France: c’est confirmé, la langue arabe sera enseignée dès le cp

...ouf, au moins un qui a cerné le souci...l'arabe, c'est un plus...or, l'essentiel (français, maths ..) n'est plus enseigné correctement...


Oui bien sûr, et ce sujet et à mettre en parallèle avec celui concernant les "racailles" qui saccagent une piscine, c'est vraiment un travail de fond qu'il faut faire, vider la baignoire bien la nettoyer et repartir de zéro, rien de sert de balancer des petites fleurs dedans pour faire joli. il y a un véritable enjeu pour la jeunesse qui passe d'abord par la maîtrise de son environnement.
Il faut se recentrer sur l'essentiel avant de passer à des options en plus, comme tu le dit les matiéres premières (français, maths) ne sont plus enseignées correctement, alors à quoi bon barbouiller le tableau avec un autre matière (cela n'engage que moi) qui sera bâclée.
 
Si l'enfant apprend le portugais cela sera plus facile !?
le débat n'est pas là ! Les levés de de boucliers ne portent pas sur 'opportunité de l’apprentissage d'une deuxième langue mais sur la langue arabe. Gageons que s'il s'agissait simplement de l'italien, portugais, espagnol et russe, nous serions pas là à discuter. Mais malheureusement pour certains avec toutes les langues précédemment cités, on a rajouté l'angalis


Cela n'est pas la question de l'arabe, c'est la question du public visé par cette initiative, un public faible et stigmatisé par la société, avant de lui offrir cette option, la société se doit de se pencher avant tout sur les problèmes majeurs qui l'entourent. il faut regarder la réalité en face, qui remplit les prisons?? qui est tout petit et mignon, et dés qu'il a 3 poil au Q devient une racaille, mi homme-mi singe s'exprimant par onomatopée?? surement pas le russe, l'anglais, le portugais ou l'espagnol.
 
Si l'enfant apprend le portugais cela sera plus facile !?
le débat n'est pas là ! Les levés de de boucliers ne portent pas sur 'opportunité de l’apprentissage d'une deuxième langue mais sur la langue arabe. Gageons que s'il s'agissait simplement de l'italien, portugais, espagnol et russe, nous serions pas là à discuter. Mais malheureusement pour certains avec toutes les langues précédemment cités, on a rajouté l'angalis
Mes propos n'engagent que moi, ce que les autres pensent, j'en sais fichtre rien, il faut voir avec eux.
Pour ma part, portugais, polonais, turc, serbe, mandarin, arabe, c'est PAREIL (et oui). Il est bien plus simple d'envoyer ses enfants au jame3 ou dans des associations pour apprendre l'arabe que de leur payer des cours de maths ou de français qui coûtent une blinde. Ce qui me chagrine dans cette mesure c'est qu'on met un vernis sur un bois pourri.
 
Cela n'est pas la question de l'arabe, c'est la question du public visé par cette initiative, un public faible et stigmatisé par la société, avant de lui offrir cette option, la société se doit de se pencher avant tout sur les problèmes majeurs qui l'entourent. il faut regarder la réalité en face, qui remplit les prisons?? qui est tout petit et mignon, et dés qu'il a 3 poil au Q devient une racaille, mi homme-mi singe s'exprimant par onomatopée?? surement pas le russe, l'anglais, le portugais ou l'espagnol.
Quel est le rapport avec ce projet ?
L’apprentissage de cette langue n'est pas imposé et ne se fera pas dans toutes les écoles. Je ne vois pas le rapport entre l'apprentissage d'une langue étrangère et la prison.
 
Oui bien sûr, et ce sujet et à mettre en parallèle avec celui concernant les "racailles" qui saccagent une piscine, c'est vraiment un travail de fond qu'il faut faire, vider la baignoire bien la nettoyer et repartir de zéro, rien de sert de balancer des petites fleurs dedans pour faire joli. il y a un véritable enjeu pour la jeunesse qui passe d'abord par la maîtrise de son environnement.
Il faut se recentrer sur l'essentiel avant de passer à des options en plus, comme tu le dit les matiéres premières (français, maths) ne sont plus enseignées correctement, alors à quoi bon barbouiller le tableau avec un autre matière (cela n'engage que moi) qui sera bâclée.
...entièrement d'accord, l'école ne remplit plus ses missions...
 
