fornication: Allah peut il pardonner?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sopra
  • Date de début Date de début
excuse moi oui j'y ai pas pensé sur le coup mais je croyais que les bons religieux étaient tolérants vis à vis des fautifs qui regrettent et se répentent

je dis pas qu'on me mente en me faisant croire que c'est rien ou je ne sais quoi mais je ne pense pas que c'est ton role de me rabaisser encore plus c'est ce genre de chose qui pousse les gens à se taire le regard méprisant des autres et leur jugement oui j'ai commis un grand péché mais je voulais juste savoir si quelqu'un savait si Allah pourrait me pardonné car c'est un grand péché ui personne ne sais mieu qu'Allah swt mais si c'est écrit quelque part qu'Il ne pardonne pas ce genre d'acte j'aurai voulu le savoir ici par quelqu'un ayant un plus grand savoir que le mien c'est tout

T'est quand meme un drole de rigolo toi!!!
T'a forniqué avec ta gonzesse,vous y avez pris du plaisir,je suis meme sur que vous avez recommencer plusieurs fois,
personne ne fut temoin de vos ebats qui je n'en doute pas durent etre torrrides,
et maintenant tu viens raconter ta life sur le Net.

Drole de musulmans!!!
 
Allah - qu'il soit glorifié - dit: «Dis:« O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne ; tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». »" [Sourate 39 - V53].
 
Allah - qu'il soit glorifié - dit: «Dis:« O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne ; tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». »" [Sourate 39 - V53].

barakAllah o fik merci pour ce rappel

et pour le message plus haut j'ai pas raconté les détails de ce qu'on a fait y'a que des mec tordu comme toi pour s'imaginer tout ce qu'on aurait pu faire
 
salam alaykoum freres et soeurs,

je sais que ce n'est pas bien de parler des péchés qu'on a commis mais je ne viens pas m'en vanté.

Je suis depuis un bon moment avec une fille musulmane je l'ai rencontré par le biais d'une amie

cette fille je la considère comme ma femme et inversement. Elle avait arrété la prière et depuis qu'elle est avec moi jamais je ne lui ai reproché cela car je ne veux pas qu'elle le fasse pour moi mais pour Allah petit à petit Allah la reguidé vers la Salat Hamdoulilah

tout se passé très bien jusqu'au jour où tout dérapa vous l'avez bien compris nous l'avons fait ensemble et pas qu'une fois.

je ne cherche pas à trouver une excuse mais je ne l'aurai jamais fait avec une fille comme ça et elle non plus. On se voit déjà marié incha Allah et c'est peut être pour ça qu'on s'est laissé tenté mais comme je le répéte ce n'est pas une excuse on a fait un grave péché

j'aurai voulu savoir si Allah swt pardonne cet acte si on se répentit chaque jour sincérement et qu'on ne le refasse plus jusqu'à ce qu'on soit marié je regrette amérement ce qui s'est passé j'en ai mal au coeur car depuis qu'elle est avec moi elle s'est remise dans le din et moi j'y étais aussi et j'ai commis l'un des plus grand péché je suis anéanti Allah nous pardonnera t il?

merci pour vos réponses

alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatuh .

ALLAH pardonne tous les péchés sauf l'association , mais encore il faut remplir des conditions et cela sera seulement SA volonté . on espére tous qu'ALLAH nous pardonnes pour nos fautes et péchés mais je ne crains que l'on puisse se prononcé sur des cas précis . c'est pour cela , qu'on sera tous jugé par ALLAH , le meilleur des juges . LUI seul connait la sincérité du repentir , les choses qui nous passes par la tete , si nous étions au courant des fautes avant des les commettre , si tel est le cas c'est plus dur à porter que pour quelqu'un qui était ignorant ...
tout ça pour te dire qu'ALLAH pardonne à qui IL veut et qu'IL peut pardonner tous les péchés , mais encore une fois cela est de SON ressort et non du notre . donc tu n'auras ta réponse que le moment venu .

qu'ALLAH nous pardonne et nous fasse miséricorde .

salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .
 
la fornication fait partie des kabair qui vient apres l'association , 3oqoq al walidain (les parents ) et l'usure tres difficile de pardonner ca mais dieu peut tout pardonner tout est à lui en fin de compte
 
oeurs
salam alaykoum freres et s,

je sais que ce n'est pas bien de parler des péchés qu'on a commis mais je ne viens pas m'en vanté.

