Francaise avec un musulman ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mily59130
  • Date de début Date de début
Le sujet est assez sensible à en lire les réponses.
Pour ma part je dirais que chacun ressens cela comme il le veut, selon ses principes, sa mentalité, la religion qu'il pratique et comment il la pratique puis surtout ses envies...
C'est une question toute personnelle dont tu trouveras la réponse uniquement par toi même. Si tu es musulman tu peux profiter du ramadan pour réfléchir sur le sujet et faire le point sur toi même par rapport à ca.

bonjour à tts, j'aurais voulu quelques renseignement, car je suis avec un musulman depui 1 an et demi, mai cela devien de plus en plus dificile, car il est de +
en + a fond dans sa religion, moi je respect tous a fai, mai il ma demandé de devenir musulmane mais je n'est pas forcément envie pour plusieur raison, enfin bref j'aurais voulu juste savoir si dans le coran, il été noté kil été interdit de fréquenté une francaise ?
Merci de vos réponse sincère sa va beaucoup m'éclaircir et m'évité de nous faire perdre notre temp.

Deja "sortir" pour quelqu' un qui se definirait comme etant un musulman de plus en plus a fond ds la religion..... c'est louche...

Il cherche juste a te larguer en invoquant une raison imparable...

S'il est d'origine maghrébine, c'est mort ma cocotte, généralement , il epouse et vit avec une personne de sa communauté et c'est tres rare qu'il fasse sa vie avec une "estrangere"

il n'a fait que profité du moment present et prit bcq de plaisir :fou:

Deja "sortir" pour quelqu' un qui se definirait comme etant un musulman de plus en plus a fond ds la religion..... c'est louche...

Il cherche juste a te larguer en invoquant une raison imparable...

S'il est d'origine maghrébine, c'est mort ma cocotte, généralement , il epouse et vit avec une personne de sa communauté et c'est tres rare qu'il fasse sa vie avec une "estrangere"

il n'a fait que profité du moment present et prit bcq de plaisir :fou:

Oula alors si c'est TRES rare, je dois être l'exception.

Mais quand me^me 1 an et demi c'est long pour s'amuser non?

Oula alors si c'est TRES rare, je dois être l'exception.

Mais quand me^me 1 an et demi c'est long pour s'amuser non?

non, c'est pas si long que ca.....

Suffit de lire certains post ici sur bladi pour s'en rendre compte
De plus je connais personnellement certains cas dans mon entourage...

Maintenant, il existe des personnes sérieuses, qui s'engagent sérieusement et qui peuvent arrêter une relation sous la pression familliale

non, c'est pas si long que ca.....

Suffit de lire certains post ici sur bladi pour s'en rendre compte
De plus je connais personnellement certains cas dans mon entourage...

Maintenant, il existe des personnes sérieuses, qui s'engagent sérieusement et qui peuvent arrêter une relation sous la pression familliale

De toute façon, un mec qui te demande de te convertir après 1an et demi de relation, pour moi c'est un ***, même pas un homme.

En prenant une musulmane dès le départ, il aurait éviter du chagrin à cette pauvre fille. Et malheureusement, en parcourant ce forum, on en trouve beaucoup des mecs qui veulent convertir leur copine par chantage. C'est pitoyable.

Dans ce cas là, c'est sur que leur relation n'a pas vraiment d'avenir...

bonjour à tts, j'aurais voulu quelques renseignement, car je suis avec un musulman depui 1 an et demi, mai cela devien de plus en plus dificile, car il est de +
en + a fond dans sa religion, moi je respect tous a fai, mai il ma demandé de devenir musulmane mais je n'est pas forcément envie pour plusieur raison, enfin bref j'aurais voulu juste savoir si dans le coran, il été noté kil été interdit de fréquenté une francaise ?
Merci de vos réponse sincère sa va beaucoup m'éclaircir et m'évité de nous faire perdre notre temp.
bonsoir pour repondre a ta question
nn il lé pas marqué mai le corant veut un musulman avec une musulmane
ou convrti apré ca depent le choix de la vie de couple ps c un choix trés difficil
pour lui et pour toi meme

ecoute ton coeur te parlé si tu veu pas etre perdu nul part
moi je suit avec une allemande je suit d origine marokaine je lui es rien imposé
chacun ca croyance pour ce qui et des enfant moi personelment je ne suit pas croyan
elle aussi apré chacun son style de vie

voici un texte pour info :

Pour ce qui est du mariage d'un musulman avec une femme athée, agnostique ou polythéiste (Mouchrika), il n'est pas possible selon l’Islam. Le Coran dit : " Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes. " (Coran 2/221).

