France : une femme imame dirige la première prière mixte

Le samedi 7 septembre, loin des regards et, dans une salle louée pour la circonstance, la capitale française a connu son premier prêche mixte et progressiste de femmes musulmanes, où le port de voile n'était pas obligatoire.
Cet événement est salué par la communauté musulmane « progressiste » devant laquelle deux femmes imames, Anne-Sophie Monsinay et Eva Janadin, à la fois « stressées et heureuses », ont dirigé la première prière mixte, rapporte le parisien.fr.
Pour cette première expérience, en plus du (...)

- Monde / Religion, Islam, France

France : une femme imame dirige la première prière mixte

Je suis désolée @Laylaayoune mais tu confonds "islam" et "l'islam sunnite"
Tu dis que l'"islam ce n'est pas ça " mais non ce n'est pas vrai !
C'est l'islam sunnite qui n'est pas ça !

ce n'est pas l'Islam chiite non plus....

d'ailleurs dans les hauts lieux du chiisme, pour les avoir presque tous visité, la séparation est plus significative dans les salles de prières que chez les sunnites

certains converties et des athées refoulés névrosés cherchent à pervertir l'Islam pour le rendre conforme à leur lubies

si l'Islam ne vous convient pas avec ses règles, quittez, c'est pourtant simple

Dernière édition:
L'Islam est sunnite à 90% et chiite et autres courants à 10%...

Je te confirme que chez les sunnites et les shiites les femmes ne sont pas devant les hommes ou au milieu des hommes surtout que dans les rangs y'a contact bien souvent entre celui qui est mal positionné, celle qui est un peu plus imposante que l'autre enfin bref....

Tu n'as aucun précédent dans l'Islam avant ou alors on nous cache des choses....

Crois tu que si une femme pouvait faire imam dans une mosquée en jama'a avec les hommes derrière et les femmes derrière les hommes ou les hommes derrière avec des femmes sans voile ou avec voile en ayant des contacts physiques parfois car faut serrer les rangs ça se saurait pas?
Que le Prophète Saws les compagnons, les femmes des compagnons et tous les descendants qui sont devenus oulémas, savants etc ....ne nous l'aurait pas appris, transmis?

Je suis désolée @Laylaayoune mais tu confonds "islam" et "l'islam sunnite"

Baisse toi devant un bonhomme en roukou ou agenouille toi en position soujoud dans la rue tu vas voir si c'est pas compromettant, tu vas lui donner des idées chaudes tout de suite....si tu ne le fais pas dans la rue pourquoi le faire dans une mosquée?

soujoud = position compromettante 🤦‍♀️

Damned, enfer et damnation, je suis eu jusqu'à l'os. Je ne peux que rendre hommage à ta sagacité et à cette perspicacité légendaire
qui est ta marque de fabrique.

Je suis démasqué.

Au fait, juste pour savoir, de quoi donc me dissimulais-je ? *

* Tu peux piocher dans la liste que je t'ai gracieusement fournie.

En fait tu as honte de ce que tu es, faut pas

T’es un complexé toi
Complexé par rapport à des perroquets qui répètent depuis 25 siècles les mêmes conneries.

Regardes le monde d'aujourd'hui, qu'est ce qu'ils produisent ces perroquets à l'humanité à par des fatwas et des guerres entre eux et rien d'autres. Pendant cetemos l'Occident tire bénéfice de leurs différences à de leurs traditions païennes.

Oui je sais mais on s'ennuie sur le forum y'a plus personne pour jouer....:D

Sinon oui pourquoi dénoncer les pattes écartées des bonhommes dans le métro, des frottements etc.....et vouloir se mettre en position compromettante devant ces mêmes hommes dans une mosquée ...

Incohérence totale mais la croisière s'amuse hein....

bon ben ne casse pas tes jouets, y'en aura pas d'autres pour les remplacer :D

je me pose une question par contre sur l'ouverture de mosquées en France est-ce que n'importe qui peut s'improviser imam et ouvrir une mosquées, la CFCM n'a pas son mot à dire ?

