frais de mariage problème !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sabrina7
  • Date de début Date de début
Salam,

Les frais de mariage causent toujours des problèmes pour un mariage.
Tout bascule pour un partage des frais, c'est la dure réalité !

C'est trop compliqué de trouver l'homme de sa vie et là pour un mariage, on passe du bonheur au malheur.

Faites attention à vous les futurs mariés !

Salam,

Les frais de mariage causent toujours des problèmes pour un mariage.
Tout bascule pour un partage des frais, c'est la dure réalité !

C'est trop compliqué de trouver l'homme de sa vie et là pour un mariage, on passe du bonheur au malheur.

Faites attention à vous les futurs mariés !

Très bon conseil sabrina.
Effectivement, le mariage peut causer des problèmes surtout au niveau des finances.

L idéal étant de toujours en discuter avant le mariage mais au pire, on peut essayé de le repousser à un peu plus tard.

Bon courage à tous et à toutes

Très bon conseil sabrina.
Effectivement, le mariage peut causer des problèmes surtout au niveau des finances.

L idéal étant de toujours en discuter avant le mariage mais au pire, on peut essayé de le repousser à un peu plus tard.

Bon courage à tous et à toutes
Et oui Origami, on apprend de ses erreurs ! Aujourd'hui je l'ai bel et bien vu.

c pas l'argent lui meme qui peut etre source de probleme pck les deux peuvent se mettre d'accord sur un budget faire moitié moitié.

la ou sa se complique le choix du traiteur, le choix du groupe d'orchestre, la salle, la date .... des petits details qui viennent tout gacher.

et quand les belles familles se melent et commence a donner leur avis. Bjr les degats

C clair que ca peut creer des embrouilles mais comme dis Laila faut avt d entamer tte demarche se mettre d accord et laisser les belles familles en dehors de ca ! Sans compter qu'il ne faut pas prendre son fiancé en lui faisant tout payer !

Apres c le mariage, tt est question de concessions...

C clair que ca peut creer des embrouilles mais comme dis Laila faut avt d entamer tte demarche se mettre d accord et laisser les belles familles en dehors de ca ! Sans compter qu'il ne faut pas prendre son fiancé en lui faisant tout payer !

pour certaines, il est normal que l'homme prenne tout en charge
chose avec laquelle je ne suis pas d'accord bien sûr
sauf s'il y a une grande différence d'âge ou de situation (la femme étudiante et l'homme qui travaille par exemple) ou qu'ils décident d'un mode de vie "à l'ancienne" où madame restera à la maison
après, c'est aussi à l'homme d'être cohérent avec le choix de son épouse

erf t'as dit tout ce que je voulais dire... mon intervention sur ce post n'a plus aucune utilité

ah si j'ajoute que les préparatifs du mariage génèrent pas mal de tensions et de grosses, grosses disputes mais ça veut pas dire que ça a tout gaché entre vous ;) prenez de la distance par rapport à tout ces problèmes

PS : salut toi !

un bon repas petit repas de famille et chacun de son coté ya rien de mieux !
ça éviter beaucoup de conflit entre les époux et les belle famille

sauf s'il y a une grande différence d'âge ou de situation (la femme étudiante et l'homme qui travaille par exemple) ou qu'ils décident d'un mode de vie "à l'ancienne" où madame restera à la maison
c'est pour ça que faut essayer d'en parler avant parce que si le mec "découvre" qu'au final c'est lui qui doit TOUT payer normal qu'il soit pas super content :D

parfois, tu n'as pas vraiment le choix
quand tu as une très grande famille, je pense que tu te retrouves inévitablement avec un grand mariage, voulu ou non

C'est vrai , c'est une question de respect aussi.

Après, je pense qu'il y a des choses qui ne faut jamais prendre en compte dans les frais du mariage comme la dote, les cadeaux , la bague ou les frais de son costume et de ces robes car sinon le gars risque de dire qu'il a déjà trop payé.

C'est vrai , c'est une question de respect aussi.

Après, je pense qu'il y a des choses qui ne faut jamais prendre en compte dans les frais du mariage comme la dote, les cadeaux , la bague ou les frais de son costume et de ces robes car sinon le gars risque de dire qu'il a déjà trop payé.