Je suis depuis un bon moment avec une fille musulmane je l'ai rencontré par le biais d'une amie

cette fille je la considère comme ma femme et inversement. Elle avait arrété la prière et depuis qu'elle est avec moi jamais je ne lui ai reproché cela car je ne veux pas qu'elle le fasse pour moi mais pour Allah petit à petit Allah la reguidé vers la Salat Hamdoulilah

tout se passé très bien jusqu'au jour où tout dérapa vous l'avez bien compris nous l'avons fait ensemble et pas qu'une fois.

je ne cherche pas à trouver une excuse mais je ne l'aurai jamais fait avec une fille comme ça et elle non plus. On se voit déjà marié incha Allah et c'est peut être pour ça qu'on s'est laissé tenté mais comme je le répéte ce n'est pas une excuse on a fait un grave péché

j'aurai voulu savoir si Allah swt pardonne cet acte si on se répentit chaque jour sincérement et qu'on ne le refasse plus jusqu'à ce qu'on soit marié je regrette amérement ce qui s'est passé j'en ai mal au coeur car depuis qu'elle est avec moi elle s'est remise dans le din et moi j'y étais aussi et j'ai commis l'un des plus grand péché je suis anéanti Allah nous pardonnera t il?

merci pour vos réponses


Salam, bonjour,

Tout le monde peux commettre des erreurs (!?) mais ensuite, faut les assumer, et surtout ne pas rejeter la faute sur les autres.
Ça se passe entre toi et ta conscience, et la sincérité de ta repentance, qui me semble être honnête, va t’aider sûrement, in cha'Allah.

Avec le temps cette crainte de violer les règles, c.à.d celle que tu ns exposes, aura disparue, tu seras en paix avec toi-même. C’est tt ce que je te souhaite…ainsi qu’à ton « amie », elle aussi, a besoin de réconfort… et de ne pas être oubliée ! . Je me permets cette dernière remarque, parce que, une femme quelle qu’elle soit, ne doit jamais être mise au« placard »….

Amicalement.

je regrette amèrement ce qui s'est passé. J'en ai mal au cœur. cette fille je la considère comme ma femme et inversement. On se voit déjà marié incha Allah

Bon courage à vs deux et beaucoup de bonheur...
 
salam alaykoum freres et soeurs,

je sais que ce n'est pas bien de parler des péchés qu'on a commis mais je ne viens pas m'en vanté.

Je suis depuis un bon moment avec une fille musulmane je l'ai rencontré par le biais d'une amie

cette fille je la considère comme ma femme et inversement. Elle avait arrété la prière et depuis qu'elle est avec moi jamais je ne lui ai reproché cela car je ne veux pas qu'elle le fasse pour moi mais pour Allah petit à petit Allah la reguidé vers la Salat Hamdoulilah

tout se passé très bien jusqu'au jour où tout dérapa vous l'avez bien compris nous l'avons fait ensemble et pas qu'une fois.

je ne cherche pas à trouver une excuse mais je ne l'aurai jamais fait avec une fille comme ça et elle non plus. On se voit déjà marié incha Allah et c'est peut être pour ça qu'on s'est laissé tenté mais comme je le répéte ce n'est pas une excuse on a fait un grave péché

j'aurai voulu savoir si Allah swt pardonne cet acte si on se répentit chaque jour sincérement et qu'on ne le refasse plus jusqu'à ce qu'on soit marié je regrette amérement ce qui s'est passé j'en ai mal au coeur car depuis qu'elle est avec moi elle s'est remise dans le din et moi j'y étais aussi et j'ai commis l'un des plus grand péché je suis anéanti Allah nous pardonnera t il?

merci pour vos réponses
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,

Allah ta3ala a dit :
"وَلا تَقْرَبُوا الزِّنَا إِنَّهُ كَانَ فَاحِشَةً وَسَاءَ سَبِيلا
"
(Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin!)
17 : 32

"يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لا تَقْتُلُوا الصَّيْدَ وَأَنْتُمْ حُرُمٌ وَمَنْ قَتَلَهُ مِنْكُمْ مُتَعَمِّدًا فَجَزَاءٌ مِثْلُ مَا قَتَلَ مِنَ النَّعَمِ يَحْكُمُ بِهِ ذَوَا عَدْلٍ مِنْكُمْ هَدْيًا بَالِغَ الْكَعْبَةِ أَوْ كَفَّارَةٌ طَعَامُ مَسَاكِينَ أَوْ عَدْلُ ذَلِكَ صِيَامًا لِيَذُوقَ وَبَالَ أَمْرِهِ عَفَا اللَّهُ عَمَّا سَلَفَ وَمَنْ عَادَ فَيَنْتَقِمُ اللَّهُ مِنْهُ وَاللَّهُ عَزِيزٌ ذُو انْتِقَامٍ"
(Ô les croyants! Ne tuez pas de gibier pendant que vous êtes en état d’Iḥram. Quiconque parmi vous en tue délibérément, qu’il compense alors, soit par quelque bête de troupeau, semblable à ce qu’il a tué, d’après le jugement de deux personnes intègres parmi vous, et cela en offrande qu’il fera parvenir à (destination des pauvres de) la Ka˒aba, ou bien par une expiation, en nourrissant des pauvres, ou par l’équivalent en jeûne. Cela afin qu’il goûte à la mauvaise conséquence de son acte. Allah a pardonné ce qui est passé; mais quiconque récidive, Allah le punira. Allah est Puissant et Détenteur du pouvoir de punir)
5 : 95

"قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنْفُسِهِمْ لا تَقْنَطُوا مِنْ رَحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعًا إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ
وَأَنِيبُوا إِلَى رَبِّكُمْ وَأَسْلِمُوا لَهُ مِن قَبْلِ أَن يَأْتِيَكُمُ الْعَذَابُ ثُمَّ لَا تُنصَرُونَ
وَاتَّبِعُوا أَحْسَنَ مَا أُنزِلَ إِلَيْكُم مِّن رَّبِّكُم مِّن قَبْلِ أَن يَأْتِيَكُمُ العَذَابُ بَغْتَةً وَأَنتُمْ لَا تَشْعُرُونَ
أَن تَقُولَ نَفْسٌ يَا حَسْرَتَى علَى مَا فَرَّطتُ فِي جَنبِ اللَّهِ وَإِن كُنتُ لَمِنَ السَّاخِرِين
أَوْ تَقُولَ لَوْ أَنَّ اللَّهَ هَدَانِي لَكُنتُ مِنَ الْمُتَّقِين
أَوْ تَقُولَ حِينَ تَرَى الْعَذَابَ لَوْ أَنَّ لِي كَرَّةً فَأَكُونَ مِنَ الْمُحْسِنِين
بَلَى قَدْ جَاءتْكَ آيَاتِي فَكَذَّبْتَ بِهَا وَاسْتَكْبَرْتَ وَكُنتَ مِنَ الْكَافِرِين
"
(
53. Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.
54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.
55. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;
56. avant qu’une âme ne dise: «Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car j’ai été certes, parmi les railleurs»
57. ou qu’elle ne dise: «Si Allah m’avait guidée, j’aurais été certes, parmi les pieux»
58. ou bien qu’elle ne dise en voyant le châtiment: «Ah! S’il y avait pour moi un retour! Je serais alors parmi les bienfaisants».
59. «Oh que si! Mes versets te sont venus et tu les as traités de mensonge, tu t’es enflé d’orgueil et tu étais parmi les mécréants».
)
39 : 53-59

"وَأَقِمِ الصَّلاةَ طَرَفَيِ النَّهَارِ وَزُلَفًا مِنَ اللَّيْلِ إِنَّ الْحَسَنَاتِ يُذْهِبْنَ السَّيِّئَاتِ ذَلِكَ ذِكْرَى لِلذَّاكِرِينَ"
(Et accomplis la Ṣalāt aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent)
11 : 114

(à suivre)
 
(suite)

"وَاسْتَغْفِرُوا رَبَّكُمْ ثُمَّ تُوبُوا إِلَيْهِ إِنَّ رَبِّي رَحِيمٌ وَدُودٌ"
(Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d’amour»)
11 : 90

"يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا تُوبُوا إِلَى اللَّهِ تَوْبَةً نَصُوحًا عَسَى رَبُّكُمْ أَنْ يُكَفِّرَ عَنْكُمْ سَيِّئَاتِكُمْ وَيُدْخِلَكُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِنْ تَحْتِهَا الأَنْهَارُ يَوْمَ لا يُخْزِي اللَّهُ النَّبِيَّ وَالَّذِينَ آمَنُوا مَعَهُ نُورُهُمْ يَسْعَى بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَبِأَيْمَانِهِمْ يَقُولُونَ رَبَّنَا أَتْمِمْ لَنَا نُورَنَا وَاغْفِرْ لَنَا إِنَّكَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ"
(Ô vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d’un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu’Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l’ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront: «Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent»)
66 : 8

"إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ التَّوَّابِينَ وَيُحِبُّ الْمُتَطَهِّرِينَ"
(Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient»)
2 : 222

"يَا بَنِيَّ اذْهَبُوا فَتَحَسَّسُوا مِنْ يُوسُفَ وَأَخِيهِ وَلا تَيْأَسُوا مِنْ رَوْحِ اللَّهِ إِنَّهُ لا يَيْأَسُ مِنْ رَوْحِ اللَّهِ إِلا الْقَوْمُ الْكَافِرُونَ"
(Ô mes fils! Partez et enquérez-vous de Joseph et de son frère. Et ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d’Allah»)
12 : 87
 
(suite)

"وَاسْتَغْفِرُوا رَبَّكُمْ ثُمَّ تُوبُوا إِلَيْهِ إِنَّ رَبِّي رَحِيمٌ وَدُودٌ"
(Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d’amour»)
11 : 90

"يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا تُوبُوا إِلَى اللَّهِ تَوْبَةً نَصُوحًا عَسَى رَبُّكُمْ أَنْ يُكَفِّرَ عَنْكُمْ سَيِّئَاتِكُمْ وَيُدْخِلَكُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِنْ تَحْتِهَا الأَنْهَارُ يَوْمَ لا يُخْزِي اللَّهُ النَّبِيَّ وَالَّذِينَ آمَنُوا مَعَهُ نُورُهُمْ يَسْعَى بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَبِأَيْمَانِهِمْ يَقُولُونَ رَبَّنَا أَتْمِمْ لَنَا نُورَنَا وَاغْفِرْ لَنَا إِنَّكَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ"
(Ô vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d’un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu’Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l’ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront: «Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent»)
66 : 8

"إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ التَّوَّابِينَ وَيُحِبُّ الْمُتَطَهِّرِينَ"
(Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient»)
2 : 222

"يَا بَنِيَّ اذْهَبُوا فَتَحَسَّسُوا مِنْ يُوسُفَ وَأَخِيهِ وَلا تَيْأَسُوا مِنْ رَوْحِ اللَّهِ إِنَّهُ لا يَيْأَسُ مِنْ رَوْحِ اللَّهِ إِلا الْقَوْمُ الْكَافِرُونَ"
(Ô mes fils! Partez et enquérez-vous de Joseph et de son frère. Et ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d’Allah»)
12 : 87

C'est totalement hors propos, mais je me dois de le dire...
Je suis épaté que des gens puissent lire ou écrire l'arabe. Quand je regarde ça, tous les caractères ont l'air de se ressembler.
On va me répondre que c'est normal... pour vous certes mais pas pour moi.
D'une manière ou d'une autre, vous avez toute mon admiration.

salam
 
barakAllah o fik merci pour ce rappel

et pour le message plus haut j'ai pas raconté les détails de ce qu'on a fait y'a que des mec tordu comme toi pour s'imaginer tout ce qu'on aurait pu faire

salem, le quel des messages plus haut? je ne te comprend? pourquoi tu dit que je suis tordu explique toi merci.
 
