Francaise avec un musulman ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mily59130
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Non la relation entre un musulman et une chretienne n'est pas interdite dans l'islam mais malheureusement le contraire l'est.

Je comprends tout à fait ta situation mais il me semblerait ridicule de te convertir simplement par amour, tu dois le faire par conviction et foi et surtout pour amour pour Dieu avant tout.

Je pense que pour qu'un couple mixte fonctionne il faut qu'il y ai beaucoup de communication, poses lui des questions sur l'islam, interresse toi à cette religion et peut etre que de ton plein gré tu ressentiras l'envie et le besoin de te convertir.

Pour beaucoup d'ignorants cette religion fait peur et pourtant...

Si ce n'est pas trop indiscret, pratiques-tu ta religion?

Bonjour,

Non la relation entre un musulman et une chretienne n'est pas interdite dans l'islam mais malheureusement le contraire l'est.

Je comprends tout à fait ta situation mais il me semblerait ridicule de te convertir simplement par amour, tu dois le faire par conviction et foi et surtout pour amour pour Dieu avant tout.

Je pense que pour qu'un couple mixte fonctionne il faut qu'il y ai beaucoup de communication, poses lui des questions sur l'islam, interresse toi à cette religion et peut etre que de ton plein gré tu ressentiras l'envie et le besoin de te convertir.

Pour beaucoup d'ignorants cette religion fait peur et pourtant...

Si ce n'est pas trop indiscret, pratiques-tu ta religion?

:eek: Ohhhhh c'est pas bien de dire ca :D

bonjour à tts, j'aurais voulu quelques renseignement, car je suis avec un musulman depui 1 an et demi, mai cela devien de plus en plus dificile, car il est de +
en + a fond dans sa religion, moi je respect tous a fai, mai il ma demandé de devenir musulmane mais je n'est pas forcément envie pour plusieur raison, enfin bref j'aurais voulu juste savoir si dans le coran, il été noté kil été interdit de fréquenté une francaise ?
Merci de vos réponse sincère sa va beaucoup m'éclaircir et m'évité de nous faire perdre notre temp.

si ton futur mari est à fond dans la religion

il faut le suivre, car la femme est le cheval de l'homme c'est à dire, une monture dans la vie de l'homme

et donc soit tu quiitte son navire ou soit tu accepte d'entrer dans ses regles à savoir la conversion.

exception faites aux pures chrétiennes et je doutee beaucoup que tu en sois une....mais bon courage qd même

merci pour vos reponse mai je penc ke notr relation é morte g tt essayé, :'(

Dommage, mais en tout cas si tu te remet avec un musulman, il n'a pas le droit d'essayer de te convertir, ni quoi que ce soit, cependant un musulman peut se marié avec une musulmane, une chrétienne ou une juive, ce qui veut dire qu'elle sont croyante, le fait de simplement croire ne prouve pas une croyance, c'est une idée, quand on croit, on exécute certaines choses pour cette croyance, et pas juste le fait de l'avoir dans un coin de la tête, c'est ça qu'il faut comprendre quand on dit que la femme doit etre croyante en gros, elle doit pratiqué

Retour