La liste des imposteurs est longue c’est vrai, celle de personnalités dont le génie est surfait est longue aussi
Je n'ose pas citer les genies de l'ancienne civilisation arabomuslman, j'ai bien peur qu'ils m'entendent et auront honte de constater que leur héritiers ont tout lapidé, que les seuls savants qui les ont remplacer, ils pondent des fatwas toute les secondes soit sur le sexe soit pour s'entretuer entre eux.

En fait tu as honte de ce que tu es, faut pas
J'ai surtout l'impression que tu sais plus trop quoi raconter à part faire dans la suggestion débile :"gnagna, je t'ai demasqué".

On ne sait toujours pas de quoi mais ça te rend content de t'exciter tout seul à traquer le sioniste, l'islamophobe, le franc maçon ou l'on ne sait quoi, quitte à en rajouter de grosses couches pour plastronner devant les copains. Mais, bon, sur le fond, ça ne reste que de la gonflette de pectoraux tandis que le regard reste vide.

Oui je sais mais on s'ennuie sur le forum y'a plus personne pour jouer....:D

Sinon oui pourquoi dénoncer les pattes écartées des bonhommes dans le métro, des frottements etc.....et vouloir se mettre en position compromettante devant ces mêmes hommes dans une mosquée ...

Incohérence totale mais la croisière s'amuse hein....
Ben, dans une mosquée, les gens viennent pour prier, pas pour la gaudriole. On peut quand même s'attendre à une certaine tenue.

C'est quand même très bizarre de n'avoir pas entièrement confiance en ses correligionnaires, dans un endroit solennel, en pleine "communion".

Dernière édition:
Complexé par rapport à des perroquets qui répètent depuis 25 siècles les mêmes conneries.

Regardes le monde d'aujourd'hui, qu'est ce qu'ils produisent ces perroquets à l'humanité à par des fatwas et des guerres entre eux et rien d'autres. Pendant cetemos l'Occident tire bénéfice de leurs différences à de leurs traditions païennes.
Juste pour le fun

Tu as étudié quel ouvrage ?

Car tu parles de répétition

Baisse toi devant un bonhomme en roukou ou agenouille toi en position soujoud dans la rue tu vas voir si c'est pas compromettant, tu vas lui donner des idées chaudes tout de suite....si tu ne le fais pas dans la rue pourquoi le faire dans une mosquée?

Vous n'avez que le sexe en bouche.
@ElviraPacino as contaminé tout le monde.
Je viens juste de comprendre le pouvoir d'une femme si elle devient imam. 9wadet 😂😂😂

ce n'est pas l'Islam chiite non plus....

d'ailleurs dans les hauts lieux du chiisme, pour les avoir presque tous visité, la séparation est plus significative dans les salles de prières que chez les sunnites

certains converties et des athées refoulés névrosés cherchent à pervertir l'Islam pour le rendre conforme à leur lubies

si l'Islam ne vous convient pas avec ses règles, quittez, c'est pourtant simple
L'Islam est sunnite à 90% et chiite et autres courants à 10%...

Je te confirme que chez les sunnites et les shiites les femmes ne sont pas devant les hommes ou au milieu des hommes surtout que dans les rangs y'a contact bien souvent entre celui qui est mal positionné, celle qui est un peu plus imposante que l'autre enfin bref....

Tu n'as aucun précédent dans l'Islam avant ou alors on nous cache des choses....

Crois tu que si une femme pouvait faire imam dans une mosquée en jama'a avec les hommes derrière et les femmes derrière les hommes ou les hommes derrière avec des femmes sans voile ou avec voile en ayant des contacts physiques parfois car faut serrer les rangs ça se saurait pas?
Que le Prophète Saws les compagnons, les femmes des compagnons et tous les descendants qui sont devenus oulémas, savants etc ....ne nous l'aurait pas appris, transmis?

