Finances au sein du couple qui doit gérer, s'imposer ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amir13
  • Date de début Date de début
Salam Alikoum
voila 2 ans que ma femme et moi sommes mariés et avons un enfant de 6 mois , tout se passe bien hamdoulah sauf financièrement ou nous avons souvent des petit couacs

financièrement nous n'avons qu'un salaire et suis le seul a travailler mais hamdoulah , je gagne bien ma vie a la limite du raisonnable, sans rouler sur l'or.
le frigo est toujours plein ,on va souvent au restaurant et ai déjà bien gâté ma femme(voyages aux maldives, dubai,ect)
et offert un iphone 7 reconditionné que j'avais récupérer du taf pour son anniversaire l'année dernière
Dernièrement ,ne se sentant plus satisfaite de son iphone 7 (écran cassé mais que l'on peux réparé)
madame m'a demandé de lui acheter un téléphone qui coute + de 500 euros(one note ou iphone 8)
Cependant ma femme ne travaille pas encore ou n'a fait qu'un petit boulot de caissière d'1 mois l'année dernière avant sa grossesse
(alors qu'elle possède un diplôme de juriste marocain)
Je lui envoie sur son compte dés que je reçois mon salaire, environ 150-200 euros par mois,voir + pour ses plaisir personnels ou achat de petite courses + elle a une allocation de la CAF pour le petit
Je fais le maximum pour lui trouver un boulot " administratif" mais compliqué...

Je sais que maintenant ca fais 2 ans qu'elle est en France et connait toutes les combinaison d'achats ,e-commerce ect..
cependant elle me dit, essaie de m'imposer que je peux prendre le téléphone a crédit . déjà qu'elle passe beaucoup de temps au téléphone avec sa famille et leur racontent les moindres détails de notre vie(c'est un autre sujet lol voir trop 1 a 2h par jour matin ou soir ou midi)
la négociation passe en engueulade et dispute et madame fait des caprices et c'est difficile a contrôler, et de parler calmement avec elle.

a votre avis devrais je céder a la tentation?et lui offrir ce téléphone ? ou lui faire comprendre que faut qu'elle patiente(pour son anniversaire en fin d'année par exemple)
et pour être honnête je n'ai pas trop les moyen et pas envie de mettre un crédit pour un téléphone. il est vrai qu'au début de notre relation je lui avais
caché une partie de mon salaire , peux être par méfiance.

si je dis NON pour certaine choses, j'ai l'impression de pas la rendre heureuse . alors pensez vous qu'il y a des choses bien + importantes dans la vie
aprés elle va aller tout raconter a sa soeur et lui dire que je suis un mauvais mari , je ne lui pas offert de téléphone , je suis égoïste ect....

merci de vos retours

Salam Alikoum
voila 2 ans que ma femme et moi sommes mariés et avons un enfant de 6 mois , tout se passe bien hamdoulah sauf financièrement ou nous avons souvent des petit couacs

financièrement nous n'avons qu'un salaire et suis le seul a travailler mais hamdoulah , je gagne bien ma vie a la limite du raisonnable, sans rouler sur l'or.
le frigo est toujours plein ,on va souvent au restaurant et ai déjà bien gâté ma femme(voyages aux maldives, dubai,ect)
et offert un iphone 7 reconditionné que j'avais récupérer du taf pour son anniversaire l'année dernière
Dernièrement ,ne se sentant plus satisfaite de son iphone 7 (écran cassé mais que l'on peux réparé)
madame m'a demandé de lui acheter un téléphone qui coute + de 500 euros(one note ou iphone 8)
Cependant ma femme ne travaille pas encore ou n'a fait qu'un petit boulot de caissière d'1 mois l'année dernière avant sa grossesse
Je lui envoie sur son compte dés que je reçois mon salaire, environ 150-200 euros par mois,voir + pour ses plaisir personnels ou achat de petite courses + elle a une allocation de la CAF pour le petit
Je fais le maximum pour lui trouver un boulot " administratif" mais compliqué...