....c'est de l'humour :D

salam stratajaim

alaykoum salam ,

qu'ALLAH m'en préserve , je ne rigole jamais sur les prescriptions , c'est on ne peut plus sérieux !

sache que en cas d'aveu ou de quattre témoins , il y a des sanctions à prendre . pour ma part je pense justement que c'est parce que ces sanctions sont prises trés à la légére voir meme délaisser de nos jours que ces actes deviennent banal , jusqu'au jour ou comme chez les catholiques , tout devienne toléré et pardonné d'avance .

ps : pour la flagellation , il ne s'agit pas de fouetter jusqu'au sang , j'ai vu des vidéo d'afgans qui font cela et ça n'a rien avoir avec ce que l'on imagine ! comme les esclaves romains fouetté à mort . ça se fait tout en douceur et sans acharnement . un peu comme la fessé au petit garçon , il ne sert à rien de frapper de toutes ses forces ,c'est avant tout symbolique ;)
 
C'est totalement hors propos, mais je me dois de le dire...
Je suis épaté que des gens puissent lire ou écrire l'arabe. Quand je regarde ça, tous les caractères ont l'air de se ressembler.
On va me répondre que c'est normal... pour vous certes mais pas pour moi.
D'une manière ou d'une autre, vous avez toute mon admiration.

salam

Aleykoum Salam

Pourquoi n'apprends tu pas à le lire ou l'ecrire.Surtout que tu peux faire de la callygraphie arabe apres :
http://images.google.fr/images?hl=fr&q=calligraphie arabe&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi
 
alaykoum salam ,

qu'ALLAH m'en préserve , je ne rigole jamais sur les prescriptions , c'est on ne peut plus sérieux !

sache que en cas d'aveu ou de quattre témoins , il y a des sanctions à prendre . pour ma part je pense justement que c'est parce que ces sanctions sont prises trés à la légére voir meme délaisser de nos jours que ces actes deviennent banal , jusqu'au jour ou comme chez les catholiques , tout devienne toléré et pardonné d'avance .

ps : pour la flagellation , il ne s'agit pas de fouetter jusqu'au sang , j'ai vu des vidéo d'afgans qui font cela et ça n'a rien avoir avec ce que l'on imagine ! comme les esclaves romains fouetté à mort . ça se fait tout en douceur et sans acharnement . un peu comme la fessé au petit garçon , il ne sert à rien de frapper de toutes ses forces ,c'est avant tout symbolique ;)
pour moi idem, je ne rigole jamais sur la révélation de dieu ;)
 
La fornication, mon frère, est un grand péché ; comme le déclare le Prophète car lorsqu’il nous demande de nous éloigner de sept grands péchés, parmi les sept il y a : la fornication (az-zina).

Le Saint Coran dit de la fornication :

« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin! »
[ Sourate 17 - Verset 32 ]
salam
l'une des conséquences de la fornication
[17.31] Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous. Les tuer, c'est vraiment, un énorme pêché.
[17.32] Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!
[17.33] Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).
 
salam alaykoum freres et soeurs,

je sais que ce n'est pas bien de parler des péchés qu'on a commis mais je ne viens pas m'en vanté.

Je suis depuis un bon moment avec une fille musulmane je l'ai rencontré par le biais d'une amie

cette fille je la considère comme ma femme et inversement. Elle avait arrété la prière et depuis qu'elle est avec moi jamais je ne lui ai reproché cela car je ne veux pas qu'elle le fasse pour moi mais pour Allah petit à petit Allah la reguidé vers la Salat Hamdoulilah

tout se passé très bien jusqu'au jour où tout dérapa vous l'avez bien compris nous l'avons fait ensemble et pas qu'une fois.

je ne cherche pas à trouver une excuse mais je ne l'aurai jamais fait avec une fille comme ça et elle non plus. On se voit déjà marié incha Allah et c'est peut être pour ça qu'on s'est laissé tenté mais comme je le répéte ce n'est pas une excuse on a fait un grave péché

j'aurai voulu savoir si Allah swt pardonne cet acte si on se répentit chaque jour sincérement et qu'on ne le refasse plus jusqu'à ce qu'on soit marié je regrette amérement ce qui s'est passé j'en ai mal au coeur car depuis qu'elle est avec moi elle s'est remise dans le din et moi j'y étais aussi et j'ai commis l'un des plus grand péché je suis anéanti Allah nous pardonnera t il?