Mes propos n'engagent que moi, ce que les autres pensent, j'en sais fichtre rien, il faut voir avec eux.
Pour ma part, portugais, polonais, turc, serbe, mandarin, arabe, c'est PAREIL (et oui). Il est bien plus simple d'envoyer ses enfants au jame3 ou dans des associations pour apprendre l'arabe que de leur payer des cours de maths ou de français qui coûtent une blinde. Ce qui me chagrine dans cette mesure c'est qu'on met un vernis sur un bois pourri.
Oui mais le débat malheureusement ne porte pas de savoir s'il n y a pas plus grandes priorités que l'apprentissage d'une seconde langue mais tout simplement de savoir si l'arabe a sa place parmi les langues enseignées !
Je suis d'accord qu'il y a un certains de lacunes mais avec ou sans l'arabe, avec ou sans une autre langues, les lacunes existeront toujours s'il n'y a pas de véritables réformes.
 
Oui mais le débat malheureusement ne porte pas de savoir s'il n y a pas plus grandes priorités que l'apprentissage d'une seconde langue mais tout simplement de savoir si l'arabe a sa place parmi les langues enseignées !
Je suis d'accord qu'il y a un certains de lacunes mais avec ou sans l'arabe, avec ou sans une autre langues, les lacunes existeront toujours s'il n'y a pas de véritables réformes.
...quel débat ??...j'exprime mon avis sur une mesure que je trouve inutile...l'argent investi dans des cours de langue en CP, je l'aurai injecté dans d'autres disciplines...that's all...
 
Quel est le rapport avec ce projet ?
L’apprentissage de cette langue n'est pas imposé et ne se fera pas dans toutes les écoles. Je ne vois pas le rapport entre l'apprentissage d'une langue étrangère et la prison.


le rapport avec le sujet?? tu le dit là

, les lacunes existeront toujours s'il n'y a pas de véritables réformes.

Et dans les réformes, il n' y a pas que le scolaire, c'est aussi la politique de l'état vis à vis de ces populations vivant dans des mini-maghreb ou mini-dakar.
 
...quel débat ??...j'exprime mon avis sur une mesure que je trouve inutile...l'argent investi dans des cours de langue en CP, je l'aurai injecté dans d'autres disciplines...that's all...
Le débat n'est pas notre échange mais la réaction violente de beaucoup de gens sur l'apprentissage de l'arabe. Le titre du sujet n'est pas les dysfonctionnements du système scolaire ou l’apprentissage des langues mais bien l'arabe.
J'ai bien compris ton point de vue et je suis d'accord avec toi
 
le rapport avec le sujet?? tu le dit là



Et dans les réformes, il n' y a pas que le scolaire, c'est aussi la politique de l'état vis à vis de ces populations vivant dans des mini-maghreb ou mini-dakar.
Désolé je n'ai toujours compris le rapport ?
Si je comprends bien la reforme ne te choque pas s'il ne s’agissait aux enfant que d'apprendre l'espagnol, l'italien, l'allemand, l'anglais ou le russe ?
Je suis la première à dire qu'il y a une vrai politique à mener sur ces thématiques mais ne pas mettre l'arabe dans le même dispostif que les autres langues est un contre sens !
 
Le débat n'est pas notre échange mais la réaction violente de beaucoup de gens sur l'apprentissage de l'arabe. Le titre du sujet n'est pas les dysfonctionnements du système scolaire ou l’apprentissage des langues mais bien l'arabe.
J'ai bien compris ton point de vue et je suis d'accord avec toi
L'arabe est enseigné depuis des lustres dans les écoles élémentaires des écoles à forte concentration communautaire et c'est même une option au Bac...il faudrait peut-être éviter d'alimenter un débat stérile et se poser les vraies question sur la qualité de l'enseignement...
 
L'arabe est enseigné depuis des lustres dans les écoles élémentaires des écoles à forte concentration communautaire et c'est même une option au Bac...il faudrait peut-être éviter d'alimenter un débat stérile et se poser les vraies question sur la qualité de l'enseignement...
Justement...l'arabe est déjà dans un dispositif d'enseignement depuis 1977...donc contrairement à ce que pensent beaucoup le gouvernement ne font pas rentrer l'arabe dans les écoles. Cependant la qualité de l'enseignement et des professeurs n’étaient sous aucun contrôle d'où l'importance d'une nouvelle réforme.
 