Je sais que maintenant ca fais 2 ans qu'elle est en France et connait toutes les combinaison d'achats ,e-commerce ect..
cependant elle me dit, essaie de m'imposer que je peux prendre le téléphone a crédit . déjà qu'elle passe beaucoup de temps au téléphone avec sa famille et leur racontent les moindres détails de notre vie(c'est un autre sujet lol voir trop 1 a 2h par jour matin ou soir ou midi)
la négociation passe en engueulade et dispute et madame fait des caprices et c'est difficile a contrôler, et de parler calmement avec elle.

a votre avis devrais je céder a la tentation?et lui offrir ce téléphone ? ou lui faire comprendre que faut qu'elle patiente(pour son anniversaire en fin d'année par exemple)
et pour être honnête je n'ai pas trop les moyen et pas envie de mettre un crédit pour un téléphone. il est vrai qu'au début de notre relation je lui avais

si je dis NON pour certaine choses, j'ai l'impression de pas la rendre heureuse . alors pensez vous qu'il y a des choses bien + importantes dans la vie
aprés elle va aller tout raconter a sa soeur et lui dire que je suis un mauvais mari , je ne lui pas offert de téléphone , je suis égoïste ect....

merci de vos retours

eleykoum salam

mis à part ça tout se passe bien dans votre couple :prudent:

ta femme est une capricueuse fainéante et aucune moralité! reprend toi et met les points sur les I

si elle veut s'acheté un iphone qu'elle bouge son derrière un crédit pour un iphone non mais ou va t'on?!!!

mon mari c'est lui qui me harçèle pour m'acheté le dernier samsung (je préfère les samsung lol) et je veux pas,pourtant c'est un outil de travail mon vieux samsung s5 fait des siennes et me rate des rdv

mais je suis contre les prix élevés qui définissent pas la valeur réelle des objets et encore moins je ferais unn crédit pour car ca irait dans leur sens que leur appareils de ***** en valent la peine

tu dis avoir menti sur ton salaire à ta femme? ben déjà va lui dire combien tu gagne honnêtement et j'ai l'impression que tu est tombé amoureux d'une femme qui aime l'argent et tu lui a menti pour qu'elle t'épouse

donc tu récolte ce que tu a semé

Ben si tu as moyen d'acheter ce truc sur plusieurs mois fais-le o hennina men sda3.

Pour le travail, je ne sais pas comment vous avez convenu de cela mais si elle veut un job administratif ou autre, elle devra se former, je ne pense pas que son diplôme marocain vaudra quelque chose sans expérience .

Ben si tu as moyen d'acheter ce truc sur plusieurs mois fais-le o hennina men sda3.

Pour le travail, je ne sais pas comment vous avez convenu de cela mais si elle veut un job administratif ou autre, elle devra se former, je ne pense pas que son diplôme marocain vaudra quelque chose sans expérience .
Tu connais des gens qui veulent louer un appartement ici?
J'aurais des appartements à faire louer......chuuuuutt.....

Tu connais des gens qui veulent louer un appartement ici?
J'aurais des appartements à faire louer......chuuuuutt.....

Non sérieux ils sont un peu chiiiants les gens, déjà son téléphone était occas et maintenant il est tout bousillé... il y a moyen de le payer en plusieurs fois sans payer plus, ça chipote pour rien.

La recherche est en cours camarade, elle est en cours! :wazaa:

Plus de 500€ pour un téléphone, ça fait cher quand même. On est deux sous Android avec des Sony et Samsung à 100€, ma gamine a droit à un iPhone reconditionné tous les deux ans environ 200€ max, 7s dernièrement

Perso je réparerais l'écran cassé, j'essaierai d'en tirer quelque chose. Voir avec les autres sites de reconditionnés s'ils ne reprennent pas justement les iPhone cassés. Ça ferait moins cher un iPhone 8 d'occasion grade A du coup

Le pbme a l air plus profond que l achat d un nouveau téléphone .....
Que dira t elle si un jour tu ne peux plus payer restaurants , voyages , et autres ?

Un téléphone de ce prix alors que vous n avez qu un salaire est un caprice ....dis lui d économiser sur les 200 euros que tu lui donnes chaque mois ( puisque elle a l air d en disposer comme elle veut ) , et en 2 ou 3 mois elle se l achète....

Si tout marche ailleurs ds votre couple c est bien , il faut juste avoir une bonne discussion sur ce sujet

Salam Alikoum

merci de vos retours

Tu es trop gentil et elle profite de ta gentillesse.
Tu devrais pas céder à ses caprices, quelle cherche un job si elle veut du luxe ( sorry un téléphone à plus de 500e cest du luxe, pas un besoin)

Tu dois déjà tout gérer seul, en plus tu lui donnes de l'argent de poche chaque mois ( cest rare les hommes qui font ça), faut pas exagérer non plus.

