Tu veux que je te raconte la suite ?!!!
Poutine a prévenu " Quiconque essaiera de s’interposer ou d’interférer avec les intérêts russes, la réponse sera immédiate et telle qu’il n’a jamais connu de toute son histoire. Cet avertissement sans appel de Poutine, s’adresse en réalité, non pas à l’Europe, mais plutôt à l’impérium US. Il conclut " J’espère être entendu." Les cris d’orfraie venant de New York et des capitales occidentales de l’OTAN ne peuvent aucunement émouvoir le monde, à part l’Europe. D’ailleurs, le faible engouement dans l’application des sanctions le démontre. Face à son échec évident, Washington déploie toute sa diplômatie à coups de menaces de tout pays qui serait tenté de briser le carcan d’isolation mis en place contre la Russie.
Malgré l’avertissement de Poutine, Washington continue sa provocation, sans doute dans l’espoir d’interférer d’une manière ou d’une autre dans le conflit qu’il s’est employé à créer en Ukraine qui, en l’occurrence apparaît comme son porte-avions aux portes de la Russie. Mais, peut-on croire que les stratèges russes n’y ont pas pensé ? Assurément, ils y ont pensé ; c’est pourquoi le Président Poutine dira : " Nous sommes prêts à tous les cas de figures, j’espère avoir été entendu."
Cette mise en garde n’étant nullement du bluff, les États-Unis et alliés européens stupéfaits de la réponse cinglante qui leur sera opposée pour toute tentative d’interférence à venir. Ils recevront la réponse la plus fulgurante et massive de toute leur histoire. Cette réponse ultime qui consacrera définitivement la chute de l’empire contemporain le plus violent de ce siècle. Les signes étant apparents pour tous ceux qui analysent les facteurs géopolitiques stratégiques de ces 30 dernières années.