France : une femme imame dirige la première prière mixte

Le samedi 7 septembre, loin des regards et, dans une salle louée pour la circonstance, la capitale française a connu son premier prêche mixte et progressiste de femmes musulmanes, où le port de voile n'était pas obligatoire.
Cet événement est salué par la communauté musulmane « progressiste » devant laquelle deux femmes imames, Anne-Sophie Monsinay et Eva Janadin, à la fois « stressées et heureuses », ont dirigé la première prière mixte, rapporte le parisien.fr.
Pour cette première expérience, en plus du (...)

- Monde / Religion, Islam, France

France : une femme imame dirige la première prière mixte

Ben, dans une mosquée, les gens viennent pour prier, pas pour la gaudriole. On peut quand même s'attendre à une certaine tenue.

C'est quand même très bizarre de n'avoir pas entièrement confiance en ses correligionnaires, dans un endroit solennel, en pleine "communion".

c'est un peu comme si quand une femme allait prier dans une église, elle tenait son sac comme si elle était dans une rue remplie de monde près à la voler

y'a pas de grappling ou de mma mixte donc tu vois ça fait que confirmer que la mixité partout zé pas pozible
je te parle de suivre des cours, pas de monter en compétition
et encore, y a des compétitions mixtes, mais tu n'es pas au courant c'est tout
le mma, le grappling se pratique depuis toujours de facon mixte, homme, femme, jeune, moins jeune, tous ensemble
sinon c'est que tu ne connais pas le sujet

ça vient surement de son imagination
sinon via les hadiths etc mais la je trouve qu'ils sont moins correct, moins polis, ils parlent de vieille qui n'excite plus les hommes

Neuvièmement, la vieille qui ne fait plus l’objet d’aucune convoitise sexuelle est autorisée à découvrir son visage et les parties du corps qui apparaissent ordinairement en présence des étrangers. Mais il est préférable qu’elle se cache. Ne voyez-vous pas qu’Allah le Très Haut dit : Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n' espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d' enlever leurs vêtements de (sortie), sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c' est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient. (Coran, 24 : 60).
Ibn Qudama dit : « Il n’y a aucun mal à regarder les parties qui apparaissent ordinairement du corps d’une vieille qui ne fait l’objet d’aucune convoitise sexuelle compte tenu des propos du Très Haut (Coran, 24 : 60). A propos des versets (24 : 30-31), Ibn Abbas a dit : çà a été abrogé pour exclure les vieilles dames qui n’espèrent plus se marier ( 24 : 60). Il en est de même de la porteuse d’un défaut naturel que l’on ne convoitise pas . Voir al-Moughni, 7/463, Ash-sharh al-kabir ala matn al-moughni, 7/347-348.

tiens mon imagination te fera de la lecture :)
je peux te trouver le sujet sur des sites plus sunites si tu préfères ou autre encore, mais je te laisse le soin de lire toi même
Donc tu n'a rien compris au verset c'est bien ce que je me disait ==>« Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n’espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements [de sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elles cherchent la chasteté c’est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.», S24.V60 si tu ne reprend pas la fin du verset sans cependant exhiber leurs atours et si elles cherchent la chasteté c’est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient. ce qui s'explique par un hadith que j'ai cité plus haut qui traite de la pudeur donc ménopause ou pas, il préférable que la femme se couvre ce qui n'est pas contradictoire au contraire c'est recommander voilà pourquoi les hadiths son important

Dernière édition:
je te parle de suivre des cours, pas de monter en compétition
et encore, y a des compétitions mixtes, mais tu n'es pas au courant c'est tout
le mma, le grappling se pratique depuis toujours de facon mixte, homme, femme, jeune, moins jeune, tous ensemble
sinon c'est que tu ne connais pas le sujet
.

En débutants comme pas mal de sport... des compet folklo pour le fun ... à un certain niveau ce n est plus pensable !

Donc tu n'a rien compris au verset c'est bien ce que je me disait ==>« Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n’espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements [de sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elles cherchent la chasteté c’est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.», S24.V60
ne t'arrete pas juste à ca, va lire tout ce qui est expliqué, les différentes exèges etc etc, y a pas que le verset sur la page tu sais

Donc tu n'a rien compris au verset c'est bien ce que je me disait ==>« Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n’espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements [de sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elles cherchent la chasteté c’est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.», S24.V60
faut lire la suite, pas juste ca

Pour ce faire, les exégètes lui confèrent le sens suivant : si Dieu permet à la femme ménopausée d’alléger sa tenue vestimentaire sans préciser qu’elle peut retirer son voile, c’est donc que le voile lui est toujours prescrit. Ce raisonnement est spécieux et, en soi, ne possède aucune base littérale. En effet, puisque ce verset ne parle pas du voile, élément pourtant supposé très important en matière de pudeur et de tenue vestimentaire, l’on aurait pu tout aussi bien en conclure que cette absence provient du fait que le Coran n’a jamais prescrit le voile.

