Foi et raison ? complémentaires !…

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Non mais déjà "science religieuse" c'est antinomique. La religion se base sur des croyances invérifiable ce qu'on appelle la foi. La science se base sur des faits qu'on vérifie, revérifie
ce qui est au dessus des sciences c est l aboutissement a la même conclusion que tout scientifique digne de ce nom aboutis....après des décennies de recherche

deja pour comprendre cela il faut connaitre l arabe litteraire
ce livre sacre regorge énormément de verite scientifique qui je sais pour certain detracteur font mal a attendre on appele cela le déni ^^

peut etre mon brave qu en prenant le temps et en faisant abstraction de ton "orgueil"
et surtout en mettant de cote ton formatage

prendre le temps de lire ce livre saint plusieurs fois avec les "exegete" tu pourras inchallah te rendre compte de la realite qui nous entourre pour cela il faut etre neutre dans la recherche et ne pas avoir d appriori ;)...difficile mais faisable

maintenant l UNIQUE dans ce livre saint lance un défis a toute l humanite ( kafirs) et meme au creature de feu de reproduire
UNE phrase similaire au tafsir...
et depuis ce temps aucun detracteur n a reussi...

tout ces pretentions je les connais
mais quand on gratte on s'apercois qu'il n'y a rien de concret
et c pas faute d'avoir chercher j'ai passé de longue année a l'etudier
mais le coran comme tout autre livre plus on l'etudie plus cela devient complexe et souleve encore plus d'incomprehension et de question et necessite du temps et des capacité que trés peu de gens ont ...

les miracles scientifique sont ambigu
l'inimitabilité du coran est mal defini certain on relevé le defi et d'autre pretendre que leur ecrit est meilleur ...
qui tranchera et sur quel critere ?

aprés comme souvent a defaut d'argument concret
en general les musulmans pretendent que les non musulman
refuse par orgueil ou corruption du coeur
mais les musulmans eux meme sur les arguments scientifique des verset du coran ne sont pas accepter ...
meme la question de l'inimitabilité du coran fait divergence chez les musulmans

Salam alaykoum tu la déjà lu la la revification des sciences religieuse de Al ghazali j'en est fait des cauchemard surtout quand il parler des serpents à 99 tête et sur lesquels il y avait 99 tête sur chacune de leur tête c'est pour les gens qui irait en enfer je les lu à l'âge de 18 ans sa m'avez perturbé:)
L'avantage avec beaucoup de têtes c'est que chacun veut aller ailleurs et t'as le temps de l'attraper par la queue. :D

typo
peut être dois tu changer ton fusil d épaule dans ton investissement intellectuel et faire tes recherche avec un autre angle ( l angle de l ouverture peut etre...)
pour conclure je pourrais t offrir sur un plateau toutes les preuves par a+b , et je te l assure et je te l affirme tu n acceptera pas par deni
il est vrai c est l UNIQUE qui guide c est pour cela qu aucun musulman digne de ce nom ne peut juger un athe , ou autre incroyant car comme toi tu peux redevenir musulman...

malgre cela mon brave je t aime car comme moi tu es fils d ADAM psl

allahidina

typo
peut être dois tu changer ton fusil d épaule dans ton investissement intellectuel et faire tes recherche avec un autre angle ( l angle de l ouverture peut etre...)
pour conclure je pourrais t offrir sur un plateau toutes les preuves par a+b , et je te l assure et je te l affirme tu n acceptera pas par deni
il est vrai c est l UNIQUE qui guide c est pour cela qu aucun musulman digne de ce nom ne peut juger un athe , ou autre incroyant car comme toi tu peux redevenir musulman...

malgre cela mon brave je t aime car comme moi tu es fils d ADAM psl

allahidina

oui biensur c bien ce que je reproche a beaucoup de musulman c leur pretention d'avoir des preuves qu'il sont incapable de produire ... donc je savais d'avance que tu serai incapable de m'approté la moindre preuve clair car deja vous divergez sur le sens des verset et donc pour vous meme le coran n'est pas clair donc comment pouvez vous guider alors que vous etes vous meme dans la confusion et l'egarement .

je suis habitué à ce genre de pretention tu n'es pas le premier et tu ne sera pas le dernier a tenir ce genre de propos moi meme j'avais c pretention ...

