Tu vois bien que c'est du pipo son truc.
Il te dis ce qu'il croit que le Coran dit.
Pas ce qu'il y a dans celui ci. Il est incapable de te donner une telle reference
Je pense qu'il sait ce qui y est écrit .
Quant à ce que le Coran dit , seul Dieu sait .
Pour le reste je ne sais pas si tu es chrétien , on s'en cogne un peu , la foi ne se débat pas .
Je me suis juste immiscé car il a parle de la lapidation comme n'étant pas dans le Coran , mais dans nos textes . Or le NT abroge la lapidation , tout comme de nombreuses lois veterotestamentaires . Par contre le Coran reprend l'intégralité des lois veterotestamentaire , et le châtiment prévu dans la sourate est bien la lapidation .
Sur le fond je m'en cogne , car pour moi ce n'était qu'un texte valable à une époque ou l'adultère n'était pas encadré et l'encadrait en mieux , mais qui n'a plus de sens .
Par ailleurs ce n'était pas HS car c'est bien sur ces mêmes sourates , dont on pourra toujours considérer que l'interprétation saoudienne est fausse ( parfois a juste titre ) , que les condamnations s'appuient .
Sans châtiment terrible , raif badaoui n'aurait pu être inculpé d'apostasie .
Le fait que le châtiment terrible soit l'enfer ou autre n'y change rien, le châtiment n'est pas écrit . Après ce n'est qu'interprétation humaine