En revanche, un verset du Coran a rendu possible en soi le mariage d'un musulman avec une femme juive ou chrétienne : " Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage ..../...

La trduction de ce qui est en gras dit : "" les femmes (.) parmi les croyantes et les femmes (.) parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous,""

Que comprend t'on exactement ? les femmes croyantes et les femmes des gens qui ont recu le Livre ??

Donc une femme faisant partie des gens qui ont recu le livre mais pas forcement croyante ?

Sinon il aurait été ecrit une femme vertueuse et croyante des gens quui ont recu le livre ??

De toute façon, un mec qui te demande de te convertir après 1an et demi de relation, pour moi c'est un ***, même pas un homme.

En prenant une musulmane dès le départ, il aurait éviter du chagrin à cette pauvre fille. Et malheureusement, en parcourant ce forum, on en trouve beaucoup des mecs qui veulent convertir leur copine par chantage. C'est pitoyable.

Dans ce cas là, c'est sur que leur relation n'a pas vraiment d'avenir...

Peut être aussi qu'il n'a rien calculé! peut être est il sorti avec elle, puis il s'est rendu compte qu'un avenir était possible et qu'il voulait s'engager d'avantage. Je comprends tout à fait que pour un musulman ce soit important que sa femme le devienne également pour faciliter leur quotidien...
Elle aussi savait qu'il était musulman avant d'aller avec lui, elle pouvait se douter que ca poserait problème à un moment donné de la relation.

le coran nous dit :"pas de contrainte en religion" c'est a dire qu'il n'a pas a t'importuner et que ta conversion si tu le veut toi est personnelle et que tu peut vivre avec lui sans être musulmane et il n'y a aucun problème dans ce cas la

recite lui ce verset et il n'aura plus rien n'a te dire:SI ton seigneur l'avait voulu,tous ceux qui sont sur la auraient cru.Est ce a toi de contraindre les gens a devenir croyant.v.99 sourate jonas ou yunus.
Il n'appartient nullement a une ame de croire si ce n'est avec la permission d'allah... v.100 sourate jonas

En même temps, quand on sort avec un musulman et que l'on est soi même non musulmane, on doit s'attendre a ce que cette question se pose un jour ou l'autre, parce que la plupart des musulmans hommes qui ont pour projet de faire leur vie avec une non musulmane, leur demandent un jour ou l'autre de se convertir (j'en connais pas mal dans mon entourage qui l'ont fait).
Donc en gros, soit tu exécutes ... soit tu le quittes ... (même si dans l'islam l'homme est autorisé à epouser une non musulmane, la conversion n'est pas obligatoire)

Mouaisss. Je pense qu'il y a déjà pas mal de brassage a faire au sein de la communauté musulmane mondiale avant de penser a un brassage avec des athés ou des polythéistes ...
Vraiment à part qques cas exceptionnels je pense que le(la) musulman(e) sincère qui cherche en dehors le fait exprès qque part ...

salem
je suis francaise aussi mais converti,
dans le coran ya ecrit qu on né tous musulman apres chaqu un prend le chemin des parents quan il es petit et apres il peut prendre la voie qui veut quand il es a l age de comprendre et faire ses choix,
un musulman peut se marié avec une fille de n importe quelle ationalité d un moment quelle es musulmane( ou de naissance ou qu elle c est converti),
c es un choix que tu dois faire pour toi, et pour lamour que tu a pour Dieu, surtout pas pour un garcon!!!!

Salut!

1.Etre française n'est pas une religion.

2. Oui un Musulman a le droit de fréquenter et de se marier avec une Chrétienne ou une Juive s'il le veut.Sans la forcer à changer de religion.

dc en gros est ce envisagable pour moi qui est francaise croyante mai non partiquante de se marié un jour av ce musulman qui é forcement pratiquant ? est possible selon le coran ?

dc en gros est ce envisagable pour moi qui est francaise croyante mai non partiquante de se marié un jour av ce musulman qui é forcement pratiquant ? est possible selon le coran ?

Si tu es croyante oui, si tu es athée non ....
Mais cela est déconseillé...
Il y aura un fossé entre vous un jours ou l'autre...
Déjà là tu dis que votre relation devient difficile...

