Francaise avec un musulman ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mily59130
  • Date de début Date de début
bonjour à tts, j'aurais voulu quelques renseignement, car je suis avec un musulman depui 1 an et demi, mai cela devien de plus en plus dificile, car il est de +
en + a fond dans sa religion, moi je respect tous a fai, mai il ma demandé de devenir musulmane mais je n'est pas forcément envie pour plusieur raison, enfin bref j'aurais voulu juste savoir si dans le coran, il été noté kil été interdit de fréquenté une francaise ?
Merci de vos réponse sincère sa va beaucoup m'éclaircir et m'évité de nous faire perdre notre temp.

bonjour à tts, j'aurais voulu quelques renseignement, car je suis avec un musulman depui 1 an et demi, mai cela devien de plus en plus dificile, car il est de +
en + a fond dans sa religion, moi je respect tous a fai, mai il ma demandé de devenir musulmane mais je n'est pas forcément envie pour plusieur raison, enfin bref j'aurais voulu juste savoir si dans le coran, il été noté kil été interdit de fréquenté une francaise ?
Merci de vos réponse sincère sa va beaucoup m'éclaircir et m'évité de nous faire perdre notre temp.

il n'y a pas d'interdiction ou de permission au niveau des origines...
Cependant, au niveau religieu, si:

un musulman peut se marier avec une musulmane, une chrétienne, ou une juive (mais croyante!!!!!) ...

Fréquenter un homme ou une femme est tout simplement interdit :eek:

Un homme peut se marié avec une chrétienne, une juive ou une musulmane sans pour autant qu'elle change sa religion !

De plus, si ton coeur ne s'ouvre pas a la religion, ta conversion ne sert a rien car elle n'est pas sincère !

Si l'homme se ment a lui même, où va le monde ?

Un homme peut se marié avec une chrétienne, une juive ou une musulmane sans pour autant qu'elle change sa religion !

De plus, si ton coeur ne s'ouvre pas a la religion, ta conversion ne sert a rien car elle n'est pas sincère !

Si l'homme se ment a lui même, où va le monde ?

et il doit pas faire en sorte de la convertire??

tu ne veux pas te convertir laisse tombé
tu pars au devant de difficulté dans votre vie de couple et meme si tu te marie meme si tu as des enfants à un moment donné vous allez vous déchiré pour des questions religieuses...

Le coran n'a pas parlé de la france!!!
A l'epoque votre pays n'existait pas
Donc il ne peut pas interdire aux musulmans de frequenter les françaises

Bon serieusement.

Ecoute,je vais te donner un conseil radical
Ou il t'accepte comme tu es,sinon il faut le quitter

toi t'as de ces réponses toi à chaque fois.... pfff. Elle te demande pas de lui faire la morale, mais de savoir si elle a un avenir avec lui religieusement parlant.

Tu me traque pour connaître toutes mes réponses ? :eek:

Je réponds ce que je veux, quand je veux et à qui je veux !

Personne t'as demandé de lire mes réponses !

Elle ne parle pas de "mariage avec une française" mais de "fréquentation avec une française", donc la religion elle s'en balance un peu entre nous :rolleyes:

Ps : Pff toi même !

Elle ne parle pas de "mariage avec une française" mais de "fréquentation avec une française", donc la religion elle s'en balance un peu entre nous :rolleyes:

Juste un petit bonjour rifiya
Ecoute:dis moi oui lougloug,je veux etre ta femme et peu importe ta religion

Mais même si la religion permet aux hommes musulmans de se marier avec une femme d une autre religion monothéiste , L'homme a le droit de choisir sa femme ..

Donc s'il veut une femme musulmane ,, et que toi tu ne veux pas t ouvrir à l'Islam ,,

Désolé de te dire ça .. mais c est terminé !

Mais même si la religion permet aux hommes musulmans de se marier avec une femme d une autre religion monothéiste , L'homme a le droit de choisir sa femme ..

Donc s'il veut une femme musulmane ,, et que toi tu ne veux pas t ouvrir à l'Islam ,,

Désolé de te dire ça .. mais c est terminé !

