je suis toujours ....30M sur 3 ans c'est normal pour ce qu'on produit
et tu produit quoi ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je suis toujours ....30M sur 3 ans c'est normal pour ce qu'on produit
et tu produit quoi ?
lol exactement ..........
tubes sans soudure pour pétrole et Gaz
on va raisonner sans tva ok
en N
actif
IMMO CORP Débit: 30
Passif
Fournisseur C: 30
en n+1
dotation aux amortissement de 10
c'est une charge D: 10
en contrepartie tu dois créditer le compte Immo corp de 10
en fin d'exercice N le compte de résultat est impacté d'une charge de 10
ainsi de suite
au final ton compte immo corp=0
et le cout est répartie sur trois exercices
pas grave ..... si ça me gênait je ne t'aurais pas réponduexcuse moi pour ma curiosité , alla7 y 3awène
Inch Allah,on se battra ou on crevera avec les meilleursJe vois qu'il y a des experts par ici...
Il nous faut vraiment un forum, je ne sais à qui je devrais m'adresser pour faire ma demande mais si l'un des modérateurs passe par ici ou Bladi lui même, j'espere qu'il prendra cette demande au sérieux.
On risque de crever avec les autres lolInch Allah,on se battra ou on crevera avec les meilleurs :-(
Merci mllesis, t'es pas la seul à vouloir te mettre à niveau en ifrs crois moiué soukinana JE TE SOUTIENS !!
(ps : j'ai besoin de me mettre à niveau sur les normes ifrs )
euh .. sauf erreur, immobiliser ton investissement implique de l'amortir sur x années (sauf si c'est de l'incorporel), ou alors, tu le passes directement en charges (compte de résultat) et ca n'impactera tes comptes que l'année de l'acquisition ..
j'aurais du passer mon dec moi
Tiens, j'avais une question:
Pourquoi les banques utilisent la méthode du CMUP pour stocker leur titres de participation et non la méthode du FIFO?? :ex-rolleyes:
Mais puisque les titres ne sont pas tangibles, ils sont gérés par un système qui pourra le cas échéant faire sortir les premiers titres entrées et ainsi de suite et calculer la plus value positive ou négative, non?Vu le nombre important des opérations effectués sur une période, il serait quasiment impossible d'utiliser le FIFO. Par gain de temps et par facilité de calcule, les banques prennent une moyenne pour comptabiliser les titres.
Mais puisque les titres ne sont pas tangibles, ils sont gérés par un système qui pourra le cas échéant faire sortir les premiers titres entrées et ainsi de suite et calculer la plus value positive ou négative, non?
Tiens, j'avais une question:
Pourquoi les banques utilisent la méthode du CMUP pour stocker leur titres de participation et non la méthode du FIFO?? :ex-rolleyes:
Une plus value trompeuse je dirais car la petite marge qu'elle va gagner sur les titres chers elle va les regagner avec la marge sur les titre moins chers, non??Avec un système puissant oui c'est possible. Mais pourquoi se priver du CMUP; sans doute elles réalisent tjs une + value avec le cmup. Il me parait logique car le coup moyen lisse les gouts les plus élevés des titres et par conséquent lors de la vente, la banque va réaliser forcément une plus value........et comme c'est simple jeu d'écriture, les banques s ' enrichissement virtuellement!!!
je pense que la majorité des logiciels de comptabilité sont programmés sur la méthode du coût moyen pondéré, c'est la plus facile et la plus efficace comparé à LIFO ou FIFO où on peut mal valoriser notre stock et donc se faire manger par la concurrence !
Non Mido pas tte, pas quand le stock est périssable ou peut devenir obsolète et dans les cas des banques, vu qu'ils sont obligé d'utiliser les normes IFRS, il y a que le FIFO et le CMUP qui sont valable!!
euh .. c'est un forum finance ou un forum comptabilité générale, contrôle de gestion et comptabilité analytique ??
euh .. c'est un forum finance ou un forum comptabilité générale, contrôle de gestion et comptabilité analytique ??
De tte ce qui concerne la domaine de la finance je dirais ;-)euh .. c'est un forum finance ou un forum comptabilité générale, contrôle de gestion et comptabilité analytique ??
Pas pour ceux qui utilisent les normes IFRS comme les banquesau Maroc on utilise toujours LIFO non ?
On n'a pas le droit de se tromper donc? lolde tout ça mais l'essentiel c'est de réviser sa réponse avant de la poster ;-)
Ah je vois... je suis d'accord, pour éviter d'induire les gens en erreur!!pas forcement.....mais de nuancer son propos quand on a pas la réponse exacte!
Exemple : Essainaute, écrit avec certitude de passer une immobilisation directement en charge.......juste énorme!!!!!
Ah je vois... je suis d'accord, pour éviter d'induire les gens en erreur!!
Il faudra commencer par ouvrir des postes sur la Finance au Maroc (au passage ça m'intérésse) dans le Forum Général, et voir si l'audience est là, avant de demander un forum !
Mais vous ne croyez pas que s'il y a un forum dédié rien qu'à ca, il y aura des interventions la dessus??Bonjour,
Oui, finance au Maroc ou ailleurs mais dès qu'il y a assez de discussions la dessus on pourra le créer. Cela ne sert à rien d'avoir une discussion par jour ou par semaine pour un forum!
euh .. sauf erreur, immobiliser ton investissement implique de l'amortir sur x années (sauf si c'est de l'incorporel), ou alors, tu le passes directement en charges (compte de résultat) et ca n'impactera tes comptes que l'année de l'acquisition ..
j'aurais du passer mon dec moi
haha le craneuralors là c'est la grosse bêtise de bladi 2010 !!! tu vas passer au zapping
^^
Alors elle est passé un zapping la demoiselle?? lolalors là c'est la grosse bêtise de bladi 2010 !!! tu vas passer au zapping
^^
Je peux avoir un site pour decoder votre langage particulierAlors elle est passé un zapping la demoiselle?? lol
Essainaute, on rigole ;-)
ahahahah si seulement tu savais de quoi tu parles ..alors là c'est la grosse bêtise de bladi 2010 !!! tu vas passer au zapping
^^
c'est de la compta, aucun intérêt donc !Je peux avoir un site pour decoder votre langage particulier
ahahahah si seulement tu savais de quoi tu parles ..
voilà ce que j'ai trouvé en cherchant 2 sec sur internet http://rfcomptable.grouperf.com/article/0348/ms/rfcompms0348_6159.html
donc, oui oui, je confirme : tu peux, selon la nature de ton acquisition, décider de passer son coût directement en charge
ne me remercie pas, c'est normal d'éclairer son prochain .. lol