frais de mariage problème !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sabrina7
  • Date de début Date de début
En parler ne suffit pas malheureusement quand tu es têtu !

Les préparatifs d'un mariage c'est déjà un aperçu de la vie de couple : des concessions !

Si vous cassez pour un nombre d'invité, le montant à mettre respectivement ou tout autre futilité, c'est que finalement votre couple ne tient qu'à un fil !

Si vous voulez bien commencer, prenez à 2 vos décisions et imposez les à vos familles !

Ca c'est clair, tu peux pas invité l'un et laisser l'autre.

oui exactement
mon cousin ne voulait pas de mariage à l'origine
et il s'est retrouvé avec un mariage de 200 personnes mini justement car on a une grande famille
ses parents lui disaient qu'il était impossible de ne pas inviter au moins la famille

c'est pour ça que faut essayer d'en parler avant parce que si le mec "découvre" qu'au final c'est lui qui doit TOUT payer normal qu'il soit pas super content :D

oui mais si le gars prend une étudiante par exemple ou qu'ils décident que madame restera à la maison,
je crois qu'il peut se douter que tous les frais seront pour sa tête

Salam,

Les frais de mariage causent toujours des problèmes pour un mariage.
Tout bascule pour un partage des frais, c'est la dure réalité !

C'est trop compliqué de trouver l'homme de sa vie et là pour un mariage, on passe du bonheur au malheur.

Faites attention à vous les futurs mariés !

Avant que ma soeur se marie, son époux lui a dit qu'elle avait carte blanche pour tout (le choix de la salle, le dj, la déco, les invités, le repas, etc etc et il finançait tout tout la seule chose qu'il voulait c'était qu'il choisisse le groupe de A3rfa)...et tout s'est bien passé.

Pour le mariage de mon frère c'était un peu plus compliqué...mais hamdoullah maintenant tout va bien.

oui mais si le gars prend une étudiante par exemple ou qu'ils décident que madame restera à la maison,

et alors, l'étudiante a une famille non ?

Et s'il décide qu'elle " reste à la maison" ... je pense que Mme l'accepte aussi : donc c'est une décision commune qui n 'a rien à voir avec les frais de mariage !

oui ça semble évident mais ça l'est pas forcément pour tout le monde
le mec peut se dire que la famille de la fille va participer un peu
c'est pour ça que je conseille de tout bien clarifier avant

ma cousine etait etudiante quand elle s'est mariée et jusqu'a mnt c le mari qui assure le paiment des charges a la maison.

lui il voulait pas de fete de mariage donc no way de donner un cent pour sa. alors les parents de ma cousine ont pris en charge son mariage de princesse.

Dans la tradition marocaine berbère, c'est l'homme qui gère toutes les finances. C'est lui qui paye tous les frais du mariage, de la dragée à la robe de mariée. Et franchement ça n'a jamais posé de problèmes (tu m'étonnes....).

Dans la tradition marocaine berbère, c'est l'homme qui gère toutes les finances. C'est lui qui paye tous les frais du mariage, de la dragée à la robe de mariée. Et franchement ça n'a jamais posé de problème (tu m'étonnes....).

En principe chez nous aussi (chez les kabyles) mais je parle qu'en mon nom.

Moi non plus je suis pas d accord, dans le cas où la femme est indepdte financierement bien sur !

Ms c totalement vrai pr ta derniere phrase. Normalmt la femme va le signifier à l homme qu il prendra tt en charge dc apres s il accepte c son pb lol !

Ms c est vrai aussi que les hommes svt ne savent pas ds quoi ils s'embarquent. Les filles on peu avt meme d avoir un projet de mariage avoir deja ts les details en tete als que les hommes non !
Du coup ils disent oui mais sans reel connaissance et se retrouve à debourser des milliers et des milliers euros

ma mère me disait que dans les années 90, les hommes sortaient des dots de 30 000-40 000 francs + les bijoux et ils payaient l'intégralité du mariage
et ça ne choquait personne
alors que je ne pense pas que c'étaient des gens blindés

donc pour la femme qui ne travaille pas, qui est encore étudiante, qui a pour projet de rester à la maison,
quel que soit le prix, le monsieur se doit d'assumer son choix

le problème est que tu as des hommes qui veulent des femmes beaucoup plus jeunes ou qui vont rester à la maison
puis quand ils se rendent compte qu'économiquement, ce n'est pas intéressant, ils pètent les plombs