Courage

Tu es trop gentil et elle profite de ta gentillesse.
Tu devrais pas céder à ses caprices, quelle cherche un job si elle veut du luxe ( sorry un téléphone à plus de 500e cest du luxe, pas un besoin)

Tu dois déjà tout gérer seul, en plus tu lui donnes de l'argent de poche chaque mois ( cest rare les hommes qui font ça), faut pas exagérer non plus.

Courage

Si tu te maries avec quelqu'un qui ne risque pas d'avoir un job sur le court-moyen terme, il faut le soutenir financièrement.

merci de vos retours

Euh ya que moi que ça choque ? Tu trouves ça normal? Désolée mais ta femme est pas très cool.ca ne se fait pas et cest hyper méchant daller raconter que tes méchantes et égoïstes pour un téléphone, pour du matériel en somme.
Faut lui en parler. Non, tout ne va pas bien.

Si tu te maries avec quelqu'un qui ne risque pas d'avoir un job sur le court-moyen terme, il faut le soutenir financièrement.

Oui bien sur , mais un téléphone a + de 500e ( alors quil yen a des très très bons à moitié prix) sinon elle va dire à sa sœur que son mari est un mauvais mari... cest plus du soutien a ce stade cest ... je sais pas ce que cest mais cest pas normal.

Oui bien sur , mais un téléphone a + de 500e ( alors quil yen a des très très bons à moitié prix) sinon elle va dire à sa sœur que son mari est un mauvais mari... cest plus du soutien a ce stade cest ... je sais pas ce que cest mais cest pas normal.

Je pense qu'il faut gérer ces demandes d'une manière pragmatique, s'il a moyen de faire le paiement en plusieurs fois, qu'il le fasse et évite des soucis inutiles.

Maintenant sa femme veut un certain job, il doit lui demander de chercher des formations supplémentaires. Ce n'est pas à lui de lui chercher un job.

Moi ce qui me gêne le plus n'est pas le téléphone, c'est le fait que la meuf raconte tout. Il doit être ferme et mettre le hola ,il n'a pas signé avec "keeping up with the kardashians" ou la "new zmagria housewife" , sa vie privée n'a pas à être étalée devant sa belle-famille.

Maintenant elle a un bébé, ok qu'elle fasse une formation continue et dès que le bébé est assez grand pour aller à la maternelle, elle aurait terminé ses formations et qu'elle cherche un travail.

Ils doivent repenser sérieusement leur vie... la bonne femme s'ennuie et elle parle tout le temps au téléphone, qu'elle se trouve une occupation utile.

Je pense qu'il faut gérer ces demandes d'une manière pragmatique, s'il a moyen de faire le paiement en plusieurs fois, qu'il le fasse et évite des soucis inutiles.

Maintenant sa femme veut un certain job, il doit lui demander de chercher des formations supplémentaires. Ce n'est pas à lui de lui chercher un job.

Moi ce qui me gêne le plus n'est pas le téléphone, c'est le fait que la meuf raconte tout. Il doit être ferme et mettre le hola ,il n'a pas signé avec "keeping up with the kardashians" ou la "new zmagria housewife" , sa vie privée n'a pas à être étalée devant sa belle-famille.

Maintenant elle a un bébé, ok qu'elle fasse une formation continue et dès que le bébé est assez grand pour aller à la maternelle, elle aurait terminé ses formations et qu'elle cherche un travail.

Ils doivent repenser sérieusement leur vie... la bonne femme s'ennuie et elle parle tout le temps au téléphone, qu'elle se trouve une occupation utile.

Haha oui exactement le fait quelle aille raconter ça a sa famille me choque +, et le fait que lui doive lui chercher du travail alors quil a déjà son travail a gérer.

