avec un arabe. Il a réglé son réveil pour se lever à 5h du mat pour réviser, son voisin a déréglé le réveil….

Je ne vois que des arabes qui parlent mal, agissent mal, se comportent mal en plus d’être de faux musulmans. Certains athées eux au moins assument leur mécréance et c’est mieux que de crier sur tous les toits qu’on est musulman alors qu’on prie pour le regard des autres et pas pour Allah !
Soit je n’ai vraiment pas de chance, je ne tombe que sur de mauvais arabes, soit cette phrase est vraie « Un arabe s’il est mauvais il sera très mauvais, s’il est bon il sera une personne extraordinaire)
Pas étonnant que les prophètes et surtout le prophète Muhamed (SWS) aient tant souffert.
Que je suis déçue !!! Tant mieux je n’idéalise plus une race maintenant, j’idéalise que les bons musulmans qu’ils soient, noirs blancs arabes ou rouges.

Que certains m’excusent s’ils se sentent bléssés car Allah sait que ce n’était pas le but mais fallait que le dise ça me pesait trop lourd !!
Salam

Comme partout il y a les bon et les mauvais, faut faire le tri.

mais c'est dingue , je ne parle pas de l'idéologie ....ça fait justement deux heure que je te parle de la definition du lmots en francais ....

bon question a youpli ...

tu es franchement athée et contre les religions tout le monde l'a vu ...peut on te taxer de racisme a cause de ça ?

Les métis sont des...métis ! bâtard en plus polie.

Sinon il y a bien des "races" humaine, il y a les noirs et les blanc les asiatique et les indiens (d'Amérique).Un noir n'est pas un blanc et un blanc n'est pas un noir :

Le dire fait il de moi un raciste ? bien sur que non...par contre dire qu'un blanc n'est pas un noir car il est supérieur, là oui on est plus dans le domaine de la "race" mais de la discrimination sur fond de préjuger.

Sur le plan génétique, les choses sont controversé, je ne me souvient plus très bien mais il semble que parfois des être humain "de la même race" sont éloigné génétiquement.

le terme de races est utilisé par des non-racistes à tort et par les racistes pour les raisons que j'ai déjà évoquées. Il n'y a rien d'hypocrite là-dedans, certains sont du même avis que moi, d'autres non, comme pour beaucoup de concepts. Comme tu le sais sans doute, les dico évoluent et ne donnent pas tous les mêmes définitions.

Quelqu'un ne peut naturellement être raciste qu'envers quelqu'un d'autre, qui semble différent par son aspect physique, que parce qu'il classifie les gens par races. je l'ai déjà dit, le mot "races humaines" existe effectivement car il a été inventé par des racistes.
En réalité, les races humaines n'existent pas.

Si les races animales existent (berger allemand, caniche sont deux races différentes) c'est parce que l'Humain a voulu catégoriser ces races pour créer des races "pures" ou de "nouvelles races", ce faisant il a créé aussi de nombreuses maladies chez ces espèces.

Si tu veux catégoriser l'humain en "races" différentes, comment t'y prends-tu alors ? quels sont les critères ? existe-t-il une race pure ? Les métis sont de quelle race ? Un noir aborigène est-il de la même "race" qu'un afro-américain ?

tu es franchement athée et contre les religions tout le monde l'a vu ...peut on te taxer de racisme a cause de ça ?

non, parfois je suis agnostique :D, ça dépend des jours.

Je ne suis pas contre les religions, je suis juste contre la circoncision.

Si les gens trouvent la sérénité grâce à la religion, tant mieux, ça fait faire des économies à la sécu :rolleyes:

non, parfois je suis agnostique :D, ça dépend des jours.

Je ne suis pas contre les religions, je suis juste contre la circoncision.

Si les gens trouvent la sérénité grâce à la religion, tant mieux, ça fait faire des économies à la sécu :rolleyes:

oui mais bon peut on te taxer de racisme ? si non pourquoi ? quel est l'argument beton qui fait qu'on ne peut pas te traiter de raciste ?

Les métis sont des...métis ! bâtard en plus polie.

Sinon il y a bien des "races" humaine, il y a les noirs et les blanc les asiatique et les indiens (d'Amérique).Un noir n'est pas un blanc et un blanc n'est pas un noir :

Le dire fait il de moi un raciste ? bien sur que non...par contre dire qu'un blanc n'est pas un noir car il est supérieur, là oui on est plus dans le domaine de la "race" mais de la discrimination sur fond de préjuger.

Sur le plan génétique, les choses sont controversé, je ne me souvient plus très bien mais il semble que parfois des être humain "de la même race" sont éloigné génétiquement.

haaaaaaaaaaaaa merciiiii breakbeat .... je commencer a devenir fou . :cool:

Retour