puis y a suffisament d'écrit en plus la dessus, comme bien des femmes dans le monde arrivée à un age ne le porte plus, c'est logique, si on y croit au voile, si on suit vos écrits, si le voile est pour protéger la femme du regard de l'homme, pourquoi une moche devrait le porter, pourquoi une femme agée devrait le porter, vu qu'elles ne risquent rien des hommes sexuellement parlant...
faut rester logique à un moment donné

faut lire la suite, pas juste ca

Pour ce faire, les exégètes lui confèrent le sens suivant : si Dieu permet à la femme ménopausée d’alléger sa tenue vestimentaire sans préciser qu’elle peut retirer son voile, c’est donc que le voile lui est toujours prescrit. Ce raisonnement est spécieux et, en soi, ne possède aucune base littérale. En effet, puisque ce verset ne parle pas du voile, élément pourtant supposé très important en matière de pudeur et de tenue vestimentaire, l’on aurait pu tout aussi bien en conclure que cette absence provient du fait que le Coran n’a jamais prescrit le voile.

puis y a suffisament d'écrit en plus la dessus, comme bien des femmes dans le monde arrivée à un age ne le porte plus, c'est logique, si on y croit au voile, si on suit vos écrits, si le voile est pour protéger la femme du regard de l'homme, pourquoi une moche devrait le porter, pourquoi une femme agée devrait le porter, vu qu'elles ne risquent rien des hommes sexuellement parlant...
faut rester logique à un moment donné
Ce que tu dit est complètement illogique d'une il n'y a pas de femme laide ou vieille ou périmer sexuellement parlant comme tu dit,dieux ne grade pas les femmes au sens esthétique du terme il faut vraiment que tu étudie le Coran et ses hadiths car tu n'y comprend rien tes lacunes sont sidéral,je ne suis pas un érudit mais toi c'est sidérant tu nage dans l'incompréhension

Non la mosquée n'est pas qu un lieu de prière ....les premières mosquées au temps du Prophete saws étaient des lieux d'acceuil pour les actes religieux...il y avait du social...du politique...c'était aussi des lieux d'enseignements avec des femmes et des hommes pour transmettre l'islam ...

Pas de précédent connu que des femmes se mettaient en position de roukou ou soujoud devant des hommes dans la salat....en 2019 des musulmans et musulmanes qui sont si éloignés de la Source vont nous faire avaler que nos pieux prédécesseurs ne savaient pas comment prier en jama'a alors qu'ils avaient à leur portée la meilleure des Créatures d'Allah?

Parce que la mosquée est un lieu fait pour le soujoud... en fait... tu sais

Non la mosquée n'est pas qu un lieu de prière ....les premières mosquées au temps du Prophete saws étaient des lieux d'acceuil pour les actes religieux...il y avait du social...du politique...c'était aussi des lieux d'enseignements avec des femmes et des hommes pour transmettre l'islam ...

Pas de précédent connu que des femmes se mettaient en position de roukou ou soujoud devant des hommes dans la salat....en 2019 des musulmans et musulmanes qui sont si éloignés de la Source vont nous faire avaler que nos pieux prédécesseurs ne savaient pas comment prier en jama'a alors qu'ils avaient à leur portée la meilleure des Créatures d'Allah?

Quoi qu'il en soit le soujoud devant ou derriere un homme est autorisé en islam. Il n'y a aucune preuve du contraire ni dans le coran, ni dans la sunna. 😊

Faux même à 80 ans tu te couvres pour la prière ...on ne doit voir que le visage...mains et divergence pour les pieds....
surtout qu'il est dit qu'une fois ménopausée elle ne doit plus le porter ce voile, du moins plus obligatoire, donc bien lié au sex et à rien d'autre

Non une femme prie toujours derrière l'imam ....jamais devant l'homme ni aux côtés de l'homme fusse t'il ton père ou ton mari....

Tu inventes ta religion libre à toi...

Nous on rectifie ....

Quoi qu'il en soit le soujoud devant ou derriere un homme est autorisé en islam. Il n'y a aucune preuve du contraire ni dans le coran, ni dans la sunna. 😊

Désolée mais je suis très tradi...le wushu me suffisait amplement... une femme qui présente son pétoir à 4 pattes à un homme au mma envoie la vidéo lol....je suis curieuse....:D

bin je t'invite à faire du grappling ou du mma, tu verras les postures que tu prendras souvent avec ton partenaire, et crois moi tu seras la seule personne à penser au _cul à ce moment la, les autres pensent à s'entrainer et à se vaincre eux même, si tu dis le contraire donc tous les mecs qui pratiquent sont gays lol

Ce que tu dit est complètement illogique d'une il n'y a pas de femme laide ou vieille ou périmer sexuellement parlant comme tu dit,dieux ne grade pas les femmes au sens esthétique du terme il faut vraiment que tu étudie le Coran et ses hadiths car tu n'y comprend rien tes lacunes sont sidéral,je ne suis pas un érudit mais toi c'est sidérant tu nage dans l'incompréhension
Ce n’est pas moi qui dit ça hahaha c’est ce que dit le texte que j’ai collé.

Franchement après tout ce que j'ai lu sur les 17 pages de ce post

JAMAIS plus je n'envisagerai de faire les prosternations devant un HOMME !
mixité ou pas, tant pis ! :D

La question que je me pose: c'est qui cette Imam ? Nabila ou Zahia ?
La deuxième question: cette Imam dirige la prière en string, legging ou jean ?
Rien ne m’étonne de l'islam de France, un imam homo, chalghoumi ............................

Si l'imam est en string eh ben la prière ne sera plus mixte en effet il y aura que des hommes avec des pieux comme du bois :desole::p:p:p

Retour