Oui, cest bien quelle commence déjà les formations comme ca dans 2 ans elle est prête.

je vous rappelle que l'intervenant lui a menti sur son salaire

mais il n'a pas tout dis,est ce qu'il a tellement désiré qu'il lui a promis la lune? (ill doit en assumé les conséquences)

la fille aime l'argent et a était honnête avec lui

Salam Alikoum

merci de vos retours

Ne prends ps un credit pour un telephone. Elle peut attendre son annoversaire

moi j'ai mon argent personnel et j'attend que mon tel rende l'ame pour en changer et j'acheterais le moins cher que je trouve . Apres tout c 'est juste pour telephoner et avoir les fonctions smartphone.

financièrement ou nous avons souvent des petit couacs
financièrement nous n'avons qu'un salaire et suis le seul a travailler
c’est pour ça que la femme doit être indépendante financièrement
Pour éviter que son mari vienne se plaindre qu’il est le seul à bosser et qu’elle doive justifier toutes ses dépenses
J’ai envie de m’arrêter là sur ton texte mais par curiosité je vais lire la suite

c’est pour ça que la femme doit être indépendante financièrement
Pour éviter que son mari vienne se plaindre qu’il est le seul à bosser et qu’elle doive justifier toutes ses dépenses
J’ai envie de m’arrêter là sur ton texte mais par curiosité je vais lire la suite
Elle devrait se cehrcher activement un travail, garder des enfants au besoin pour s'offrir ses caprices.
y a des telephones wiko pas cher et qui font tres bien l'affaire.
Il faut pas saigner le mari s'il est seul a travailler. Il faut le comprendre.
Qd elle travaillera , elle pourra s'offrir ce qu'elle veut . ils en sont encore au debut de la vie conjugale. Et bebe a de gros besoins.

merci de vos retours
Bref j’ai lu la suite
Tu es mariée à une gamine si j’ai bien compris
Son but ultime dans la vie est d’avoir un téléphone dernier cri ...
on voit le niveau

Elle devrait se cehrcher activement un travail, garder des enfants au besoin pour s'offrir ses caprices.
y a des telephones wiko pas cher et qui font tres bien l'affaire.
Il faut pas saigner le mari s'il est seul a travailler. Il faut le comprendre.
Qd elle travaillera , elle pourra s'offrir ce qu'elle veut . ils en sont encore au debut de la vie conjugale. Et bebe a de gros besoins.
Oui ça sent trop la fille matérialiste qui veut pas bosser et qui veut vivre aux crochets de son mari

Pour que dans 6 mois bébé le casse et elle demandera le dernier iPhone à crédit.
Puis la lune à crédit
3aqliya de cassoss en vérité
En plus il dit qu’elle raconte tout ce qui se passe à sa famille et en plus se plaint de son mari
y’a rien qui va dans cette histoire

je vous rappelle que l'intervenant lui a menti sur son salaire

mais il n'a pas tout dis,est ce qu'il a tellement désiré qu'il lui a promis la lune? (ill doit en assumé les conséquences)

la fille aime l'argent et a était honnête avec lui

Il lui a menti en déclarant moins que ce qu il gagnait d après ce que j ai compris ...en fait l'inverse pour ne pas tomber sur une fille qui imagine trop

En plus il dit qu’elle raconte tout ce qui se passe à sa famille et en plus se plaint de son mari

Surtout si elle dit ça a sœur. La sœur si c'est une capricieuse, elle lui dira "il t'aime pas, il veut pas te faire plaisir.... Blabla" . L'épouse aura encore plus la haine contre son mari et à ça va foutre le bordel.
D'un côté, le mieux est d'acheter ce foutu téléphone.
Mais d'un autre,elle n'a pas non plus 5 ans entrain de pleurer dans un centre commercial pour un bonbon.
Soit elle patiente, il lui offrira de bon cœur. Ou ça sera de force avec une haine et la ça foutra le bordel aussi.

Oui j avais pas releve qu elle raconte tout a sa famille ....c est mauvais ça ....j ai deja vu le cas et ça s'est fini en divorce

Y avait rien de spécial mais la fille se plaignait de tout de rien comme ça pour parler combler le vide
Ca a remonté la mère qui a débarqué un jour au Domicile , mis le bazar comme quoi sa fille était mal traitée , le mari l.a mal pris car pour lui tout allait bien et sa femme etait bien, il s est senti trahi par tout ce que sa femme racontait ...
Résultat divorce , avec un bb de qq mois

La fille était normale mais passait des heures et des heures au tel avec sa mère et voila

Oui ça sent trop la fille matérialiste qui veut pas bosser et qui veut vivre aux crochets de son mari

Quand tu es mariée, tu ne vis pas "aux crochets" de ton mari, il doit être capable de gérer financièrement car il savait très très bien à quoi tu t'attendais et quelles seront tes contraintes.

Il faut arrêter avec cette mentalité de "crochets", on parle de vie commune, personne ne vit aux crochets de l'autre.

Retour