Oui c'est clair, ce sont des cadeaux pour la future mariée ou encore ce que chacun porte, c'est sur que ça ne doit pas être pris en compte

faut arrêter de se bourrer le crane avec ses idées là :)

on se prend la tête, on stresse et après le mariage on se dit "ahhh ouais tout ça pour ça" :confus:

On est maghrebins , la famille c'est inévitable et encore ça va hamdoulilah on est pas tant que ça.

Le cousin d'un pote asiatique se marie en juillet et on sera plus de 1000 personnes normalement, bon d'un coté ça fait des années qu'il est attendu ce mariage mais ça fait beaucoup beaucoup plus que prévu.

le meilleur pour moi c'est que ton fils ou ta fille soit heureuse dans son couple et
les voir baigner dans le bonheur le restant de leur vie
le mariage ? un jour ? c'est important mais a quel prix ?
si c'est pour faire naitre des tensions et de la rancoeur qui peut rester à vie, en effet ça vaut pas le coup

ce qui compte c'est ce qui vient après la fête

On est maghrebins , la famille c'est inévitable et encore ça va hamdoulilah on est pas tant que ça.

Le cousin d'un pote asiatique se marie en juillet et on sera plus de 1000 personnes normalement, bon d'un coté ça fait des années qu'il est attendu ce mariage mais ça fait beaucoup beaucoup plus que prévu.
oui si ce n'était que la famille ça irait mais y'a aussi les amis, connaissances, collègues, voisins des parents
après t'ajoutes tes invités à toi
ça chiffre vite et vu que tu veux vexer personne...

Y'a pas le choix, soit tu fais un mini-mariage avec juste ta famille proche soit t'es obligé de partir dans une grande fête avec location de salle and co

je suis tout a fait d'accord , le mariage c'est l'avenir ,le travail,les enfants, les projets
c'est pas juste la fête ,la musique ,la caméra
Oui je m'en fous du mariage, la vie après m'intéresse !!!
Je préfère mettre le prix et tant pis si c'est du gachis pour partager ma vie aux côtés de l'être aimé

Moi non plus je suis pas d accord, dans le cas où la femme est indepdte financierement bien sur !

Ms c totalement vrai pr ta derniere phrase. Normalmt la femme va le signifier à l homme qu il prendra tt en charge dc apres s il accepte c son pb lol !

Ms c est vrai aussi que les hommes svt ne savent pas ds quoi ils s'embarquent. Les filles on peu avt meme d avoir un projet de mariage avoir deja ts les details en tete als que les hommes non !
Du coup ils disent oui mais sans reel connaissance et se retrouve à debourser des milliers et des milliers euros

je suis tout a fait d'accord , le mariage c'est l'avenir ,le travail,les enfants, les projets
c'est pas juste la fête ,la musique ,la caméra
oui c'est même pas du tout ça... la fête c'est rien c'est juste "pour marquer le coup"

j'ai vu plein d'embrouilles naitre pendant les preparatifs et la fete et malheureusement ça reste à vie
du style des belles familles qui ne se parlent quasimment plus

erf t'as dit tout ce que je voulais dire... mon intervention sur ce post n'a plus aucune utilité

ah si j'ajoute que les préparatifs du mariage génèrent pas mal de tensions et de grosses, grosses disputes mais ça veut pas dire que ça a tout gaché entre vous ;) prenez de la distance par rapport à tout ces problèmes

PS : salut toi !
Mdrr ca va ma belle ??

Et oui carrement Sabrina comme dis Chopi il y a svt deq tensions dc ne t arretes surtt pas a ca !!!
Prenez du recul et revenez à l essentiel !

oui c'est même pas du tout ça... la fête c'est rien c'est juste "pour marquer le coup"

j'ai vu plein d'embrouilles naitre pendant les preparatifs et la fete et malheureusement ça reste à vie
du style des belles familles qui ne se parlent quasimment plus
franchement pour en arriver la et commencer dans les embrouille ,tension et une ambiance glacial ......

Oui je m'en fous du mariage, la vie après m'intéresse !!!
Je préfère mettre le prix et tant pis si c'est du gachis pour partager ma vie aux côtés de l'être aimé
ça c'est ton droit sabrina
personne peut te reprocher de vouloir un beau mariage

faut juste en parler avec ton futur époux, ta belle famille pour qu'ils n'aient pas l'impression de se faire rouler ou "avoir le couteau sous la gorge"

Retour