Frappe israélienne à Gaza en riposte à des tirs palestiniens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
46 000 articles sur Bladi pour la cause palestiniene..presque le néant en terme de participation, ou du moins toujours les mêmes..

et là une frappe israélienne et l'indignation de part et d'autres!!après on s'étonne pourquoi il y a que le sang qui nous fait bouger?

drole d'être!!!

mais tu te rend pas compte qu'il na ya pas pire,tu te vois vivre comme ca toi? sans aucune dignité ,je ne pense pas qu'un étre humain supportera ce que vivent les palestiniens

c'est pour ça que je dis à quand la paix? :eek:
je comprends pas ta réaction, est-ce que j'ai dit le contraire? est-ce que j'ai dit que c'était facile à vivre?

ce qui me revolte vraiment c'est le pays dite fréres qui entourent la palestine (egypt et jordanie surtout) comment peuvent il dormir ,et leur peuple pourquoi sont ils inssencible

ce qui me revolte vraiment c'est le pays dite fréres qui entourent la palestine (egypt et jordanie surtout) comment peuvent il dormir ,et leur peuple pourquoi sont ils inssencible

ça c'est la propagande sioniste qui dit que le peuple arabe n'aide pas les palesteniens
je suis désolé,sans notre aide la resistance palestenienne ne tiendra pas une semaine
contre l'armada occidentale

c' est bientôt la fin de ce conflit, les palestiniens reprendrons leurs terres dans pas longtemps.

je sens que les israéliens vont faire des conneries, qui leurs serons fatales, durant le mois de Ramadan.

tôt ou tard de toute façon justice sera faite.

moi j'ai pas le sentiment que le peuple arabe fait son maximum pour aider les palestiniens
les arabes possèdent le pétrole mais ne s'en servent pas pour faire pression

Ce n'est pas aussi simple....

les pays arabes producteurs de pétrole ne possèdent pas d'armées, le pétrole est donc une monnaie d'échange et aussi une garantie pour leur propre sécurité......

Couper les vannes serait suicidaires pour eux, puisqu'il ne bénéficieront plus de la protection des pays occidentaux.

par exemple l'arabie saoudite à comme principal"tuteur"les USA, en échange du pétrole, les USA offrent leur protection...et c'est valable pour tous les pays du golfe producteurs de pétrole.

un pays, Avec de grandes réserves de pétrole et pas d'armée(ce qui est un comble au fond on se demande ce qu'ils font avec tous leurs milliards)n'a aucune chance de s'en sortir seul....surtout avec le pétrole qui se rarifie.

ces pays, grâce au pétrole achètent avant tout leur sécurité....

Voilà pourquoi ils ne peuvent couper les vannes, se serait se tirer une balle dans le pied...

Ce n'est pas aussi simple....

les pays arabes producteurs de pétrole ne possèdent pas d'armées, le pétrole est donc une monnaie d'échange et aussi une garantie pour leur propre sécurité......

Couper les vannes serait suicidaires pour eux, puisqu'il ne bénéficieront plus de la protection des pays occidentaux.

par exemple l'arabie saoudite à comme principal"tuteur"les USA, en échange du pétrole, les USA offrent leur protection...et c'est valable pour tous les pays du golfe producteurs de pétrole.

un pays, Avec de grandes réserves de pétrole et pas d'armée(ce qui est un comble au fond on se demande ce qu'ils font avec tous leurs milliards)n'a aucune chance de s'en sortir seul....surtout avec le pétrole qui se rarifie.

ces pays, grâce au pétrole achètent avant tout leur sécurité....

Voilà pourquoi ils ne peuvent couper les vannes, se serait se tirer une balle dans le pied...

Je ne suis pas d'accord avec toi les usa offre la securité au pays qui sont soumis a eux et a leur conditions exemple l'egypt la jordanie
le petrole na rien a voir la dedans

J'ai remarquer quelque qui me parait bizare ,les JT des televisions arabe quand il parle des territoire occupé disent israél ,alors que officielement il ne le reconnaissent pas.

Retour