Justement...l'arabe est déjà dans un dispositif d'enseignement depuis 1977...donc contrairement à ce que pensent beaucoup le gouvernement ne font pas rentrer l'arabe dans les écoles. Cependant la qualité de l'enseignement et des professeurs n’étaient sous aucun contrôle d'où l'importance d'une nouvelle réforme.
.....j'y vois qd même une nouveauté, à savoir, l'introduction de la langue dès le CP, chose sur laquelle j'émets des réserves...et si cette mesure me contrarie, c'est que j'ai appris qu'ils revoyaient à la baisse le nbre d'heures dévolues à l'enseignement de certaines matières fondamentales au collège dès la rentrée prochaine..cette mesure, analysée strictement, est bienveillante et replacée dans son contexte, elle rime avec démagogie, confusion et absence de sens des priorités...
 
...c'est comme le temps qu'ils ont dégagé pour des activités extra-scolaires prises sur le temps scolaire...dans les collèges blindés, ils font de l'informatique etc et dans les ZEP, c'est coloriage...merci la gauche !!..j'aurais préféré qu'ils restent le cxul vissé à leurs chaise à faire de l'histoire, du français, des maths...c'est fini l'école, vecteur d'ascension sociale.
 
.....j'y vois qd même une nouveauté, à savoir, l'introduction de la langue dès le CP, chose sur laquelle j'émets des réserves...et si cette mesure me contrarie, c'est que j'ai appris qu'ils revoyaient à la baisse le nbre d'heures dévolues à l'enseignement de certaines matières fondamentales au collège dès la rentrée prochaine..cette mesure, analysée strictement, est bienveillante et replacée dans son contexte, elle rime avec démagogie, confusion et absence de sens des priorités...
je suis d'accord avec toi mais encore une fois:D...les gens ne sont pas choqués par ce que tu dénonces mais par le fait qu'il s'agit de l'arabe ! sans cela personne n'en parlerai et nos chères têtes blondes auront appris une deuxième langue au cp
 
je suis d'accord avec toi mais encore une fois:D...les gens ne sont pas choqués par ce que tu dénonces mais par le fait qu'il s'agit de l'arabe ! sans cela personne n'en parlerai et nos chères têtes blondes auront appris une deuxième langue au cp
...ce sont des ignorants sur lesquels je ne m'attarderai pas..
 
Désolé je n'ai toujours compris le rapport ?
Si je comprends bien la reforme ne te choque pas s'il ne s’agissait aux enfant que d'apprendre l'espagnol, l'italien, l'allemand, l'anglais ou le russe ?
Je suis la première à dire qu'il y a une vrai politique à mener sur ces thématiques mais ne pas mettre l'arabe dans le même dispostif que les autres langues est un contre sens !

Pour avoir ta réponse pose cette question,

Quels sont les gosses qui ont le moins de chances de réussir? ceux qui par instinct culturel et mémoriel vont apprendre l'arabe, ou jean françois et pablo??

Avant de leur apprendre l'arabe, cette société doit d'abord travailler sur elle même pour se reformer en profondeur, et leur offrir du rêve sain et des modèles sains, c'est une chose louable et une très bonne initiative que de proposer l'arabe mais il faut d'abord que le public visé soit pris en considération et fasse partie entière de la république et qu'il puisse s'identifier à elle, et pour cela il n'y a aucun travail de fait.
 
Pour avoir ta réponse pose cette question,

Quels sont les gosses qui ont le moins de chances de réussir? ceux qui par instinct culturel et mémoriel vont apprendre l'arabe, ou jean françois et pablo??