si les choses serai aussi clair et simple que tu le pretentd les musulman ne serai pas dans la confusion sur laquel il sont actuelement ...

qui t'a dit que je ne suis pas musulmans deja là tu m'a jugé ...
les musulmans devrai deja s'aimer entre eux pour etre credible et arreté de s'entretuer

je comprends pas pourquoi le Createur n'a pas créé depuis le départ une création valable et fiable
avec un niveau d intelligence valable au lieu d avoir bricoler l'être humain car il s agit vraiment de bricolage

Pas du tout d'accord - c'est pas moi qui le dit, mais la Genèse 1,26:

"26 Dieu dit : « Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance. Qu’il soit le maître des poissons de la mer, des oiseaux du ciel, des bestiaux, de toutes les bêtes sauvages, et de toutes les bestioles qui vont et viennent sur la terre. »

27 Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, il les créa homme et femme.

28 Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la. Soyez les maîtres des poissons de la mer, des oiseaux du ciel, et de tous les animaux qui vont et viennent sur la terre. »

29 Dieu dit encore : « Je vous donne toute plante qui porte sa semence sur toute la surface de la terre, et tout arbre dont le fruit porte sa semence : telle sera votre nourriture.

30 À tous les animaux de la terre, à tous les oiseaux du ciel, à tout ce qui va et vient sur la terre et qui a souffle de vie, je donne comme nourriture toute herbe verte. » Et ce fut ainsi.

31 Et Dieu vit tout ce qu’il avait fait ; et voici : cela était très bon. Il y eut un soir, il y eut un matin : sixième jour.
"

et le Psaume 8 :

"Ô Seigneur, notre Dieu, qu'il est grand ton nom par toute la terre ! Jusqu'aux cieux, ta splendeur est chantée
03 par la bouche des enfants, des tout-petits : rempart que tu opposes à l'adversaire, où l'ennemi se brise en sa révolte.

04 A voir ton ciel, ouvrage de tes doigts, la lune et les étoiles que tu fixas,

05 qu'est-ce que l'homme pour que tu penses à lui, le fils d'un homme, que tu en prennes souci ?

06 Tu l'as voulu un peu moindre qu'un dieu, le couronnant de gloire et d'honneur ;

07 tu l'établis sur les oeuvres de tes mains, tu mets toute chose à ses pieds :

08 les troupeaux de boeufs et de brebis, et même les bêtes sauvages,

09 les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, tout ce qui va son chemin dans les eaux.

10 R/ O Seigneur, notre Dieu, qu'il est grand ton nom par toute la terre "

Si tu n'aimes pas la Création (comme les Bouddhistes par exemple), tu ne peux pas être monothéiste, puisque par définition un Dieu unique est "parfait", donc Ses œuvres le sont nécessairement.
Et la liberté de l'Homme est une perfection, bien qu'elle ait pour conséquence sa faculté de se détourner de son Créateur. Ce qui ne semble pas être "parfait" dans ce monde, n'est que les conséquence de la liberté que Dieu a laissé aux hommes de croire ou pas.

(et je peux te donner une autre preuve : quand je m'examine, je ne me trouve pas du tout bricolé : du point de vue biologique bien sûr, mais intellectuellement non plus.
Évidemment, la femme de mon voisin de palier est un peu cruche, et son mari est un dégénéré alcoolique, .... mais on ne peut pas généraliser :p)

Ce qui est amusant, c'est que dans la Bible, où tous les textes sont réflexion profonde de l'homme sur sa condition, on voit bien sûr l'homme desespérer de lui même, se révolter contre Dieu, mais aucun ne remet en cause la perfection de la Création. Et c'est logique, puisque cela conduirait nécessairement à l'athéisme : si la Création n'est pas parfaite, elle ne peut pas être celle d'une Intelligence et d'une Volonté, mais seulement du hasard et de la nécessité.

Dernière édition:
je comprends pas pourquoi le createur n a pas créer depuis le depart une creation valable et fiable
avec un niveau d intelligence valable au lieu d avoir bricoller l etre humain car il s agit vraiment
de bricollage
(suite)

Isaïe 55,8 explique aussi pourquoi vous ne comprenez pas :

"Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos chemins ne sont pas mes chemins, – oracle du Seigneur.
09 Autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant mes chemins sont élevés au-dessus de vos chemins, et mes pensées, au-dessus de vos pensées.