@Laylaayoune s'est basée sur des hadiths.
Il y'a par exemple, le courant "Coranisme" qui se base uniquement sur ce qui est écrit dans le Coran.

Donc arrêtez de dire ce que je n'ai pas dit.
Je n'ai pas parlé de la mixité des femmes & des hommes dans une mosquée !
Je ne suis pas du tout rentrée dans le débat..
Vous voulez mettre de l'action dans ce post donc vous faites dire aux autres tout et son contraire.

J'ai surtout l'impression que tu sais plus trop quoi raconter à part faire dans la suggestion débile :"gnagna, je t'ai demasqué".

On ne sait toujours pas de quoi mais ça te rend content de t'exciter tout seul à traquer le sioniste, l'islamophobe, le franc maçon ou l'on ne sait quoi, quitte à en rajouter de grosses couches pour plastronner devant les copains. Mais, bon, sur le fond, ça ne reste que de la gonflette de pectoraux tandis que le regard reste vide.

Allé cousin soit fier de tes origines et n'hésite pas à les afficher, nous n'avons jamais été antisémites

Je n'ose pas citer les genies de l'ancienne civilisation arabomuslman, j'ai bien peur qu'ils m'entendent et auront honte de constater que leur héritiers ont tout lapidé, que les seuls savants qui les ont remplacer, ils pondent des fatwas toute les secondes soit sur le sexe soit pour s'entretuer entre eux.

tu devrait participer dans les forums arabe-islamophobes , tu y trouveras des copains

Il y'a par exemple, le courant "Coranisme" qui se base uniquement sur ce qui est écrit dans le Coran.

Vous voulez mettre de l'action dans ce post donc vous faites dire aux autres tout et son contraire.
Elle s'est basé sur des hadiths car elle suit la sunna comment séparer le coran des hadiths alors qu'il appartient aux écriture coranique il fournit les sources législatif

tu devrait participer dans les forums arabe-islamophobes , tu y trouveras des copains
Tous les conseils sont les bienvenus, donnes des noms.

L'islam est innocent, ce sont ces gardiens d'aujourd'hui qui l'ont vidé de tout son sens. Ils s'accrochent la plupart du temps à des futilités. La majorité des imams ne sont pas libres ils ne prêchent que ce qu'on veut bien qu'ils racontent. Et les imams du net tu as plus de personnes qui relèvent de la psychiatrie.

Dernière édition:
Allé cousin soit fier de tes origines et n'hésite pas à les afficher, nous n'avons jamais été antisémites
La preuve on croit au prophète Moïse.
Si le Pen disait je ne suis pas raciste la preuve mon jardinier est noir, ça fait rire.

Aujourd'hui un musulman suis se respecte ne porte pas vraiment les juifs dans son cœur, il ne faut passe voiler la face ou dire he suis juste antisioniste.

d'accord, alors parlons des coranistes, pour ceux qui ne prient pas la question ne se posent pas mais pour ceux qui prient à la mosquée il se plient à la tradition musulmane c'est-à-dire la non mixité, y'a des mosquées coranistes connues ?

peut-être les bars du coin de la rue :joueur:

d'accord, alors parlons des coranistes, pour ceux qui ne prient pas la question ne se posent pas mais pour ceux qui prient à la mosquée il se plient à la tradition musulmane c'est-à-dire la non mixité, y'a des mosquées coranistes connues ?

peut-être les bars du coin de la rue :joueur:
C'est vrais à mon avis les coranistes se réunisse à la même adresse que cette femme qui s'autoproclame "imame"

La preuve on croit au prophète Moïse.
Si le Pen disait je ne suis pas raciste la preuve mon jardinier est noir, ça fait rire.

Aujourd'hui un musulman suis se respecte ne porte pas vraiment les juifs dans son cœur, il ne faut passe voiler la face ou dire he suis juste antisioniste.

les juifs portent les musulmans dans leur cœurs eux ? :rolleyes:

Retour