Frappe israélienne à Gaza en riposte à des tirs palestiniens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam

Frappe israélienne à Gaza en riposte à des tirs palestiniens

il y a 53 min
AP

L'aviation israélienne a bombardé un tunnel de contrebande sur la frontière entre l'Egypte et Gaza lundi, ripostant à des tirs d'obus de mortier et de roquettes, brève irruption de violence alors que la situation était plutôt calme ces derniers mois dans le territoire. Lire la suite l'article

Ces tirs n'ont fait aucun blessé. Un miracle.

Dimanche, des militants de Gaza avaient tiré sur le poste frontière d'Erez entre Gaza et Israël, alors que des patients étaient transférés pour être soignés vers l'Etat hébreu, a annoncé le docteur Moaiya Hassanain du ministère gazaoui de la Santé. Selon lui, c'est un "miracle" que les tirs n'aient pas fait de blessés.

En vertu de la procédure, les malades sont amenés à la frontière dans des ambulances palestiniennes et transférés dans des ambulances israéliennes qui les emmènent ensuite vers les hôpitaux israéliens.

Deux factions palestiniennes ont revendiqué avoir tiré 12 obus de mortier.

L'armée israélienne a expliqué que la frappe de lundi intervenait en représailles de la reprise des tirs palestiniens, et qu'elle visait un tunnel de contrebande. AP

tawmat

qu'est ce qu'ils sont **** ces palestiniens qui dit blocus dit crevent rien à cirer de vous!!!

alors des tunnels pour des contrebandes faut bien les bombarder pour que l'autre partie arrive à ses fins non?

et quoi ça leur sert de tirer ves les posts frontières...sachant que l'arméee israélienne ripostera ?
je ne sais pas je ne suis pas à leur place et encore moins dans leur position de blocus ect..une chose est sure si c'était moi qui était palestiniene vivant dans cette humiliation depuis tant d'années je n'ose pas imaginer de quoi j'aurais été cap

je ne sais pas je ne suis pas à leur place et encore moins dans leur position de blocus ect..une chose est sure si c'était moi qui était palestiniene vivant dans cette humiliation depuis tant d'années je n'ose pas imaginer de quoi j'aurais été cap

A lire comment tu parles, ça se voit que tu n'es pas une palestinienne ;)

il y a 2 attitudes de la part des palestiniens ( d'aprés ceux que je connais et ce qu'ils nous disent )

- étudier, essayé de continuer à vivre avec l'espoir qu'un jour ils auront un état bien à eux !

- se battre même s'ils doivent mourir pour ne pas baisser la tête et ne plus être humilier !

il y a 2 attitudes de la part des palestiniens ( d'aprés ceux que je connais et ce qu'ils nous disent )

- étudier, essayé de continuer à vivre avec l'espoir qu'un jour ils auront un état bien à eux !

- se battre même s'ils doivent mourir pour ne pas baisser la tête et ne plus être humilier !
étudier? comment avec des universités, écoles ect détruites et de mince chance de sortir des territoires et pour ceux qui sont partis un retour est quasi impossible pour ceux qui ont opté pour le statut de réfugié..ou zid ou zid!!

C'est marrant de nourrir un feu de bois, de le voir grandir, de regarder les flames ... C'est moins drôle quand tu dois te tenir immobile dedans .
les seuls qui le nourissent en ce moment et qui font de bons nombre de personnes à travers le monde sans force sont le gouvernement israelien et leur politique qui laisse d'autres politiques prendre de l'élan et de la force (Hamas entre autre)...

étudier? comment avec des universités, écoles ect détruites et de mince chance de sortir des territoires et pour ceux qui sont partis un retour est quasi impossible pour ceux qui ont opté pour le statut de réfugié..ou zid ou zid!!

faux...ceux qui étudient au Caire ou à l'étranger retournent avec des diplomes et travaillent en Palestine pour leur famille et dans l'espoir d'appporter leur contribution au bien être des plus défavorisés !

la seul moyen des palestiniens mainteant c'est de resister ,vous ne savez ce que veut dire vivre sous embargo ,rien a manger,humilié,alors que c'est leurs terre

ne jamais capituler pour vivre le réve plus tard inchallah

les discussions avec l'etat sioniste na aucun interet vu qu'il n'ont rien recolter des negociations qui dure depuis des années.

seul moyen c'est de resister comme font le hamas actuelement.

...//...

Inscris !
En tête du premier feuillet
Que je n'ai pas de haine pour les hommes
Que je n'assaille personne mais que
Si j'ai faim
Je mange la chair de mon Usurpateur
Gare ! Gare ! Gare
À ma fureur

Mahmod Darwich

...//...

Inscris !
En tête du premier feuillet
Que je n'ai pas de haine pour les hommes
Que je n'assaille personne mais que
Si j'ai faim
Je mange la chair de mon Usurpateur
Gare ! Gare ! Gare
À ma fureur

Mahmod Darwich

Le drame
il est mort ds l'indifference
Le fatah l'a ignoré
Il etait endetté
Alors que les collabos comme Dhlan Roulait comme un pacha ds des 4x4 achetés par l'argent de la revolution

donc tu préfères qu'ils vivent encore comme des sous hommes? il faut une treve entre israel et le hamas

Il faut oser comme meme de mettre sur le meme pied:
Un occupant et un occupé
Un occident qui arment une entité et des palesteniens sans armes
Des gens qui se defendent
Et des gens qui occupent et chassent des innocents
zid ou zid ou zid

Retour