Avant de leur apprendre l'arabe, cette société doit d'abord travailler sur elle même pour se reformer en profondeur, et leur offrir du rêve sain et des modèles sains, c'est une chose louable et une très bonne initiative que de proposer l'arabe mais il faut d'abord que le public visé soit pris en considération et fasse partie entière de la république et qu'il puisse s'identifier à elle, et pour cela il n'y a aucun travail de fait.
J'ai bien lu ta question, je ne me défile pas.:D Je vais aller me reposer car c'est la première fois que j'interviens autant sur actualité et je n'ai pas la condition physique et mental pour ! Je crois que nous ne parlons pas de la même chose mais je dois t'avouer que c'est peut-être moi qui ne m’exprime pas bien en français. Comme quoi je suis la preuve vivante qu'on peut apprendre un langue tôt et ne pas la maîtriser;)
 
Si c'est le centre de la question. Car l'arabe n'est pas la seule langue du projet. Donc soit c'est une mauvaise proposition pour toutes les langues soit je ne comprends pas pourquoi cela bloque pour l'arabe.
Le débat n'est pas malheureusement de savoir si au CP, il est utile ou non de commencer les notions d'une autre langue mais plutôt de savoir si l'arabe a sa place dans ce projet !
Si elle est en option alors mettons les autres langues en options. si c'est une réforme pour toutes les langues aucune raison qu'elle soit écartée !
Mais j'ai l'impression que beaucoup pensent qu'elle sera enseignés obligatoirement à tous les enfants !
Okay, c’est en option, alors c’est différent. Une autre question qui devrait être posée, c’est celle du temps qui y serait passé et de la quantité de ce qui serait appris.

Reste quand‑même que l’Anglais est plus utile :p .
 
L'arabe est enseigné depuis des lustres dans les écoles élémentaires des écoles à forte concentration communautaire et c'est même une option au Bac...il faudrait peut-être éviter d'alimenter un débat stérile et se poser les vraies question sur la qualité de l'enseignement...
Alors ce serait une fausse polémique, comme celle de l’Islam dans les livres d’histoire ?
 
Okay, c’est en option, alors c’est différent. Une autre question qui devrait être posée, c’est celle du temps qui y serait passé et de la quantité de ce qui serait appris.

Reste quand‑même que l’Anglais est plus utile :p .
Pareil que pour Tonystark, je réponds plus tard, j'ai un point de côté:D
 
...c'est comme le temps qu'ils ont dégagé pour des activités extra-scolaires prises sur le temps scolaire...dans les collèges blindés, ils font de l'informatique etc et dans les ZEP, c'est coloriage...merci la gauche !!..j'aurais préféré qu'ils restent le cxul vissé à leurs chaise à faire de l'histoire, du français, des maths...c'est fini l'école, vecteur d'ascension sociale.
L’école n’est pas responsable du chômage. Et comme on sait que maintenant l’école ne sert à rien pour ça, autant la dissocier du travail ou de la promesse de travail et se concentrer sur les savoirs et savoirs‑faire, sans essayer de plaire à des patrons discriminateurs et capricieux.
 
Pour avoir ta réponse pose cette question,

Quels sont les gosses qui ont le moins de chances de réussir? ceux qui par instinct culturel et mémoriel vont apprendre l'arabe, ou jean françois et pablo??

[…]
Je vois ce que tu veux dire, mais ça peut autant les aider à se sentir reconnus.

Cette réaction dépend surtout des élèves, de l’histoire familiale et de l’environnement de chacun.
 
Okay, c’est en option, alors c’est différent. Une autre question qui devrait être posée, c’est celle du temps qui y serait passé et de la quantité de ce qui serait appris.
qui vas leurs apprendre l arabe et comment leurs maitresse je ne penses pas .
deja que l anglais en primaire est une plaisanterie en france nous ne sommes pas doués pour apprendre les langues etrangeres
 
oui c est ca les langues doivent etre mal enseigner chez nous des que l on vas a l etranger on s en rends comptes
En france, il y a culturellement une allergie aux langues étrangères, les langues vivantes ont presque le statut des langues mortes. Chez beaucoup, l’Anglais, est considéré comme du snobisme.
 
L’école n’est pas responsable du chômage. Et comme on sait que maintenant l’école ne sert à rien pour ça, autant la dissocier du travail ou de la promesse de travail et se concentrer sur les savoirs et savoirs‑faire, sans essayer de plaire à des patrons discriminateurs et capricieux.
...j'ai plutôt envie de lui redonner ses lettres de noblesse, il faut améliorer les conditions de travail de l'enseignant et les conditions d'apprentissage des élèves...il y aura toujours des patrons et des subordonnés...je ne vois pas comment on pourrait faire travailler en masse des gens sans la formation requise...
 
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