merci pour vos réponses


As-salamou alaykoum wa rahmatoulahi wa barakathu mon frêre,

Je suis dans le même cas que toi mais encore pire j'ai eu un enfant avec cet homme que je considère aussi comme mon mari mais nous ne sommes pas mariés ni religieusement ni civilement.Je ne peux ps te dire avec certitude si Allah nous pardonnerasmais ce que je peu te dire c'est que Allah a dit qu'Il pardonne à tous ceux qui se repentent sincérement.Deplus le jeûne du Ramadan sert à effacer tous les péchés précédents (à condition de s'efforcer tout le mois),tu peux aussi demander la miséricorde d'Allah en faisant le voeux la nuit du Destin;le Hadj sert aussi à effacer tous ses péchés précédents.Le meilleur conseil que jpuisse vous donner c'est:faîtes le hallal au+vite même si pour l'instant vous faîtes pas encore le mariage civile,faîtes au moins le mariage religieux incha Allah pour être en règle avec l'Islam.
Et si sa peu te rassurer la miséricorde d'Allah est + grande que son courroux...
Wa Allahou ahlam...Soubhana Allah
 
Je t'en prie, ne pense pas comme ça. Tu l'aime, elle t'aime, vous vous sentez mariés... il y a certes faute, mais tes intentions n'étaient pas mauvaises et tu t'es repentie. Si Dieu peut te pardonner, tu devrais pouvoir le faire pour toi.
Ce n'est pas facile de résister, après tout nous sommes humains.

Mais oui l'erreur est humaine et Dieu est certes très pardonneur et très miséricordieux,on le dit d'ailleurs dans la fatiha: "alrahman,alraheem".Si vous vous aimez repentez-vous sincérement et mariez-vous incha Allah ainsi Dieu vous pardonnra très certanement...Wa Allahou ahlam.Courage mon frêre,il y a tant de bones actions à faire pour se rattraper...
 
pour moi idem, je ne rigole jamais sur la révélation de dieu ;)

surtout que le coran ne donne qu'un exemple de flagellation , qui est trés symbolique et certainement pas anodin. on comprend bien que le but n'est pas de faire mal mais que ce qui est le plus douloureux est le poid de la honte . d'ailleur comment faire mal avec un faisceau de brindilles , meme en s'acharnant de toutes ses forces ;)

[38:44] Sad :
"Et prends dans ta main un faisceau de brindilles, puis frappe avec cela. Et ne viole pas ton serment". Oui, Nous l'avons trouvé vraiment endurant. Quel bon serviteur ! Sans cesse il se repentait.
 
alaykoum salam ,

qu'ALLAH m'en préserve , je ne rigole jamais sur les prescriptions , c'est on ne peut plus sérieux !

sache que en cas d'aveu ou de quattre témoins , il y a des sanctions à prendre . pour ma part je pense justement que c'est parce que ces sanctions sont prises trés à la légére voir meme délaisser de nos jours que ces actes deviennent banal , jusqu'au jour ou comme chez les catholiques , tout devienne toléré et pardonné d'avance .

ps : pour la flagellation , il ne s'agit pas de fouetter jusqu'au sang , j'ai vu des vidéo d'afgans qui font cela et ça n'a rien avoir avec ce que l'on imagine ! comme les esclaves romains fouetté à mort . ça se fait tout en douceur et sans acharnement . un peu comme la fessé au petit garçon , il ne sert à rien de frapper de toutes ses forces ,c'est avant tout symbolique ;)


c'est vrai que ça nous permettrai de prendre le din moins à la légère seulement je ne prétent pas être un bon musulman je reconnais mes erreurs et je demande sincérement pardon à Allah pour ce que j'ai fais et incha Allah qu'Il me pardonne si Il sens que je suis sincère car Il sais mieu que moi ou quiconque ce que j'ai dans le fond

merci à tous pour vos réponses

wa 3alaykoum salam wa ramathou lah i wa barakatou
 
surtout que le coran ne donne qu'un exemple de flagellation , qui est trés symbolique et certainement pas anodin. on comprend bien que le but n'est pas de faire mal mais que ce qui est le plus douloureux est le poid de la honte . d'ailleur comment faire mal avec un faisceau de brindilles , meme en s'acharnant de toutes ses forces ;)

[38:44] Sad :
"Et prends dans ta main un faisceau de brindilles, puis frappe avec cela. Et ne viole pas ton serment". Oui, Nous l'avons trouvé vraiment endurant. Quel bon serviteur ! Sans cesse il se repentait.

