"French Arabics" : le mal-être de certains Marocains en France et au Maroc

de passage

I'm just passing through
VIB
Bonsoir @compassion ,

Les "French Arabics" :
Regarde la pièce jointe 396687
Les "French Arabics" sont un groupe spécifique de touristes ou de visiteurs au Maroc, principalement à Marrakech, qui ont attiré l'attention des autorités et des médias locaux ces derniers temps. Voici les principales caractéristiques de ce groupe :

Origine et définition

Les "French Arabics" sont généralement :
  • Des jeunes Français d'origine maghrébine ou issus de la diaspora maghrébine en France.
  • Des Franco-marocains ou des Français ayant des liens culturels avec le Maghreb.
Ce terme est utilisé comme un sobriquet, oscillant entre la moquerie et la stigmatisation, pour désigner ces jeunes d'origine maghrébine qui viennent passer leurs vacances au Maroc.

Comportements controversés

Les "French Arabics" sont devenus notoires pour plusieurs raisons :
  1. Rodéos urbains : Ils sont principalement accusés de participer à des rodéos urbains dans les villes marocaines, notamment à Marrakech.
  2. Véhicules de luxe : Ils sont souvent associés à la conduite de voitures de luxe ou de location, qu'ils utilisent pour ces activités illégales.
  3. Attitude ostentatoire : Ils sont décrits comme arborant un style vestimentaire tape-à-l'œil, avec des vêtements de marque et des accessoires de luxe.
  4. Comportements inciviques : Outre les rodéos, ils sont accusés d'autres formes d'incivisme et de non-respect des normes locales.

Impact et réactions​

La présence et les activités des "French Arabics" ont suscité plusieurs réactions :
  • Les autorités marocaines ont intensifié leurs efforts pour lutter contre les rodéos urbains, avec des saisies de véhicules et des amendes.
  • Les résidents locaux et les autres touristes expriment leur exaspération face à ces comportements qui perturbent la tranquillité et mettent en danger la sécurité publique.
  • Ce phénomène a suscité des débats sur les réseaux sociaux, où de nombreux Maghrébins critiquent le comportement de ces visiteurs.
  • Certains observateurs voient dans ce phénomène l'expression d'un mal-être identitaire de ces jeunes, qui se sentent parfois rejetés tant en France qu'au Maroc.
En somme, les "French Arabics" sont devenus un sujet de controverse, illustrant les complexités des relations entre la diaspora maghrébine en France et leurs pays d'origine.






S'il s'agissait des USA où autre pays occidental on aurait pas interprété cela de la même façon ?
Est ce un complot contre le Maroc?
Beaucoup D'européens vont éviter d'aller au Maroc par peur de ce qu'ils entendent.

le Maroc a accueilli 14,5 millions de touristes en 2023, une progression remarquable de +34% par rapport à 2022.
Cette année ,une croissance record !
Ces succès font des jaloux.
 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

Voilà un exemple de ces french Arabic dz ...celui a été signalé en masse sur E-Blagh afin qu'il ne passe pas sous les radars et continuez à le signaler en masse ..
Nous n'avons pas besoin de ce type d'individus au royaume et si il a un tant soit peu de fierté de nif qu'il aille passé ses vacances dans son pays d'origine, des Français comme lui on s'en passe ..car comme vous allez l'entendre cet individu dit " représenter la France" il faut des visas.


Continuer a signaler en masse .
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Ces belles personnes peuvent, de temps en temps, montrer un visage odieux.

En guise de Droit de Réponse c'est Compréhensible de Perdre Patience... et tu remarques qu'il ya des Personnalités Vils qui ne Cherchent que cela chez les autres..

Is s'en nourrissent... Que ce soit ici ou en Irl.. C'est plus Grave d' Initier que d'y Répondre.
 
Haut