bonjour jeune fille :D
Bonjour jeune homme :rouge:
Dans la tradition marocaine berbère, c'est l'homme qui gère toutes les finances. C'est lui qui paye tous les frais du mariage, de la dragée à la robe de mariée. Et franchement ça n'a jamais posé de problème (tu m'étonnes....).
T'es sure de sa ?
je suis marocaine berbere et si mes souvenirs sont bons, la famille de la mariée financent quelque chose, le repas, par exemple. C'est vrai que la majorité est financée par Monsieur, mais la famille de la mariée participe un peu

ma mère me disait que dans les années 90, les hommes sortaient des dots de 30 000-40 000 francs + les bijoux et ils payaient l'intégralité du mariage
et ça ne choquait personne
alors que je ne pense pas que c'étaient des gens blindés

donc pour la femme qui ne travaille pas, qui est encore étudiante, qui a pour projet de rester à la maison,
quel que soit le prix, le monsieur se doit d'assumer son choix

le problème est que tu as des hommes qui veulent des femmes beaucoup plus jeunes ou qui vont rester à la maison
puis quand ils se rendent compte qu'économiquement, ce n'est pas intéressant, ils pètent les plombs
ca cetaient des vrais rjel

maintenant ...

Je suis aussi marocaine berbère et dans TOUS les mariages auxquelles j'ai assisté c'est l'homme qui gérait tout. Comment je le sais? Ben j'ai posé la question of course. C'est une question de fierté masculine d'après ce que j'ai compris.

Maintenant ça va être la chasse au mâle berbère....

Je suis aussi marocaine berbère et dans TOUS les mariages auxquelles j'ai assisté c'est l'homme qui gérait tout. Comment je le sais? Ben j'ai posé la question of course. C'est une question de fierté masculine d'après ce que j'ai compris.

Maintenant ça va être la chasse au mâle berbère....
niak niak niak :sournois:
trouvons THE berbere man :love:

concrètement il se passe quoi? :oh:

après tu peux pas forcer qqn à payer un truc qu'il juge inutile

faut savoir lacher prise de ton coté sur des trucs qui sont pas fondamentaux au final

en général, le monsieur a conscience que ces trucs qu'ils jugent inutiles sont importants pour son épouse
et donc lâche prise pour lui faire plaisir

Certes la famille de la fille paie le mariage, mais l'homme assume tout le reste : maison, dot, cadeaux à la famille de la mariée, souvent le voyage de noce, et fait aussi sa propre fête le lendemain !

c exactement ce qui s'est passé pour ma cousine :cool:
ya pas eu une fete le lendemain chez lui mais uniquement un repas et tolba (ceux qui lisent le coran)

et alors, l'étudiante a une famille non ?

Et s'il décide qu'elle " reste à la maison" ... je pense que Mme l'accepte aussi : donc c'est une décision commune qui n 'a rien à voir avec les frais de mariage !

je ne vois pas en quoi ce serait à sa famille de payer son mariage :confus:
justement, te marier signifie que tu es adulte, ce n'est donc pas aux parents de gérer ça

l'histoire de rester à la maison, c'est être cohérent
si monsieur et madame ont un projet de vie où madame se fera finalement "entretenir", je ne vois pas pourquoi ça ne commencerait pas dès le début

c exactement ce qui s'est passé pour ma cousine :cool:
ya pas eu une fete le lendemain chez lui mais uniquement un repas et tolba (ceux qui lisent le coran)

J'ai assisté à des dizaines de mariage dans la famille de mon ex, et crois moi, les mariés ont toujours fait une repas grandiose ( avec les frais antérieurs, je pense que les 2 familles étaient à égalité point de vue dépense )

Il faut tout de même ne pas perdre de vue que l'homme a beaucoup de frais aussi et ne pas trop lui en demander non plus !

c'est souvent ce qui effraie les hommes.

oui ça semble évident mais ça l'est pas forcément pour tout le monde
le mec peut se dire que la famille de la fille va participer un peu
c'est pour ça que je conseille de tout bien clarifier avant

participer, aider, oui
mais pas se taper la moitié des frais
je crois que le gars qui épouserait une femme qui ne travaille pas serait vraiment naif ou bête pour ne pas comprendre que c'est lui qui paiera le mariage

puis traditionnellement, c'est à monsieur de payer le mariage
je peux comprendre que les parents qui pensent qu'il est à leur charge de payer le mariage de leur fils attendent de ne pas devoir payer celui de leur fille

Retour