C'est justement ce avec quoi les Shabab somaliens appliquent le châtiments de la fornication.
 
moi j'espere que le dieu ne vous pardonne pas parcque vous ette assez grand pour savoir ce qui est bien et ce qui est mal et vous savez tres tres bien ce que vous avez fait.
en plus de ça tu dois faire manger 60 pauvre et jeuner 2 mois
vous ette une honte pour l'islam
 
moi j'espere que le dieu ne vous pardonne pas parcque vous ette assez grand pour savoir ce qui est bien et ce qui est mal et vous savez tres tres bien ce que vous avez fait.
en plus de ça tu dois faire manger 60 pauvre et jeuner 2 mois
vous ette une honte pour l'islam

Pfffffffff!!!!!C'est toi la honte de l'Islam!Ta pas honte de dire sa???Un vrai musulman ne souhaite pas le mal à un frêre starfAllah ladim.C'est peut-être à toi que Allah risque de ne pas pardonner ta mauvaise phrase!Wa Allahou ahlam.En tout cas gardes tes cheitaneries pour toi!Tu vas nous faire croire que tu ne commet aucun péché toi peutêtre??!!!C'est très détestable de souhaier que Allah ne pardonne pas à telle ou telle personne!
 
salam alaykoum freres et soeurs,

je sais que ce n'est pas bien de parler des péchés qu'on a commis mais je ne viens pas m'en vanté.

Je suis depuis un bon moment avec une fille musulmane je l'ai rencontré par le biais d'une amie

cette fille je la considère comme ma femme et inversement. Elle avait arrété la prière et depuis qu'elle est avec moi jamais je ne lui ai reproché cela car je ne veux pas qu'elle le fasse pour moi mais pour Allah petit à petit Allah la reguidé vers la Salat Hamdoulilah

tout se passé très bien jusqu'au jour où tout dérapa vous l'avez bien compris nous l'avons fait ensemble et pas qu'une fois.

je ne cherche pas à trouver une excuse mais je ne l'aurai jamais fait avec une fille comme ça et elle non plus. On se voit déjà marié incha Allah et c'est peut être pour ça qu'on s'est laissé tenté mais comme je le répéte ce n'est pas une excuse on a fait un grave péché

j'aurai voulu savoir si Allah swt pardonne cet acte si on se répentit chaque jour sincérement et qu'on ne le refasse plus jusqu'à ce qu'on soit marié je regrette amérement ce qui s'est passé j'en ai mal au coeur car depuis qu'elle est avec moi elle s'est remise dans le din et moi j'y étais aussi et j'ai commis l'un des plus grand péché je suis anéanti Allah nous pardonnera t il?

merci pour vos réponses
Salem aleykoum

17:32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !

Toute approche à la fornication est donc interdite, de plus le prophète Mohammed (pbsl) nous enseigne qu'il y a plusieurs types de fornications :

Dans un hadith authentique rapporté par Ahmad, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Les yeux se rendent coupables de fornication, les mains se rendent coupables de fornication, les pieds se rendent coupables de fornication et les parties intimes se rendent coupables de fornication. » [3] Dans une variante de ce hadith, le Prophète dit, après avoir énuméré la fornication des yeux, des mains et des pieds : « Puis les parties intimes le confirment ou l’infirment. »



Donc cet autre verset ne s'adresse qu'à ceux qui ont commis l'acte sexuel de la fornication (si 4 témoins il y a) :

24:2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et
ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous
croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur
punition.

Puis, il faut savoir que toutes relations sexuelles hors mariage en islam est interdite :

23:5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là
vraiment, on ne peut les blâmer;
7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;

70:29. et qui se maintiennent dans la chasteté
30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent
car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables,
31. mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des
transgresseurs;
Réponse avec citation
 
salam alaykoum freres et soeurs,

je sais que ce n'est pas bien de parler des péchés qu'on a commis mais je ne viens pas m'en vanté.