Mdrrrrrr
Une autre rifia qui intervient

Se convertir par amour pour moi ce n'est pas bien. Je ne comprends pas qu'il te demande cela. Il faut se convertir si on a la Foi et non pour d'autres raisons.
Si pour lui c'est très important malheureusement ca va être dur de faire sa vie avec une non musulmane...

Mais certains disent que l'amour est plus fort que tout !

mdr!!! Non je ne te traque pas tarifit, c'est que souvent tu es intolérante dans tes réponses.
Quand à ne pas les lire, à quoi bon s'inscrire dans un forum et ne pas lire les posts...?pas très logique.
enfin c'était le dire pour le dire, maintenant fais en ce que tu veux.

Il n'a pas à te demander de te convertir...et toi tu n'a certainement pas à accepter...
Il s'est mis avec toi, tout en sachant que tu n'est pas musulmane...à coup sûr il va te poser un ultimatum (soit tu te convertis, je tépouse ; soit tu te convertis pas, je t'épouse pas)...

mdr!!! Non je ne te traque pas tarifit, c'est que souvent tu es intolérante dans tes réponses.
Quand à ne pas les lire, à quoi bon s'inscrire dans un forum et ne pas lire les posts...?pas très logique.
enfin c'était le dire pour le dire, maintenant fais en ce que tu veux.

Donner son avis c'est être intolérante ? :eek:

C'est toi qui est intolérante aux avis des autres oui :rolleyes:

tu ne veux pas te convertir laisse tombé
tu pars au devant de difficulté dans votre vie de couple et meme si tu te marie meme si tu as des enfants à un moment donné vous allez vous déchiré pour des questions religieuses...

Elle ne va pas se convertir pour lui faire plaisir, et puis quoi encore?

Alors selon toi, un couple mixte n'a aucune chance? Pourtant certains marchent mieux que des couples ayant la même religion.

Son copain n'a pas à lui demander de se convertir. Dans ce cas là, il n'avait qu'à prendre une musulmane direct.

S'il accepte qu'elle garde ses croyances, je ne pense pas que ce sera un problème pour les enfants. Il faudra seulement faire des compromis. Et c'est une grande ouverture pour les enfants d'avoir des parents différents au niveau religieux.

et il doit pas faire en sorte de la convertire??

Il a le droit de lui parler de l'islam, mais il n'a pas a la brusquée ou a lui dire CONVERTI toi
D'une part, sa ne sert a rien parce que ce n'est pas une conversion sincère
D'autre part, Dieu guide qui il veut, et il égare qui il veut ! Dans la sourate al Baqarah il est dit que leur coeur sont célés, QUI PEUT décelé un COEUR si ce n'est Dieu ?

Seuls ceux qui sont à la recherche de la vérité seront inchaallah guidés !!!
C'est pour sa que dans l'islam, on ne force pas les gens a se convertir ! C'est inutil !

Alors selon toi, un couple mixte n'a aucune chance? Pourtant certains marchent mieux que des couples ayant la même religion.

Son copain n'a pas à lui demander de se convertir. Dans ce cas là, il n'avait qu'à prendre une musulmane direct.

S'il accepte qu'elle garde ses croyances, je ne pense pas que ce sera un problème pour les enfants. Il faudra seulement faire des compromis. Et c'est une grande ouverture pour les enfants d'avoir des parents différents au niveau religieux.
tu as ton avis j'ai le mien

c quoi qui te géne? que je ne sois pas dans le délire de la pub benetton mixe et remixe?

trop vue d'exemple autour de moi amis en couple avec autre que maghrébins ou musulmans et dans ma propre famille c'est le cas aussi...
LA question religieuse se pose tot ou tard

chacun à le droit d'aimer qui il veut C PAS LE PROPOS
et je crois que tu t'égare tu n'a vraissemblablement pas compris ce que j'ai écrit

mais il n'en reste pas moins que se pose toujours le problème religieux que ça te dérange ou pas ;)

t vraiment a l'ouest toi 'ajib

reviens a l'est

Pour chayhine tu as raison, la religion sa créer des conflits, même sur ce forum tu voi des jeunes qui viennent dire que sa mere est musulmane sont pere chrétien et le pere veut pas que l'ado fasse le ramadan