Un conseil, parles en avec lui, qu'est ce qu'il l'en pense?
Sa famille comment voit-elle les choses?
Il vaut mieux mettre les choses au claire dés maintenant que plutard et en souffrir!

Sinon, tu n'as pas a te convertir pour ses beaux yeux ou bien pour resté toute ta vie avec lui, se serait hypocrite vis a vis d'Allah SWT !
A la limite, dis lui qu'il t'apprenne et te montre ce qu'est notre religion.. Lis des livres ect...
Qui sait, peut etre que Dieu te guidera a ce niveau là.....

En tous cas bon courage, et surtout parle avec lui, ce n'est pas sur ce forum que tu trouvera forcément une reponse!

Mais bon, Allah Sait Mieux....

Dans le Coran il n'a jamais été écrit qu'un Musulman est obligé d'épouser une Musulmane ou une arabe...
Dans le Coran il est expliqué qu'il est interdit à l'homme d'obliger sa femme à se convertir à l'Islam il doit lui suggerer mais c'est tout.

c interdit point , de frékenter tout court

Bonjour mily59130,

S'il t'aime et qu'il peut passer au dessus du fait religieux ( ce qui pour un croyant pratiquant sera quasi impossible) il faut que tu saches que le mariage est très important dans la vie d'un musulman et que par le mariage tu intègres sa famille, et lui la tienne...
Même si dans le sens garcon musulman arabe/fille blanche d'autre religion la pilule passe plus souvent que fille musulmane arabe/garcon blanc (musulman ou pas).. Après il existe des gens tolérants mais ils sont tellement rares... Personnellement après avoir vu beaucoup d'exemples de couples mixtes je peux t'assurer que les chances pour que sa famille t'accepte si tu n'es pas musulmane et qu'en plus tu es un "gaouria" sont aussi élevée que si tu gagnais à l'euromillion !

Bon courage ! Et surtout bonne chance !

Apprends a connaitre sa religion moi au debut je ne connaissais rien a l Islam ca me faisait peur meme vu les images vehiculees par les medias...Puis apres je me suis renseignee sur le un site(sajidine)et en lisant des livres et la j ai eu comme un appel 1an après je me suis convertie et j en suis fiere Allahu Akbar!!!Un conseil convertis toi par conviction et non pas pour ton copain je pense que sinon tu le regretteras car quand tu deviens musulmanes tes relations avec tes amis changent a moins qu ils acceptent.jE te souhaite bonne continuation

Bonjour mily59130,

S'il t'aime et qu'il peut passer au dessus du fait religieux ( ce qui pour un croyant pratiquant sera quasi impossible) il faut que tu saches que le mariage est très important dans la vie d'un musulman et que par le mariage tu intègres sa famille, et lui la tienne...
Même si dans le sens garcon musulman arabe/fille blanche d'autre religion la pilule passe plus souvent que fille musulmane arabe/garcon blanc (musulman ou pas).. Après il existe des gens tolérants mais ils sont tellement rares... Personnellement après avoir vu beaucoup d'exemples de couples mixtes je peux t'assurer que les chances pour que sa famille t'accepte si tu n'es pas musulmane et qu'en plus tu es un "gaouria" sont aussi élevée que si tu gagnais à l'euromillion !

Rhoo dommage, moi j'aurais préféré gagner à l'euromillion....:(

j'etais fou amoureux d'une francaise on est restter 6mois ensemble ! j'ai cru que c "etais pr la vie ! mais a cause de bcp de probleme notre a relation a du se terminer ! dont la religion en fait partie !

Bonjour mily59130,

Je pense perso qu'un la mariage musulmane ou maghrébine avec un européen de souche passe beaucoup et le taux de réussite est plus élevé.
Mais tu exagères, les musulmans acceptent en général au bout d'un certain temps les femmes d'autres religions. Les hommes c'est plus dur c'est vrai pour les raisons religieuses qu'on connait.
Mais je connais de familles musulmanes ou la fille ramène son petit copain à la maison et va dormir chez lui ....

Embrasse l'Islam ,aime l'Islam , par contre ne te convertie jamais à cette religion si tu as un doute .

Aime l'Islam ,
Embrasse l'Islam
Tu connaitras le bonheur dans ton couple ensuite et si ton amie est véridique il te rendras la femme la plus heureuse au monde .

" le meilleur des croyants c'est celui qui est le meilleur avec sa femme " (hadith )

PAIX=>ISLAM

Retour