France : jean-pierre chevènement veut des musulmans plus discrets

Pressenti pour devenir le prochain président de la Fondation pour l'islam de France, Jean-Pierre Chevènement demande plus de discrétion aux musulmans français.
« Les musulmans, comme tous les citoyens français, doivent pouvoir pratiquer leur culte en toute liberté. Mais il faut aussi qu'ils comprennent que, dans l'espace public où se définit l'intérêt général, tous les citoyens doivent faire l'effort de recourir à la raison naturelle », a-t-il déclaré au journal Le Parisien, ajoutant que « le conseil que je (...)

- Monde / France, Islam, Intégration

France : Jean-Pierre Chevènement veut des musulmans plus discrets

Il veut certainement dire par " discretion" enlever le voile en public...ne pas porter une barbe...bref continuer sur la lancer à dicter aux musulmans de France comment s' habiller...ensuite il leur dira d' éviter de trop s' exposer au soleil, de mettre des lentilles de contact bleu et de se teindre les cheveux en blond:wazaa:

Chevenement n'a rien à dire!
Il n'est pas musulman, ne connait rien à l'islam...
La france est toujours au stade de la colonisation. Comme jadis, la france veut se mêler à l'islam afin d'assoir sa domination. C'est oublier que la colonisation, c'était aux siècles précédents. Aujourd'hui il y a des français musulmans et doivent jouir des mêmes droits que les autres français croyants ou non croyants.
Alors, Chevenement dégage!

De quoi il se mêle ? Des politiciens qui appelent a la discretion c est l hopital qui se fout de la charité.

Par contre en tant que protestant connaissant bien les ressorts communautaires de notre beau pays catholique je donne le même conseil a mes concitoyens musulmans. Soyez discrets et je dirais même prudents.

Quand une communauté comme la votre produit des dangers publics en série elle ne peut pas exclure qu une communauté prise pour cible en produise en retour. Et l egorgement d un curé en France, croyez en un huguenot, ne restera probablement pas sans reaction violente.

ça commence bien ... il n est pas encore en place qu il demande deja aux musulmans d etre plus discrets ...

c est quoi la discretion ?

je sens qu on va bientôt interdire le voile , pour proteger les musulmanes des fachos

"ba oui , vous comprenez madame , le voile , c est dangereux pour vous maintenant ... " , sans penser que les dangereux sont les fachos prets aux ratonnades comme ils disent

on est mal barré , je vois la France sombrer un peu plus chaque jour

Ah oui ça commande L'islam DE France!
Et oui mon pote souviens-toi de Poitier! Les foutouhates de tes ancêtres ne sont pas allées plus loin!

on est mal barré , je vois la France sombrer un peu plus chaque jour
Faudrait voir à tester du côté de Téhéran ou de Kaboul s'il y a mieux! Je ne te dis pas Ryad car là t'as aucune chance!

Et oui mon pote souviens-toi de Poitier! Les foutouhates de tes ancêtres ne sont pas allées plus loin!

Faudrait voir à tester du côté de Téhéran ou de Kaboul s'il y a mieux! Je ne te dis pas Ryad car là t'as aucune chance!

si tu veux que la France devienne comme teheran ou Kaboul , vas y toi meme , moi je veux que la France reste le pays des droits de l homme , des emblèmes liberté egalité fraternité , mais bon , pour certains c etait trop beaux , la mechanceté et la hargne gagnent du terrain

Je vous l'avais dit que c'était un minable. Comme si la république voulait vraiment d'un individu compétent à la tête de sa pitite fondation pour l'islam, déjà qu'ils imposent un directeur de force.

Sérieux vivement qu'on se débarrasse des soumis compléxés qui laissent ces choses se faire, c'est de leur faute tout ça. Ce sont des vioques, bientôt la retraite.

ben il donne le ton de sa future présidence: cachez vs car l'Islam n'est pas naturellement raisonnable...et ce pour le bien de l'intérêt général...

Le pire c'est que t'as des musulmans soi-disant réfléchis, critiques (car ils ne votent pas PS et le clament haut et fort) qui soutiennent ce genre de guignols politiquement, tout ce qui est un peu à gauche-droite comme ça.

C'est de notre faute aussi pas seulement aux vieux soumis mais aussi à nous, incapables que nous sommes d'avoir une conscience, une organisation, nous les musulmans maghrébins d'occident !

Il veut certainement dire par " discretion" enlever le voile en public...ne pas porter une barbe...bref continuer sur la lancer à dicter aux musulmans de France comment s' habiller...ensuite il leur dira d' éviter de trop s' exposer au soleil, de mettre des lentilles de contact bleu et de se teindre les cheveux en blond:wazaa:
Salam lina,
Sans aller dans la victimisation, les extrêmes. L'islam enseigne la discrétion et condamne l'ostentation.
à bonne entendeur....

Le pire c'est que t'as des musulmans soi-disant réfléchis, critiques (car ils ne votent pas PS et le clament haut et fort) qui soutiennent ce genre de guignols politiquement, tout ce qui est un peu à gauche-droite comme ça
et quel est l alternatives au ps capable de gagner au second tours je dis ca mais pas fan de flamby pour autant . tu as le choix entre l ump et le ps le reste c est du decors utile car ils pesent sur ses 2 partis et peuvent influencer leurs politiques mais ca s arretent là

Pressenti pour devenir le prochain président de la Fondation pour l'islam de France, Jean-Pierre Chevènement demande plus de discrétion aux musulmans français.
Il repete mot-a-mot un ancien discours de Hassan II destine aux MRE de Belgique et des Pays Bas, leur demandant de rester discrets... et ceci bien avant la vague islamiste et la contre-vague islamophobe... :intello:

Il repete mot-a-mot un ancien discours de Hassan II destine aux MRE de Belgique et des Pays Bas, leur demandant de rester discrets... et ceci bien avant la vague islamiste et la contre-vague islamophobe... :intello:
wai sauf que tu oublie qu'il était contre l'intégration et le fait qu'ils restent en France ou ailleurs, dans son optique ils n'étaient qu'en "formation" ici...