Il faut aussi avoir l'humilité d'accepter l'idée qu'on ne peut pas TOUT comprendre.

qu une chose a dire par citation de voltaire non par la mienne
"
Si Dieu nous a fait à son image, nous le lui avons bien rendu.

Oui, bien sûr, c'est ce qui génère des mauvaises interprétations des textes, mais comme l'exégèse progresse avec le temps, les erreurs graves finissent par se corriger.

dieu n a pas d image, il n a meme pas de forme geometrique, il est abstrait,
les lettres de l alphabet ne permettent pas de le definir
on se sait pas c est qui

Ce qui est amusant, c'est que dans la Bible, où tous les textes sont réflexion profonde de l'homme sur sa condition, on voit bien sûr l'homme desespérer de lui même, se révolter contre Dieu, mais aucun ne remet en cause la perfection de la Création. Et c'est logique, puisque cela conduirait nécessairement à l'athéisme : si la Création n'est pas parfaite, elle ne peut pas être celle d'une Intelligence et d'une Volonté, mais seulement du hasard et de la nécessité.

Sans doute qu'on n'a pas la même notion de perfection...:prudent:

rien que la premiere partie est completement fausse celon moi et reste à etre demontré
l'islam jusqu'a present n'a pas repondu au question relevant des trouble de la personnalité
Quelles troubles exactement ? Le Messager a dit : Allâh n’a pas fait descendre une maladie, sans avoir descendu en même temps son remède. La connait celui qui la connait, et l’ignore qui l’ignore. » (al-Bukhârî, Sahîh al-Djâmi’ - n°6604)

Le premier hôpital psychiatrique a été pensé et construit par les musulmans en l'an 800.

http://www.ishim.net/ishimj/2/01.pdf

ni de comment eduquer les enfants
blablablabla...
Tu as lu combien d'ouvrages islamique pour affirmer cela ?

Dernière édition:
Quelles troubles exactement ? Le Messager a dit : Allâh n’a pas fait descendre une maladie, sans avoir descendu en même temps son remède. La connait celui qui la connait, et l’ignore qui l’ignore. » (al-Bukhârî, Sahîh al-Djâmi’ - n°6604)

Le premier hôpital psychiatrique a été pensé et construit par les musulmans en l'an 800.

http://www.ishim.net/ishimj/2/01.pdf

Tu as lu combien d'ouvrages islamique pour affirmer cela ?

bien vas y qu'est ce que tu attend cite nous des theorie islamique sur les trouble psychologique
si il en serai autrement les musulmans ne se formerai pas à la psychologie occidentale

il y a une difference entre regroupé des malade mentaux dans un hopital et developpé une science sur la psychiatrie

bien vas y qu'est ce que tu attend cite nous des theorie islamique sur les trouble psychologique
si il en serai autrement les musulmans ne se formerai pas à la psychologie occidentale

il y a une difference entre regroupé des malade mentaux dans un hopital et developpé une science sur la psychiatrie
typologie j ai remarqué que tu as des critiques de partout
aurait tu commis quelque chose par inadvertance ?

Tu as des difficultés de compréhension. Lis l'article. Il est question de l'origine de la psychanalyse.

typologie j ai remarqué que tu as des critiques de partout
aurait tu commis quelque chose par inadvertance ?

certain musulman n'aime pas que l'on s'interoge trop sur le coran
et que l'on exprime ces doutes c aussi simple que cela

autrement je ne voi pas pourquoi on m'en voudrai
et je ne m'en souci pas plus que cela

Tu as des difficultés de compréhension. Lis l'article. Il est question de l'origine de la psychanalyse.

ca veut dire quoi origine ?
les asiatique aussi on developpé des theorie sur le mentale

citent moi les livres alors et leur date je me ferai un plaisir de me renseigné
et pourquoi si c le cas les musulmans prennent leur science des non musulmans ?

ca veut dire quoi origine ?
les asiatique aussi on developpé des theorie sur le mentale

citent moi les livres alors et leur date je me ferai un plaisir de me renseigné
et pourquoi si c le cas les musulmans prennent leur science des non musulmans ?
On parle du mental ou des troubles de la personnalité ?

Retour