Salam Alikoum
voila 2 ans que ma femme et moi sommes mariés et avons un enfant de 6 mois , tout se passe bien hamdoulah sauf financièrement ou nous avons souvent des petit couacs
financièrement nous n'avons qu'un salaire et suis le seul a travailler mais hamdoulah , je gagne bien ma vie a la limite du raisonnable, sans rouler sur l'or.
le frigo est toujours plein ,on va souvent au restaurant et ai déjà bien gâté ma femme(voyages aux maldives, dubai,ect)
et offert un iphone 7 reconditionné que j'avais récupérer du taf pour son anniversaire l'année dernière
Dernièrement ,ne se sentant plus satisfaite de son iphone 7 (écran cassé mais que l'on peux réparé)
madame m'a demandé de lui acheter un téléphone qui coute + de 500 euros(one note ou iphone 8)
Cependant ma femme ne travaille pas encore ou n'a fait qu'un petit boulot de caissière d'1 mois l'année dernière avant sa grossesse
(alors qu'elle possède un diplôme de juriste marocain)
Je lui envoie sur son compte dés que je reçois mon salaire, environ 150-200 euros par mois,voir + pour ses plaisir personnels ou achat de petite courses + elle a une allocation de la CAF pour le petit
Je fais le maximum pour lui trouver un boulot " administratif" mais compliqué...
Je sais que maintenant ca fais 2 ans qu'elle est en France et connait toutes les combinaison d'achats ,e-commerce ect..
cependant elle me dit, essaie de m'imposer que je peux prendre le téléphone a crédit . déjà qu'elle passe beaucoup de temps au téléphone avec sa famille et leur racontent les moindres détails de notre vie(c'est un autre sujet lol voir trop 1 a 2h par jour matin ou soir ou midi)
la négociation passe en engueulade et dispute et madame fait des caprices et c'est difficile a contrôler, et de parler calmement avec elle.
a votre avis devrais je céder a la tentation?et lui offrir ce téléphone ? ou lui faire comprendre que faut qu'elle patiente(pour son anniversaire en fin d'année par exemple)
et pour être honnête je n'ai pas trop les moyen et pas envie de mettre un crédit pour un téléphone. il est vrai qu'au début de notre relation je lui avais
caché une partie de mon salaire , peux être par méfiance.
si je dis NON pour certaine choses, j'ai l'impression de pas la rendre heureuse . alors pensez vous qu'il y a des choses bien + importantes dans la vie
aprés elle va aller tout raconter a sa soeur et lui dire que je suis un mauvais mari , je ne lui pas offert de téléphone , je suis égoïste ect....
merci de vos retours
Salam,
Je pense que le problème dépasse le téléphone.
Si j'ai bien compris, ta femme est venue te rejoindre quand vous vous êtes mariés. Elle a donc quitté un pays qu'elle connaissait bien, pour se retrouver dans l'inconnu, avec uniquement toi comme repère. Donc déjà là, tu devrais comprendre que pour elle ses attaches avec sa famille sont primordiales. Ce n'est probablement pas pour radoter, mais simplement pour elle de compenser le manque de réseau social de votre pays par rapport à ce qu'elle connaissait avant.
Ensuite tu gères seul l'argent et le budget, ce qui à mon sens est une erreur parce que en l'impliquant elle comprendrait votre situation financière, vos possibilités & limites.
C'est ça un couple, faut tout partager, les bonnes choses de la vie comme les trucs qui peuvent être lourdingues, comme le sont souvent les histoires d'argent.
Cela dit acheter un tel à crédit, je pense pas que ce soit une bonne idée. Tu commences par ça, ensuite tu achètes des meubles à crédit, ensuite une voiture, après la maison avec un garage pour y mettre la voiture, ensuite tout ton fric passe dans le payement des traites, du coup tu t'achètes tes slips à crédit, et quand tu arrives plus à payer, tu te retrouve à poil.
J'exagère bien sûr, mais faut pas rigoler avec les crédits. Une maison, si tu es sûr que ton couple va tenir, c'est probablement une bonne chose, mais pour le reste... .