Je suis d' accord mais porter un voile n' est pas de l' ostentation...
Perso, je trouve qu'il y a des voiles ostentatoires (surtout moche ^^) et d'autre qui sont mimis.
Les juifs ne rechignent pas à mettre une casquette sur la kippa, etc.... je trouve ça intelligent/responsable, par les temps qui courent.

PS: Quand à moi, chacun fait comme il veut. Je ne prête pas trop d'importance à l'habille.

C'est de notre faute aussi pas seulement aux vieux soumis mais aussi à nous, incapables que nous sommes d'avoir une conscience, une organisation, nous les musulmans maghrébins d'occident !

Salut Fitra,
Je trouve curieuse ta formulation de "musulmans maghrébins d'occident", d'abord parce qu'on parle d'une actualité franco-française et ensuite parce que, de mon point de vue, le combat ne doit pas être fait en tant que "musulman" ou "maghrébins" ou "d'occident". Il serait plus productif qu'il soit fait en tant que "citoyen" : tous les mêmes droits (sans dérogation, exceptions ou passe-droits).

Salut Fitra,
Je trouve curieuse ta formulation de "musulmans maghrébins d'occident", d'abord parce qu'on parle d'une actualité franco-française et ensuite parce que, de mon point de vue, le combat ne doit pas être fait en tant que "musulman" ou "maghrébins" ou "d'occident". Il serait plus productif qu'il soit fait en tant que "citoyen" : tous les mêmes droits (sans dérogation, exceptions ou passe-droits).

tout à fait d'accord pour la réflexion politique, du vivre ensemble etc il faut bien qu'elle englobe tt le monde à mon sens et qu'elle ne soit musulman ou maghrébine, mais la on parle d'une organisation religieuse (fondation Islam de france) dc il est logique que ce soit aux musulman de l'oraganiser d'après moi

tout à fait d'accord pour la réflexion politique, du vivre ensemble etc il faut bien qu'elle englobe tt le monde à mon sens et qu'elle ne soit musulman ou maghrébine, mais la on parle d'une organisation religieuse (fondation Islam de france) dc il est logique que ce soit aux musulman de l'oraganiser d'après moi
Et bien organisez vous , il faut attendre qu'un laïc pointe le bout de son nez pour que poussiez des cris d'orfraie et @UNIVERSAL à totalement raison sur ses deux interventions !

je me demande pourquoi les problèmes ne sont qu'en France
avec l'ISLAM par rapport a tous les états européens.

Jean pierre Chevènement il a qu'a faire appel à Tariq Ramadan
pour réussir sa mission

Dernière édition:
Et bien organisez vous , il faut attendre qu'un laïc pointe le bout de son nez pour que poussiez des cris d'orfraie et @UNIVERSAL à totalement raison sur ses deux interventions !

la question n'est pas ici de savoir si c'est pieu ou non mais bien de droit et de leur respec, je suis d'accord sur l'ostentation en Islam, mais porter un voile c'est otentation? je ne le crois pas...

Dc en réalité il s'agit là de retirer des droits à une communauté pour l'intérêt général et ça c'est antirépublicain...

pour sa seconde intervention, il exprime ses goûts personnels...
et pour la partie kippa je suis d'accord mettre de l'eau dans son vin est le rôle de tous, mais cela ne veut pas dire perdre ses valeurs, dc l'un cache sa kippa sous sa casquette, ok , l'autre faut qu'elle porte une perruque sur son voile? ça marche pas...or on fait fit de ts ces signes d'intégrations fait ts les jours par des millions de musulmans, pour reprendre le voile, combien l'enlèvent pour bosser par ex...

Enfin pour finir sur le organisez vous, le pb c'est qu'il y a tellements de courants, des pays différents (je veux dire états étranger) , de visions différentes, sans compter des ingérances multiples de l'état mm qui avances ses pions sur fond de comm (genre on a réglé le pb) que c'est très compliqué à l'échelle nationale...en revanche à l'échelon local ça marche très bien (enfin en général lol) tu trouveras aisément des asso en lien très étroits avec les mairies / préfectures etc mais au national non, ne serait ce que l'accès au média, ceux qui y sont présents sont rejetés, et personne pour le moment ne fédère...certains (ce spécialement) y voient mm une volonté et un plan des politiques pour s'accaparer cette organisation... via des Chalghoumis ou auj Chevènement...difficile de les contredire

je me demande pourquoi les problèmes ne sont qu'en France
avec l'ISLAM par rapport a tous les états européens.

Jean pierre Chevènement il a qu'a faire appel à Tariq Ramadan
pour réussir sa mission
C'est pas avec l'islam que la France a un problème , c'est avec le communautarisme..c'est un pays laïc qui est son identité tout le monde peut croire en qui il veut ou pas...mais la liberté s'arrête là où commence celle d'autrui

C'est pas avec l'islam que la France a un problème , c'est avec le communautarisme..c'est un pays laïc qui est son identité tout le monde peut croire en qui il veut ou pas...mais la liberté s'arrête là où commence celle d'autrui

exactement dc ou placer le curseur entre liberté perso et ostentation? c là qu'est la question...pour moi ça ne passe pas par interdire des burkini, ou dder à se faire "discret" chacun doit pouvoir vivre son culte comme il l'entend

Retour