France : la loi sur le harcèlement sexuel abrogée !!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ould khadija
  • Date de début Date de début
Non mais si ça a un rapport il a été dénoncé pour harcèlement sexuel aussi faut suivre les infos :D

Oui mais en parlant avec Zack le sujet est parti en HS comme d'hab sur bladi sa a toujours étais comme ça et encore on est pas si HS que ça.

Vaut mieux une loi flou contre le harcèlement sexuel, que pas de loi du tous.

Oui, dans le monde de Casimir il y a des monstres gentils et des juges équitables.

Bon ben dans ce cas faisons justice nous même alors...

Mais dans le monde réel, il faut des lois justes ET précises, sinon les juges sont en mesure de commettre des injustices en toute légalité.

Juste est précise parce que les gens sont *** quand il s'agit de les appliquer, mais comme par magie ils deviennent intelligent quand ils s'agit de les contourné...:intello: c'est pas le monde Casimir c'est carrément les muppets show !

Bon ben dans ce cas faisons justice nous même alors...

Juste est précise parce que les gens sont *** quand il s'agit de les appliquer, mais comme par magie ils deviennent intelligent quand ils s'agit de les contourné...:intello: c'est pas le monde Casimir c'est carrément les muppets show !
On peut pas faire justice nous même, l'état nous tomberais dessus.

Une loi précise n'est pas contournable. Meurtre, vol, on sait ce que c'est.

Mais harcèlement ça ne veux absolument rien dire. Désolé, mais il ne peut pas avoir de loi qui condamne un délit qui n'a pas de définition.

On peut pas faire justice nous même, l'état nous tomberais dessus.

Une loi précise n'est pas contournable. Meurtre, vol, on sait ce que c'est.

Mais harcèlement ça ne veux absolument rien dire. Désolé, mais il ne peut pas avoir de loi qui condamne un délit qui n'a pas de définition.

Donc on fait quoi ? on cogite et on laisse les femmes dans la ***** pendant un moment ?

Rappel:

"Des associations de femmes françaises affirment que les plaintes pour harcèlement sexuel ont augmenté de 600% depuis "l'affaire DSK". Peut-être se sentent-elles plus libres de s'exprimer, mais peut-être réagissent-elles à l'attitude désinvolte de certains hommes face à toute l'histoire.(...)

Citons en exemple, pour illustrer ses propos, le texte écrit par Bernard-Henri Lévy, ou les propos de Jack Lang, ancien ministre, qui a dénoncé un "lynchage, alors qu'il n'y a pas mort d'homme", suscitant la grogne des groupes féministes français.

De leur côté, ces groupes sont jugés "trop mous", par leurs homologues américains et anglo-saxons. Les Françaises, qui se targuaient d'un féminisme plus "balancé et tolérant" sont accusées d'être responsable de l'attitude macho de certains hommes."

http://fr-ca.etre.yahoo.com/en-france--le-nombre-de-plaintes-pour-harcèlement-sexuel-explosent.html

C'était quand même une loi mal fichue, puisque:

"Vous pouvez porter plainte pour harcèlement si vous prouvez qu'un employeur, un cadre, un agent de maîtrise, un consultant chargé du recrutement, un client de l'entreprise mais aussi un collègue exerce une pression afin d'obtenir vos faveurs sexuelles.

Cette pression se manifeste par des contraintes :

chantage ;
atteinte à votre dignité (humiliation) ;
insultes ;
ordres injustifiés.
A noter : vous offrir des avantages (comme une promotion, par exemple) en échange de rapports sexuels est également considéré comme du harcèlement sexuel."

N'est pas considéré comme du harcèlement mais comme tentative de séduction:
"des déclarations d'amour ;
des manifestations d'affection ;
des contacts physiques non sexuels ;
des expressions de désir ;
des propositions sexuelles ;
des cadeaux.
Harceler sexuellement ne signifie pas être insistant mais maintenir une pression en échange de la satisfaction du désir de votre supérieur.
Toute manifestation sentimentale ou sexuelle (par des mots, des lettres, des mails, des SMS...) qui est effectuée dans le seul et unique but de vous séduire n'est pas considérée comme du harcèlement."
Source:
http://www.pratique.fr/harcelement-sexuel-quels-cas-porter-plainte.html

Donc je récapitule:
Si vous dites à une collègue de travail: "J'ai très envie que tu me fasses une pipe", ben c'est une tentative de séduction (vi vi).

Mais si vous dites: " Si tu me fais une pipe, je t'offre une promotion", c'est du harcèlement...:cool:

Faut que les femmes se mettent à harceler plus les hommes au travail ... la loi sera d'un coup plus clair et facilement applicable ^^

et sa fait partie du harcèlement ou pas ?
Tout, absolument tout peut être considéré comme du harcèlement.
Mais pour la main au *** en particulier, c'est considéré comme une agression.

Enfin... Si la dame est d'accord c'est plus une agression.

En gros, si la dame porte plainte, c'est que tu l'a agressée. Sinon, chanceux !

Tout, absolument tout peut être considéré comme du harcèlement.
Mais pour la main au *** en particulier, c'est considéré comme une agression.

Enfin... Si la dame est d'accord c'est plus une agression.

En gros, si la dame porte plainte, c'est que tu l'a agressée. Sinon, chanceux !

Chanceux de tomber sur une fille qui se laisse mettre des mains par des inconnus ? c'est quoi que tu considère comme du harcèlement ?

Si je dis à une femme "t'es bonne, je te baise" sa passe ou pas ?

Chanceux de tomber sur une fille qui se laisse mettre des mains par des inconnus ? c'est quoi que tu considère comme du harcèlement ?

Si je dis à une femme "t'es bonne, je te baise" sa passe ou pas ?
Ce que je considère comme du harcèlement ? Rien. C'est juste un terme inventé par les associations féministes pour continuer à brailler alors qu'elles ont obtenu l'égalité des droits.

"T'es bonne, je te baise" ? Sur le plan légal ça passe, sur le plan de la séduction j'ai des gros doutes.

Ce que je considère comme du harcèlement ? Rien. C'est juste un terme inventé par les associations féministes pour continuer à brailler alors qu'elles ont obtenu l'égalité des droits.

"T'es bonne, je te baise" ? Sur le plan légal ça passe, sur le plan de la séduction j'ai des gros doutes.

On s'en fout des féministes, moi je te parle d'un style de paroles peut respectueux, pour moi un mec qui sort à une nana "t'es bonne je te baise" (j'ai déjà vue ça) mérite au minimum des tartes...

On s'en fout des féministes, moi je te parle d'un style de paroles peut respectueux, pour moi un mec qui sort à une nana "t'es bonne je te baise" (j'ai déjà vue ça) mérite au minimum des tartes...
Oui, c'est incorrect.

Mais je ne pense pas que la loi ai à sanctionner tous les non-respect des règles de bienséance.

Retour