Pour karimary je ne vois pas en quoi c'est une grande ouverture d'avoir deux parents de religions différentes ! Soit tu lui apprend la vrai religion, soit rien ! Si chacun des parents tire l'enfant de son coté, vous aller le pousser au sucide !
Et en + Si tu concoit la vie de l'enfant comme ca, grande ouverture car deux religions, d'une tu lui permet d'aller voir une autre religion ce qui est grave! de deux, tu fais une accumulation de pechés a n'en plus finir ! Et souvent, l'enfant va vers l'islam ! Je connai beaucoup de cas ! Ne trouvez vous pas sa bizzard ?

Pour chayhine tu as raison, la religion sa créer des conflits, même sur ce forum tu voi des jeunes qui viennent dire que sa mere est musulmane sont pere chrétien et le pere veut pas que l'ado fasse le ramadan

Pour karimary je ne vois pas en quoi c'est une grande ouverture d'avoir deux parents de religions différentes ! Soit tu lui apprend la vrai religion, soit rien ! Si chacun des parents tire l'enfant de son coté, vous aller le pousser au sucide !
Et en + Si tu concoit la vie de l'enfant comme ca, grande ouverture car deux religions, d'une tu lui permet d'aller voir une autre religion ce qui est grave! de deux, tu fais une accumulation de pechés a n'en plus finir ! Et souvent, l'enfant va vers l'islam ! Je connai beaucoup de cas ! Ne trouvez vous pas sa bizzard ?

Il se tournera vers la religion qu'il veut.

Mes enfants ne seront jamais élevés dans la pure religion musulmane, ce serait renier qui je suis.

Ils apprendront ce qu'est l'islam mais aussi le christiannisme, à eux de faire ensuite leur choix

voici un texte pour info :

Pour ce qui est du mariage d'un musulman avec une femme athée, agnostique ou polythéiste (Mouchrika), il n'est pas possible selon l’Islam. Le Coran dit : " Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes. " (Coran 2/221).

En revanche, un verset du Coran a rendu possible en soi le mariage d'un musulman avec une femme juive ou chrétienne : " Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).

Cette référence textuelle fait que le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne est en soi permis. Cette permission est cependant assortie des conditions suivantes :

1) Il faut que la femme soit réellement juive ou chrétienne, c'est-à-dire qu'elle croit réellement en Dieu, etc.… Car il existe des hommes et des femmes qui, même s'ils portent un prénom chrétien par tradition, sont en fait athées ou agnostiques.

2) Il faut que la femme soit vertueuse, comme l'a souligné le verset : " les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu l'Ecriture avant vous ". Le verset n'entend donc pas permettre le mariage avec une femme de mauvaise vie.

3) Il faut que la femme ne fasse pas partie d'un peuple qui soit en guerre contre les musulmans. En effet, comme l'a dit Ibn Abbas, si elle fait partie d'un peuple en guerre contre les musulmans (Harbi), le mariage n'est pas possible (Tafsir Ibn Kathir).

bonjour à toi !

dans le Coran c'est pas marqué française ou italienne ou espagnole
il n'y a pas un index à la fin qui précise avec qui les relations st possibles ou pas sache le . Un musulman peut se marier avec une chrétienne ou une juive croyante et pratiquante uniquement . Donc pas d'athée etc
Sache que les relations hors mariages st interdites avt le mariage.

voila bon courage !

Donner son avis c'est être intolérante ? :eek:

C'est toi qui est intolérante aux avis des autres oui :rolleyes:

Tu n'as pas donné ton avis, tu la casses d'entrée de jeu. Ce n'est pas un avis que de dire : ceci c bien, ceci c'est interdit.
Bref là n'est pas la question. C'est dans ta manière de dire le choses, et dans les propos que tu as que je ressens beaucoup d'intolérance.
Souvent quand je lis les réponses que tu donnes, j'en ris parce que je me dis....pfffffff.
Voilà maintenant c'est dit,

Il se tournera vers la religion qu'il veut.

