fornication: Allah peut il pardonner?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sopra
  • Date de début Date de début
selem alikoum voila j'ai un frére qui a 25 an il etait bien dans sa peau donc il a beaucoup de succée avec les femme est dernièrement par hasar sur facebook il a discuté avec cette personne est il se trouve que cette personne est une transexuel mais est il a voulu esseyer est c'estait le genre de personne qui faisai sa pour l'argent mais le temp qu'il se rende compte qu'il a fait une erreur il etait trop tard! lui il il c'est juste fait une felation et il la prise c'est tout mais c'est déja trop (desolé d'etre cru), mais el hamdou leleh il est pas homo ni quoi que se soi (starfallah) c'est sur. il regrette enormément jusqu'a un telle point qu'il il souffre terriblement interieurement a t'el point qu'il mange plus, dort plus,perdu confiance en lui il est mal dans sa peau il a des idée de suicide meme lui ne se reconai pas car sa va a l'encontre de sa moral bref c'est difficile car il c'est pas a qui en parler il a tres honte de lui et de se qu'il a fait mais il c'est que c'est haram et il crain allah il a peur qu'allah ne lui pardonne pas l'erreur qu'il la commise est qu'il envoye en enfer, a l'aide je sai pas quoi faire comment faire pour l'aider esque allah le tres misircordieux peux lui pardonner ou c'est trop tard..on ne peu plus efacer se péché ,comment faire esqu'il fau parler a un imam ou non?svp repondé moi?
 
ui je regrette terriblement j'aimerai tant revenir en arrière j'en ai le coeur gros.... je l'ai salie....

slm

La miséricorde de Dieu est intimement proche de chacun de nous, attendant de nous envelopper lorsque nous sommes prêts à la recevoir. L’islam reconnaît la propension humaine de pécher, car l’être humain est faible de nature; c’est ainsi que Dieu l’a créé. Le Prophète a dit :

« La progéniture d’Adam se trompe constamment… »


En même temps, Dieu nous laisse savoir qu’Il pardonne les péchés. Le même hadith continue en disant:

« … mais les meilleurs de ceux qui se trompent constamment sont ceux qui se repentent constamment. » (At-Tirmidhi, Ibn Majah, Ahmad, Al-Hakim)

Dieu dit :

Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment! Ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés. Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. » (Coran 39:53)
 
salam alaykoum freres et soeurs,

je sais que ce n'est pas bien de parler des péchés qu'on a commis mais je ne viens pas m'en vanté.

Je suis depuis un bon moment avec une fille musulmane je l'ai rencontré par le biais d'une amie

cette fille je la considère comme ma femme et inversement. Elle avait arrété la prière et depuis qu'elle est avec moi jamais je ne lui ai reproché cela car je ne veux pas qu'elle le fasse pour moi mais pour Allah petit à petit Allah la reguidé vers la Salat Hamdoulilah

tout se passé très bien jusqu'au jour où tout dérapa vous l'avez bien compris nous l'avons fait ensemble et pas qu'une fois.

je ne cherche pas à trouver une excuse mais je ne l'aurai jamais fait avec une fille comme ça et elle non plus. On se voit déjà marié incha Allah et c'est peut être pour ça qu'on s'est laissé tenté mais comme je le répéte ce n'est pas une excuse on a fait un grave péché

j'aurai voulu savoir si Allah swt pardonne cet acte si on se répentit chaque jour sincérement et qu'on ne le refasse plus jusqu'à ce qu'on soit marié je regrette amérement ce qui s'est passé j'en ai mal au coeur car depuis qu'elle est avec moi elle s'est remise dans le din et moi j'y étais aussi et j'ai commis l'un des plus grand péché je suis anéanti Allah nous pardonnera t il?

merci pour vos réponses

Salam,

La fornication est un mal mais n'oubli jamais la miséricorde d'Allah il est trés miséricordieu, Dieu c'est ce qu'il y a dans nos coeur si ceux-ci te plonge dans le regret et que tu te repentis Allah exalté soit il le sait mieux que personne d'autre.

Cependant pour ne plus être dans le haram mariez vous comme le prescrit notre Religion.


Asalamalikoum.
 
salam alaykoum freres et soeurs,

je sais que ce n'est pas bien de parler des péchés qu'on a commis mais je ne viens pas m'en vanté.

Je suis depuis un bon moment avec une fille musulmane je l'ai rencontré par le biais d'une amie

cette fille je la considère comme ma femme et inversement. Elle avait arrété la prière et depuis qu'elle est avec moi jamais je ne lui ai reproché cela car je ne veux pas qu'elle le fasse pour moi mais pour Allah petit à petit Allah la reguidé vers la Salat Hamdoulilah

tout se passé très bien jusqu'au jour où tout dérapa vous l'avez bien compris nous l'avons fait ensemble et pas qu'une fois.

je ne cherche pas à trouver une excuse mais je ne l'aurai jamais fait avec une fille comme ça et elle non plus. On se voit déjà marié incha Allah et c'est peut être pour ça qu'on s'est laissé tenté mais comme je le répéte ce n'est pas une excuse on a fait un grave péché

j'aurai voulu savoir si Allah swt pardonne cet acte si on se répentit chaque jour sincérement et qu'on ne le refasse plus jusqu'à ce qu'on soit marié je regrette amérement ce qui s'est passé j'en ai mal au coeur car depuis qu'elle est avec moi elle s'est remise dans le din et moi j'y étais aussi et j'ai commis l'un des plus grand péché je suis anéanti Allah nous pardonnera t il?

merci pour vos réponses
meilleure reponse tbarka allah alika{en gras]
 
Retour
Haut