Je suis depuis un bon moment avec une fille musulmane je l'ai rencontré par le biais d'une amie

cette fille je la considère comme ma femme et inversement. Elle avait arrété la prière et depuis qu'elle est avec moi jamais je ne lui ai reproché cela car je ne veux pas qu'elle le fasse pour moi mais pour Allah petit à petit Allah la reguidé vers la Salat Hamdoulilah

tout se passé très bien jusqu'au jour où tout dérapa vous l'avez bien compris nous l'avons fait ensemble et pas qu'une fois.

je ne cherche pas à trouver une excuse mais je ne l'aurai jamais fait avec une fille comme ça et elle non plus. On se voit déjà marié incha Allah et c'est peut être pour ça qu'on s'est laissé tenté mais comme je le répéte ce n'est pas une excuse on a fait un grave péché

j'aurai voulu savoir si Allah swt pardonne cet acte si on se répentit chaque jour sincérement et qu'on ne le refasse plus jusqu'à ce qu'on soit marié je regrette amérement ce qui s'est passé j'en ai mal au coeur car depuis qu'elle est avec moi elle s'est remise dans le din et moi j'y étais aussi et j'ai commis l'un des plus grand péché je suis anéanti Allah nous pardonnera t il?

merci pour vos réponses


ce qui devait arriver arrivâ finallement...

http://www.bladi.info/187755-suis-degoutee-meme/
 
Salam Aleykoum mon frère,
Sais-tu pourquoi Allah a créé l'ètre humain?
pour qu'il se repentisse, Il la créé faible pour qu'il se repentisse après avoir péché.
Place ta confiance en Allah et fais un repentir sincère.
Allah wa'lem
 
salam alaykoum freres et soeurs,

je sais que ce n'est pas bien de parler des péchés qu'on a commis mais je ne viens pas m'en vanté.

Je suis depuis un bon moment avec une fille musulmane je l'ai rencontré par le biais d'une amie

cette fille je la considère comme ma femme et inversement. Elle avait arrété la prière et depuis qu'elle est avec moi jamais je ne lui ai reproché cela car je ne veux pas qu'elle le fasse pour moi mais pour Allah petit à petit Allah la reguidé vers la Salat Hamdoulilah

tout se passé très bien jusqu'au jour où tout dérapa vous l'avez bien compris nous l'avons fait ensemble et pas qu'une fois.

je ne cherche pas à trouver une excuse mais je ne l'aurai jamais fait avec une fille comme ça et elle non plus. On se voit déjà marié incha Allah et c'est peut être pour ça qu'on s'est laissé tenté mais comme je le répéte ce n'est pas une excuse on a fait un grave péché

j'aurai voulu savoir si Allah swt pardonne cet acte si on se répentit chaque jour sincérement et qu'on ne le refasse plus jusqu'à ce qu'on soit marié je regrette amérement ce qui s'est passé j'en ai mal au coeur car depuis qu'elle est avec moi elle s'est remise dans le din et moi j'y étais aussi et j'ai commis l'un des plus grand péché je suis anéanti Allah nous pardonnera t il?

merci pour vos réponses

Alla te pardonnera si ton repentir est sincère a avoir de ne pas reccommencer mais il va te punir sinon c trop facile
si il suffisait que de se repentir pourquoi dieu aurait il interdit la fornication?

Elle a plusieurs conséquences :

"Ô musulmans ! Évitez la fornication , car elle comprend six mauvaises qualités: trois qui apparaissent dans ce bas monde et trois dans la vie future. Celles du bas monde sont: la disparition de la splendeur du visage, une vie très courte et une pauvreté permanente. Quand à celles de la vie future; le courroux d'Allah, le mauvais compte et le châtiment du Feu."



Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en décrivant l'Enfer a dit en ce sens: "Il y aura des scorpions de la taille d'un mulet, qui auront soixante dix aiguillons dont chacun contiendra une source de poison. Ce scorpion piquera le fornicateur et videra son poison dans son corps, et il sentira son mal pendant une durée de mille ans. Puis sa chair sera réduite en charpie, et le pus et la matière purulent couleront de sa verge."
 
Salaam,

Notre religion est une religion de Pardon avec un grand P.

Ce qu'il faut, c'est de demander au Plus Grand de te pardonner et regretter cette histoire. Et bien sûr ne pas recommencer.
 
Retour
Haut