Mes enfants ne seront jamais élevés dans la pure religion musulmane, ce serait renier qui je suis.

Ils apprendront ce qu'est l'islam mais aussi le christiannisme, à eux de faire ensuite leur choix

J'ai cru que tu étais un homme c'est pour sa que j'ai répondu sa ! Quoi qu'il en soit, pour moi il y aura des conflits, a vous de mettre les points sur les i dés le départ et j'espère pour vous que ni le mari ni la femme ne va revenir sur le petit contrat concernant l'éducation car après sa part en clash !

il n'y a pas d'interdiction ou de permission au niveau des origines...
Cependant, au niveau religieu, si:

un musulman peut se marier avec une musulmane, une chrétienne, ou une juive (mais croyante!!!!!) ...

C'est pas vrai il a assez de musulmanes en France pour se marier avec une musulmane ... A part cas exceptionnel bien sur, comme l'amour inconditionnel ou pour des raison politiques comme tissez des liens entre les communautés religieuses a part ça tu cherche une fatima et tu fermes ta gueule et tu laisse caroline et elisabeth tranquille.

Moi je dit laisse tomber !!!!!!!!!!!!!!!!!!

A 100% vaut mieux vous arrêter la.

Fréquenter un homme ou une femme est tout simplement interdit :eek:

qu'est ce qu'est que ces mentalités. nous nous sommes plus au moyen age.
Aujourdhui ce qui compte c'est de trouver quelqu'un qu'on peut aimer et qui peut nous aimer quelque soit ses origines. Quand aux religions, ce sont des héritages que nous ont transmis les anciens avec tout ce que cela implique de vérités et de monsonge dans toutes les religions sans exceptions.
aujourdhui personne ne peut pretendre que sa religion est meilleur que l'autre.
On a pas choisis sa religion à sa naissance, ni son prenom, ni l'endroit de sa naissance. C'est en grandissant qu'on aprend à se forger une personnalité et à faire la diference entre le bien et le mal. Les anciens nous ont beaucoup enduit en erreur avec leurs religions et c'est quelque chose dont on peut trés bien se passer.
Pour repondre à la question, je dirais que si cette personne t'aime il doit t'accepter comme tu es et ne pas te demander de changer parce qu'il le veut.
S'il ne le l'entend pas de cette oreille, c'est qu'il ne t'aime pas et que tu n'as rien à faire avec lui. je le repète: personne ne peut pretendre que sa religion est la seule et la vrais.

Tu n'as pas donné ton avis, tu la casses d'entrée de jeu. Ce n'est pas un avis que de dire : ceci c bien, ceci c'est interdit.
Bref là n'est pas la question. C'est dans ta manière de dire le choses, et dans les propos que tu as que je ressens beaucoup d'intolérance.
Souvent quand je lis les réponses que tu donnes, j'en ris parce que je me dis....pfffffff.
Voilà maintenant c'est dit,

Mdr !

C'est l'hopital qui se fout de la charité !

Si c'est interdit pk faire l'hypocrite ? J'ai pas pour habitude de faire des détours dans mes propos, j'appelle un chat un chat, si ça te dérange encore une fois prends ton mal en patience !

Mais au fond ton attaque n'a rien à voir avec ma réponse à ce post mais plutôt à un de tes posts, si tu veux te voiler la face ça te regarde mais dans ce cas ne viens pas sur un forum demander l'avis des gens :rolleyes:

C'est pas vrai il a assez de musulmanes en France pour se marier avec une musulmane ... A part cas exceptionnel bien sur, comme l'amour inconditionnel ou pour des raison politiques comme tissez des liens entre les communautés religieuses a part ça tu cherche une fatima et tu fermes ta gueule et tu laisse caroline et elisabeth tranquille.

C'est de l'humour j'espère!!

Ton musulman sera peut etre bien plus heureux avec une caroline qu'avec une fatima qui sait?

Retour